(TWF) eFrance dans PHOENIX? Qu'en pense Phoenix ? (Votez svp !)

Day 894, 15:18 Published in France France by Orango
Votez et Abonnez-vous si vous avez apprécié svp 🙂
C'est un petit geste qui motive le journaliste et permet à l'auteur de l'article d'avoir une maigre reconnaissance pour le travail fourni 🙂 Merci d'avance
Note: Cet article est une suite (2ème partie/3) de l'article précédent ICI




1) Sommaire:
2) Édito
3) La prétendue liberté de la France
4) Entrer dans Phoenix?
5) Qu'en pense Phoenix?
----5.1) Angleterre
----5.2) Hongrie
----5.3) Serbie
----5.4) Russie
----5.5) Brésil
----5.6) Argentine
----5.7) Indonésie
----5.😎 Slovenie
----5.9) Allemagne
----5.10) Bulgarie
----5.11) bonus: Italie
----5.12) bonus: Ukraine
6) Conclusion

2) Edito (Retour en haut de la page)
Bonjour chers lecteurs,

Cela faisait à peu près un mois que je n'avais pas écrit d'article jusqu'à ce que je me sente inspiré et que je rédige un article entièrement en anglais concernant l'eFrance et PHOENIX. J'aimerais remercier tous les lecteurs français qui ont voté l'article. Suite à cet article, petit curieux que j'étais, j'en ai profité pour aller mener ma petite enquête et interroger des citoyens d'un peu partout dans le monde afin d'analyser leur réaction.

Le lien a donc un peu circulé dans plusieurs pays (Hongrie, Serbie, Brésil, Angleterre et Russie) ce qui m'a permis d'obtenir de nombreuses réponses toutes aussi diverses que variées. Si vous avez lu l'article, je demandais aux joueurs de voter s'ils étaient d'accord avec moi et donc avec l'adhésion de la France à PHOENIX. J'ai moi-même été surpris par le succès de l'article qui s'est retrouvé en quelques heures à peine en tête du top national de France et est entré après une 20-aine d'heures dans le top20 mondial pour finalement terminer pendant les 6 dernières heures de parution (un article ne reste dans les charts que 48h) 5ème du top mondial. Bilan: 1330 votes, 178 commentaires.

Mon but a été atteint je pense car suite à cet article (ou en tout cas je pense que l'article a mis l'étincelle qui a lancé le mouvement) plusieurs articles concernant PHOENIX ont été publiés en France et le débat a enfin pu commencer sérieusement après être resté 6 mois inactif (!). Pour résumer on a vu apparaitre depuis quelques jours successivement un article de l'ADN concernant leur requête de rejoindre PHOENIX (le congressiste krichnouk a demandé à ce que des négociations soient engagées avec les pays membres de PHOENIX avec comme deadline le 23 avril). Alduso a également publié un superbe article concernant PHOENIX et les dernières actualités notamment au Limpopo dans son journal "Bloc Notes". X-le-variable a également publié un article dans &quot😉érivation" dénonçant la situation apparemment catastrophique de l'Entente.

Tous ces articles se rejoignent plus ou moins sauf l'article d'Ivan Dusaiks, e😜résident, qui va dans le sens contraire et s'oppose à cette adhésion. Soit...Maintenant que le rush semble avoir pris fin j'en profite pour vous rédiger une suite à mon article afin d'approfondir le sujet car je n'avais abordé que les principales caractéristiques de l'alliance. Je vous informe que vous allez lire l'article qui m'a pris le plus de temps à rédiger 😁 En effet entre les lignes un peu plus haut et celles que je rajoute maintenant il y a deux semaines d'écart. Mais soit, bonne lecture !

3) La prétendue liberté de la France (Retour en haut de la page)

J'aimerais vous parler d'un soucis qui selon moi fait beaucoup de tort à l'eFrance. En effet nous autres eFrançais avons comme soucis selon moi d'avoir un égo sur-développé, ce n'est un secret pour personne. Beaucoup d'entre nous ne pensent qu'à la France et ne parviennent presque pas à imaginer que nous ne sommes pas seuls sur le jeu.

Ainsi comme exemple, dans la majorité des commentaires contre cette adhésion à PHOENIX on retrouve des eFrançais qui disent avoir peur de perdre une liberté à laquelle ils se sont habitués depuis la chute de PEACEgc. On entend ainsi souvent que ces joueurs ne veulent pas avoir à "suivre d'autres nations" à "obéir aux ordres" et "perdre leur individualité". J'entends encore beaucoup que la France est bien plus forte en "menant l'Entente" qu'en "Suivant PHOENIX". Parfois des commentaires comme "Cela ne va rien changer" ou "nous participons déjà aux missions de PHOENIX" sont publiés".

Alors premièrement ce qui suit n'est que mon avis et il n'engage que moi:
Je tiens à pointer du doigt la pseudo-liberté qui est invoquée à tort et à travers. Cette liberté, n'est qu'une maigre illusion qui ne trompe que ceux qui veulent bien y croire tellement elle est grossière.

Tentons d'abord de définir "liberté", avoir le choix d'attaquer qui on veut, de prendre ses propres décisions et de gérer soi-même son pays je suppose. Honnêtement de quoi parle-t-on?
De quelle liberté est-il question alors que justement, la France libre et indépendante dont ils parlent a les pieds et mains liées ! En effet, imaginez-vous honnêtement que la France mène une campagne militaire en solo (= seule ou avec l'entente) ? Premièrement ce serait contraire à l'esprit de l'alliance que la France a fondée qui, je le rappelle, est défensive et neutre et puis quel pays serait assez faible pour qu'on puisse l'envahir? Allons-nous vraiment attaquer de faibles pays comme la Suisse ou la Belgique? Maintenant nous avons encore de la chance car le Canada nous a attaqué ce qui nous donne un peu d'animation mais lorsque cette guerre sera arrivée à son terme on retournera à la routine habituelle.

Maintenant soit, nous sommes "libres", joie ! Nous pouvons... nous pouvons... Nous emmerder. Oui c'est exact nous avons tous les droits concernant cela, et nous sommes les champions dans cette catégorie. La masturbation cérébrale qui prend de l'importance au fur et à mesure que le pays retrouve sa puissance d'antan est déjà une indication que nous dérivons vers le même ennui qu'autrefois. Je vous ai déjà pleinement expliqué les raisons qui me poussent à croire que l'Entente est une alliance plutôt inutile. Et à la fois je vois notre France soi-disant "libre" être isolé du reste du monde jouer dans son petit bac à sable avec ses 2-3 amis de l'entente alors que les vrais pays combattent à côté. Et à la fois notre population est tiraillée entre les deux et aide un peu par là, un peu par ci et joue un double jeu moyennement apprécié autant pour nos alliés que pour nos amis. Un jour nous allons nous casser la figure à ne pas avoir choisi notre camp. Cela fait bien trop longtemps que nous évitons soigneusement de choisir.

C'est donc beaucoup trop facile de dire "on fait la manche chez PHOENIX et on réclame de l'aide et on ne donne rien en contrepartie", un jour toute cette aide s'arrêtera il ne faut pas se faire d'illusions..

4) Entrer dans Phoenix? (Retour en haut de la page)

Autant il y a les gens qui veulent rester dans l'Entente et qui s'aveuglent avec des arguments fallacieux, autant il y a également les joueurs qui veulent entrer dans PHOENIX pour des mauvaises raisons.

C'est pourquoi je pense qu'à côté des bons côtés que représenterait une entrée dans Phoenix, je me dois également de souligner une des difficulté qu'entrainerait cette décision, difficulté qui a déjà provoqué une crise diplomatique sans précédent donc tirons des leçons du passé.
Selon moi, si nous décidons de rejoindre PHOENIX ça ne peut pas être pour ces notions égoïstes de sécurité et de puissance. Un raisonnement comme "Entrer dans PHOENIX nous permettra de récupérer plus rapidement nos régions" serait une erreur. Entrer dans une alliance comme PHOENIX est d'après moi bien plus compliqué que dans une alliance comme l'Entente qui n'a aucun sentiment de solidarité et d'ambiance). PHOENIX a comme vocation d'être une entité à part entière, une alliance ou chaque population doit faire abstraction d'une partie de ses sentiments nationalistes individuels pour les reverser dans un sentiment d'unité commun à tous ces pays. C'est de là que PHOENIX tire sa force.

Bien entendu cela serait mentir que de dire que des arguments comme celui avancé ci-dessus ne jouent pas dans l'équation mais se baser uniquement sur une raison telle que celle-là pour prendre sa décision serait une erreur. Si nous parvenons à entrer dans PHOENIX, nous entrerons dans une "confrérie" et non pas dans une cabane à outil ou on prend ce dont on a besoin et on le redépose par la suite. PHOENIX, si nous décidons de les rejoindre, devra être pour nous comme une deuxième maison, un second "pays" à part entière. Une alliance comme celle-la tire sa puissance du fait qu'elle combat comme un bloc uni et indivisible. Cette grosse entité agit, prend ses décisions comme un énorme pays où chaque congressiste serait un des pays membre. La grande menace pour une alliance serait que la population leur fasse faux-bond et se retourne contre eux. Un peu comme une des colonnes/piliers d'un temple qui déciderait de ne plus supporter le toit de celui-ci et qui provoquerait ainsi une importante déstabilisation, un pays membre de PHOENIX qui déciderait de revenir sur ses pas et de quitter ou de s'opposer au reste de l'alliance mettrait en danger PHOENIX. Certains "piliers" sont plus porteurs que d'autres mais à chaque pilier qui tombe, le poids devient plus lourd pour les piliers restants. À chacune de ses mauvaises surprises il devient de plus en plus dûr de faire fonctionner une alliance et au final elle risque de s'écrouler.

C'est la raison pour laquelle nous devons être extrêmement prudents concernant une éventuelle entrée dans PHOENIX. Nous ne pouvons pas mettre en danger l'alliance et le futur (réputation, implications, ...) de notre eNation en rejoignant celle-ci si notre population est trop divisée ou qu'un gouvernement use de son influence pour manipuler ses citoyens et les retourner contre l'alliance. C'est aussi une des raisons qui provoque l'hésitation dans certains pays de PHOENIX. Si nous parlions d'une seule voix et que nous soutenions de tout notre poids (sauf des minorités bien sûr, tout le monde ne peut pas être satisfait) une adhésion à Phx, cela serait déjà une indication pour eux afin de savoir que nous ne les lâcherons pas en cours de route.

Pour éviter ce genre d'erreurs monumentales qui feraient du tort à l'alliance mais surtout à nous, il faudrait développer un sentiment de cohésion avec les habitants des pays de cette même alliance. Si nous rejoignons l'alliance, ces autres joueurs seront nos "frères" et nous devrons donc essayer d'oublier nos ressentiments du passé et faire place à un sentiment d'unité. Il faudrait donc, effectivement, sacrifier un peu de son égo fragile et accepter de mettre les soucis du passé derrière nous. Soit transférer un peu de l'attachement que nous portons pour l'eFrance et l'acharnement que nous mettons à la défendre dans Phx. Entrer dans cette alliance en gardant en tête pour unique fierté le fait que l'on soit un citoyen d'eFrance résulterait tôt où tard en conflit avec les autres pays. Un membre dont la population ne croit pas en son alliance devient une faiblesse pour cette même alliance et cette alliance devient une faiblesse pour ce pays. Tout comme un mur de briques devient instable lorsque l'on parvient à déceler la première brique.

Dans le cas où l'eFrance rejoindrait PHOENIX, afin que nos citoyens développent un certain attachement à PHOENIX et que nous nous considérions (au moins partiellement) comme des combattants et des habitants de PHOENIX et non de l'eFrance. Il faudrait que tous les contestataires prennent conscience que combattre de toutes ses forces la décision du pays reviendrait à saboter son propre pays. Ainsi donc si nous entrons dans PHOENIX, un article scandale à l'encontre de la décision prise par l'eFrance ferait beaucoup de mal à notre réputation et à notre population qui se scinderait irrémédiablement en deux fronts qui compromettraient notre unité et notre force. Maintenant je ne dis pas que nous n'aurons plus le droit de donner notre avis mais je pense que si le pays prend cette décision, il faudra s'y résigner au moins partiellement et éviter le troll gratuit et inutile.

Il faudrait que cette mentalité d'unité pour notre alliance soit soutenue sans retenues par le gouvernement dans son ensemble afin d'apaiser les différences d'opinion et d'inculquer cette mentalité aux nouveaux joueurs. Cela passe donc par un effort considérable de l'élite française ou même des simples citoyens efrançais pour ne pas s'opposer sans raison valable à la décision que l'eFrance aura prise, un effort de la part du gouvernement pour soutenir PHOENIX en plaçant des symboles de PHOENIX dans les journaux officiels et en soutenant l'alliance dans les textes publiés dans les journaux officiels (dans le contenu et éventuellement en plaçant un logo), cela passe aussi par les joueurs qui peuvent signifier leur attachement à l'alliance en portant un avatar ayant un rapport avec PHOENIX ou l'uniforme de l'armée qui serait adapté pour comporter un élément représentant notre appartenance à PHOENIX, etc...

Ainsi donc entrer dans PHOENIX serait un bien plus gros projet que certains pensent le croire. Imaginez maintenant le mauvais scénario, l'eFrance lance un referendum et décide de rejoindre PHOENIX. Fabuleux, les régions sont libérées. Mais voilà que une fois libre les eFrançais dont la mentalité n'aurait absolument pas évolué recommencent leurs éternels débats et affrontements verbaux. Les opposants à Phx décident de se tirer dans les pattes à coups d'articles scandales inutiles. Le mois suivant le gouvernement use de la technique dite "Lyne Faynel" et remet en question l'alliance et chacune de ses décisions et la décrédibilise dans les journaux officiels. Il est facile pour une personne ayant de l'influence comme un président de manipuler ses citoyens en invoquant des causes "justes" et de grands principes qui n'appartiennent définitivement pas à ce jeu. Plus tard voilà que l'eFrance suit à contre-cœur cette alliance car à la fois elle n'ose pas la quitter, à la fois les eFrançais plus égocentriques que jamais décident d'ignorer l'alliance et de se concentrer sur leurs 22 malheureuses régions. Et voilà que après un moment d'appartenance "fantôme" avec un peuple déchiré à PHOENIX, celle-ci demande à la France de faire des sacrifices pour le bien de l'alliance. Le peuple efrançais s'indigne car trop fier pour faire des concessions et pousse une grande gueulante, articles scandales au rendez-vous. Boum crise diplomatique, hop la France quitte l'alliance ou celle-ci se désintègre (ça vous rappelle quelque chose?), retour au point de départ...en pire.

5) Qu'en pense PHOENIX? (Retour en haut de la page)
J'ai remarqué que beaucoup de joueurs sont réticents car ils craignent que la candidature de la France ne soit pas acceptée. Voilà donc que j'ai entrepris un petit tour du monde pour récupérer des avis de joueurs d'un peu partout à travers l'eMonde. Notez que ces avis ne sont donnés que d'après l'avis personnel de ces joueurs quel que soit leur poste ou rôle dans leur pays. Ces avis n'engagent que ceux qui les ont exprimé mais cela permet déjà d'avoir une indication du soutien que nous avons à l'etranger.
Si il y a un soucis de traduction ou si vous avez trouvé un autre avis intéressant, faites le moi savoir.

5.1) Réaction de l'http://www.clker.com/cliparts/7/0/3/5/1194989019702707184british_flag_felipescu_01r.svg.med.png" width="20" height="12"> Angleterre (Retour en haut de la page)
Résumé:
[Globalement: POUR] Afin de cibler les anglais les plus actifs je me suis directement dirigé sur leur forum pour demander leur avis. Depuis l'épisode de la défense de Londres au mandat de Melkion, il semblerait que les relations entre la France et l'Angleterre aient fait un bond en avant et que la France soit relativement appréciée là-bas. On notera l'avis du premier ministre et de nombreux congressmen. 1 seul contre contre bien plus de pour. Ceci plus le MPP qui est en cours de signature me font penser qu'il est très peu probable que l'Angleterre s'oppose à une candidature de notre part. 🙂
Avis du Premier Ministre anglais: GlaDOS
En tant que Premier Ministre, je supporte totalement une entrée française au sein de PHX. Vous avez mon soutien total et mon vote de pleine confiance au conseil de phx.
Avis du Ministre de L'éducation: Loken Silverhood
Bien, je n'étais pas au courant que vous n'étiez pas dans PHX, donc nous rejoindre rendrait la coordination plus facile je suppose. Un Grand Oui de ma part.
Avis des citoyens:
CONTRE 1: Necrosis
La France ne devrait pas rejoindre PHX, pour leur propre bien; Lorsqu'ils ont tourné le dos à la Hongrie pour l'Autriche et à l'Indonésie pour la Malaisie, la population était derrière ces décisions, avec leur moralisme de tafioles. À moins qu'il n'y ait eu un changement massif d'opinion là-bas, ils ne devraient pas rejindre une grande alliance, ça ne marcherait pas pour eux. Ils ont compris le système de "alliés d'abord", en tout cas mieux que certains, mais le problème qu'ils ont eu c'était leur incapacité à séparer leur coeur de leur tête en prenant des décisions.
POUR 3: Skalg von Tuari (Congrès):
Je dirais que vous êtes aussi proche que possible d'un membre de PHX. Maintenant, rejoindre PHOENIX reviendrait à admettre - mais pourquoi pas après tout? - que l'Entente n'a pas joué de rôle important depuis sa création il y a...depuis combien de temps cela existe? Et Brolliance sera la prochaine alliance neutre, donc pourquoi ne pas quitter l'Entente (soit formellement, soit de facto). Quoi qu'il en soit cela concerne plus vous (la France) et le QG de PHOENIX, personne ne peut décider pour vous.
POUR 4: Blandman (Ambassadeur)
Je suppose que la plupart des anglais accueilleraient certainement les français dans PHOENIX. Il semblerait que nos relations se soient améliorées depuis que Londres a servi de refuge temporaire aux citoyens eFrançais et eAllemands, et maintenant que nous faisons tout ce que nous pouvons pour récupérer toutes les régions efrançaises.
POUR 5: Craig Rossiter
Lyne n'est plus dans le coin n'est-ce pas? Si non alors je suis plus que ravi.
POUR 6: RyaJ
Bien que j'ai désapprouvé certaines actions par le passé, la France a travaillé dûr réemment pour réparer les relations donc c'est okay pour moi !
POUR 7: MarkSmith
L'Angleterre ne devrait jamais oublier l'aide que vous nous avez apporté.
POUR 8: Friendly Fire
La France est considérée pratiquement comme un membre de Phoenix par la plupart des anglais, vu que nous combattons à votre côté autant que nous le faisons pour les allemands.
POUR 9: Lucius90
POUR 10: Mofo Jacx
POUR 11: Cecil Lizard
POUR 12: George Norfolk
POUR 13: Gabriel McCook
POUR 14: CommissarMark
POUR 15: Altaiair
POUR 16: Storm39
POUR 17: QWERTY95

5.2) Réaction de la http://www.geosneo.com/uploads/pictures/big/4adf0fbecd3c9hongrie_flag.png" width="20" height="12">Hongrie (Retour en haut de la page)
Résumé:
[Globalement: PARTAGÉ/POUR] Actuellement il s'agit d'un des pays qui me semble le plus susceptible de refuser notre demande. Nos actes sous Lyne Faynel 2 on laissé des marques encore fortement ouvertes auprès de certains "anciens" (principalement), mais nos relations se sont effectivement améliorées fortement ces derniers mois. En conséquence on a une Hongrie assez partagée mais qui penche tout de même plus du côté du Pour. Cependant on remarque que les arguments "contre" sont beaucoup plus complets et violents que dans les autres pays. Selon moi la décision de la Hongrie serait déterminée selon la vivacité de l'opposition. Vu que ce sont des anciens joueurs ils pourraient convaincre (manipuler?) le reste de la population.
Avis du MoFa Hongrois: Mikrobi
Cher Orango, Vous avez rédigé un très long article 🙂 Je ne peux pas vous donner mon opinion personelle, car je ne suis pas un joueur "privé". En tant que ministre des affaires étrangères je peux vous dire que si la France demande à Phoenix de l'accepter en son sein, tous les pays débattrons et voterons indépendamment. Je voudrais saluer les eBabies français qui se sont inscris pendant votre Babyboom et leur souhaiter un jeu agréable sans vols de trésorerie 😉
Avis de citoyens:
CONTRE 1: Clawy
La France est à PHOENIX ce que les USA sont à EDEN. Vous ne seriez que là pour nous si cela servait vos intérêts. Alors que j'accepte que la France soit une amie, vous ne pouvez être un allié comme les autres pays de Phoenix, ou des frères comme certains d'entre eux. Concernant les babybooms, vous en avez déjà tué un, pourquoi un deuxième fonctionnerait-il?
CONTRE 2: Murlockij
L'eFrance est loyale uniquement envers l'eFrance. Nos chemins sont totalement différents, vous avez trouvé une troisième voie après l'ère Lyne Faynel; la voie de l'Entente. Ceci n'est pas la décision de votre pays, pas la notre non plus. Vous voulez nous rejoindre uniquement car vous savez que la puissance de l'Espagne et de la Pologne vous surpasse vous et l'Entente. Vous allez avoir besoin de la puissance militaire et du soutien tactique de Phoenix pour reconquérir la France de ses occupants. Mais lorsque les soucis disparaitront vous n'aurez plus aucune raison de combattre à notre côté. Nous ne sommes pas dans la même alliance alors je ne pense pas que vous voulez soutenir nos futurs plans.Mais Ok, oublions les cicatrices du passé; voyons (uniquement hypothétiquement) quels seraient les bénéfices pour les deux côtés. Voici quelques scénarios: 1. L'eFrance rejoint EDEN - ne fonctionnera pas, l'Espagne et la Pologne garderont leurs enclaves metallurgiques en France-> échec de l'entente. 2. La France reste dans le statut quo actuel avec Entente+PHOENIX -> la même chose se passe, vous le savez vous avez écrit votre article, l'élite politique eFrançaise le sait aussi. 3. l'eFrance rejoint Phoenix -> Vous pouvez avoir du pouvoir, du succès *pour l'eFrance*. Maintenant oyons la matrice de Phoenix: 1. Rien ne se passe pour nous 2. Rien ne se passe pour nous 3. Nous serons amenés à dépenser de nombreux golds et efforts pour l'eFrance, et nous aurons une eFrance instable, faible et frustrée. Je respecte totalement vos efforts et votre attitude positive, mais cela vaut-il vraiment le coup? Pourquoi est-ce que je ne vois pas le même genre d'article de vos meneurs politique ? En ce moment, selon moi, la seule option c'est un echange de services équitables: Vous payez pour notre support militaire et tactique et nous vous aiderons si nos intérêts correspondent aux votres.
CONTRE 3: pseudo
Nous n'avons pas besoin de mangeurs d'escargots, surtout si ils sont excellents en traitrise. La Hongrie n'oublie pas facilement.
CONTRE 4: Prunt
POUR 1: montaigne
Il n'y a que peu de personnes qui ont été plus blessés que moi-même en novembre passé. Mais je crois que chaque jour est un nouveau départ. Actuellement, les actions communes dans toutes ces régions libérées montrent notre sentiment commun, nos intérêts communs. J'ai obtenu ma seule BH medal en combattant pour la France. Nous sommes du même camp. Donc ma voie est "faisons un essai". Concernant les babybooms: même histoire qu'avec vos politiques, nous espérons que personne ne fera les mêmes erreurs encore et encore.
POUR 2: pulikutya
POUR 3: zebikeback
POUR 4: agifux
POUR 5: Marginaldefeat
POUR 6: hundaob
POUR 7: Gregus Hedvik,
POUR 8: carpediem4life
POUR 9: Hucki
POUR 10: Darvy007


5.3) Réaction de la http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Civil_Flag_of_Serbia.svg/158px-Civil_Flag_of_Serbia.svg.png" width="20" height="12">Serbie (Retour en haut de la page)
Résumé:
[Globalement: POUR] Ce n'est pas un secret, les serbes nous aiment bien et à l'inverse nous les adorons aussi 🙂 Encore une fois les serbes sont au rendez-vous et donnent massivement leur approbation concernant cette adhésion (ce que vous voyez ici ne sont que les réactions écrites mais l'article posté dans leur pays demandant leur avis a eu près de 150 votes). Hormis un troll isolé qui vote non, il y a aussi 2 avis partagés plus qu'intéressants qui pointent du doigt une partie de la problématique. Intéressant à lire donc. La Serbie soutiendra donc notre demande sauf catastrophe diplomatique 😛
Avis du MoFa Serbe:
L'eSerbie supporte entièrement la volonté des joueurs français !
Avis de citoyens:
CONTRE 1: Tris Marko
Non merci, un traitre restera toujours un traitre !
PARTAGÉ 1: Vukio
Je supporte l'idée mais certaines fois je pense que Clawy et Murlockij (cf. voir dans les réactions hongroises) ont peut-être raison. J'ai lu votre article et dans les commentaires de celui-ci (même ceux écrits en français) je vois le dilemme que certains joueurs français de haut niveau qui est: est-ce que la France perdra son indépendance, est-ce que l'eFrance va perdre ce que vous avez dans l'Entente, un rôle de "meneurs" ?! Si c'est cela qui préoccupe vos joueurs alors vous ETES des hypocrites qui veulent juste UTILISER Phoenix pour vous dégager des griffres espagnoles! Le fait est que si l'eFrance devient un membre de Phoenix vous allez être un membre de Phoenix au même titre que tous les autres pays et vous ferez partie des décisions prises par l'alliance mais c'est un fait que vous n'aurez PAS de rôle de "meneurs" donc si vos joueurs pensent qu'il est mieux de rester égoïstement le meneur de l'Entente et d'aller tout de même mendier de l'aide de Phoenix pour combattre EDEN, je dis que nous devons vous refuser cette aide. Apparamment la faim de vos joueurs pour obtenir des "sièges" est plus grande que l'intérêt de votre pays en Phoenix et que la main bienveillante de Phoenix qui vous a été tendue dans vos moments les plus sombres. Je parie que si l'eFrance entre dans Phoenix et est prête à devenir "juste un autre membre normal" (ce qui apparamment vous ennuie) Phoenix accueillera l'eFrance à bras grands ouverts et vous aurez tout mon soutien mais Phoenix ne devrait pas devenir un endroit pour un membre égoïste, voyez ce que l'égoïsme a fait à EDEN...
Les faits sont que EDEN est riche (partiellement grâce aux administrateurs et des bénéfices qu'ils ont donné en fonction des pays IRL) mais ne parvient pas à triompher de Phoenix justement parce que ils sont une alliance uniquement sur le papier et il y a toujours un équilibre dans l'eMonde uniquement parce que Phoenix reste unie. S'il n'y a plus d'unité nous serons détruits et si nous ne parvenons pas à surpasser nos intérêts égoïstes pour le bénéfice de nos alliés alors nous ne méritons plus d'exister. Je pense finalement que l'eFrance mérite une seconde chance et j'espère que les dirigeants de Phoenix pensent également ainsi mais vous devez régler vos souis internes et faire votre demande d'adhésion comme un pays uni. [...] Bonne chance !
PARTAGÉ 2: Omadon
Une alliance est, avant tout, du travail d'équipe. Cela ne signifie pas être un "pawn", mais un partenaire digne de confiance dans des campagnes militaires communes. L'hésitation d'aider un ami, et les intérêts égoïstes, n'ont pas leur place là-bas. Si vous êtes capables de vous y résigner, vous êtes plus que le bienvenue. Sinon, svp passez votre chemin.
POUR 1: Dusan Sorgic (ex-ambassadeur en France)
Superbe article! Souvenez-vous que la France sera toujours l'une des plus proches amies de la Serbie. J'espère que vous travaillez dûr sur le Babyboom français car, comme vous l'avez dit, vous avez un énorme potentiel ! La Serbie aime l'eFrance.
POUR 2: Cukovic Damjan
POUR 3: Jovan Vladimir
POUR 4: Marius22
POUR 5: mali_princ
POUR 6: Polio
POUR 7: lukkka
POUR 8: Damjan The Great
POUR 9: B1T3
POUR 10: sasa55555
POUR 11: Michael Chertiozhnik
POUR 12: Digital Angel
POUR 13: Ilija Bozic
POUR 14: stEndEc
POUR 15: srebrenko
POUR 16: Arssen
POUR 17: Ksee
POUR 18: Sasha Dragicevic
POUR 19: Siskobn
POUR 20: Gidra90

5.4) Réaction de la http://www.teenaids.org/Portals/0/countrywalks/asia/FLAG_russia.png" width="20" height="12">Russie (Retour en haut de la page)
Résumé:
[Globalement: POUR] Maintenant j'ai eu peu d'avis réellement intéressants ou construits de la Russie. Mais dans l'ensemble les avis étaient positifs. J'aurais peut-être dû interroger le MoFa russe, chose que je ferais peut-être dans les jours suivants. Néanmoins je doute qu'ils s'opposent à notre adhésion, nous combattons massivement à leurs côtés et nous avons également cohabités avec eux à Kalingrad par exemple. À Voir.
POUR 1: BantaPutu
POUR 2: lolcolmol29
POUR 3: Lev_Tolstoy
POUR 4: flicus
POUR 5: HugoBo-SS
POUR 6: mr.rety
POUR 7: SeregaRUS
POUR 8: Dimitrii1
POUR 9: flicus
POUR 10: MakedonecMKD

5.5) Réaction du http://www.oas.org/children/members/natsymbols/Flag_Brazil.jpg" width="20" height="12">Brésil (Retour en haut de la page)
Résumé:
[Globalement: POUR] À ma grande surprise les joueurs les plus enthousiastes étaient sans conteste les brésiliens ! Il semblerait que nous ayons de nouveaux grands alliés dans ce jeu que nous devrons tâcher de ne pas négliger à l'avenir. Avec des avis pro-adhésion à l'unanimité (sauf Jazar qui est pourtant un éminent membre de PHOENIX (SC) ) nous pouvons supposer que le brésil soutiendra notre demande.
Avis du Président brésilien: ItsMeYoshi
Hey, j'ai lu votre article, très bon d'ailleurs 🙂 Concernant mon opinion, je sais avec certitude que si la France demande à entrer dans Phoenix, vous allez être acceptés. Bien entendu vous devez nous montrer votre volonté d'être un membre à temps plein et coopérer à toutes les opérations de Phx, tant que vous ferez ça je suis sûr à 100% que vous serez accepté, je n'ai entendu aucune opinions opposées à l'adhésion de la France jusqu'ici.
Avis du MoFa brésilien et SC de Phoenix: Jazar
J'ai lu l'article. Je n'ai rien contre la France, je l'ai beaucoup aidée et j'ai reçu beaucoup d'aide de la France, Phx et la France n'ont pas les mêmes buts à long terme ou points de vue, pour l'instant vous les partagez afin que chacun puisse bien jouer ensemble, pour l'instant. Je suppose que je ne serais pas le seul à voter Non à la demande de la France, pour la raison citée et également certains d'entre nous (des membres) pensent que PHX ne devrait plus s'étendre.
POUR 1: Cavalcanti
La France est un pays plein de potentiel, une grande population IRL et des citoyens loyaux dans le jeu. je suis pour la France dans Phoenix aussi longtemps que Matthieu Bonne et Lyne Faynel restent à 100km du gouvernement 🙂
POUR 2: Semnome
Je soutien ce message. Tout le monde devrait réaliser que quoi qu'il en soit, module économique ou politique, à la fin, un pays doit être puissant non pas pour pouvoir nourrir chaque citoyen et aider ses alliés seulement lorsque c'est nécessaire, un pays doit grandir, faire la guerre, conquérir et placer son drapeau sur un endroit sympa. Dans ce jeu, les problèmes entre des pays ennemis sont réglés par la guerre, je ne vois donc pas comment un pays devrait rester neutre et pacifique dans un jeu de guerre. La France a déjà été conquise, mais vous êtes de retour, vous avez déjà vos ennemis (qui sont d'EDEN), et vous avez déjà vos alliés (qui sont principalement de Phoenix), il n'y aura pas beaucoup de changements...sauf le fait que vos citoyens ne se feront plus chier sur ce jeu 😉 Vive la France ! 🙂
POUR 3: mateusdalpozzo
POUR 4: RETNiW
POUR 5: Henrique CS
POUR 6: FdmScorp
POUR 7: victorhnn
POUR 8: JuliusEhNozes
POUR 9: michel_maciel
POUR 10: Blue750
POUR 11: Xp.red
POUR 12: Epitacio
POUR 13: pato10
POUR 15: Ryan Cullen
POUR 16: Petrucio Quaresma
POUR 17: Hoffman_R
POUR 18: victorhnn

5.6) Réaction de l'http://www.worldbiking.info/images/flag-argentina.gif" width="20" height="12">Argentine (Retour en haut de la page)
Résumé:
[Supposition: POUR] Trois avis seulement ne permettent pas d'avoir une conclusion valable. Je me contenterais donc de "supposer". Selon moi et d'après (en partie) l'avis du MoFa argentin, les joueurs d'Argentine n'ont absolument aucune animosité envers nous. Il n'y a donc presque aucune raison de refuser notre adhésion. Surtout que l'Argentine est le dernier pays arrivé dans les rangs et que je pense qu'il serait malvenu de s'opposer à l'entrée de la France juste après eux.
Avis du MoFa argentin: candymason
Avant tout j'aimerais vous donner une réponse rapide, mais c'est uniquement mon opinion et devrait être pris "off the record" (?): c'est très peu probable que la France soit considérée pour une adhésion à Phx. Personnellement j'aimerais vous avoir à nouveau dans la même alliance que nous, et probablement notre gouvernement aussi (souvenez-vous: "off the record&quot😉 - mais vous devez considérer que une adhésion doit être approuvée à 100% par tous les membres sans exception. Chaque membre a le droit de veto, et il y a eu beaucoup de choses concernant la position de la France pendant les derniers mois. Heureusement dans votre article vous ne mentionnez pas la participation de l'armée argentine qui a aidé les espagnols à conquérir la France. Vous l'avez peut-être retiré intentionnellement, vous l'avez peut-être oublié, peut-être que vous ne l'avez même pas remarqué. Dans la moitié des batailles nous avons combattu contre vous. Dans l'autre moitié nous sommes restés neutres (parce que c'était trop d'aider l'Espagne, un membre de EDEN justement lorsque nous voulions devenir membres de Phx). Bien sûr, ceci n'a rien à voir avec une position anti-France, pas du tout. Il s'agissait d'aider l'Espagne, rien de plus, rien de moins. Maintenant des mois ont passé et c'est de l'eau sous les ponts. Mais le problème principal que vous devez prendre en considération c'est les "factions opposées" que vous mentionnez en France et dans l'Entente. Vous avez à garantir qu'une vaste majorité est en faveur de Phoenix, parce que si vous ne le faites pas vous ne pourrez pas apporter suffisamment de dégâts en opérations mobiles (for instance). C'est un gros problème d'essayer de rejoindre une alliance et espérer avec le soutien des joueurs. Souvenez-vous que ceci est mon opinion personelle comme citoyen. Pour une opinion officielle vous devrez attendre un peu. J'aurais à parler à Sargun et au reste du conseil des affaires étrangères (dont les membres éminents de Phoenix).
Avis de citoyens:
POUR 1: Lucas Azaro
POUR 2: aBaldrich

5.7) Réaction de l'http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/95/Indonesia_flag_300.png" width="20" height="12">Indonésie (Retour en haut de la page)
Résumé: Selon moi le plus grand trou dans cette récolte de données, en effet je n'ai enregistré aucuns avis indonésiens sauf celui de leur ex-mofa, le très connu ostin (banni actuellement)
Avis de l'ex-mofa indonésien: Ostin
Oui je parcourais justement l'article... aussi j'en discutait dans les quartiers généraux de Phoenix...
Oui je pense que l'eFrance ajouterait définitivement une nouvelle firce à Phoenix... Je sais que l'eIndonésie et l'eFrance ont eu leurs différences mais c'est perdu dans l'histoire. Personnellement j'apprécie l'eFrance, l'eItalie et le Paraguay. Phoenix a soutenu l'eFrance par bien des manières et aujourd'hui nous pouvons en voir les résultats, seuls quelques régions que nous comptons libérer bientôt sont encore occupées. Donc, eFrance, tout ce que je peux dire c'est obtenez un bon Babyboom avant, dirigez bien votre pays et Let's rock ! Hail eFrance, Hail Indonesia, Hail Phoenix !

5.😎 Réaction de la http://flagsandanthems.com/media/flags/flag-slovenia.gif" width="20" height="12">Slovenie (Retour en haut de la page)
Avis de citoyens:
POUR: SuperSupreme1
J'adorerais voir l'eFrance dans PHX, votre come back et réapparition sur la carte est inspirante, vous avez renait de vos cendres, comme un Phénix ! Toute l'Entente devrait nous rejoindre, au moins tant que la Pologne et l'Espagne controlent des régions allemandes et françaises. Et lorsque ce sera terminé, vous déciderez si vous voulez rester ou non, et bien sûur vous devriez aider PHX dans d'autres missions qui ne regardent pas la libération de la France. Juste une proposition.
5.9) Réaction de l'http://aes.iupui.edu/rwise/countries/GermanyLargeFlag.gif" width="20" height="12"> Allemagne (Retour en haut de la page)
Avis de citoyens:
POUR 1: regnum1
POUR 2: Atlanis
POUR 3: Latase
5.10) Réaction de l'http://www.tofocus.info/images/flags/bulgaria-flag.gif" width="20" height="12"> Bulgarie (Retour en haut de la page)
POUR 1: NONcom
POUR 2: Boyan Zhelyazkov

5.11) Réaction de l'https://www.cia.gov/library/publications/the-world-factbook/graphics/flags/large/it-lgflag.gif" width="20" height="12"> Italie (Retour en haut de la page)
Résumé:
Je m'attendais à des insultes ou des remarques négatives de la part de nos alliés de l'entente mais je n'en ai vu aucun de nos amis Italiens. Encore une preuve que notre amitié (la plus ancienne du jeu) résistera à toutes les épreuves?

OK: Valkyrjur:
Nous avons déclaré la guerre à l'espagne il y a plusieurs mois pour essayer de vous aider les eFrançais à atteindre votre but de la libération de votre territoire, et nous avons tenté des actions fortes contre d'autres principales puissances d'EDEN même si nous ne sommes qu'un petit pays en ce moment... vous pouvez toujours comter sur nous ! Hail eFrance! Hail eItaly!
OK: robbor85
OK: LordCi
OK: capitan eugi

5.12) Réaction de l'http://www.bbc.co.uk/coventry/content/images/2005/05/13/eurovision_flag_ukraine_470x380.jpg" width="20" height="12"> Ukraine (Retour en haut de la page)

Résumé:
Je n'ai pas trouvé de commentaires ukrainiens désagréables sur mon article mais en revanche, en suivant un trackback (citation du lien de mon article) je suis arrivé sur un article ukrainien ou j'en ai trouvé une floppée. Maintenant c'est du cyrillique et j'ai donc dû faire appel au merveilleux Google Translate qui traduit vraiment comme un boucher. De ce fait c'est totalement incompréhensible. J'en ai trouvé 1 néanmoins qui est + ou - compréhensible.

???: Radiat:
Aussi finiksoyidni. Entente - n'est pas une alliance, il doit être reconnu. Seuls les ukrainiens feniksoyidam sont parfaitement conscients de leur minorité significative de l'Entente comme étant bénéfique pour garder «Indépendant» de l'Alliance. Entente il sur le début de la RO français, il faut bien comprendre et de reconnaître, non pas bêtement tromper les gens.
OK: VladimirVelikiy:
Bon article. Vous avez raison concernant l'Entente. Nous avons fait de notre mieux mais ce n'était pas assez, nous sommes juste trop faibles 🙁
OK: Guimod:
a ce moment la une fusion Entente + Phoenix est envisageable
OK: Kalimbo:
France = Phoenix! Bonjour d'Ukraine !

6) Conclusion (Retour en haut de la page)
On peut donc en conclure que nous avons toutes nos chances de voir notre demande acceptée auprès de Phoenix mais pour cela il faudrait préalablement effacer les divisions au sein de notre population. Pour moi il est évident que dans l'état actuel des choses, cela ne fonctionnera pas. Nous nous retrouverons d'ici moins de temps qu'on ne le pense devant un embranchement et il faudra choisir. Soit c'est l'Entente qui s'adapte, soit c'est nous qui rejoignons nos amis de Phoenix, soit nous trouvons une troisième solution mais il est temps d'arrêter cette inertie présidentielle qui a caractérisé ces derniers mois.

J'appelle les candidats à la présidence d'expliciter leur opinion sur le sujet dans leur programme présidentiel afin que les électeurs sachent pour qui et pour quoi ils votent. Ne pratiquez pas la politique de l'autruche si vous êtes élu, le 5, de toute façon on peut compter sur nos chers congressites pour vous sortir la tête du sable chaque mardi (explicit troll is explicit).

Nous devons maintenant parler d'une seule voix afin que nos alliés sachent que l'eFrane est là pour eux et n'est pas déchirée. Joueurs qui sont pour une adhésion à Phoenix, faites entendre votre voix en votant cet article et dans les commentaires de celui-ci. Et so vous aussi, vous voulez qu'un Referendum soit organisé au plus vite, shoutez le ! Faites-vous entendre !

Referendum !

Voilà merci de m'avoir lu 🙂 Si vous avez des remarques ou des conseils n'hésitez pas, je lis tous les commentaires. Le prochain article clôturera cette série de 3 articles concernant PHOENIX et résumera les opinions des efrançais sur la question.

Votez et Abonnez-vous si vous avez apprécié svp 🙂



Comment pouvez-vous aider l'eFrance?
1) Rejoignez le forum ! C'est le QG de tout ce qui se passe en eFrance et votre présence est requise sur cet extraordinaire outil de communication ! Nous avons besoin de vous là-bas. http://forum.erepfrance.com
2) Portez la bande spéciale des citoyens eFrançais sur votre avatar en collant ceci:
http://img32.imageshack.us/img32/9356/eioknefkf.png
3) Installez l'InfoDefenScript qui vous affichera les dernières consignes de l'État-Major directement sur votre page d'accueil afin de défendre au mieux notre beau epays 😉 Plus d'informations ici: http://forum.erepfrance.com/viewtopic.php?f=16&t=3445

Autres articles / Other Articles:
April 21th: [FR] eFrance, PHOENIX and The Entente
April 18th: [EN] eFrance, PHOENIX and The Entente
March 18th: [FR] eFrancophonie, projet ou utopie?
March 15th: [FR] TWF Today: Lundi 15 mars 2010
March 3th: [FR] eFrançais, unissons-nous et sauvons notre pays !
Februari 23th: [FR] Orango, Candidature au congrès
Februari 23th: [FR]Le Futur de l'eFrance
Februari 22th: [ENG] What's up with eFrance in the world?
Februari 8th: [FR] Communauté d'eFrance, la partie n'est pas terminée.
Februari 2n😛 [ENG] A Call for Fairplay
Januari 20th: [ENG] Hacking, the day of shame
December 10th: [FR] Artwork eGallery 1 - Loish