Seizième Jour d'une Présidence Normale

Day 1,706, 14:24 Published in France France by Saberan
Le plus dur est fait...

Congrès ou pas Congrès ?

La nouvelle interrogation du moment : aura-t-on un Congrès pour les élections qui se tiennent le 25 prochain ? Les Polonais avancent bien, les Anglais nous posent des problèmes, mais rien d'insurmontable pour le moment que ce soit en Yorkshire & Humberside, ou aujourd'hui en West Midlands. Cependant, nous ne devons sous aucun prétexte relâcher nos colonies anglaises : d'une on bloque les polonais, de deux on évite que les anglais ne reprennent des régions et lancent dans la foulée une loi de NE sur la France... Donc on a tout à y gagner en lançant des RWs à l'avance et à les défendre correctement. Dans tous les cas, des options ont été étudiées avec nos différents occupants et ennemis (Royaume-Uni, Pologne et Slovénie), mais cela n'a pas abouti (notamment à cause de l'ingérence des États-Unis dans les négociations), alors nous n'avons plus qu'une seule option : prendre les armes et résister (la France va comme d'habitude fournir des armes à l'armée ainsi qu'aux milices).


Congress or no Congress, that is the question.


Et comme toujours, on passe à l'Internationale. D'abord un détour par le continent américain, et notamment au Nord, avant de reprendre la route de l'Europe. La guerre entre Canada et USA continue de faire rage, le Président Canadien Rylde veut la paix, Evry son homologue américain n'en veut pas, mais remplace son Secrétaire d'État (équivalent du MoFA) Tenshibo par Fhaemita Malodorous, bonne nouvelle sachant que Tenshibo était le principal responsable des négociations pour une nouvelle alliance CTRL/NAP.

Et comme promis, on finit par l'Europe. La bonne nouvelle c'est la réapparition du Portugal sur la carte, suite à la RW réussie à Lisbonne. Ils en ont profité pour lancer un NE préventif sur l'Espagne pour éviter de se faire raser de nouveau, ce par quoi les Espagnols ont répondu. Cependant une guerre entre les deux pays fera perdre au Portugal le MPP Brésilien commun aux deux pays, mais que le Portugal ne s'en fasse pas, CAT, la plus grosse milices brésilienne, apporte tout son soutien au Portugal : car l'Espagne n'est pas un pays de confiance et est un pays hypocrite, et l'Espagne est une menace pour l'Amérique du Sud, notamment avec ses prochaines colonies au Venezuela.

L'Albanie tente d'imiter le Portugal en essayant de recouvrer un Congrès pour le mois prochain, mais rien ne semble gagner pour le moment. Toujours dans les Balkans, la Croatie s'est fait reprendre par la Serbie, mais n'a pas à craindre pour son Congrès du fait de ses colonies en Suisse et en Autriche.

Et on conclut par des nouvelles en provenance de Russie. Le Président Ukrainien semble vouloir raviver les tensions entre son pays et la Russie, mais il attend d'abord la fin de la campagne face à la Slovaquie. Mais avant ça, la Russie aura d'abord à faire à la Lettonie, suite à son NE raté, mais la Lettonie n'a pas raté l'occasion. Terra aura encore une nouvelle campagne militaire à gérer.


This is war!



Retrouver l'ensemble des résumés d'une journée du Président ci-dessous :
Premier Jour
Deuxième Jour
Troisième Jour
Quatrième Jour
Cinquième Jour
Sixième Jour
Septième Jour
Huitième Jour
Neuvième Jour
Dixième Jour
Onzième Jour
Douzième Jour
Treizième Jour
Quatorzième Jour
Quinzième Jour


Koinmicalement, Saberan.