(TWF) Orango, la Candidature au Congrès

Day 825, 13:59 Published in France France by Orango
Vous avez aimé cet article? Votez et souscrivez à ce journal !
Merci d'avance 🙂

😵 Sommaire
1) Introduction
2) Présentation
3) Nos erreurs du passé
4) L'eFrance et PHOENIX
5) L'eFrance et l'Entente
6) L'eFrance et son futur
7) L'eFrance et la Guerre contre l'Espagne

1) Introduction (Retour en haut de la page)
Vous le sentiez venir dans mes derniers articles, je n'en peux plus de voir les choses se dérouler en eFrance, je sens que je peux avoir un rôle à jouer pour l'eFrance ma eNation que j'aime tant. Je suis convaincu que je peux travailler pour la rendre meilleure et je pense que cette nouvelle aventure peut me faire gagner en expérience.

C'est pourquoi j'aimerais me présenter au congrès ! Beaucoup d'entre vous pensent que les congressistes sont des joueurs qui se tournent les pouces et qui ne font que débattre sur des sujets forts inutiles et ridicules, j'ai pensé comme vous. Mais je sais à présent que l'avenir de l'eFrance passe également par eux et que si on veut améliorer celle-ci il faut travailler main dans la main avec le congrès, le président, le gouvernement et surtout le peuple.

Je sais que beaucoup lisent cet article sans même savoir qui je suis donc je vais y aller doucement en me présentant tout d'abord et en expliquant mes positions sur différents sujets ensuite.

2) Présentation (Retour en haut de la page)
Mon pseudo est Orango, je suis sur eRepublik depuis 7 mois à présent. Dans la vie réelle j'ai 18 ans et je suis belge, c'est d'ailleurs aux United Netherlands que j'ai commencé mon eVie. Cependant déjà bien vite j'ai compris que le rythme ralenti de ce pays et l'ambiance qui y régnait ne me convenait pas. Du 15 septembre au 15 octobre, je ne suis plus revenu une seule fois sur le jeu, heureusement je suis revenu et j'ai retrouvé mon personnage quasiment mort mais toujours en vie.

J'ai participé activement à la résistance durant plus d'un mois face à l'envahisseur roumain en Belgique en Novembre mais je dû me rendre à l'évidence et je me suis rendu en eFrance en décembre ou j'ai immédiatement accroché au pays et à sa communauté extraordinaire ! Je me suis lancé dans le journalisme car j'aime ça et même si je deviens congressiste je ne pense pas m'arrêter car c'est réellement une activité que j'aime sur ce jeu.

Je suis un membre actif du forum (probablement l'un des plus actifs d'ailleurs) donc si vous y passez de temps en temps vous avez de grandes chances de m'y croiser. Concernant mon parcours militaire, j'ai eu la chance d'être plus à l'extraordinaire Service Militaire 14 (Les élus) ou j'ai pu vivre 15 jours inoubliables avec mes camarades, j'ai été intégré au 1er Régiment de Paras (Les Dragons) avec qui j'ai passé des moments extraordinaires également. Pour moi l'armée est une expérience à tenter et j'en profite pour saluer tous mes frères d'armes.

Je n'ai malheureusement pas d'expérience politique pour l'instant bien que j'ai tout suivi de près depuis plusieurs mois et que j'ai déjà discuté longuement avec plusieurs personnalités du monde politique efrançais. Je pense qu'il faut un début à tout et j'espère que le fait que je me lance dans l'aventure ne me pénalisera pas.
Pour plus d'informations sur moi, je vous invite à lire ma page de présentation (pas vraiment à jour) en cliquant sur le lien suivant: http://education.erepublik.fr/index.php?title=Orango

Désormais je vais vous exposer mes avis concernant différents points importants. Je sais que cela ressemblera à une candidature aux présidentielles alors que ça n'est qu'une présentation pour le congrès mais je pense que vous devez être informés afin que vous sachiez pour qui vous voter si vous décidez de me confier votre voix. Je me battrais pour défendre mes idées et je tenterai toujours de faire au mieux pour l'eFrance.


3) Nos erreurs du passé (Retour en haut de la page)
Je pense que nous autres eFrançais, nous sommes malheureusement pris pour ce que nous ne sommes pas en tentant de monter sur nos grands chevaux et en prenant la défense des plus faibles. Arrêtons de nous leurrer ! Nous ne sommes actuellement pas un grand pays et notre population est limitée, nous ne pouvons pas faire cavalier seul et nous retourner contre nos alliés en sortant de grands discours déplacés qui auraient étés parfaits pour un démagogue dans la vie réelle. Je pense que nous n'avons (je souligne: actuellement) pas les épaules pour porter une alliance à nous seuls sur nos épaules.

Je suis donc fermement opposé à l'effet Lyne Faynel qui voulait que nous combattions l'impérialisme des plus grandes nations. Selon moi il faut garder à l'esprit les mots bravoure, loyauté et fairplay. Je pense que nous devons toujours rester fiers et ne jamais nous incliner devant l'adversité cependant nous nous devons également d'être loyaux envers nos amis et jamais ingrats. Le Fairplay est une notion importante également et c'est d'ailleurs cette valeur qui manque cruellement à nos alliés toréadors selon moi. Nous pouvons jouer, nous développer voire même envahir tant que nous gardons un esprit de fairplay. Il ne sert à rien de se mettre à dos des joueurs et de négliger leurs demandes, il ne sert à rien de s'aveugler de sa propre puissance en oubliant les minorités car tôt ou tard la claque reviendra dans notre figure. Si des espagnols me lisent ils verront tôt ou tard qu'ils le regretteront.

Nous avons donc fait une erreur et il nous faut le reconnaître et apprendre de nos erreurs.

Je crois qu'il est temps pour PHOENIX tout comme pour nous d'accepter les faits et de les mettre derrière nous, je pense que n'importe qui a droit à une seconde chance. Je pense que nous avons prouvé notre bravoure et notre loyauté envers Phoenix en continuant à combattre et en ne laissant jamais tomber. Même dans les pires difficultés ou nous croyions que Phoenix nous avait abandonné, nous avons peut être douté et nous nous sommes interrogés mais jamais nous n'avons craqué. Nous avons poursuivi le combat à la mort, participé à des actions côte à côte avec Phoenix et nous avons tout donné pour les aider et en retour ils ne nous ont pas oublié.

Oublions les erreurs du passé et recommençons un nouveau départ.

4) L'eFrance et PHOENIX (Retour en haut de la page)
Voici un sujet délicat que j'aborde ici, j'en ai déjà longuement débattu avec plusieurs personnes sur le forum, celles-ci se reconnaitront. Selon moi Phoenix est notre avenir. eRepublik est un jeu bipolaire dans lequel il faut choisir un camp afin de pouvoir s'y développer et s'amuser. Je pense qu'il est inutile d'aller à l'encontre de ce principe d'offensivité car après tout c'est le principe même du jeu.

Je crois donc que Phoenix est l'alliance parfaite pour nous car elle a compris tout cela. C'est l'alliance qui nous a libérée, qui ne nous a fait faux-bond quelques fois mais qui ne nous a en tout cas jamais oublié, pas comme nos ennemis qui se croyaient déjà maitres de l'eFrance. Pour moi, notre appartenance à Phoenix ne fait aucun doute. Il faut que nous soumettions la demande à Phoenix et même s'ils refusent cela aura la mérite de lancer un sérieux débat chez eux et fera avancer la situation actuelle.

Chez Phoenix nous auront enfin un rôle à jouer dans la politique internationale, nous pourrons participer à des campagnes internationales et retrouver une certaine stabilité qui nous a manqué ces derniers mois. Cette stabilité nous permettra d'évoluer, de lancer peut-être un babyboom, de relancer de nouveaux projets etc. Et peut être dans le futur de rendre la monnaie à nos envahisseurs dans un combat épique?

5) L'eFrance et l'Entente (Retour en haut de la page)
Je pense pour les nombreuses raisons déjà évoquées que les alliances défensives n'ont que peu d'avenir. L'Entente a commencé sur de mauvais rails et il me semble que le prochain embranchement est très loin de la locomotive de l'entente.Nous n'avons pas les épaules pour porter une alliance entière , nous ne pouvons pas non plus espérer nous développer dans une alliance amorphe comme l'Entente. C'est pourquoi il serait idiot de rester uniquement dans l'Entente.

CEPENDANT, l'Entente représente de façon concrète notre amitié et nos liens solides avec nos plus fidèles amis: l'Ukraine, l'Italie et le Paraguay. Il serait idiot de se couper de nos meilleurs amis et honteux de les jeter après tout le mal qu'ils se sont donnés pour nous ! L'Entente n'a pas d'avenir mais ce n'est pas pour autant qu'elle est mauvaise. Je crois que la force de l'Entente réside dans le fait qu'elle préconise l'amitié sans distinction d'alliance ou de position sur certains sujets.

Je vous l'ai dit, la loyauté est pour moi une valeur primordiale. C'est pourquoi je prône le fait de rester dans l'Entente en tant qu'Associate Member et d'en même temps tenter d'entrer dans Phoenix avec un contrat béton stipulant formellement que l' eFrance sera en droit de refuser d'attaquer un membre de l'Entente et qu'elle fera toujours passer l'Entente en priorité si l'une des régions d'un de ses membres est attaqué.

6) L'eFrance et son futur (Retour en haut de la page)
J'en suis convaincu, notre avenir tout entier repose sur notre capacité à faire un babyboom controlé et durable. La France IRL compte plus de 65 000 000 de citoyens, les Canadiens francophones se chiffrent à plus de 7 000 000, les belges francophones 4 000 000 sans compter les nombreux francophones africains et à travers le monde. Parmi ceux-ci beaucoup ont un accès internet. Notre potentiel de babyboom est donc réellement énorme ! Bien plus grand que celui de la Pologne qui a pourtant réussis à devenir le pays le plus peuplé de l'histoire d'eRepublik !

Je suis entré dans la Cellule de développement au Babyboom (CT😎 et j'en suis maintenant membre à part entière. Je pourrais donc travailler un maximum pour optimiser l'arrivage des nouveaux joueurs en eFrance et surtout la promotion de l'eFrance sur le net. Grâce à un fort babyboom nous n'aurons que des points positifs car avec plus de monde, notre puissance augmente, notre influence et rôle dans le monde également, nos projets s'accélèrent et on l'ennui diminue fortement, de nouveaux joueurs implique de nouveaux partis, du changement dans la face politique de l'eFrance (par exemple le Courant Alternatif lancé par des joueurs du 2ème babyboom d'aout !). Avec plus de joueurs dans nos régions nos frontières sont mieux gardées et nous récupèrerons plus facilement nos régions en diminuant les risques d'une nouvelle invasion.

Un pays plus puissant c'est aussi un pays plus présent dans Phoenix et dans le monde.
Donc maintenant, c'est ou qu'on signe?

Bien entendu, les babybooms ne peuvent pas être aussi infructueux que les derniers que nous avons obtenus qui ont étés ravageurs pour l'eFrance. En aout dernier pas plus d'un pour cent des arrivants joue encore à ce jour. Il faut donc mieux cibler nos promotions et chercher un public qui est susceptible de continuer le jeu.Il faut également être paré à tout moment pour accueillir ces joueurs et toujours garder un budget consacré à ceci afin de ne pas être saturé après quelques milliers de joueurs et pouvoir les accueillir sur une plus longue durée (le babyboom polonais se prolonge depuis plus de 3 mois !).

Il est également temps de moderniser l'eFrance en encourageant la création de nouveaux modules pour les ordres, le portail, le channel IRC ou le forum afin de rendre le tout toujours plus performant. Je pense qu'il faut faire cela sous forme de concours ou bien réflechir à un système de récompenses et éventuellement préparer une petite partie du budget de l'état pour récompenser d'éventuels développeurs volontaires ou les ereplicants les plus actifs. Il nous faut aussi relancer les projets endormis comme le Classeur et bien d'autres pour mieux informer et unir l'eFrance.

Je soutiens la création d'une division spéciale nommée "Apprentis soldats" qui précèdera au Service Militaire. il n'y aurait pas de limite d'expérience et tout le monde serait libre d'y adhérer. Les membres le composant ne seraient pas fournis en armes mais participeraient à des mission parfois secrètes pour l'eFrance et ses alliés et auraient un avatar spécial pour représenter l'eFrance à l'étranger. Ses membres seraient également privilégiés pour entrer au Service Militaire. Il serait idiot de négliger une part si importante de la population. les eBabys ont également le droit de se battre pour leur pays ou de faire de la résistance.

7) L'eFrance et la Guerre contre l'Espagne: (Retour en haut de la page)
Je suis entièrement opposé à une capitulation, je pense que nous devons continuer à nous battre et que nous ne devons pas laisser tomber les armes comme nos amis anglais qui avaient bien plus à perdre que nous ! Nous ne pouvons pas nous reposer sur nos petits lauriers, nous devons continuer la lutte côte à côte avec Phoenix et récupérer notre dû ! Il est temps de repousser les espagnols et polonais hors de nos terres, de solidifier nos frontières et de enfin fermer cette guerre afin de pouvoir nous ressourcer et récupérer de cette longue guerre.

Cependant je ne suis pas opposé à des négociations, nous nous devons de garder un contact avec l'ennemi afin de bien pouvoir évaluer toutes les possibilités. Mais les conditions de paix sont dans l'état actuel inacceptables et nous devons continuer la lutte !

Voila tout, donc si vous avez des questions supplémentaires n'hésitez pas à les poser je tenterai de vous répondre.

Votez cet article si vous l'avez apprécié ou si vous êtes d'accord avec moi 😉
Votez ORANGO dans la région d'AUVERGNE aux élections du congrès !

+ Souscrivez si vous aimez ce journal.


Comment pouvez-vous aider l'eFrance?
1) Rejoignez le forum ! C'est le QG de tout ce qui se passe en eFrance et votre présence est requise sur cet extraordinaire outil de communication ! Nous avons besoin de vous là-bas. http://forum.erepfrance.com
2) Portez la bande spéciale des citoyens eFrançais sur votre avatar en collant ceci:
http://img32.imageshack.us/img32/9356/eioknefkf.png
3) Installez l'InfoDefenScript qui vous affichera les dernières consignes de l'État-Major directement sur votre page d'accueil afin de défendre au mieux notre beau epays 😉 Plus d'informations ici: http://forum.erepfrance.com/viewtopic.php?f=16&t=3445

Autres articles / Other Articles:
Februari 8th: [FR] Communauté d'eFrance, la partie n'est pas terminée.
Februari 2n😛 [ENG] A Call for Fairplay
Januari 20th: [ENG] Hacking, the day of shame
December 10th: [FR] Artwork eGallery 1 - Loish