[j1087] Stars & Stripes - L'Espagne reprend sa capitale, l'UK en Allemagne

Day 1,087, 17:20 Published in France France by Orango



SOMMAIRE:
1) Edito
2) Stars and Stripes (traduction française)
2.1) L'Espagne récupère Madrid
2.2) Le Brésil repoussé hors des terres espagnoles via des contre-attaques rapides
2.3) L'Angleterre franchit la Manche et entre en territoire germanique
2.4) Le Canada poursuit l'offensive en Grande-Bretagne
2.5) La prochaine étape

1) EDITO:

Tout d'abord j'aimerais remercier sincèrement les joueurs ayant voté pour moi dans la dernière édition des Trophées de la Presse. Il s'agit d'une initiative géniale que je supporte entièrement et je ne peux que regretter qu'elle n'ait pas eu plus de visibilité. Selon moi le gouvernement devrait prendre cette initiative sous son aile et la promouvoir un peu plus.

Un grand merci donc pour le prix du Meilleur Journal Engagé et félicitations aussi à ma concurrente la resplendissante (😃) Raska.



Comme le dernier article en date avait plus comme cible l'international et qu'il était rédigé en anglais j'ai trouvé que je devais me rattraper avec un article francophone pour mes chers lecteurs ne lisant que la langue de Molière.

Les derniers événements sont nombreux et que je n'ai pas trouvé d'article les relatant. Par conséquent, je me suis dit que j'allais tenter la traduction du dernier article d'un des meilleurs journaux d'analyse géopolitique au monde (depuis la relative inactivité du regretté Defense Intel Review d'Aeros). Je parle bien entendu du fameux Stars and Stripes que nombre d'entre vous ont déjà dans leurs abonnements, j'en suis sûr.

Je vous laisse donc avec la traduction (relativement libre) de l'article Spain Regains Capital, UK Moves into Germany, Day 1087



Le 1087ème jour du Nouveau Monde est arrivé avec une Espagne à deux doigts tu rétablissement complet après les nombreuses attaques des derniers jours. Il semblerait qu'une nouvelle zone de conflit voit le jour remplaçant les combats internationaux ayant pris place lors de la prise de la péninsule ibérique. L'arrivée de l'Angleterre en Allemagne assure que l'affrontement entre EDEN et PHOENIX s'intensifiera en Europe Centrale dans les prochains jours, surtout si l'Angleterre arrive aux portes de la Pologne.

L'Espagne récupère Madrid
L'espagne continue sa contre-offensive avec une combinaison d'attaques conventionnelles et de Guerres de Résistance (RW). À 01h17 (eRepublik Time) du jour 1086, l'Espagne a ciblé sa propre capitale, Madrid, occupées par les troupes eFrançaises, avec une attaque conventionnelle. Cette manoeuvre a permis à un nombre plus important de citoyens espagnols de combattre depuis leur pays et la situation semble progresser dans l'intérêt du défenseur. La Campagne de RWs a continuée avec un nouveau soulèvement en Aragon, qui a débuté tard pendant le jour 1085, et a duré jusqu'au jour 1086 où l'Espagne a tenté de libérer Navarre une seconde fois via RW. Si les deux révolutions avaient fonctionnées et que Madrid était tombée, l'Espagne aurait été débarrassée de la menace française; cependant l'Espagne fut incapable de gagner les trois batailles, gagnant Madrid et Navarre mais abandonnant Aragon à l'occupant. Intéressant cependant, les ordres eFrançais donnaient une plus grande importance aux batailles allemandes qu'à la protection de les colonies espagnols, ce qui a certainement aidé les pays d'EDEN à libérer ces terres.

Le rétablissement de l'Espagne depuis le jour 1085 (à gauche a été, il faut l'admettre, remarquable. Une combinaison solide entre RWs et contre-attaques permis la récupération de la majorité du pays depuis le jour 1086 (au centre) et pratiquement sa totalité, y-compris Madrid en ce jour 1087 (à droite)

Le Brésil repoussé hors des terres espagnoles via des contre-attaques rapides
Après que la tentative de RW espagnole contre le Brésil ait échoué, l'Espagne se tourna vers une autre solution et lança diverses batailles régulières ciblant Andalucia et Extramadura. Bien que l'Espagne se soit focalisé sur Madrid pendant toute cette opération, les Espagnols sont parvenus à libérer les deux régions pendant le jour 1087 -- bien que le Brésil ait clairement voulu maintenir sa présence sur la péninsule ibérique, vu que ce dernier lança une offensive en Andalucia une minute après sa perte empêchant les états d'EDEN de fêter leur victoire. L'Espagne renaissante a aussi tenté des mesures envers le passage clé des Iles Canaries (qui relient l'Europe à l'Amérique latine), et envers la région portugaise d'Algarve, sans beaucoup de succès. Tout comme l'eFrance, toutes les colonies brésiliennes ont étés assaillies mais contrairement à la France, le Brésil a toujours donné la priorité à la conservation (ou récupération) de ses avancées en terres espagnoles.


Le Canada continue son avancée en Outre-Manche, l'Angleterre embarque en excursion à travers les Pays-Bas et l'Allemagne

L'Angleterre franchit la Manche et entre en territoire germanique
L'Angleterre a traversé la Manche au jour 1086 et a attaqué les Pays-Bas, investissant Southern Netherlands et Eastern Netherlands sans rencontrer beaucoup de résistance. Les ordres néerlandais ont étés d'autoriser la conquête anglaise pour sa propre protection, étant donné que le petit pays craint une attaque éventuelle de la Pologne ou de la Suède. Cependant, ce fut la Grande-Bretagne qui fit le premier pas en attaquant la récente conquête suédoise (obtenue assez facilement plus tôt dans la journée) de Lower Saxony and Hamburg au jour 1087. L'Angleterre bénéficiant d'une avantage de taille grâce à ses MPPs, la bataille semble se profiler vers une victoire anglaise contre les forces d'EDEN occupant l'Allemagne. Si tel est le cas, une frontière commune avec la Pologne, qui a attaqué la région allemande Thuringia, plus tôt dans la journée. Le commandement de Phoenix doit probablement considérer le risque comme acceptable, vu que tout succès de l'Angleterre mènera presque inévitablement à une confrontation entre le membre de Phoenix et le plus puissant pays de l'alliance EDEN.

Le Canada poursuit l'offensive en Grande-Bretagne
Alors que l'Angleterre entreprend en Europe centrale, le Canada continue son avancée en Angleterre, prennant East Midlands au milieu du jour 1087, et a continué son attaque avec une bataille en West Midlands à 12h27. L'opération canadienne est cependant temporairement gelée bien que les forces canadiennes se défendent avec succès dans la RW lancée en East Midlands (ouverte quelques instants après que la région soit tombée au mains des canadiens).


La prochaine étape
Le rétablissement de l'Espagne est effectivement impressionnante mais ce n'est pas encore gagnée pour cette dernière. La France possède toujours Aragon alors que le Brésil semble déterminé à revenir. L'Angleterre quant à elle a provoquée un renversement de la situation intéressant en Allemagne. Si l'Angleterre gagne contre la Suède, ce ne sera qu'une question de temps avant que la Pologne contre-attaque sur la puissance phoenixienne. Nous pourrions voir de nombreuses autres nations de Phoenix intervenir en cas de percée polonaise. Cela s'annonce être une semaine intéressante. 🙂

Texte original: Lt. Scheisskopf
Traduction: Orango pour The White Fang

Bonne journée à tous 🙂
HAIL EFRANCE, HAIL PHOENIX



September 30th 2010: Idées pour les admins concernant le Module économique (FR)
September 26th 2010: Ideas for admins about Economic module ! (ENG)
May 2010: Résultat de l'opération SOS eBabies
May 2010: eFrance dans Phoenix? Qu'en pense Phoenix?
April 21th 2010: [FR] eFrance, PHOENIX and The Entente
April 18th 2010: [EN] eFrance, PHOENIX and The Entente
March 18th 2010: [FR] eFrancophonie, projet ou utopie?
March 15th 2010: [FR] TWF Today: Lundi 15 mars 2010
March 3th 2010: [FR] eFrançais, unissons-nous et sauvons notre pays !
Februari 23th 2010: [FR] Orango, Candidature au congrès
Februari 23th 2010: [FR]Le Futur de l'eFrance
Februari 22th 2010: [ENG] What's up with eFrance in the world?
Februari 8th 2010: [FR] Communauté d'eFrance, la partie n'est pas terminée.
Februari 2nd 2010: [ENG] A Call for Fairplay
Januari 20th 2010: [ENG] Hacking, the day of shame
December 10th 2009: [FR] Artwork eGallery 1 - Loish