Quatorzième Jour d'une Présidence Normale

Day 1,704, 15:33 Published in France France by Saberan
Tout commençait bien pourtant...

Et la chance nous quitta.

Après un début de mandat sur les chapeaux de roue, et des bonus intéressants pour un pays occupé (le Gouvernement espérait récupérer du fruit voire du grain, mais les négociations avec la Pologne ont tourné court, des RWs ont été envisagés, mais on voulait déjà que la situation internationale se calme), les problèmes arrivent. Les Polonais nous ont lancé un NE hier, ils nous ont attaqués, ils ont gagné et largement (88/0), le score est sans appel. Mais que pouvait-on réellement faire face à la puissante Pologne ? Pas grand chose, ai-je envie de dire, surtout que l'on a également des RWs face à la Perfide Albion à gérer. Concernant les RWs, ce sont nos objectifs principaux à contrer : l'armée a des packs, les milices également, la Campaing of the Day est mise sur les RWs, on organise des distributions internationales. Bref, tout est mis en œuvre pour lutter contre ces RWs, mais pourquoi diront certains ? Et bien, c'est très simple : si nos voisins d'outre-Manche arrivent à récupérer une de leurs régions, leur réaction ne se fera pas attendre, ils nous lanceront un NE, et récupéreront nos régions encore plus vite, ce qui pourrait menacer à terme pour nous un Congrès nombreux pour les élections du 25 prochain (pour rappel, un plan ATO est mis en place, mieux vaut prévenir que guérir). Il est donc important de suivre les consignes de l'InfoDef et de se battre côté français dans les différentes RWs, comme celle actuellement à Londres. En outre, si vous voulez rejoindre l'armée, et défendre fièrement notre pays, sachez que le Service Militaire 51 ouvre ses portes. Alors n'hésitez plus, et postulez. Mais avant tout défendez la France !


Le Kanard Suprême n'hésitant pas à dépenser toutes ses Energy Bars et ses Bazookas économisés pendant plusieurs mois pour défendre les intérêts de la France


Passons à l'Internationale pour voir si il fait meilleur chez nos voisins, et éventuellement alliés et amis. Tout d'abord, un article du Corps Diplomatique qui fait un premier bilan de leur action depuis le début de ce mois, ainsi qu'un appel à des graphistes et/ou rédacteurs pour les aider dans leur mission.

L'Italie n'est plus occupée par la Serbie désormais. La Grèce va garder les différents territoires, pour la protéger, mais aussi pour mener des opérations, comme en témoigne le NE sur le Monténégro, et pouvoir ainsi atteindre de nouveau la Serbie. La Croatie enchaîne les victoires, et a repris North Dalmatia. Les Pays-Bas ont réapparu sur la carte en Northern Netherlands, grâce au traité entre les Pays-Bas et la Pologne. Il reste encore pour EDEN à libérer des régions à l'Albanie et au Portugal pour qu'ils aient un Congrès...

Ce matin, le Canada a réussi l'exploit de remporter la bataille à Manitoba, grâce au soutien de nombreux pays de TEDEN, et ainsi qu'à des américains qui ne sont pas en adéquation avec la politique menée par leur Président et son administration, Evry. Ce sont des centaines de millions de dégâts qui ont été gaspillés de chaque côté, mais au-moins cela fera enfin comprendre à Evry que sa politique n'est pas celle que veut son peuple. A noter que le Président Américain s'exprime dans une interview intéressante, où il réaffirme sa volonté de rester neutre et ne plus dépendre d'aucune alliance, à voir à quoi cela mènera. Cela est également réaffirmé dans le dernier article d'Evry, où il mentionne également que l'armée américaine va soutenir la France face à la Pologne. La non-signature du MPP avec la Serbie renforce ce sentiment d'appartenance à aucune alliance, et d'un non-rapprochement avec ONE. L'Irlande a finalement décidé de ne pas attaquer les USA, et de laisser conjointement à EDEN et à Terra l'opportunité de résoudre la crise américano-canadienne. Enfin pour conclure, je vous laisse avec le ressentiment du président Canadien Rylde sur l'actuelle guerre entre son pays et leur ancien meilleur allié (Fortis, Atlantis, Brolliance, EDEN, PanAm, Terra, ...). Espérons que la paix revienne entre les deux pays, et qu'ils puissent aider leurs différents alliés, dont la France, dans les jours à venir... Et enfin smee again qui envisage sur l'avenir des USA dans un nouvel article sulfureux.


Return to Normalcy?



Retrouver l'ensemble des résumés d'une journée du Président ci-dessous :
Premier Jour
Deuxième Jour
Troisième Jour
Quatrième Jour
Cinquième Jour
Sixième Jour
Septième Jour
Huitième Jour
Neuvième Jour
Dixième Jour
Onzième Jour
Douzième Jour
Treizième Jour


Koinmicalement, Saberan.