(TWF) Système Économique V3: Idées pour les admins !

Day 1,044, 07:08 Published in France France by Orango


Bonjour chers lecteurs,

Après une absence de plus de 3 mois (je suis parti après la mise en ligne de la V2 dite la maudite), je reviens en eFrance pour vous apporter des articles toujours plus longs et chiants 😃.

Premièrement, j'ai été extrêmement heureux d'apprendre que l'eFrance avait finalement rejoint Phoenix lors de mon absence 🙂 Souvenez-vous, j'étais un des plus féroce partisan de notre adhésion à cette alliance. Notamment avec des articles comme:
"France, Phoenix, and the Entente (ENG)" (il y a 6 mois)
"eFrance, Phoenix et l'Entente (traduction par Kyle Hyde)"
"eFrance dans Phoenix? Qu'en Pense Phoenix?" (il y a 5 mois)

J'espère sincèrement que cette bonne démarche nous permettra de nous renforcer, de consolider notre position morale et militaire afin de remettre l'eFrance à la place qui lui revient de droit. Je ne peux m'empêcher d'avoir une légère crainte que l'égo des eFrançais mène le navire vers un fiasco aussi retentissant qu'avec PEACE gc mais il faut que je me convainque que la population a changée et que les choses ne sont pas vouées à se répéter.

Mais soit. Aujourd'hui, The White Fang (TWF) revient - moins engagé Phoenix que dans les articles précédents. Vous savez que les journalistes ne reçoivent aucune récompense du jeu pour leurs efforts fournis à rédiger des articles donc sachez que vous pouvez m'encourager avec un geste simple: Voter et Souscrire au journal. 🙂 Ce geste bref procure une grande joie aux journalistes alors n'hésitez pas.


Pour cet article j'ai imaginé l'article "Insider" (le journal officiel des admins) dont je rêve depuis toujours et je l'ai tappé. D'abord en anglais, et posté en Serbie ou l'accueil fut plus que mitigé et maintenant ici 🙂

Le but? Que grâce à un nombre élevé de votes (si possible) des admins francophones remarquent cet article et transmettent le lien de l'article anglophone ( ICI ) aux développeurs qui pourraient s'en inspirer. En votant vous monter donc aux admins à quoi nous voulons que la V3 ressemble pour ne pas subir une énième déception.



eRepublik Insider - 25 decembre 2010

Chers citoyens,

Nous avons entendu vos appels. Ces derniers mois, après la mise en ligne de eRepublik Rising, une terrible épidémie a éclatée. Cette maladie incurable, appelée la Peste Védeux, a contaminé toutes les régions du monde. Aucun pays n'a été à l'abris. Cette Peste aura causé la mort de plus de 150 000 eHumains à travers l'eMonde. Nous sommes sincèrement désolé pour ceux (et nous savons que vous êtes nombreux) qui ont perdu des proches.

La vérité est que, même pour nous, c'était devenu totalement incontrolable. En voyant la population mondiale chuter à toute vitesse (et les payements de golds devenir plus rares) nous avons commencé à paniquer. Cependant nous avons finit par nous assoir et à discuter d'une solution qui mettrait fin à cette crise eplanétaire.

Nous avons alors travaillé jour et nuit pendant de nombreuses semaines pour parvenir à développer cette nouvelle version que nous sommes très fiers de vous présenter aujourd'hui. Il s'agit de "eRepublik Advanced" dite "V3". Nous sommes également ravis de vous annoncer que la beta-test commencera le 8 janvier 2010 après les 3 insiders que nous avons prévus pour vous présenter la mise à jour. La période beta sera une beta fermée mais vous pourrez vous y inscrire d'ici quelques jours, le nombre limite étant de 5 000 beta-testeurs.

Les avis et commentaires sont le bienvenues en réponse à cet article. Voici donc sans plus attendre la première partie de présentation des nouveaux modules. Veuillez notez que certains changements pourront encore être effectués afin de régler l'équilibre de puissances et l'économie.




Dans une semaine, vous taperez "erepublik.com" dans votre barre d'adresse et vous remarquerez que tout a changé !

La nouvelle bannière affiche la mention "Advanced". Tout d'abord, vous êtes abasourdi en voyant la nouvelle interface, beaucoup plus ergonomique qu'actuellement et avec un bon équilibre entre le blanc et les couleurs sombres (vos yeux ne brûleront plus). Connectons-nous et explorons la suite.

Vous remarquez que le barre de choix en haut de page affiche désormais:
"Profile", "Job", "Military", "Politics", "Media", "Market", "Settings"


Vous vous connectez et voyez une page nommée "Character Customization".
Votre réaction: "c'est quoi ça?". Vous lisez et voyez plusieurs rectangles de choix: "Couleur des yeux", "Forme des yeux", "Coupe de cheveux", "Couleur de cheveux", "Forme du nez", "Forme de la bouche", "Menton", "Oreilles", "Joues"etc... Chaque partie du visage comporte une 50-aine de choix afin que vous puissiez modéliser votre personnage avec soin. Chaque fois que vous modifiez un paramètre, un aperçu de ce à quoi va ressembler votre personnage est affiché sur le côté gauche et mis à jour automatiquement.La nouvelle taille de l'avatar est 150x150.
Age: Au commencement du jeu, il parait jeune (aux alentours de 13 ans) mais au fur et à mesure que votre personnage vieilli, la modélisation de votre personnage vieilli également de jour en jour. L'apparence la plus agée qu'il est possible d'atteindre est environ 65 ans (avec les cheveux grisonnants mais toujours fort et en éveil), votre personnage a cette apparence si vous vous êtes inscris au début de la beta. Les More Than A Year ont une apparence d'un jeune homme de 35 ans environ.
Arrière-plan: Vous pouvez choisir vous même l'image que vous mettez en arrière-plan de votre personnage. Le format requis est .JPG, .JPEG, .BMP, .PNG ou .GIF
Clothes: Par défaut, votre modélisation portera un t-shirt mais ses vêtements changent en fonction de votre job.
- Employé: Habits de travail
- Soldat: Habits militaire
- Manager: Smoking
- Docteur: Blouse de docteur
(Note: Ces métiers sont expliqués plus en détails, plus bas)
(Note2: Chaque type d'habits est décliné en 3 possibilités choisie aléatoirement afin qu'aucun personnage ne soit exactement pareil).
Vos habits changeront également si vous obtenez un "statut spécial"
- Commandant des Armées: Couvre-chef de commandant et habits de Commandant avec les décorations adéquates.
- President: Smoking avec une banderolle aux couleurs de votre patrie sur l'épaule droite.
Autre: Dans le coin supérieur-gauche, votre niveau est affiché. Dans le coin supérieur-droit, vous pourrez voir un petit drapeau représentant votre nationalité (citizenship). Dans le coin inférieur-gauche, vous avez un petit logo concernant votre grade militaire. Et pour finir, dans le coin inférieur-droit, vous avez une petite indication déterminant si vous êtes: Joueur, Commandant en chef, Membre du Congrès, Gouverneur, Président ou Ministre).



Vous cliquez sur "Job" en haut de la page et vous avez les choix suivants:
Worker, Soldier, Manager, Doctor (ou en français: Employé, Militaire, Manager, Docteur)
Ce sont les différents métiers qu'il sera possible d'exercer. Heureusement une courte description apparait lorsque vous passez avec votre souris par dessus les choix.



- Chercher un emploi:
Vous avez choisi "Employé (Worker)". Vous voyez désormais une liste de petites annonces d'entreprises (mises cherchant des employés. Vous en choisissez une. Vous arrivez sur la page de l'entreprise où est visible:
Le nom de l'organisation, le logo, le nombre d'employés, les gérants reliés à l'organisation, les produits produit dans l'entreprise (Food, Moving Ticket, Weaponry, Raw).
La société vous convient, vous cliquez donc sur "Apply".

Travailler:
C'est simple comme bonjour, vous avez deux choses à faire:
- Indiquer le nombre d'étoiles de votre travail du jour (plus d'étoiles signifie travailler plus intensivement --> perdre plus de wellness mais gagner plus d'argent.
- Cliquer sur "Travailler (Work)".

Fini les ajouts inutiles tels que la gestion du temps, le happiness ou les Boosters couteux et inutiles.

Démissioner:
Ici il y a quelques changements. Voici les 3 scénarios possibles:
- Si votre patron tente de baisser votre salaire ou si votre patron veut vous virer:
Vous pouvez quitter immédiatement votre job et de plus vous recevrez automatiquement une "compensation" (à l'instar de l'IRL). Cette compensation est une somme d'argent provenant des caisses de la société. cette somme est calculée à partir de votre productivité (basée sur l'expérience, le wellness et le nombre de fois que vous avez travaillé dans les 30 derniers jours).
- Si vous remboursez à l'entreprise un certain pourcentage de vos salaires perçus dans le dernier mois:
- Vous pouvez alors quitter immédiatement votre job.
-Si vous cliquez sur "Resign" et attendez la période d'attente obligatoire (7 jours):
Vous pourrez quiter votre job sans gagner ni perdre de l'argent à la fin de la période d'attente.



S'enrôler dans l'armée:
Vous avez choisi "Militaire", vous voyez un formulaire à remplir et à gauche de celui-ci, un avatar et un pseudo.Vous réalisez que le formulaire que vous allez remplir est à destination du COMMANDANT DES ARMEES de votre pays.
(Note: Le Commandant des Armées est nommé par le président. Les différentes questions du formulaire sont créées par le président et approuvées par le Congrès. Il est également possible d'instaurer un niveau minimum requis pour rejoindre l'armée. Plus d'information sur le statur de Commandant des Armées dans le prochain Insider).

Vous remplissez alors le formulaire et vous voyez que votre demande est en attente. Après plusieurs heures, le Commandant des Armées a parcouru votre formulaire et validé ou non celui-ci.

Combattre comme emploi:
Vous visitez votre page d'accueil et vous voyez un cadre "Battle Orders". Dans celui-ci vous voyez la bataille et le camp dans lequel vous devez vous battre. Vous cliquez dessus et combattez selon les ordres. Vous êtes alors immédiatement payé depuis les caisses de l'état.
(Note: La bataille affichée dans les "Battle Orders" est choisie par le Commandant des Armées via une page spéciale, accessible uniquement pour lui.)
(Note: The Battle is chosen by the Commander In Chief in a special page, accesible only by him).
(Note 2: Le Ministre de l'Économie a le pouvoir d'indiquer combien de FRF vous gagnez par 10 damage points.)



Vous avez choisi "Manager" vous recevez le choix entre:
Manager Reseller: Achetez/Créez une Entreprise, achetez des Raw Materials, gérez vos employés et faites des bénéfices.
ou
Manager Producer: Crééz une Raw Company, gérez vos employés, produisez du Raw Material et revendez-le à d'autres Managers 🙂
Seul changement: Il n'est plus possible de créer une entreprise avec son compte joueur. Une organisation est donc requise. Les organisations seront désormais publiquement reliées à leurs propriétaires (max 10) depuis le panneau d'administration de celle-ci.



Vous avez choisi "Docteur" dans la page "Job", vous avez ici la possibilité de créer un "Medical Workplace" (Cabinet médical) dont le fonctionnement est similaire aux entreprises. Cette nouveautés est introduite afin de remplacer les Wellness boxes (et aussi pour lancer un nouveau secteur dans l'économie) ainsi que de changer l'expérience des hôpitaux régionaux.

Les Docteurs vendent des "opérations chirurgicales", celles-ci sont présentées comme des produits banals à utilisation immédiate (stockage impossible). Les docteurs travaillent dans l'hôpital de votre région. il est donc obligatoire d'avoir un hôpital dans la région ou votre organisation est installée pour créer un Medical Workplace. Pour vos clients, ils n'auront accès aux "Opérations" que vous vendez uniquement s'ils vivent dans la région ou votre Medical Workplace est installée. Pour créer ces opérations vous aurez besoin d'un nouveau Raw Material: "Médication".

La qualité de vos opérations (le nombre de points de vie qu'elles font gagner à l'acheteur) dépend de l'hôpital de votre région. Ceux-ci seront désormais déclinés en 10 qualités (hopital Q1, Q2, ... Q10).
Exemple: Si vous déplacez votre organisation dans la région X ou un hôpital Q1 a été construit, vous pouvez créer un Medical Workplace qui vendra des opérations Q1 (faisant gagner 10 points de vie aux acheteurs). Si l'État décide de remplacer cet hôpital par un Q5 par exemple, vous pourrez, vendre des opérations Q1, Q2, Q3, Q4 ou Q5 (la production d'opérations nécessite plus de Raw Materials en fonction de la qualité de celles-ci).

À savoir que vous pouvez aller sur le Market, chercher les opérations qui vous conviennent et cliquer sur un petit bouton à côté de "Buy" pour mettre ce cabinet médical comme "Favoris". Vous pourrez alors, dans le module militaire (qui sera expliqué ultérieurement) par une simple pression sur le bouton adéquat, acheter automatiquement une opération du cabinet que vous aurez mis comme "Favoris", la somme sera automatiquement débitée de votre compte.

Important: Le nombre maximal d'opérations achetables est de 10 par 24h.
Important2: Il sera donc extrêmement important de bien choisir la région ou vous allez établir votre médical Workplace, en fonction du nombre d'habitants (clients potentiels) de celle-ci et de la qualité de l'hôpital installé dans celle-ci.








Pour les civils, la page sera similaire à celle en ligne actuellement mais nous allonsretirer les Boosters payants..



Pour les Militaires de métier, ce sera légèrement différent: vous pourrez bien évidemment également vous entrainer mais vous gagnerez 10% de strenght en plus que les civils.
Ci-dessous, un chatbox réservé aux soldats professionels de votre pays sera accessible. Tout en haut de la page, un message de max 300 charactères peut être rédigé par le Commandant des Armées et affiché à tous les militaires du pays (il peut s'agir de précisions concernant les Battle Orders du jour).
Et finalement, vous avez également un bouton pour quitter l'armée.


Voilà; dans le prochain Insider seront décrits: Le module médiatique, le module politique ainsi que divers ajouts pour le module économique.

Kind Regards,
Your eRoflblik Team



Alors qu'en pensez-vous? Vous aussi vous aimeriez voir apparaitre la V3 telle que décrite ci-dessus? N'hésitez surtout pas à commenter cet article si vous aimez/n'aimez pas certaines idées ou que vous en avez de nouvelles 🙂

Si cet article plait, la suite devrait arriver dans les prochains jours 🙂

À bientôt !
Orango





September 26th 2010: The eRepublik Insider of your dreams (announcing V3) !
May 2010: Résultat de l'opération SOS eBabies
May 2010: eFrance dans Phoenix? Qu'en pense Phoenix?
April 21th 2010: [FR] eFrance, PHOENIX and The Entente
April 18th 2010: [EN] eFrance, PHOENIX and The Entente
March 18th 2010: [FR] eFrancophonie, projet ou utopie?
March 15th 2010: [FR] TWF Today: Lundi 15 mars 2010
March 3th 2010: [FR] eFrançais, unissons-nous et sauvons notre pays !
Februari 23th 2010: [FR] Orango, Candidature au congrès
Februari 23th 2010: [FR]Le Futur de l'eFrance
Februari 22th 2010: [ENG] What's up with eFrance in the world?
Februari 8th 2010: [FR] Communauté d'eFrance, la partie n'est pas terminée.
Februari 2nd 2010: [ENG] A Call for Fairplay
Januari 20th 2010: [ENG] Hacking, the day of shame
December 10th 2009: [FR] Artwork eGallery 1 - Loish