Vingt-troisième Jour d'une Présidence Normale

Day 1,713, 14:33 Published in France France by Saberan
Encore une semaine avant les prochaines élections...

La fin est proche

Encore une semaine avant de désigner mon successeur, car non je ne me représenterai pas à la présidence le mois prochain. Sûrement jamais même, un mandat me suffit, et j'aurais moins de temps dans les prochains mois. Cependant, je ne me retire pas complètement de la vie politique française, enfin ça reste à réfléchir, mais ce n'est pas le moment...

Pour l'instant, face à la Slovénie et la Pologne, on ne pose que quelques difficultés mais rien de bien sérieux comme en Corse notamment. Mais pour le moment, j'attends encore la fin du référendum sur le traité proposé par la Pologne. Cent soixante-quatorze votes sur plus de trois mille sept cent citoyens c'est très peu niveau représentativité, mais nous n'avons guère mieux comme outil (certes un vote par commentaires sur un article c'est faisable, mais je peux vous dire que l'on s'amuse pour compter les votes à la fin). Donc vous avez encore jusqu'à demain midi pour participer à ce référendum qui décidera de l'avenir de notre pays pour quelques temps.

Autre information concernant la France, un référendum sur le projet des décorations sera ouvert demain dans la journée, mais vous pouvez encore faire part de vos remarques sur le forum. Quant au texte, voici ce qu'il en est actuellement :

Article premier et unique : Tout citoyen est éligible à la médaille de la Liberté Française. Tout citoyen peut proposer n'importe quand au Conseil constitutionnel un joueur pour se voir remettre cette récompense, qui ne peut être distribuée qu'à deux personnes par mois maximum. Les conseillers procèdent à un débat de 48H minimum avec les interventions des citoyens passant par messages privés aux conseillers, s'en suit un vote pour l'ensemble des citoyens à la majorité absolue, puis par les conseillers à la majorité qualifiée des 2/3.


La médaille retenue à l'heure actuelle


Après la French Touch, on finit comme toujours par un petit regard sur ce qui se passe en dehors de nos frontières, frontières qui ont disparu désormais...

Entre EDEN et l'Ukraine, les relations sont compliquées : le SC d'EDEN m'a assuré que l'Ukraine n'allait pas recevoir de soutien face à sa guerre contre la Russie, et qu'elle allait être sanctionnée pour avoir signé des MPPs avec l'alliance ABC (Estonie, Lettonie et Lituanie). Cependant, aujourd'hui, des logs sont publiés comme quoi EDEN soutient l'Ukraine... L'histoire nous dira bien la vérité, comme toujours, mais certains pays d'EDEN n'apprécient guère la Russie du fait de ses MPPs avec des pays de CoT (Bulgarie et Chili), comme l'Argentine et la Turquie.

Toujours concernant EDEN, un autre membre connaît des problèmes : l'Irlande. Le Président a récemment dû faire face à un impeachment, qui n'a pas réussi. Le Canada a été proposé comme Natural Ennemy, car l'Irlande réclame depuis plusieurs semaines une guerre (il y a la Pologne, mais non ils préfèrent faire n'importe quoi). Mais pourquoi tout cette confusion actuelle en Irlande ? Les Irlandais ont l'impression d'être oubliées par EDEN, pourtant ce n'est pas le cas, mais pourtant l'Irlande veut une guerre directe quitte à perdre, et pendant ce temps-là, le gouvernement fait du ménage dans ses rangs. L'Irlande va-t-elle donc sortir d'EDEN ? On verra bien ce que les élections du 5 août décident chez nos alliés irlandais, dans tous les cas, la France conservera des liens forts avec l'Irlande.

Les États-Unis tentent de jouer le même jeu que le Canada en lançant un embargo, mais malheureusement cela échoue, bravo le Congrès. Le Président Américain lance un ultimatum au Canada, on verra bien ce que cela donne. Cependant, le Président Canadien Rylde a des choses plus importantes à régler IRL. Et pour terminer sur le Congrès américain, ça devient une réelle opposition entre le RLC (parti de chickenguys), et l'USWP (party d'Evry et de toute sa clique), notamment pour lancer les lois de donate et ne pas subir l'obstruction parlementaire du RLC qui vise à bloquer l'action de l'administration d'Evry. Et à ce jeu-là, le RLC est bien le meilleur notamment en lançant un NE sauvage sur Taiwan (ce à quoi Taiwan a répondu pour la forme). On verra bien qui gagnera cette bataille au Congrès, en espérant que Nanotik choisisse le bon camp...


Les Républicains vont-ils passer en force ou bien ne sont-ils que des imposteurs ?


Retrouvez l'ensemble des résumés d'une journée du Président ci-dessous :
Premier Jour
Deuxième Jour
Troisième Jour
Quatrième Jour
Cinquième Jour
Sixième Jour
Septième Jour
Huitième Jour
Neuvième Jour
Dixième Jour
Onzième Jour
Douzième Jour
Treizième Jour
Quatorzième Jour
Quinzième Jour
Seizième Jour
Dix-septième Jour
Dix-huitième Jour
Dix-neuvième Jour
Vingtième Jour
Vingt-et-unième Jour
Vingt-deuxième Jour


Koinmicalement, Saberan.