Communauté d'eFrance, la partie n'est pas terminée. (VOTEZ svp !)

Day 810, 16:58 Published in France France by Orango


Votez cet article s'il-vous-plait ! Pour informer les citoyens efrançais et nous unir dans ce combat

Bonjour chers lecteurs,

Ce journal a servi à plusieurs reprises pour lancer des appels aux administrateurs du jeu. La première fois suite aux hack de diverses organisation efrançaises dont Stone By Stone. La seconde fois suite aux injustices liées à la perte d'intiative et l'attaque lancée contre l'Aquitaine. Dans le premier cas nous avons obtenu gain de cause, dans le second cas mon article s'est vu supprimé et je me suis pris un forfeit point (je suis en appel mais pas de réponse). Dans tous les cas, les 1600 votes répartis sur ces deux articles témoignent que nous avons encore du support dans l'eMonde.

Je dévie donc du but initial de mon journal afin de vous parler à vous, peuple d'eFrance.

"L'eFrance est morte". J'ai entendu cette phrase plusieurs fois aujourd'hui et pourtant je n'ai rarement entendu une aussi belle connerie. Comprenez-moi bien, le pays virtuel "France" effectivement morte aujourd'hui. Mais la nuance c'est que ce qui est mort aujourd'hui c'est cette chose sans valeur créée sur eRepublik, cette suite de 0 et de 1, ce petit drapeau en dessous de votre avatar. mais franchement, qu'est-ce qu'on s'en fout?

L'eFrance est avant tout une communauté. Une Communauté qui regroupe de tout, des 2-clickers, des joueurs assidus, des vieux croulants comme des jeunes pousses fraichement arrivées. L'eFrance c'est avant tout une énorme diversité, des joueurs venus de partout. Effectivement, la raison qui me pousse à rajouter ce e devant "France" c'est parce que l'eFrance n'est absolument pas la France. Certains l'ignorent peut-être mais en eFrance il y a de nombreux joueurs belges IRL (j'en suis un exemple), beaucoup de joueurs canadiens et également de nombreux suisses. Et très sérieusement, ce qui vaut le coup de jouer à ce jeu c'est sans conteste sa communauté. Ses nombreux joueurs ouverts d'esprit, cette ambiance conviviale et ce joyeux bordel.

Depuis le début de l'attaque espagnole, nous avons cessé de nous plaindre et d'accuser les coups. Nous avons craint de perdre plus de régions, blamé nos anciens alliés de nous laisser tomber, nos actuels alliés d'être trop faibles, nos ennemis d'être des lâches, les admins de nous désavantager, nos présidents et gouvernements de nous voler et de ne pas bien s'être occupé de l'eFrance...Aujourd'hui nous sommes au-delà de ça. Nous n'avons plus rien à perdre !

Nous sommes des ennemis invisibles, insaisissables, attendant dans l'ombre l'occasion de frapper un grand coup. Nous sommes pour nos ennemis la boite de pandore qui ne demande qu'à s'ouvrir, cette ombre projettée sur le mur dont la provenance est inconnue, nous sommes devenu un mal que leur tanks et leur supériorité numérique ne peut plus abattre. Non nous ne sommes pas morts, bien au contraire ! Cela faisait longtemps que nous n'avions pas été aussi vivants ! Libérés de toute contrainte, libérés de nos inquiétudes nous sommes libres d'attaquer sans aucune riposte.

Cependant voilà, il nous reste deux ennemis: la désorganisation et la démotivation.
Ce sont les deux dernières choses au monde, qui peuvent encore tuer la vraie eFrance.
Voilà pourquoi je vous parle de mes suggestions:

1) La Résistance:
Depuis quelques mois, la résistance s'organise sur le forum (http://forum.erepfrance.com/viewforum.php?f=246), vous pouvez rejoindre un bataillon de résistance sur ce même forum.

Il est important que tous les efrançais qui résident dans un pays d'EDEN, participent à du sabotage économique de ces pays. Comment faire? Au lieu de travailler avant vos combats quotidiens ou après vous être soignés, travaillez avec un wellness le plus bas possible ! Cette technique simple fait des ravages chez les gérants d'entreprises! Après avoir saboté une entreprise, envoyez un message à son gérant en lui avertissant qu'il vient d'être saboté par un efrançais et passez lui le bonjour 😉

Attention ! Ne sabottez pas d'eFrançais ! Comment savoir s'il s'agit d'un efrançais ou non? Cliquez sur le nom de l'organisation qui gère la boite. Regardez les amis de l'orga et vérifiez leur nationalité.

2) Le Forum:
Nous devons rester cette communauté que nous étions. Ne pas nous perdre de vue, rester en contact.

Nous devons être prêts à nous unir lorsque l'occasion de récupérer nos régions se présentera, lorsque nous devrons lutter contre une tentative de PTO quasiment certaine, lorsque le moment sera venu, nous montrerons que l'eFrance ne meurt jamais.
C'est pourquoi il est d'une importance CAPITALE que tout les efrançais s'inscrivent sur le FORUM ! Désormais, notre pays à nous, l'eFrance, n'est plus cette tache sur la carte virtuelle. Ce pays c'est notre forum, notre point de ralliement !

3) L'avatar:
Nous devons aussi rester reconnaissables. L'eMonde ne peut pas nous oublier sinon nous resterons encore plus longtemps sous occupation et je ne veux pas faire ce plaisir là aux espagnols. Beaucoup de joueurs ont une autre nationalité désormais, nous ne pouvons donc plus nous baser là-dessus pour nous reconnaitre. L'idéal serait un symbole reconnaissable sur notre avatar.

C'est pourquoi je propose que TOUS les efrançais mettent sur leur avatar le drapeau eFrançaissous forme de bande verticale qui longe le bord gauche ! (ou droit selon l'envie du joueur). L'important est d'avoir une bande bleu-blanc-rouge verticale, de préférence entre 30 et 45 pixels de largeur. Vous choississez comment vous voulez la décorer, l'essentiel c'est qu'on se reconnaisse ! 😉 Vous pouvez par exemple utiliser ce calque:

(cliquez pour voir en taille normale)
Si vous n'arrivez pas à le faire, vous pouvez me le demander en MP je vous le ferais avec plaisir ! 😉

4) L'INFODEFENSE:
Comprenez bien que pour que des nations viennent se battre à nos côtés, il faut que nous puissions leur être utiles ! L'altruisme n'existe pas dans erepublik. Divisés et affaiblis, nous sommes complétement inutiles ! Mais en revanche, si tous les efrançais suivaient méticuleusement les Consignes d'Infodéfense et n'en faisaient pas rien qu'à leur tête cela démontrerais aux autres nations que nous sommes encore vivants et que nous ne sommes pas aussi faibles qu'ils le prétendent !

C'est pourquoi je propose que tous les efrançais emploient l'INFODEFENSCRIPT qui leur permettra de toujours avoir les dernières consignes à portée de main, soit sur la page d'accueil d'erepublik ! Plus d'informations ici: http://forum.erepfrance.com/viewtopic.php?f=16&t=3445
200 personnes utilisent déjà ce script, n'oubliez pas non plus de vous abonner au journal infodéfense !

Essayez de toujours combattre le plus tard possible ! L'idéal c'est le lendemain matin avant 9h 😉

5) Élections:
Il ne fait aucun doute que le président que nous avons élu hier, a été élu pour être le président de la Communauté efrançaise (et non le "pays" qui a disparu) pour un mois. Il n'y a donc pas lieu de remise en question de son mandat. Ivan Dusaiks est et restera le président de l'eFrance légitime jusqu'au 5 mars prochain. Il est donc également normal que le gouvernement continue à remplir ses fonctions, que tous les ministères restent opérationnels et accessibles. Tous les congressistes continuent donc à officier sur le forum (car ils ne peuvent plus le faire IG).

Si nous restons sous occupation jusqu'aux prochaines élections du congrès, il faudrait que les administrateurs du forum mettent en place un forum pour les élections. C'est pourquoi il serait préférable que les administrateurs se penchent sur la question et trouvent un moyen d'utiliser l'API pour automatiquement envoyer les joueurs avec la nationalité efrançaise IG dans un groupe "efrançais" et de réserver l'accès à un forum "élections" à ce groupe. Il faudrait donc également prévoir un forum pour "demander la nationalité sur le forum", les joueurs le désirant pourraient donc faire une demande pour être placé dans ce groupe et pouvoir voter. Même chose pour les élections présidentielles si nous sommes toujours occupés d'ici là.

6) L'armée
Pour moi, il est évident que l'armée continuera de fonctionner, même si elle ne sera plus équipée par le gouvernement. Tous les efrançais désirant aider leur epays sont également invités à prendre part au Service Militaire qui a lieu tous les 10 jours afin de commencer l'incroyable aventure qu'est l'armée ! 🙂 Vous ne le regretterez certainement pas.

7) Trésorerie
D'après moi, le gouvernement doit mettre en place un système de donation à l'état et promouvoir celui-ci afin que chaque efrançais donne environ un dixième de son salaire quotidien à l'état s'il le désire. Ceci étant car nous devons être prêts à repartir en temps voulu, nous devons pouvoir équiper nos soldats et faire tanker dans les RWs dans nos régions. Nous ne devons pas être sur la paille.

Pour terminer, nous devons rester unis, continuer à jouer comme avant car en soi, cela ne va rien changer. Vous continuerez à pouvoir faire vos fights quotidiens, vous pourrez toujours travailler et vous entrainer, le forum et le gouvernement sera toujours là. Ce qui a disparu ces derniers jours en revanche c'est notre moral. Nous devons reprendre confiance et continuer à jouer en tant que fier eFrançais, car non nous ne sommes pas morts !

Orango,
eFrançais optimiste.

Votez cet article s'il-vous-plait ! Pour informer les citoyens efrançais et nous unir dans ce combat