Vingt-cinquième Jour d'une Présidence Normale

Day 1,715, 11:44 Published in France France by Saberan
La fin, mais encore des choses à faire !

Et la France continua la résistance.

La France tente de retrouver des territoires, mais c'est compliqué. La Slovénie se donne à fond, plutôt que d'aider ses alliés. Quoiqu'il en soit, la France doit se donner les moyens de retrouver une région, sans trop attaquer nos réserves de FRF (je n'ai pas envie de compliquer la tâche de mon successeur sans aucune ressource, pour l'instant sur Tresor Public on est à deux virgule quatre millions de francs, donc de quoi voir venir), donc aucune distribution internationale ne sera faite, je préfère armer notre vaillante armée et nos milices. Mais pour le moment, concentrons-nous de nouveau sur la Corse.

J'ai le regret de vous annoncer la démission d'un de mes vice-présidents, sheik tonboule, (heureusement j'en ai encore un qui est bien meilleur) qui est actuellement très occupé IRL, et son probable départ du jeu. Alors bon vent Momo o/

Passons à de bonnes nouvelles. J'ai enfin récupéré les organisations gouvernementales qui avaient été perdues par les précédents gouvernements : Les Trophees de la Presse, education.gouv.fr, banque de france, Depot Defense 7, Service Militaire, Russia-Land, L'entrepot, Amiens SO, SO Lyon, SO Pays de la Loire, SO Toulouse, Congres eFrancais et Ministere de la Demographie. Après plus de trois semaines de conversations par tickets avec les admins, j'ai enfin réussi à récupérer ça (ça a été dur parfois, bravo leur ignorance surtout). Encore un point positif pour mon mandat, là où mes prédécesseurs ont échoué (coucou Biduloh).

L'équipe du Ministère de la Défense a publié aujourd'hui une nouvelle analyse stratégique, qui résume parfaitement la situation actuelle et les événements de ces derniers jours (bien que l'on ne puisse tout traiter).

Événement important, cette fois IRL : la prochaine rencontre entre joueurs Français est prévu le 15 Septembre à Paris, alors pour vous manifester c'est sur le forum. Venez nombreux (non je ne serai pas là).


Le rendez-vous à ne pas rater en septembre !


Plutôt que de faire un résumé de ces derniers jours en matière stratégique (d'une ça ferait doublon avec l'analyse stratégique, et de deux il faut innover même à la fin de son mandat), je vous propose de nous intéresser aux différentes candidatures pour les élections présidentielles qui se tiennent le 5 prochain, ce dimanche donc.

Tout d'abord soyons Français, donc chauvins et égoïstes. Pour le 5 Août, Torfyn a déjà commencé à présenter son gouvernement et son programme, suite à sa profession de foi. En face, on attend encore des candidatures sérieuses avec un programme et de la préparation : on peut citer Cesare Vino de l'ULP avec le soutien du Parti Impérialiste, et le Parti Noëliste Français devrait présenter un candidat pour ces élections. Dans tous les cas, nous verrons bien ce que cela donne.

Autres pays intéressants actuellement : les États-Unis et le Canada. Mais commençons par l'Allemagne, oui car ilphen sera une fois de plus candidat et devrait être sans grande surprise élu de nouveau, du fait que sa politique fait l'unanimité outre-Rhin. Concernant les États-Unis, les deux candidats sérieux et qui concentrent toute l'attention sur eux sont Civil Anarchy et Haliman. Les deux sont des hommes d'expérience, Civil Anarchy a connu de nombreux gouvernements américains et a toujours été au cœur de l'administration des USA ; Haliman est un ancien Président, rien de moins. Cependant, les deux ont une vision très différente du futur de leur pays. Haliman tente de retrouver une place normale au sein de l'eMonde pour les USA, sans revenir au sein de Terra néanmoins, mais il ne dit pas non non plus à une nouvelle alliance (comme CTRL par exemple : Brésil, USA, Espagne et Pologne), tout en espérant redevenir amis avec le Canada. Civil Anarchy a une vision assez différente : rester neutres vis-à-vis du Canada, ne rester qu'avec leurs vrais alliés comme la Russie par exemple. Dans tous les cas, la France est oubliée dans les deux programmes, c'est décevant et frustrant, sachant que sans nous ils n'ont pas de rubber... Mais passons, nous sommes habitués à être oublié (bien que l'on m'assure du côté de la Maison Blanche que la France est un allié fidèle et loyal). Du côté du Canada, un ancien président fait son grand retour : Jacobi, huit fois présidents du Canada, ça impose le respect. Il a déjà un avis bien tranché sur la Guerre Canada/USA, et a déjà parlé avec Haliman, candidat aux USA. Il dispose déjà de soutien. Son élection ne sera pas une surprise vu son expérience. Dans tous les cas, je souhaite bonne chance et du courage aux différents candidats pour la présidence des différents pays le mois prochain.


Le quotidien des présidents


Retrouvez l'ensemble des résumés d'une journée du Président ci-dessous :
Premier Jour
Deuxième Jour
Troisième Jour
Quatrième Jour
Cinquième Jour
Sixième Jour
Septième Jour
Huitième Jour
Neuvième Jour
Dixième Jour
Onzième Jour
Douzième Jour
Treizième Jour
Quatorzième Jour
Quinzième Jour
Seizième Jour
Dix-septième Jour
Dix-huitième Jour
Dix-neuvième Jour
Vingtième Jour
Vingt-et-unième Jour
Vingt-deuxième Jour
Vingt-troisième Jour
Vingt-quatrième Jour


Koinmicalement, Saberan.