Dix-septième Jour d'une Présidence Normale

Day 1,707, 14:34 Published in France France by Saberan
La fin se rapproche...

Un chien ou pas ?

Après la RW victorieuse de la veille en West Midlands, qui n'avait pour seul but de bloquer les polonais, les anglais ont lancé avant nous une RW en Yorkshire & Humberside. Malheureusement cette région est la seule réellement protégée pour les élections au Congrès qui se tiennent mercredi... Autant dire que ce sera très dur d'assurer une région pour ce jour-là, d'autant plus que les polonais tentent de nous raser plus vite que prévu en attaquant dans la même journée West Midlands, puis la Bretagne. Certains vont dire que j'aurais pu trouver un accord avec nos différents occupants et ennemis, et bien j'ai tenté : pour la Pologne, ils voulaient Pays de la Loire pour atteindre le Canada, mais je ne vends pas mes amis surtout à la Pologne, et la Slovénie n'a pas voulu nous rendre une seul région même contre des Golds, je suspecte des pressions en provenance de la Pologne. Notre seul option restante est donc de se battre et de défendre Yorkshire & Humberside qui ne pourra pas être prise par les polonais directement !

Mais n'oubliez pas les bonnes vieilles habitudes en lisant le Journal Officiel, qui récapitule la semaine dernière.


Résistons !


Et comme toujours, on finit par un petit tour à l'étranger. On commence par une bonne nouvelle, comme le Portugal, l'Albanie est de retour sur la carte, suite à une RW victorieuse. L'Albanie en a profité pour NE la Macédoine et s'assurer un Congrès, et la Macédoine a répondu, ce qui assure ainsi l'initiative à l'Albanie, souhaitons leur bonne chance dans leur guerre. La Grèce continue paisiblement sa route vers la Serbie, en passant par le Monténégro. La Russie a repris l'initiative sur la Lettonie. Le Portugal va devoir lutter contre l'Espagne.

Pour conclure, revenons sur la révélation de la journée : la véritable histoire du NE USA/Canada. Rylde disait donc vrai : Code-Y, le congressiste qui a lancé le NE, a été payé. Il l'affirme lui-même dans un article, ce qui est confirmé par le payeur. Glove et smee publient chacun leur analyse. Mais la guerre continue, bien que Rylde souhaite la paix... Dans tous les cas, Evry et son gouvernement bénéficient de moins en moins de soutien, notamment dans les différentes milices comme la Seal Team 6.


Le retour d'une amitié durable ?


Retrouver l'ensemble des résumés d'une journée du Président ci-dessous :
Premier Jour
Deuxième Jour
Troisième Jour
Quatrième Jour
Cinquième Jour
Sixième Jour
Septième Jour
Huitième Jour
Neuvième Jour
Dixième Jour
Onzième Jour
Douzième Jour
Treizième Jour
Quatorzième Jour
Quinzième Jour
Seizième Jour


Koinmicalement, Saberan.