Au nom de Kane !

Day 1,715, 10:18 Published in France France by Torfyn


Après ma profession de foi publiée dimanche, voici la première partie de mon gouvernement. Dans cet article, j'annoncerai le programme et la liste des joueurs qui composeront les ministères les plus importants (n'en déplaise aux autres 😛), c'est-à-dire MoD, MoFA et MinEco.

Mais avant de passer aux différents ministères, je vais dévoiler mes Vice-Présidents qui, pour une fois, ne seront pas Présidents du Vice (et moi qui m'était juré de pas faire ce jeu de mot over used).


AlexMCS182, bien connu dans la communauté française pour avoir été un gros tank, et qui dispose d'un rayonnement international notamment avec sa milice Foxland (♥).


Gauthier80,un vieux de la vieille que je n'aurai aucun remord à faire bosser en plein mois d'août. Forcément, ça me fait cet effet sadique quand je vois du cuir et de la moustache.

Je remercie ces deux joueurs qui ont accepté de m'aider à réaliser les objectifs que je me suis fixé, et dont le rôle sera surtout de faire tout mon boulot pendant que je siroterais du jus de carotte sur la plage.

Passons maintenant aux ministères !



Les MoFA :

Nicolas Bonaparte et KaDet27

J'ai la chance d'avoir pour le mois deux MoFA dont les horaires sont totalement complémentaires, ce qui devrait me permettre de les exploiter au maximum. Excellent.
Ils ont à eux deux une expérience diplomatique qu'on pourrait me reprocher de manquer, une expérience dont nous aurons besoin, notamment si nous devons essayer de nous rapprocher à nouveau des États-Unis après le mandat catastrophe d'Evry. Mais je reviendrai sur ça quand j'évoquerai le programme.

Les aMoFA :

Comtesse von Hammesmarket et J35000

Conformément à mon souhait d'intégrer des jeunes afin qu'ils puissent être formés et qu'ils constituent une relève gouvernementale pour ceux qui commencent à se faire vieux (pour savoir si vous devenez vieux, deux critères : soit vous êtes au ConCon, soit vous êtes ou pensez aller à Chillax).
Je dispose donc ici de deux jeunes motivés (et même fougueux, oserai-je dire) et disponibles qui apprendront les ficelles de la diplomatie non seulement des MoFA, mais aussi d'un éminent diplomate qui sera chargé spécialement de leur formation.

L'instructeur diplomatique :

Jessica Binai

Spécialiste des pays de l'Amérique Latine qu'il connait mieux que quiconque, je pense que personne n'ignore qui est Jessica Binai. Il a accepté de former tout spécialement les deux aMoFA et de les assister dans leur travail afin qu'ils profitent de son immense expérience pratique.

Maintenant, passons au programme.
Nul ne l'ignore, c'est franchement le bordel diplomatique. Entre la guerre Canada/USA, les négociations sur CTRL/NAP, les nombreux logs dévoilés par smee again, la guerre Russie/Ukraine (et la position ambigüe d'EDEN sur la question), le mois de juillet fut chargé, et le mandat d'août le sera certainement.
Même si la plupart d'entre vous s'en doutent, il reste hors de question de négocier une alliance avec la Pologne, qui nous priverait d'une grosse partie de notre territoire, de tout bonus intéressant et de toute possibilité d'expansion (notamment au Royaume-Uni, leur petit protégé).

Une des critiques les plus récurrentes faite au mandat de Saberan est le maintien de la France dans Terra après le départ des USA ; cependant, je pense que le choix qu'il a fait est le plus approprié dans le long terme ; certes, nous aurions pu tout simplement sortir et rejoindre EDEN, mais ç'aurait voulu dire abandonner la Russie, un de nos plus vieux alliés (qui n'hésite pas à nous montrer sa loyauté) et qui rejoindrai alors la Bulgarie dans l'alliance CoT, qui est pro-ONE.

Temporiser restait sans doute le choix le plus pertinent, d'autant plus qu'on constate des tensions chez EDEN (comme expliqué dans le JO n°3). Toute la question est de savoir si temporiser restera le bon choix ; et je ne puis malheureusement pas répondre à cette question avant les élections, puisque les résultats des présidentielles (surtout aux USA) détermineront les relations que nous entretiendrons avec nos anciens alliés. Sachez que même si tout sera fait pour maintenir Terra à flot, nous garderons EDEN en vue au cas où l'alliance ne soit plus du tout viable.



Les MoD :

Becker&co et Dema9

Nul besoin, je pense, de présenter ces deux habitués de la stratégie. Le premier est un ancien CP suisse avec des connaissances poussées en géostratégie, le deuxième est un abonné au MoD dont il a une expérience accrue ; en bref, une team plus que suffisante pour nous permettre d'exercer notre plan machiavélique.
Puisque leur boulot risque d'être pas mal chargé en août, notamment si l'on espère avoir un Congrès le 25 (il faudra savoir défendre nos régions contre ceux qui aimeraient nous priver de donates un mois de plus), j'ai décidé de leur attribuer une équipe importante d'aMoD.

Les aMoD :

AKohala, Zantet, Evoh, Boris Camron et Dragonkrauser

Mis à part Zantet qui a déjà une légère expérience politique, ce sont tous des nouveaux dans ce domaine, eux aussi plein de détermination et de bonne volonté. Et pour m'assurer que leur nombre (le MoD est le ministère le plus chargé) ne détourne pas trop Becker et Dema9 de leurs objectifs le temps de les former, j'ai réussi à dégoter un sergent instructeur pour les faire vite passer du stade de bleus à celui d'aMoD prêts à servir.

Le terrifiant (merci de ne pas rire) sergent instructeur :

Yeiayel

Notre expert de rang mondial en rajquit nous ayant fait un très bon mandat de MoD en janvier, il a accepté de mettre son expérience à profit afin de soulager (avant son départ en avance le 15) les MoD de la tâche de tout apprendre à des nouveaux. Il a donc 10 jours pour agir.

Le programme :
La priorité n°1 du MoD et du mandat sera d'obtenir un Congrès le 25 août, dussions-nous l'arracher aux mains crochues des lolandais. Selon l'état de la France à ce moment là, il se peut que nous ayons juste à défendre des régions, ou bien à en arracher à nos ennemis.
De plus, si cela n'est pas achevé par Saberan pendant cette dernière semaine, nous tenterons de passer les distributions d'armes (packs armée et milices) en Q7, afin d'éviter une perte de notre force de frappe.

Pour ceux qui craignent que l'armée soit moins bien servie que les milices étant donné le fait que mes 2 MoD sont des miliciens, je tiens à vous rassurer sur le fait que nous nous foutons totalement de la guéguerre armée/milices et que nous respecterons les spécificités et différences des deux (de plus, j'ai franchement pas envie que Vehairpe vienne m'expliquer le fonctionnement d'un raid dans le même état que la dernière fois 😃).



Le MinEco :

Niceone30

Petit canard jedi devenu sith, faut-il vraiment présenter Niceone ? Il connait son boulot sur le bout des plumes, manie le TP et le gdoc comme un virtuose ; en bref, un excellent MinEco avec qui j'ai déjà eu la chance de bosser. Nul doute que le manque de donates disponibles sera un challenge qu'il relèvera sans problème.

Les aMinEco :

Gaarjzla et Winable

Là encore, des jeunes inexpérimentés et plein d'entrain (oui, dire ça pour le MinEco ça fait bizarre vu l'état dans lequel les admins ont mis le module). Ils aideront Niceone à gérer les prêts, effectuer les virements, obéiront à ses moindres désirs, et d'autres trucs trop choquants pour que je le marque dans un article 😃

Le programme :
Comme je l'ai déjà écrit plus haut, nous effectuerons la transition vers les distribs en Q7 si Saberan n'a pas l'occasion de la faire lui-même.
Concernant les prêts, il n'est pas envisagé de reprendre les prêts en FRF (PàC et Enlarge) puisque la récente hausse de la raw n'était due qu'aux Q7 et ne durera sans doute pas.
En revanche, nous continuerons les prêts en golds ; il est même prévu d'ouvrir les prêts "Double ton Saiks" (upgrade Training Grounds) hors promos, afin de permettre à tout le monde d'avoir au moins les TG gratuits en Q2.

Enfin, Niceone m'a soumis un projet (basé sur un programme argentin) qui vise à vite augmenter la force de frappe des jeunes joueurs jusqu'au rank "Général". Il s'agirait de leur payer chaque jour le training à 0.19g jusqu'à ce rank, tout en imposant des restrictions (avoir le Town Center Q5, peut-être demander à ce que le TG à 0.19 soit Q2 ou Q3). Ce programme sera d'abord testé à l'armée pour voir son succès et ses effets, avant que nous n'envisagions de l'étendre aux milices.
Pour ceux qui gueuleraient sur la dépense de golds, je tiens à vous rappeler que nous avons été classé 2ème pays de l'eMonde avec le plus de golds (6ème catégorie) juste derrière la Russie et devant le Portugal. Garder des golds au chaud ne sert strictement à rien et ce projet permettra peut-être de leur trouver une application bénéfique. Soyez assurés que ce programme sera suivi avec la plus grande attention pour éviter tout gaspillage.


C'est tout pour aujourd'hui ; le prochain article annonçant la seconde partie de mon gouv suivra jeudi. En attendant, combattons pour l'eFrance !

Une vision, un seul but : la technologie de la paix !