Quinzième Jour d'une Présidence Normale

Day 1,705, 14:13 Published in France France by Saberan
Encore une autre moitié et c'est bon...

Passera, passera pas ?

Telle est la question que l'on peut se poser ces derniers jours suite aux différentes guerres de résistance anglaise dont nous sommes victimes chaque jour. Un jour on gagne, le jour suivant on perd, un jour on mène, ... La RW à Londres a réussi hier, bien que l'armée comme les milices étaient mobilisées, tout comme les mercenaires étrangers (notamment quelques citoyens de ONE. Aujourd'hui, ça se passe mieux en Yorkshire & Humberside, bien que pour l'instant aucune distribution internationale n'ait été ouverte, ce qui est bon signe pour le moment. Par contre, face à la Pologne, on ne peut faire grand chose, il nous faudrait le soutien de tout TEDEN, ce qui est compliqué actuellement avec la guerre entre la Croatie et la Serbie.

J'aimerais revenir sur la stratégie militaire jusqu'à présent. À mon début de mandat, la France était déjà en guerre face au Royaume-Uni, et je n'ai donc fait que continuer la campagne entreprise, une campagne fort bien menée puisque nous sommes arrivés à nos fins : raser la Perfide Albion et récupérer des bonus. Bien sûr, on savait que la Pologne allait nous attaquer (je renvoie à ce sujet au Congrès). Cependant, leur réaction s'est faite attendre, et d'après cet article de smee again, les fuites de logs les ont poussé à différer leur attaque. Personnellement, j'ai des doutes, mais bon c'est la Pologne, alors sait-on jamais...


Never surrender!


Et pour conclure, regardons ce qui se passe ailleurs chez les autres immondes de cet eMonde...

Les Serbes ont proposé un MPP aux Américains, mais ceux-ci ont refusé. Mais les Serbes espèrent bien arriver à leurs fins, comme expliqué dans cet article : des discussions sont en cours entre les deux pays, et la Serbie veut montrer que les USA ne sont pas seuls actuellement, qu'ils ont encore des alliés, et qu'un tel MPP serait intéressant (notamment pour du soutien de nuit). Autre MPP portant à discussion, le MPP entre la Russie et le Brésil, le MPP a été refusé par le Brésil, ce qui peut s'expliquer par les différents MPPs actuels que possède la Russie, notamment avec le Chili et la Bulgarie (est-il nécessaire de rappeler à quel point le Brésil et l'Argentine, ennemie du Chili, sont proches ?).

Passons à la situation espagnole désormais. L'Espagne a quitté ONE récemment, mais est encore très proche de ses alliés. Un congressiste espagnol a lancé un NE sur le Canada, actuel ennemi des USA qui sont désormais alliés avec l'Espagne, mais le NE ne va pas passer, car l'Espagne est actuellement occupée en Amérique du Sud. Comme l'expliquent les articles suivants, un du Venezuela, et un autre de l'Espagne, l'Espagne va prendre quelques bonus en Amérique du Sud : du rubber et de l'oil, pour ainsi atteindre 100% de bonus concernant les armes (grâce aussi à la possession de Norte, région originellement portugaise). Ainsi pour procéder à l'échange de territoires, le Venezuela a lancé un NE sur l'Espagne, et ainsi l'Espagne peut avancer tranquillement et sereinement en Amérique du Sud. Pour continuer sur la péninsule ibérique, le Portugal tente actuellement de se libérer afin d'avoir au-moins une région le jour des élections du Congrès. Et pour en finir avec les pays hispanophones et l'Amérique du Sud, sachez que le Venezuela et la Colombie ont signé la paix, suite à l'accord trouvé entre les deux pays. Les deux pays voisins vont donc chacun retrouver leurs régions originelles.

L'Inde a désormais une guerre avec l'Indonésie suite au NE et grâce à ses différentes victoires face à la Thaïlande, et possède l'initiative. L'Indonésie a refusé le NE. Espérons que cette nouvelle campagne militaire, pour ce pays d'habitude calme et paisible, soit un véritable succès pour eux.

En Europe, rien de nouveau sous le soleil. La Biélorussie et la Lituanie ont actuellement une guerre d'entraînement. Chypre reprend ses différents bonus en Arabie Saoudite, et n'aura plus qu'à reprendre le Sinaï égyptien pour les relier à sa capitale. Les Pays-Bas sont de nouveau complets sur la carte (le reste des régions étant sous occupation polonaise, suite au NAP dont je parlais hier), et ont décidé de se lancer dans une guerre d'entraînement face à la Norvège qui perdra tous ses MPPs communs avec les Pays-Bas, dont le nôtre. Le plan est très simple : permettre aux Pays-Bas d'avoir une région en plus pour leur Congrès. La Croatie continue de mener l'offensive sur la Serbie en Lika and Gorski Kotar.

Comme je l'avais promis dans mon programme, mon mandat sera jugé par les différents citoyens français, c'est pour cela que j'ai organisé le sondage suivant sur notre forum (si vous n'êtes pas encore inscrits, cet article du MinSol vous expliquera comment faire).


Les différentes alliances de l'eMonde



Retrouver l'ensemble des résumés d'une journée du Président ci-dessous :
Premier Jour
Deuxième Jour
Troisième Jour
Quatrième Jour
Cinquième Jour
Sixième Jour
Septième Jour
Huitième Jour
Neuvième Jour
Dixième Jour
Onzième Jour
Douzième Jour
Treizième Jour
Quatorzième Jour


Koinmicalement, Saberan.