Vingt-huitième Jour d'une Présidence Normale

Day 1,718, 12:42 Published in France France by Saberan
28 jours plus tard...

Une fin de mandat sur les chapeaux de roue !

On se faisait chier, mais c'est enfin fini. Avec le NE sur la Slovénie, on va avoir de l'action pendant les prochains jours. Et en plus de ça, les Slovènes ont décidé de ne pas nous déclarer comme ennemi juré. Pourquoi vous demandez-vous ? Réponse dans la suite de l'article... Mais avant ça, tenez-vous prêts pour la bataille face à la Slovénie ce soir !

On a pu me demander plusieurs fois pendant le mandat comment fonctionnent les distributions, donc voilà le moment parfait pour expliquer tout cela. Déjà il faut savoir qu'on différencie trois catégories : soldats (membres de l'armée), miliciens (membres d'une milice) et enfin les civils (le reste).
Concernant les soldats, les distributions passent par le MW sur erepfrance.com, vous savez comment ça marche, on vous apprend ça lors du service militaire.
Pour les miliciens, c'est un peu plus compliqué. Tout d'abord, il faut être membre d'une milice française et que cette milice ait un groupe sur le forum pour avoir accès au forum Coopération des forces françaises. Pour le moment seules les milices suivantes ont les accès : Armée Impérialiste, BAF, Blood & Wine, Chillax, Dragons - La buse, Gro.P.D, In Vino Veritas, Jambe Armée Française, Joy Division, Koinmando Koinmuniste, l'entre deux, Les Gaulois, Milice mandalorienne, Section 9 et WinterFail. Pour rajouter votre milice dans cette liste, il suffit de contacter un Ministre de la Défense (Tungo par exemple). Donc en ayant les accès à ce forum, il suffit de suivre l'InfoBataille pour connaître les batailles avec des packs et remplir le GDoc, comme expliqué ici.
Et enfin passons aux civils, pour les civils les distributions passent par IRC sur le chan #efrance.strike. Donc n'hésitez pas à le visiter de temps à autre (notamment en cas de bataille française serrée).
Maintenant vous savez tout sur les distributions.

Et enfin, la démocratie directe c'est maintenant avec le projet sur la décoration française (pour s'inscrire sur le forum, tout est expliqué là). Donc n'hésitez pas à participer !


Votez pour la France !


Et on reprend les bonnes vieilles habitudes avec un résumé des événements de la journée et à venir.

Si la Slovénie a refusé le NE, c'est pour deux raisons : les régions françaises ne sont pas si importantes, et surtout ils ont un autre objectif. ONE prévoit d'attaquer la Croatie, avec la Slovénie donc, la Macédoine/FYROM (ce qui nous évite un autre NE), la Serbie qui continue son avancée, et enfin la Pologne. La Croatie va donc avoir du mal dans les prochains jours... Mais la France sera là pour les aider.

Dans les Balkans toujours, la Grèce résiste face au Monténégro, mais ne peut lutter face à la Serbie qui s'est débarrassée de tous ses adversaires (Bosnie-Herzégovine et Croatie). Heureusement la Grèce est isolée par la Macédoine/FYROM, et ne craint rien pour ses bonus.

En bref dans le reste de l'eMonde, Chypre attaque l'Égypte pour relier ses différents bonus dans la péninsule arabique à sa capitale. Le Portugal et l'Espagne continuent de jouer au chat et à la souris. Et Glove retente la présidence aux États-Unis, en espérant qu'il gagne cette fois-ci... Dans tous les cas, le Canada semble faire un pas vers la paix en décidant de retirer les États-Unis comme Natural Ennemy.


L'eMonde s'active !


Retrouvez l'ensemble des résumés d'une journée du Président ci-dessous :
Premier Jour
Deuxième Jour
Troisième Jour
Quatrième Jour
Cinquième Jour
Sixième Jour
Septième Jour
Huitième Jour
Neuvième Jour
Dixième Jour
Onzième Jour
Douzième Jour
Treizième Jour
Quatorzième Jour
Quinzième Jour
Seizième Jour
Dix-septième Jour
Dix-huitième Jour
Dix-neuvième Jour
Vingtième Jour
Vingt-et-unième Jour
Vingt-deuxième Jour
Vingt-troisième Jour
Vingt-quatrième Jour
Vingt-cinquième Jour
Vingt-sixième Jour
Vingt-septième Jour


Koinmicalement, Saberan.