Dix-neuvième Jour d'une Présidence Normale

Day 1,709, 13:05 Published in France France by Saberan
Kanard Suprême te voilà...

Un problème résolu.

Tout le monde se demandait si la France allait avoir un Congrès. Finalement, la France n'aura pas de Congrès (entre nous on évite des personnes comme Stephanof ou Etonip, je dis ça, je dis rien bien entendu). Après la victoire polonaise en Pays de la Loire et notre succès en Pays de Galles face à la RW Anglaise, il ne restait à la Pologne plus qu'à attaquer le Pays de Galles pour nous priver de Congrès. Bien sûr on pouvait lancer une RW pour retarder l'attaque polonaise à la fin de la précédente RW, mais la Pologne, prévoyante, a mis le Pays de Gales en région à attaquer, comme ça aucun problème pour eux. La défaite est sévère et sèche, 86-2. La France se retrouve donc rasé et sans aucun Congrès pour le mois prochain. Mais d'un côté est-ce une grande perte ? Je voulais m'assurer un Congrès de qualité, j'ai donc lancé le KoinGB à la recherche des différentes candidatures. Quand j'ai vu les différents noms, j'ai été pris de stupeur, j'ai donc réagi au plus vite : j'ai contacté brophet009 le CP polonais et Brovan_Keers son homologue anglais pour qu'ils nous attaquent et hop débarrassé d'un nouveau Congrès de merde. Objectif réussi pour instaurer la dictature koinmuniste en France, sans parler des différents donates des derniers jours qui serviront à m'enrichir personnellement comme l'a fait remarqué Stephanof qui ne va guère tarder à rejoindre le Goulag.

La question que tout le monde se pose donc désormais est : va-t-on s'en sortir sans Congrès ? J'ai envie de dire oui et non. Non, car les lois de donate, les lois d'impeachment, les lois de changement de taxes et les CS sont bloquées (liste exhaustive en anglais et en français). Oui, car la France dispose de ressources suffisantes (au pire on s'endette comme l'Albanie ou l'Italie), on peut survivre sans Congrès, on l'a déjà fait de nombreuses fois par le passé, tout ce qui demande la compétence du Congrès sera examiné par les citoyens (enfin de la démocratie directe). Notre pays continuera donc à exister sereinement !


La résidence du Kanard Suprême (à noter la proximité avec l'eau)


Pour les jours suivants, la solution sera simple : se battre dans les différentes RWs, bien sûr les plus simples seront en Slovénie, comme actuellement en Corse. Mais la RW en Corse a un double-intérêt : nous redonner une région, mais également permettre d'annuler le NE Slovène sur nos amis Grecs. Ainsi tout le monde y gagne ! Mais le plus simple est de suivre l'InfoDéfense pour les différentes consignes. Tant qu'on est au chapitre défense, à noter qu'une nouvelle analyse stratégique réalisée par Tungo est sortie aujourd'hui, avec un peu de retard, mais à jour des derniers évènements. De plus, les conseils pour se battre ont été mis à jour en tenant compte de la dernière mise à jour concernant les divisions (du retard également de ce côté-là), merci à Magiclex pour son très bon travail.

Concernant le programme économique, avec le non-renouvellement du Congrès, rien ne changera au niveau des taxes vu que seul le Congrès peut les modifier. Par contre, l'État continuera de faire des prêts en Gold (voire des subventions), notamment pour les Training Grounds gratuits pour les upgrade en Q2 (pour les upgrade en Q3 mieux vaut attendre les promotions). Pour ça, il suffit de se rendre sur le forum, rubrique Prêts (pour s'inscrire tout est explique , en cas de problèmes à l'inscription contactez Nanotik ou eRey, ils répondront à vos questions).

Enfin pour finir, la bonne nouvelle de la soirée : l'impeachment lancé aux États-Unis sur Evry qui a très mal géré le mois notamment au niveau international, c'est un véritable fiasco. L'impeachment n'a été lancé que maintenant car Glove, deuxième aux dernières élections présidentielles américaines, a enfin repris la CS américaine et il pourra donc assurer la présidence jusqu'aux élections du 5 août.


L'espoir enfin ?


Retrouvez l'ensemble des résumés d'une journée du Président ci-dessous :
Premier Jour
Deuxième Jour
Troisième Jour
Quatrième Jour
Cinquième Jour
Sixième Jour
Septième Jour
Huitième Jour
Neuvième Jour
Dixième Jour
Onzième Jour
Douzième Jour
Treizième Jour
Quatorzième Jour
Quinzième Jour
Seizième Jour
Dix-septième Jour
Dix-huitième Jour


Koinmicalement, Saberan.