Douzième Jour d'une Présidence Normale

Day 1,702, 14:56 Published in France France by Saberan
Un tiers de mandat, et un tiers de subscribers pour atteindre la Media Mogul Medal...)

The world is MAD!

Commençons tout d'abord par les bonnes nouvelles de la journée : l'Allemagne a gagné face au Royaume-Uni qui est désormais rayé de la carte, et a ainsi récupéré un nouveau bonus, de l'oil, en East Midlands. Les Roumains ont gagné difficilement ce matin à Crisana face aux Hongrois, comme le montre cet article. Les Colombiens reprennent leurs territoires et vont désormais prendre des bonus au Venezuela, grâce au soutien de TEDEN. L'Italie et la Grèce continuent leur route sans trop d'encombre, la dernière région à libérer du joug serbe est la Campanie, qui est actuellement RW grâce à la précieuse aide de la Camorra. La Bosnie-Herzégovine est bientôt complète, ils ne leur manquent plus que la région d'East Srpska Republic. La Croatie est en train de reprendre l'avantage sur la Serbie en South Dalmatia, et pourrait bientôt reprendre ses territoires originels, même si ils ne le sont d'aucune utilité au niveau des bonus, puisque la Croatie s'est installé en Suisse et en Autriche. Chypre s'est fait reprendre leur région d'Ha'il, ce qui explique le NE lancé sur l'Arabie Saoudite, une guerre qui ne posera guère de problèmes.

Autre bonne nouvelle, le MinLulz a fait son grand retour dans un article, qui est certes en retard, mais de très bonne qualité : de la pure propagande de qualité, tout comme le dernier article estampillé PK !

Le Ministère de l'Intérieur vous propose de participer au plan ATO mis en place pour les prochaines élections du Congrès qui se tiendront le 25. Pour cela rien de plus simple, lisez cet article, et vous saurez tout.


Avant de mourir, direction le Goulag !


Passons enfin aux choses plus sérieuses : les répercussions des actions des jours précédents, à savoir le NE Canada/États-Unis, et le départ de l'Espagne de ONE qui se positionne donc comme un pays neutre.

Le NE n'est pas passé côté canadien, mais les États-Unis ont accepté le NE, et ainsi la guerre a commencé. Les deux côtés se préparent à la guerre, aussi bien aux USA comme le montrent ces deux articles, l'un d'Evry, le Président Américain, et l'autre du gouvernement américain, qu'au Canada, avec cet article de Rylde, le Président Canadien. Apparemment, le Congressiste qui a lancé le NE côté Canadien, aurait été payé 50.000 CAD pour lancer le NE, et en aurait reçu 50.000 autres si le NE était passé... Pour d'autres, c'est une manœuvre du Gouvernement Canadien pour pousser les Américains à leur déclarer la guerre et à ensuite impeach Evry de son poste de PotUS (President of the United States)... D'autres réactions ont été publiées, comme celle d'ilphen, Président Allemand, que je partage, ainsi que celle de Vanek, ancien MoD Américain et Supreme Commander de Terra, ainsi qu'ancien conseiller présidentiel, ou encore celle de GloveIsLove, ancien Président Américain, ou bien celle d'Emerick, ancien Président Américain également, à part si vous préférez un article plus léger sur la question... Dans tous les cas, les USA vont perdre 22 MPPs face au Canada, et ne vont en conserver que 10 : Brésil, Pakistan, Iran, Afrique du Sud, Israël, Taiwan, Philippines, Japon, Uruguay, Pays-Bas, et vont obtenir l'aide d'un pays supplémentaire l'Espagne, qui est pour l'instant accepté des deux côtés, aussi bien espagnol qu'américain, malgré une certaine opposition. Une procédure de destitution a même été lancée à l'encontre du Président Espagnol, serguma, mais elle a été refusée. A noter que le Brésil et l'Espagne ont conjointement valider leur MPP, et le Président Brésilien a également été la victime d'une vaine tentative d'impeachment. L'Espagne se place donc comme un pays neutre, et alors qu'elle a l'occasion de lancer un NE sur le Canada après la conquête de la dernière région du Portugal que sont les Açores, l'Espagne se tient tranquille pour le moment, mais pour combien de temps ?

Quant à la position de la France et de Terra dans son ensemble, nous assisterons, nous aiderons nos vaillants amis Canadiens : ils ont toujours été là pour nous, ils n'ont jamais refusé de nous aider, ils font partie de nos plus proches alliés, ils sont membres de la même alliance que nous, ils ne nous plantent pas un couteau dans le dos, ... A noter que le Gouvernement Américain fait pression sur ses citoyens pour qu'ils ne combattent pas du côté Canadien.


Hail Terra, Hail Canada!


Retrouver l'ensemble des résumés d'une journée du Président ci-dessous :
Premier Jour
Deuxième Jour
Troisième Jour
Quatrième Jour
Cinquième Jour
Sixième Jour
Septième Jour
Huitième Jour
Neuvième Jour
Dixième Jour
Onzième Jour


Koinmicalement, Saberan.