Vingt-deuxième Jour d'une Présidence Normale

Day 1,712, 14:33 Published in France France by Saberan
Le jour du double 2

IT SHOULD HAVE BEEN IN FRANCE §§§

Telle est la conclusion que j'en tire pour le moment avec les actuels Jeux Olympiques qui se déroulent en ce moment à Londres. On aurait dû garder Londres, bien joué les gars ! Comme j'en parlais hier, la Pologne nous a fait une proposition qui implique également le Royaume-Uni : l'accord est simple, la Pologne nous rend quelques régions (toute la façade de la Manche ainsi que les Pays de la Loire et Paris), en échange de les laisser tranquille tout comme l'UK. Une proposition intéressante certes, mais qui nous bloque et permet à la Pologne de se concentrer ailleurs. En outre du fait que la France ne jouisse plus d'un Congrès, j'ai décidé de passer par le système du référendum sur le forum. Avec ce référendum en cours, la libération de nos régions sous le joug slovène va attendre car si on les libère elles ne seront pas reliées au reste des régions actuellement sous occupation polonaise, donc niveau bonus nous serions perdants, mais on obtiendrait toujours un Congrès à part si on se fait raser de nouveau. Mais cependant en tapant en Corse, on force les Slovènes à réagir et à ne pas rester passifs.

Autre sujet qui va passer par le référendum : les décorations. Le projet est simple : récompenser par une médaille, sans aucun autre gain notamment en industrie ou en nature, les joueurs les plus méritants de l'eFrance, un peu à l'image de ce qui se fait dans d'autres pays comme en UK (ils ont de bonnes idées, comme la communication notamment, ils sont pas si mauvais enfin de compte on devrait s'allier avec eux, non ?). Le projet est encore à l'état de discussions sur le forum, mais une rédaction de la loi a été faite par mes soins et sera proposée d'ici demain sauf opposition au référendum :

Article Premier et Unique : Tout citoyen est éligible à la médaille de la Liberté Française. Tout citoyen peut proposer n'importe quand au Conseil constitutionnel un joueur pour se voir remettre cette récompense. Les conseillers procèdent à un débat de 48H minimum, puis votent à la majorité qualifiée des 2/3.

En outre, je tiens à préciser que nous recherchons un graphiste pour réaliser la médaille. La récompense est de 10G, ce qui est intéressant tout de même.


La paix enfin possible pour la France ?


Et comme toujours on finit par un bref résumé des événements de la journée, exclusivement en Europe pour une fois (pour le reste du monde, rien de très intéressant avec des guerres répétitives et/ou déjà traitées : Argentine/Chili, USA/Canada, ...).

Tout d'abord, l'Allemagne et la Suède sont enfin parvenus à un accord de location pour les régions de Brandenburg and Berlin et de Mecklenburg Western-Pommerania (aussi connu sous le nom de Melkionbourg pour les vieux cons de la V1 qui se rappellent sûrement de la guerre Allemagne/Suède qui a mis fin à l'alliance à Atlantis et a permis l'émergence de l'alliance EDEN en mai 2009), tout ça pour un montant de 90G mensuel (autant que ce que paye la Russie pour obtenir la région de Bohus en Suède.

La Slovénie payera donc 120G pour sa location en Italie, les deux pays sont parvenus à un accord suite au NE déclenché par le Congrès slovène comme j'en parlais hier, et la guerre se transforme donc en guerre d'entraînement. Cependant l'Italie n'a rien pu nous obtenir pour nos régions, à cause de la guerre avec la Macédoine.

Pour préciser ce que j'ai pu dire hier sur la situation russe au sein de Terra et d'EDEN, il faut savoir qu'une fusion actuelle entre Terra et EDEN ne peut être envisagée car selon le SC d'EDEN la Russie ne peut être vue comme un pays allié voire ami (so russia can't qualify as eden-friendly), notamment à cause des MPPs avec le Chili et la Bulgarie, membres de CoT, qui sont en guerre face à l'Argentine et la Turquie réciproquement. Voilà, tout ce que l'on peut dire pour le moment sur la Russie, sans parler de ses actuelles guerres contre ABC et l'Ukraine qui a été rappelée à l'ordre par EDEN et sanctionnée.


Un jour qu'elle est partie, et l'HQ est enfin calme, merci Elynnie.



Retrouvez l'ensemble des résumés d'une journée du Président ci-dessous :
Premier Jour
Deuxième Jour
Troisième Jour
Quatrième Jour
Cinquième Jour
Sixième Jour
Septième Jour
Huitième Jour
Neuvième Jour
Dixième Jour
Onzième Jour
Douzième Jour
Treizième Jour
Quatorzième Jour
Quinzième Jour
Seizième Jour
Dix-septième Jour
Dix-huitième Jour
Dix-neuvième Jour
Vingtième Jour
Vingt-et-unième Jour


Koinmicalement, Saberan.