eMail International : Une géopolitique en mouvement.

Day 744, 09:07 Published in France France by Axohn






Chers lecteurs (et lectrices 😁), c'est dans une situation geopolitique mouvementée que nous sortons notre 5e Numero. Fait amusant, le titre de ce numéro "une géopolitique en mouvement" a été trouvé bien avant l'attaque espagnole, notre maquettiste HeavenJere aurait il eu une prémonition?
J'en profite pour vous dire que l'on va vous proposer une petite serie en 3 parties (traduite par mes soins) sur les anciens empires d'eRepublik. Vous pourrez lire la première partie sur l'eNorvege dans ce numéro.
Je tiens aussi à remercier tous les membres de la redaction qui malgré la periode de partiels IRL, ont pu trouver le temps d'aider à la conception de ce numéro. J'ai beau etre actif, je ne peux pas faire un numéro tout seul!
Pour finir, une petite note sur la redac', notre bien aimé redac chef s'investit ces derniers temps enormement pour l'eFrance en dehors de son journal, c'est pourquoi on a un peu de retard sur la publication 😛
Envie de partager vos idées? Le journal se veut participatif: pour 5FRF, notre talentueux graphiste vous fait une publicité du tonnerre! Pensez y.
Bonne lecture.
Darchelin.

Petit mot d'Axohn:
Un grand bravo à toute la team de journaliste de l'eMail et à tout ceux qui ont participé à ce numéro.
Même quand je ne suis pas là, les souris travaillent ! 😁 😉 bien joué les gars.
Aussi allez tous vous inscrire au journal juridique Thémis, édité par Avgvste.
Malgré le fait que pour les journalistes de l'eMail, la pub soit gratuite, il a insisté pour payer; c'est tout à son honneur!













Hongrie : Alex Craciun ne respecte pas la Constitution roumaine
tiré de Business Magazine traduit par Pifou
L'auteur met en évidence des points de la constitution roumaine que le gouvernement Roumain ne respecte pas.

Turquie : Rendons le journalisme plus amusant!
tiré de ACI KAHVE traduit par Darchelin
Une proposition d'amélioration du module média d'eRepublik.

Grèce : HISTOIRES D'EMPIRES DISPARUS PARTIE 1: L'eNORVEGE
tiré de Immigration News traduit par Darchelin
Premier volet d'un série d'article relatant l'histoire d'eRepublik, et les épopés de ses anciens grands empires disparus.
Les autres volets dans de prochains numéros de l'eMail.

Lithuanie : Game of War
tiré de Stalkeris traduit par Darchelin
L'eMonde devient un jeu de guerre, l'auteur explique son point de vue.

Pologne : Une réflexion sur la toute dernière annonce selon laquelle le prix pour signer un MPP s'élèvera bientôt à 100 golds contre 30 actuellement.
tiré de -=Words on a Mishon=- traduit par XXIII

USA : Un nouveau pays dans EDEN
tiré de The voice of EDEN traduit par Pifou
La Suisse, nouveau pays a rejoindre EDEN.

Allemagne : L'après PEACE - première suggestion : EMMA
tiré de SchwaebischeZeitung traduit par Pifou
Proposition d'alliance suite à l'effondrement de PEACE.
Note du traducteur : cette proposition a déjà été étudiée et rejetée par le congrès français.

Hongrie : Préparation Roumaine
tiré de SchwaebischeZeitung traduit par Aleqs
Voilà un article écrit par le 11ème joueur hongrois au classement, membre du congrés et 2 fois président. Il traite des craintes de la eHongrie sur une possible attaque coordonnée de EDEN sur son territoire













Alex Craciun ne respecte pas la Constitution roumaine

La constitution est un ensemble de règles pour l'administration, qui établit les principes d'une entité politique autonome. Dans le cas des pays, ce terme se réfère spécifiquement à une constitution nationale définissant des principes politiques fondamentaux, et établissant la structure, les procédures, les pouvoirs et les devoirs d'un gouvernement. En limitant la liberté propre à chaque administration, la plupart des constitutions garantissent des droits inaliénables aux personnes. (Source: Wikipedia anglais)

Il n'y a que quelques pays dans eRepublik qui possèdent une Constitution. Si je ne me trompe pas, le premier pays à avoir eu une Constitution fut l'Irelande et elle a été créée par Michael Collins. En mai 2008, la Roumanie a créé sa propre Constitution basée sur le modèle élaboré par Michael Collins. Si vous êtes intéressés, vous pouvez lire la Constitution roumaine ici pour voir qu'Alex Craciun l'a postée et que les admins l'ont approuvée.

Dans cet article, je pointerai quelques articles de la Constitution roumaine que le gouvernement actuel de Roumanie ne respecte pas. Sortez une bière et le popcorn.

Droits des citoyens

Art. 16. Nul n'est au-dessus des lois.
Ce qui signifie que tout le monde - incluant le président du pays - doit respecter les lois et cette Constitution.

Art. 17. Le droit d'accès aux positions ou rangs publiques, civiles ou militaires doit être accordé à des personnes de citoyenneté roumaine et dont le domicile est en Roumanie.

Plusieurs membres du Gouvernement roumain ne sont pas des citoyens roumains et / ou ne résident pas en Roumanie, donc Alex Craciun n'a pas respecté la Constitution roumaine lorsqu'il les a nommés.
mihail.cazacu – MinDéf - Citoyenneté : Hongrois ; résidence : Hongrie
sebahmah – EDEN – liaison roumaine – Citoyenneté : Belge ; résidence : Espagne
smif – Gouverneur de la banque nationale – Citoyenneté : Moldave

Le Gouvernement

Art. 38. Le président doit nommer un vice-président en indiquant clairement son choix dans son journal. Le vice-président peut être n'importe quel citoyen, et son seul devoir sera de remplir le rôle de président dans le cas où le président en fonction serait banni d'eRepublik.


Alex Craciun n'a nommé personne en tant que vice-président et va à l'encontre encore, jusqu'à maintenant, de la Constitution roumaine.

Art. 44. Tout les présidents, les ministres et les maires doivent jurer d'éviter tout acte qui pourrait être considéré comme haute trahison, en signant un contrat dédié dans la section spécifique du forum IG dans les 72 heures précédent leur entrée en fonction.

Aucun de ceux cités plus haut n'a signé de contrat concernant cette clause. Ils enfreignent tous la Constitution d'eRepublik. Je ne mentionnerai pas que la Roumanie aurait dû amender la Constitution lorsque des maires sont devenus des membres du Congrès, mais quoi qu'il en soit, le président et les ministres auraient dû signer le contrat comme spécifié dans la Constitution.

Relations internationales

Art. 45. La Roumanie affirme son attachement à l'idéal de paix et à la coopération amicale au sein des nations.


Alex Craciun a enfreint l'article 45 plusieurs fois. Il a attaqué la Hongrie et il a attaqué l'Ukraine. Qu'en est-il de l'idéal de paix et de la coopération amicale au sein des nations ? Comme l'indique l'article 16 : « Nul n'est au-dessus des lois. » Ce qui signifie qu'Alex Craciun enfreint la loi et devrait abdiquer.

Le président roumain n'a pas juste enfreint cette loi à quelques reprises, il a gagné la dernière réélection par des promesses de guerre, donc il se prépare à encore outrepasser la loi.

Art. 46. La Roumanie affirme son adhésion au principe de la solution pacifique des conflits internationaux.

Les membres du Gouvernement roumain ont pris part directement aux guerres de libération des eUNL et ont libéré une région belge contre la volonté de ses habitants. Ce membre du Gouvernement e😜résident de la Roumanie a toujours la citoyenneté belge. Il devrait démissionner et s'excuser de ses actions, et de son non respect de la volonté de la population exprimé par cette Constitution.

Comme vous avez pu le constater, Alex Craciun et son gouvernement ont enfreint au moins six des articles de la Constitution roumaine : articles 16, 17, 38, 44, 45 et 46. Vous demandez-vous ce qui devrait être fait ? Une régulation de la situation par la Constitution.

Les tribunaux et l'avocat général

Art. 55. Dans le cas de l'accusation du président ou d'un maire pour un crime, le Congrès assignera l'avocat général et les cinq membres de la Court suprème pour s'occuper entièrement de la-dite affaire. Cettee assignation sera réalisé par un simple vote dans le forum dédié.


On pourrait penser que cette Constitution ne peut être mise en pratique, mais c'est faux.

Les lois

Art. 58. Les administrateurs d'eRepublik sont en possession de l'autorité nécessaire pour rendre effectif chaque partie de cette Constitution ou toutes les lois ou décisions qui en découlent.


Cette Constitution peut être trouvée sur le forum d'eRepublik en tant que contrat 26932 et est approuvée par la décision des admins n°468 en date du 5 mai 2008.

Ceci implique que le contrat soit valide et quiconque disposant de la citoyenneté roumaine et de la résidence roumaine peut déposer une plainte contre l'équipe d'eRep, d'après les règles d'eRep, pour leur demander de faire respecter cette Constitution.

Jusqu'à ce que ce soit fait, c'est un problème d'ordre moral. En se basant sur le fait qu'Alex Craciun transgresse la Constitution de Roumanie votée par la population roumaine, il devrait s'excuser de ses actions et abdiquer immédiatement.


P.S. : mihail.cazacu, une personne qui selon la Constitution n'a aucun droit d'être MinDéf de Roumanie a fait un commentaire intéressant : « relaxe, la "Constitution roumaine" n'est qu'un ramassis de déchets qui date du temps où nos joueurs n'avaient pas la moindre idée de ce qu'était ce jeu ». Je voudrais lui rappeler qu'Alex Craciun a à nouveau posté la Constitution roumaine sur le forum depuis.




Rendons le journalisme plus amusant!

C'est mon 1er article international et je voulais qu'il vaille la peine d'être publié en vous proposant une offre intéressante...
Je pense que le module média et celui qui est le moins développé du jeu. Tout citoyen de niveau 8 ayant économisé 2 golds peut devenir journaliste. Naturellement, la liberté d'expression est proposée aux citoyens en leur donnant la possibilité de posséder un journal.
Mais nous sommes tous conscients que certaines personnes abusent de ce droit a des fins futiles, malhonnêtes ou malintentionnées. Je parle des articles libres qui traitent de choses inutiles, du spam, du troll, de vente, faisant des parallèles IRL et ceux qui ont pour seule finalité le Media Mogul Medal. Je suis certain que cette situation énerve d'autres citoyens comme moi.
J'en suis venu à chercher comment rendre le journalisme plus amusant, et plus bénéfique à eRepublik.
Je souhaiterais partager ces idées avec vous.

Premièrement, le montant payé pour ouvrir un journal devrait être le même que pour une organisation (5golds). Ainsi, seuls les citoyens qui souhaitent réellement être journalistes, investiraient une telle somme.

Le nombre maximum qu'un journal peut publier devrait être limité (ex: 2 articles par jour). Le journaliste devra payer pour tout article supplémentaire si il dépasse cette limite.
Exemple: 3e article: 1G /4e article: 3G/5e article: 5G...

Afin d'empêcher les grands journaux de tirer profit du nouveau système, et afin d'éviter toute propagande excessive, une taxe de publication devra être versée en fonction du nombre de souscrivants (subscribe). Cela empêchera la création de faux Media Moguls.
Par exemple: un journal avec 100 souscrivants devra payer 0.2G par article publié. Pour 200 souscrivants, 0.3G, 300 0.4G... détails ci-dessous:

0-100 subscribes 0 gold
100-200 subscribers 0,2 gold
200-300 subscribers 0,3 gold
300-500 subscribers 0,4 gold
500-1000 subscribers 0,5 gold
1000-2000 subscribers 1 gold
2000+ subscribers 2 gold

Les journalistes pourront seulement voir le nombre de votes donné à leur article par les lecteurs l'ayant apprécié. C'est ce nombre qui permet d'atteindre la catégorie 'Top Rated'.
J'ai également une autre idée qui pourrait encourager les journalistes a publier des articles de meilleure qualité et pour développer un mécanisme d'auto-contrôle. Un nouveau bouton "Refus" en dessous du vote permettra aux lecteurs de montrer qu'ils n'ont pas apprécié l'article. Cela permettra de voir quelle part de leur électorat n'a pas apprécié leur article. Ce bouton n'aurait aucune incidence sur l'accession en "Top rated".

Les propositions que j'ai formulés jusqu'à présent pourraient rendre certains journalistes furieux, car toutes mes proposition coutent de l'argent! Cependant, afin de promouvoir un journalisme de qualité, il devrait y avoir un moyen de récupérer cet argent. Si un article obtient un nombre de votes prédéfinis, la taxe de publication sera rendue au journal. De plus, les articles sensationnels auraient des golds supplémentaires!

Un tas de choses peuvent être ajoutées au module Media en plus de celles que j'ai mentionnées. Ces changements seraient vraiment gratifiants pour les journalistes qui s'investissent à faire du journalisme de qualité, à le rendre intéressant et fun. Cela réduira le nombre de journaux trolleurs, spammers et qui font perdre du temps au gens.

Vous pouvez également me faire part de vos idées sur le topic que j'ai consacré la dessus sur le forum! http://www.erepublik.com/en/forum/topic/137551/let-s-make-journalism-more-f
MooN-StaR











HISTOIRES D'EMPIRES DISPARUS PARTIE 1: L'eNORVEGE

Chers lecteurs,
Aujourd'hui, je commence une série d'article pour vous remémorer un peu d'histoire eRepublicaine ainsi que quelques faits IRL à propos des anciens empires à travers l'eMonde.
Dans la V1, le premier grand empire était l'eNorvège.

L'empire e-norvègien était probablement un des empires les plus cosmopolites de toute l'e-histoire, en prenant compte de la population totale de l'eMonde à l'époque. En ce temps là, l'eNorvège occupait la totalité de l'eRussie et la eFinlande; la couleur dominante sur la carte du monde était donc le rose. Contrairement à tous les autres empires qui sont apparus après son déclin, le liberté y était le maitre mot. Comme vous le savez probablement déjà, les pays nordiques ont le plus grand nombre de locuteurs anglophones non-natifs IRL. Ils prirent la décision de n'utiliser que la langue anglaise dans le jeu afin que chaque habitant (même des régions occupées) puisse participer à la vie politique.

Cette décision sera critiquée plus tard par les conservateurs comme étant la cause de la chute de l'empire. Après avoir mis au point des stratégies militaires, une organisation de l'armée, une économie, les braves citoyens de l'eNorvège se sont retrouvés "contraints" de rendre les territoires étrangers à leur ami et voisin: l'eFinlande - qui avait alors rassemblé assez de joueurs pour subvenir à ses besoins -.
Avec l'eRussie, l'histoire était bien différente.
A cause de problèmes historiques, les eNorvègiens refusèrent de rétrocéder les régions russes (mais ils acceptèrent la formation de la Russie en tant que pays). Une autre raison est que l'inventeur du PTO; Victor Petrescu, des eRusses et des "amis" de l'eNorvège avaient déjà pris le pays.

Pendant ce temps en Asie, un autre grand empire apparu: l'eIndonésie.

Bien évidemment le nom de ce lui qui dominait l'eMonde à cette époque était eNorvègien, il fut le 1er héros du Nouveau Monde.
Son nom: Forconin.
Il était un grand partisan des RW pour la libération de l' eFinlande et était une des premières personnes à avoir lancé les négociations pour la création d'Atlantis.En dehors de Forconin, les personnalités les plus importantes de l' eNorvège étaient:
- Salve, président à 2 reprises, et un pion actif d'Atlantis.
- Anders, un grand héros, le joueur norvégien le plus fort et le meilleur ministre de la défense.(NdT: MOD dans la VO)
- KristofferAG, e😜résident
- Kir, président à 2 reprises et survivant d'un TO de la Hongrie

Les deux partis politiques dominants en eNorvège étaient les Technocrates et le Golden Party, tous les présidents de la Norvège en sont issus.

La plus grande invention de l'eNorvège est le Swap qui fut expérimenté pour la 1ere fois par Kristoffer AG en WSR (NdT:West Siberian Region) contre l'eRoumanie, ce qui conduisit à la première bataille épique de l'eMonde et à la chute de l'empire Norvégien. Celui ci étant accompli par les hongrois et une fois le TO réussi, le tout fut suivi de pillages.

L'eNorvège agonisante fut la meilleure opportunité pour l'eRoumanie de devenir un grand empire. Ainsi que de lancer une grande offensive contre un autre grand empire qui s'était déjà formé: l'eIndonésie.

Maintenant, la eNorvège compte seulement 712 Habitants et à un PNB (ou GDP) de seulement 270G/mois. Le taux d'échange est un des plus vulnérables de l'économie eMondiale, mais les prix sont extrêmement abordables. Il y a toujours un cœur fort de vieux joueurs dont le seul intérêt est de faire revivre l'eNorvège après la récente guerre avec la Russie. A mon avis, l'eNorvège mérite de figurer en exemple d'eRepublik, d'avoir la reconnaissance des admins et de figurer dans le Hall of Fame d'Erepublik.



Game of War

Le Nouveau Monde. C'est ainsi que l'on designe souvent le jeu. "eRepublik est le premier jeu de strategie multijoueur en ligne. eRepublik apporte les jeux de stratégie au web." On trouve cette description dans la page d'accueil. Vous l'avez bien vu? Mais ici point de guerre...ça sera pour plus tard.

Premièrement, j'aimerais dire pourquoi je me suis mis à ce jeu: c'est à cause de sa communauté. Dans la vraie vie, j'écris une thèse sur les communautés du web et je voulais en explorer le plus grand nombre possible. Celle ci est basé sur les nationalités, de plus c'est un interessant de voir comment des gens de différents horizons culturels interagissent.

J'ai trouvé qu'ici, les gens font face aux meme problemes que dans la vraie vie: comment devenir riche, comment ameliorer l'economie, creer une meilleure société, se faire des amis, comment tricher,etc. Oui, ce jeu en ligne n'est pas la même chose que la vraie vie, mais certaines situations n'ont pas tellement évolués différemment que dans la vraie vie.
De plus, eRep peut etre consideré comme une base d'entrainement pour les personnes travaillants dans les secteurs de l'économie, de la politique, des relations interculturelles ou dans les médias dans la vraie vie... C'est un bon entrainement même pour les businessman, car ici, il est possible de mettre au point un travail d'équipe, et différentes sortes de systemes de motivation. Bon, je reviens à la question.

Le jeu est en lui meme imparfait. J'espere que tout le monde le reconnait. Pour ma part, j'ai tout essayé; ecrivain, businessman, politicien, soldat Je n'arrive même plus à faire le compte de mes differents personnages.

J'ai pu voir beaucoup d'imperfections qui pourraient etre resolues facilement, et beaucoup d'erreurs qui pourraient etre evitées tout aussi facilement. Mais cela ne m'a pas géné plus que ca, car je trouve le jeu toujours aussi captivant, seulement...

Là où je veux en venir, c'est que l'e-monde est en train de devenir un jeu de guerre. Oui, je comprends les avantages que les admins en tirent (qui dit plus de guerre, dit plus de golds achetés par les joueurs), que l'economie en tire (cela règle temporairement le probleme de surproduction) ou pour la société (ca attire plus de nouveaux joueurs). Mais à mon avis, c'est une mauvaise approche.

Faire de la guerre la base du jeu ne le rend pas meilleur, cela n'offre pas "une nouvelle vie sociale par le web". Au contraire, cela crée une obsession et detourne des objectifs de la vraie vie et du developpement personnel. [Nota Darchelin: il veut dire quoi??]

Le module de guerre craint. Si je pouvais le changer, je lui donnerais plus de possibilités, plus d'action. Je ne suis pas la pour combattre betement l'ePologne par exemple, mais plutot pour interagir avec des gens.

Je vois eRepublik comme le jeu, où nous sommes tous un peu comme à l'epoque du debut de l'ONU; où l'on resout les problemes des autres plutot que les siens en priorité. C'est ce monde la que j'espere, un monde meilleur, sans guerre.

Non, ça ne veut pas dire que le module de guerre devrait etre supprimé, c'est juste que je prefererais plus de possiblités de jeu comme un environnement pour le commerce plus abouti, des relations publiques enrichies, differentes possibiltés d'activités sociales.... La guerre ne devrait pas etre la seule solution aux problemes de manque d'action et de surproduction.

Le probleme est que je ne vois pas trop comment les admins s'imaginent leur jeu. Mais de ce que j'en perçois pour l'instant, cela se concentre sur l'incitation à la depense de gold pour la guerre (la hausse du cout de MPP tent à le demontrer). C'est dommage, car de telles actions ont un effet néfastes sur le nouveau monde.

Manteliux (qui precise que son anglais n'est pas assez bon)










Une réflexion sur la toute dernière annonce selon laquelle le prix pour signer un MPP s'élèvera bientôt à 100 golds contre 30 actuellement.

Il y a à peu près un an, j'ai parlé à un des co-fondateurs d'eRepublik, et il était d'accord sur le fait que le jeu devrait être plus équilibré. J'avais utilisé comme exemple le module de matières premières, tout juste introduit. Si vous donnez la plupart ou la totalité de vos matières premières à un pays qui a beaucoup de joueurs potentiels, et peu ou pas du tout de matières premières à un pays qui a peu de joueurs potentiels, alors vous aurez donné deux avantages dans le jeu au pays A, et aucun au pays B.





Par exemple, si vous donnez toutes vos matières premières aux USA et aucune au Mexique, alors les USA seront renforcés à la fois en ayant plus de citoyens (étant donné qu'il y a plus de citoyens IRL américains que de citoyens IRL mexicains) et par un boost économique que les régions 'High' en matières premières donnent. Cela ne donnera pas de raisons aux eUSA d'attaquer le Mexique : ils n'ont rien à y gagner étant donné que les mexicains n'ont rien que les États-Unis n'aient besoin. De l'autre côté, l'eMexique a peu à gagner en attaquant les USA comme – il faut le dire – ils se la feront mettre bien profond.


Le nationalisme IRL est un facteur très important du jeu. Il suffit de regarder le baby-boom hongrois, les finlandais quand la Norvège occupait la Finlande, les anciens pays yougoslaves et ainsi de suite.


En donnant les matières premières aux pays avec beaucoup de joueurs potentiels IRL, le jeu sera bloqué. L'eRussie n'aura aucun intérêt à attaquer l'eMoldavie si l'eRussie a déjà tout alors que l'eMoldavie n'a rien. Il n'y a pas d'équilibre, les avantages ne sont liés à aucune forme de désavantage.
Le nouvel ordre avec 100 golds par MPP à la place de 30 est déjà un autre pas vers l'équilibre. Les pays ayant beaucoup de joueurs auront des MPP moins chers par rapport au nombre de citoyens comparé à ceux avec peu de joueurs. Les eUSA auront encore un autre avantage par rapport au eMexique et l'eRussie comparé à l'eMoldavie. La solution est évidente et ça me surprend que nous ayons encore une période de combats vraiment bons même si, si j'ose dire, la re-distribution des matières premières a au moins 8 mois de retard par rapport à la date premièrement annoncée. La raison pour laquelle il y a ces beaux combats est que les joueurs qui jouent à ce jeu sont fantastiques. Les admins seraient les premiers à être d'accord sur le fait que les joueurs ont toujours une longueur d'avance. Cette fois-ci c'était l'attaque « tous dehors » de PEACEgc contre les eUSA qui a donné beaucoup d'action pendant longtemps, et qui en donne toujours aujourd'hui. Dans un sens, la raison pour la guerre (Note Darchelin: "casus belli" ici plutot?) était les matières premières, peut-être pas pour acquérir celles d'Amérique du nord mais plutôt pour protéger celles en Asie qu'Atlantis/Eden/Brolliance menaçaient par des guerres de résistance constantes et organisées. Scrabman et Eugene Harlot ont été des leaders dans le processus de libération de l'eIran et eGrèce de l'eTurquie par exemple (et d'eLibérer une précieuse région High en Iron de l'eTurquie pendant ce temps là).






Les bons concepts sont voués à être copiés.


Il y a un mois ou deux, les admins on annoncé un tout nouveau système pour les matières premières. Je le vois un peu comme celui utilisé dans les jeux Civilization de Sid Meier, où les sources de matières premières peuvent apparaître ou disparaître.
Je le vois aussi comme une moyen pour les admins d'utiliser les matières premières pour mieux contrôler l'économie et l'équilibre du jeu. Un pays dont la puissance grandit pourrait voir ses précieuses sources d'Oil s'assécher quand leur pauvre voisin se font donner un coup de pouce dans la bonne direction en étant récompensé par une région High Oil par exemple.
Je ne peux pas vraiment dire que je discuterais cette idée si elle était introduite ainsi. Ce jeu a besoin d'être plus équilibré et il a besoin d'avoir les avantages connectés aux désavantages.
La même chose vaut pour les « niveaux » des citoyens. Aujourd'hui, il n'y a que des avantages à être un vieux citoyen par rapport à un nouveau. Quand les matières premières sont arrivées, une branche totalement nouvelle a été créée et sur cette branche tout le monde a commencé à se greffer. Si vous vouliez travailler dans le Land, votre Skill était de zéro que vous étiez un vieux de la bêta ou un débutant fraîchement débarqué.
Pourquoi ne pas implémenter un coût constant pour la force et les Skills ? Si vous avez plus de 10 en Skill ou en force et que vous ne travaillez ou ne vous entraînez pas vous pourriez perdre 0,04 points par jour. Si vous avez au dessus de 20, vous pourriez perdre 0,08 par jour. L'exercice serait plus difficile pour les anciens de la bêta, plus difficile aussi pour eux sur le long terme.
Il y a quelques mois, Erwin Schauman a posté une suggestion concernant des nouveaux grades militaires et un système naval. Ce sont des idées fantastiques et incroyablement adaptées aux débutants. J'espère vraiment que les admins en ont pris note.
Erepublik fait des pas de bébé vers l'avant et je dis bien vers l'avant même si l'annonce d'aujourd'hui à propos des 100 golds par MPP est un bond en arrière si on la considère comme une chose isolée. Mais si on replace ça dans un contexte de nouveau système pour les matières premières, je pense que ça peut être un bond de géant pour l'expérience de jeu d'eRepublik ; cela exigera des structures plus complexes d'alliance, ce sera plus motivant de financer des guerres stratégiques. Je dis tout cela au « futur » parce que j'espère de voir tout cela implémenté au jeu dans le futur.


Merci de votre soutien,
Misho

Un nouveau pays dans EDEN

Ceci est un journal officiel d'EDEN. Vote and Subscribe pour plus d'info de la part d'EDEN !

Au milieu de la guerre et de l'insatisfaction continuelle quant aux changements du système des MPP par les Admins, il est toujours agréable de transmettre une information qui est uniquement positive. « Quelle information ? » me demanderez-vous. Soyez patient et laissez-moi vous le dire !

La Suisse est maintenant membre d'EDEN !

Récemment, l'e😜résident des USA Gaius Julius publiait un article dans lequel il mettait en évidence les nombreux progrès que la Suisse avait réalisés depuis l'émergence de leur pays hors du contrôle théocratique. La Suisse a développé son armée, a stabilisé son économie et a travaillé main dans la main avec plusieurs nations d'EDEN. Ils font face à de nombreux défis, mais grâce à leur dur labeur ils effectuent des avancées notables dans leur résolution, et bien que leurs dimensions soient réduites, cette guerre nous a montré que la taille ne fait pas tout. Ce qui leur manque en quantité, ils le compensent par la qualité. Après de nombreux exemples de coopération avec eux, incluant leur participation à la défense de la Croatie il y a peu, il est clair qu'ils sont des gens intelligents, amicaux et investis. Ces qualités en font un membre précieux pour notre communauté de pays.

La Suisse est un brillant exemple pour les autres petites nations. Bien qu'ils aient tenté la neutralité, ils se sont dressés face aux tactiques d'intimidation de PEACE et ont pris position contre l'injustice. Ils ont décidé de ne pas rester assis à ne rien faire alors que d'autres pays sont oppressés et conquis par avidité. Le Suisse possède une force de caractère et mérite pour ça un profond respect.

Commes les membres à part entière d'EDEN, la Suisse participera aux activités telles que les votes d'EDEN, les opérations militaires et de nombreuses autres discussions. Le contrat a été signé et ils font maintenant partie de notre confrérie. Nous sommes réellement ravis d'être avec eux et encourageons chacun à souhaiter à nos nouveaux frères un chaleureux accueil d'EDEN.

Cependant, il reste un problème avec l'adhésion de la Suisse. Notre drapeau doit être changé. Je vous présente donc le drapeau neuf et enrichi de l'alliance EDEN :


Pimpant, n'est-ce pas ?

Pour approfondir la décision de la Suisse de nous rejoindre, tournons-nous vers deux membres influents de la sphère Suisse. Eleriel, président suisse à son deuxième mandat et Domiboss, ancien président suisse et MinDéf actuel.

Scorpius : Eleriel, peux-tu nous décrire les évènements qui ont mené la Suisse à rejoindre EDEN ?

Eleriel : Je n'ai jamais vraiment aimé PEACE, mais comme nous devions parlementer avec les Hongrois et que la neutralité était la meilleure option, je me suis dit « Tant pis ! Voyons à quoi ils ressemblent. » J'ai donc longuement discuté avec la Hongrie et pensé qu'ils entreprenaient des efforts notables, efforts qui n'ont jamais été réalisés à aucun niveau. Il y a toujours eu un programme caché. Et il s'agissait principalement de Gold. D'un autre côté, nous avions eu des relations réellement amicales avec plusieurs pays d'EDEN, et une aide concrète sans jamais rien demander en retour. Ajoutez ça au fait que PEACE n'écoutait à ce jour pas vraiment ses petits membres, et le choix n'était pas difficile à faire.

Scorpius : Merci. Maintenant que la Suisse est dans EDEN, comment voyez-vous son futur ?

Eleriel : Eh bien… notre futur est très incertain. J'espère bien sûr qu'avec notre adhésion à EDEN, nous pourrons au minimum évoluer dans une communauté qui s'intéresse à ses membres. À part ça, nous essaierons de participer autant que possible et espérons que les choses avancerons dans le bon sens. Je voudrais dire, tout de même, que je souhaite que ça ne compromette pas nos relations avec les pays qui nous ont toujours soutenus.

Scorpius : Domiboss, en tant que MinDéf, que pensez-vous de l'adhésion à EDEN ?

DomiBoss : À vrai dire, rejoindre EDEN est essentiel pour la Suisse, car les Suisses ont, dans leur histoire, toujours coopéré avec les membres actuels d'EDEN. Et nous avions deux alternatives : PEACE ou EDEN. Nous ne voulons bien sûr pas que notre pays soit une marionnette de plus de PEACE, donc le choix était facile. C'est un plaisir de coopérer avec nos frères, et ils sont tout simplement géniaux, et l'amitié que vous créez dans EDEN est quelque chose de tout à fait sympa. Nous sommes une confrérie. C'est pour ça que nous gagnons.

Scorpius : Quel est à votre avis la suite pour la Suisse, maintenant qu'elle est dans EDEN ?

DomiBoss : Développer l'économie, tenter un mini babyboom… Nous devons améliorer la Suisse encore et encore, et je fais confiance à EDEN pour nous aider en ça comme ils l'ont fait pour d'autres pays.

Merci à vous, Eleriel et Domiboss, pour votre temps. À nouveau, nous voudrions féliciter la Suisse de nous avoir rejoints et leur réserver un accueil chaleureux au sein de notre confrérie. Ils sont un grand peuple et nous sommes impatients de voir les nombreux mois de coopération et de travail d'équipe à venir.

Longue vie à la Suisse !
Longue vie à EDEN !

Scorpius, directeur des médias pour EDEN




L'après PEACE - première suggestion : EMMA

Puisque l'eAllemagne a quitté la MEGA alliance à priori coulée, je propose la nouvelle alliance suivante :

EMMA (European Monetary and Military Association)
Ce qui en français signifie quelque chose comme Union monétaire et militaire européenne.

De quels pays se composeraient cette alliance ?
Je propose pour l'instant une alliance de l'eFrance, l'eUK et de l'eAllemagne, puisque la presse britannique ainsi que française semblent être favorables à l'idée d'une nouvelle alliance composée de ces 3 pays et que nous avons d'excellentes relations avec eux (particulièrement avec l'eUK grâce aux accords de Francfort).
Les potentiels candidats à venir seraient les eUNL, l'eAutriche, l'eHongrie, l'eSerbie et l'eSlovénie.

Quels seraient les objectifs de l'alliance ?
a) Le soutien militaire aurait la priorité absolue. Cela se presenterait sous la forme de MPPs et de la mise en place d'un corps expéditionnaire. Si un membre était attaqué, ou même si une attaque se lançait sur un ennemi, le membre en question devra être soutenu au mieux possible par les autres membres (concrètement, j'imagine bien par exemple l'eBelgique (EDEN) comme bonne cible à détruire).
b) En cas de besoin, on peut mettre en place des prêts sans intérêts.

L'alliance doit-elle être restreinte géographiquement ?
Oui, seuls les pays d'Europe doivent être autorisés à rejoindre cette alliance. Néanmoins, ça n'implique pas que des relations avec d'autres états ne doivent pas être entretenues. EMMA sera le successeur européen de PEACE (modèle AHA).

Un logo?
Nos esprits créatifs sont ici demandés ; car je suis malheureusement actuellement surchargé. Comme EMMA est également un nom féminin (Emma), j'imaginerais bien une image d'une belle femme avec les drapeaux nationaux des pays membres.

Il ne s'agissait là que d'une première ébauche, qui doit être modifiée et retravaillée.
Ca me ferait plaisir que notre gouvernement prenne le temps de contacter les pays concernés.


Note du traducteur : cette proposition a déjà été étudiée et rejetée par le congrès français.









Préparation Roumaine

Le JO (journal officiel) roumain d'aujourd'hui à encore une fois appelé les roumains à se préparer. Même si l'on a déjà vu quelques manoeuvres générales le mois dernier, le président roumain actuel est sous pression : il a remporté les éléctions en faisant la promesse de l'attaque, et l'impatience et le mécontentement est déjà présent de l'autre côté de la frontière.


Le JO roumain d'aujourd'hui explique point par point le système de wellness et donne des conseils à la population concernant les provisions à prévoir. Le gouvernement roumain table sur une guerre de 7 jours et prévoit une provision nécessaire de 5 golds par personne pour que chaque civil puisse combattre avec des armes chaque jour. Sur la base du salaire moyen roumain, il faut 2 semaines pour accumuler cette somme ce qui laisse prévoir une attaque roumaine début décembre.


Mais comment est-ce possible ? Si ils veulent attaquer, ils ne pourront pas attendre ces 2 semaines. Car le temps joue contre eux : plus ils attendent, plus nous avons de temps pour nous préparer.
Ce qui est certain c'est qu'il faut nous attendre à une attaque sur plusieurs fronts de la part d'EDEN qui ne nous toucheras pas qu'à nous. Sur notre territoire, une attaque conjointe de tous les mpp croates et des roumains est quasi certaine. Une attaque sur la région serbe de Vojvodinára de la part des croates ou sur Eastern Serbia de la part des roumains leur permettrait d'éviter une contre-attaque serbes dans les moments critiques.


Tant que nous aurons des régions frontalières avec la Pologne, nous devrons nous attendre )à des attaques polonaises ou des RW dans les régions slovaques. Une autre possibilité pour la Pologne serait de re-tenter une attaque contre la Littuanie ou l'Allemagne. De toutes manière il faut aussi nous attendre à une action des USA contre les russes alors que la sauvegarde de la région « far eastern russia » est importante stratégiquement pour la protection de Heilongjiang (région high iron hongroise. ndlt). Une attaque des USA sur le Royaume-Uni est aussi plausible : elle leur permettrait de réouvrir la guerre USA-Mexique. L'Espagne a aussi des envies de revanches sur la France. La tension entre l'Espagne et les USA-Canada est forte à cause des traités de paix. Certains ont même remis en cause le fonctionnement de EDEN alors que PEACE se désagrège petit à petit. La dernière hypothèse est une attaque grècque contre la Turquie.


Il faut compter sur 3 ou 4 territoires importants pour la protection de la Nation. Győr et Pest (villes hongroises correspondants aux régions Western transdanubia et Central hungary. ndlt) sont les régions ou la concentration d'entreprises de manufacture est la plus importante, leur protection est essentielle. En ce qui concerne les matières premières les régions les plus importantes sont le Heilongjiang (high iron) et Szeged (Southern great plaine, High grain. Ndlt) même si la perte temporaire de la seconde n'est pas catastrophique. Lors de leur attaque générale, leur objectif sera d'attaquer nos alliés lorsque nous défendrons nos régions importantes.


Selon moi, les préprations nécessaires sont :

* Rendre l'est de la slovaquie (région eastern slovakia) pour empêcher une attaque polonaise.
* La création de 200.000 HUF et sa mise en sécurité
* La redistribution de la population dans les régions citées ci-dessus (surtout heilongjiang environ 5000 habitants)
* Je conseille aussi à la population d'entreposer des armes (peu chères en ce moment) ou de garder de l'argent.



Rendez-vous au prochain numéro!