Onzième Jour d'une Présidence Normale

Day 1,701, 14:48 Published in France France by Saberan
Plus d'un tiers du mandat réalisé...

On reprend les mêmes et on recommence !

L'Allemagne a attaqué la province d'East Midlands, qui a été rendue au Royaume-Uni par la France via une guerre de résistance, pour obtenir un bonus weapons en plus : l'oil. Normalement, cette bataille ne devrait être qu'une formalité pour nos alliés outre-Rhin, du fait qu'ils reçoivent le soutien de tout TEDEN actuellement. Et ainsi, le Royaume-Uni disparut de la carte ! La France va ainsi avoir pour mission de garder ses différentes régions fraîchement conquises outre-Manche, pour profiter de ses bonus, mais également disposer d'un Congrès pour les élections du 25 prochain. En outre, on garde la région de Yorkshire & Humberside, du fait que cette région est une enclave entre les différentes colonies allemandes, ainsi en cas d'attaque polonais sur notre territoire, nous sommes assurés de disposer d'un territoire, et donc d'un Congrès.

On n'oublie pas nos alliés d'EDEN qui continuent de se battre vaillamment contre la Serbie. L'Italie, tout comme la Grèce continuent de libérer les territoires originellement italiens, par contre la Croatie s'est fait reprendre, et va bientôt disparaître de nouveau de la carte, à part si ils réussissent l'exploit de gagner en South Damaltia demain.


Forza Italia!


Avant de finir l'édition de ce soir par des évènements importants, j'aimerais féliciter les différents vainqueurs des Trophées de la Presse, 19ème édition. En espérant que la récompense encourage certains à se lancer dans le journalisme, et pour ceux qui n'ont pas été récompensé à persévérer dans leurs efforts.

Vous ne l'avez sûrement pas manqué, mais l'article de la journée est le dernier article du PK... Oups je m'égare... Enfin, à noter que le gouvernement lance enfin une vraie politique koinmuniste avec les dernières promotions sur l'upgrade des Training Grounds : le Gouvernement offre la moitié de la somme dont vous avez besoin, le reste est à rembourser. Pour cela rien de plus simple, il suffit de remplir ce GDoc, ainsi que de donner des screenshots de votre Town Center et de vos Training Grounds sur ce topic. Cependant pour être éligible à cette offre, il vous faut disposer d'un Town Center Q5.

Après cette petite publicité pour mon parti, revenons sur les événements majeurs de la journée. Cette nuit, le Canada a lancé un NE sur les USA, qui ont aussitôt répliqué. Les provocations entre les deux pays étaient nombreuses, à l'image des derniers articles d'Emerick (le premier, le deuxième, et le troisième), mais là on franchit une nouvelle étape. Heureusement, le NE Canadien est en passe de ne pas passer, par contre le NE Américain est en excellente voie pour passer... Ce qui nous amène à la question de la position de la France sur la question. Mais avant tout, j'aimerais vous envoyer vers les réactions de différentes personnalités de l'eMonde comme Rylde, l'actuel Président Canadien, et GloveIsLove, candidat malheureux aux dernières élections présidentielles Américaines. Mais on peut noter un certain soutien dans l'opinion américaine, même si de nombreux anciens ministres américains et autres soldats ne partagent pas cet avis. La France, quant à elle, soutiendra le Canada, son allié de longue date, son allié de Terra, plus qu'un pays allié, un véritable pays ami : toujours là pour nous aider, même face à la puissante Pologne, et dernièrement face à la Perfide Albion !

Revenons sur les révélations de cette soirée. Après les logs de smee again concernant ONE/CTRL, voici des logs sur EDEN (rien de bien intéressant : alliance CTRL/NAP, TO Roumain au Brésil, plans militaires, ...). Par contre, les nouveaux logs de smee again sont bien plus croustillants : on y apprend que prophet009, le Président Polonais, aime manipuler ses alliés, mais également ses (futurs anciens ?) ennemis comme les USA. Sans smee, on aurait déjà reçu un NE de la part de la Pologne...

Enfin, les dernières grosses surprises de la journée sont le départ de l'Espagne de ONE. Leur départ était déjà en préparation depuis quelques temps, mais ils décident d'adopter une posture semblable à celle des États-Unis et du Brésil, en se positionnant comme neutres, mais en gardant des MPPs avec leurs alliés leurs plus proches, tout en espérant créer de nouvelles alliances. Le Brésil n'a pas attendu, et a saisi cette occasion pour proposer un MPP entre les deux pays.


Réunion de crise


Retrouver l'ensemble des résumés d'une journée du Président ci-dessous :
Premier Jour
Deuxième Jour
Troisième Jour
Quatrième Jour
Cinquième Jour
Sixième Jour
Septième Jour
Huitième Jour
Neuvième Jour
Dixième Jour


Koinmicalement, Saberan.