Vingt-sixième Jour d'une Présidence Normale

Day 1,716, 13:04 Published in France France by Saberan
Moins d'une semaine, allez courage...

Corse ou pas Corse ?

La nouvelle interrogation du moment : aurons-nous la Corse pour la passation de pouvoir le 6 août prochain ? Pour le moment, difficile de l'affirmer, pourtant aujourd'hui tout est mis en œuvre pour la retrouver : distribution pour l'armée, les milices, et, moi-même je me contredis suite à l'affirmation d'hier soir (encore un mensonge après le référendum sur la médaille de la liberté annoncé pour ce soir !), une distribution pour nos alliés et autres mercenaires. Cependant, on a encore de grosses réserves niveau FRF pour le mois prochain, donc pas de quoi s'inquiéter avec ces dépenses de dernière minute. Donc reprenons la Corse !

À noter que désormais l'armée française ainsi que les milices ne reçoivent plus des Q6, mais des Q7 : les prix sont à la baisse, encore et toujours, et surtout on gagne niveau force de frappe. Alors autant en profiter et refourguer nos dernières Q6 à nos alliés.


Un petit pas pour les soldats et les miliciens, un grand pas pour l'eFrance !


Ce soir, encore une dérogation à la règle : pas de résumé de la journée niveau stratégie (il faut bien reconnaître que je suis moins disponible actuellement donc j'ai moins de temps mais j'essaye d'innover tout du moins). Je vais répondre aux critiques dont j'ai pu être la cible, notamment via le dernier article du CDVCD.

Déjà on va faire simple : c'est bien beau de parler, mais à quand une présidence du CDVCD ? Car oui, c'est bien beau de critiquer, mais faites-en autant tout d'abord. Ça c'est fait passons à la suite.

Commençons donc par les affaires étrangères :
Alors que Terra est clairement en perte de vitesse, très peu de prospective a été faite quant à intégrer une nouvelle alliance. Si nous attendons encore une fois que notre alliance s’écroule pour bouger, nous risquons fort de louper le train en marche. Quelques contacts ont toutefois été pris avec EDEN qui serait prêt à nous accueillir à bras ouverts.
Très peu ? C'est dommage, j'ai voulu déclasser les sujets sur les nouvelles alliances en Séances Privées (j'ai des choses à éditer, car certains propos ne peuvent être publics, sinon bonjour le tollé pas que pour moi heureusement), mais l'administration du forum ne veut pas me passer les droits. Donc niveau prospection : j'ai fait EDEN, CTRL/NAP, CoT, et une autre alliance en projet (projet avorté bien sûr) plus centrée sur l'Europe. On était pris dans chacune des alliances, en poussant un peu la porte. Donc oui j'ai rien foutu, c'est sûr.

Le Président des USA ne collabore que très peu avec nous et quand au rubber d’Aquitaine, les USA le gardent pour l’instant et ce bien sûr sans verser aucun loyer à la France.
A cause de la guerre USA/Canada nous avons perdu le MPP américain, de ce fait les américains ne peuvent plus taper aussi facilement qu’avant pour nous, ce qui s’est fait cruellement ressentir contre la Pologne et la Slovénie.
Bizarre pourtant, on a reçu du soutien dans plusieurs batailles, notamment les Seal Team 6 qui dépendent... du gouvernement (surprise hein ?). Je suis en contact avec Evry notamment, Alexander Auctoritas le VP, et tout se passe bien (je renverrai bien à des logs sur le Congrès, mais ça surchargerait l'article). Pour un loyer, ça s'impose pas comme ça, on reçoit du soutien, ils nous ont contactés dès la perte de notre MPP pour en resigner un. Donc oui aucune collaboration, c'est sûr...

Après nous être cassés plusieurs fois les dents contre la Slovénie, un plan de reconquête du territoire national en partant de Corse a été lancé, sans succès pour l’instant.
Pourtant c'est pas faute d'essayer, que puis-je faire de plus ? Une priorité 1 chez EDEN également ? Des Q7 pour tout le monde même les méchants mercenaires de chez ONE ? Je ne peux rien sans une participation totale du peuple français.

Les distributions ont été irrégulières tout au long du mandat, avec de plus un déséquilibre flagrant entre l’armée et les milices.
On va pas packer des batailles inutiles non plus, et après ça ose se plaindre des dépenses de mon gouvernement... Déséquilibre flagrant ? Pas si sûr, surtout que les milices au total frappent plus fort que l'armée, et moins de miliciens ne prennent de packs que les soldats. Le calcul est vite fait, cependant l'armée n'est pas oubliée et est presque privilégiée parfois.

Aucune mesure n’a été prise de ce côté, et aucune amorce de discussion n’a été entamée au Congrès. L’IT et la TVA sont demeurées inchangées.
Je comptais faire ça à la fin du mandat, vu qu'on a été très occupé par les alliances, malheureusement plus de Congrès. Mea culpa, mais bon les caisses ne sont pas vides, on a des revenus c'est le principal et on est attractif niveau prix (WRM par exemple).

La continuité a bien été de mise mais malheureusement pas toujours dans la bonne direction en témoigne la distribution très aléatoire aux nouveaux joueurs, l’arrêt des missions, et les prêts de boîtes au point mort. Néanmoins trois articles ont été publiés par le MinSol. Un bilan très mitigé.
Les missions existent encore, les prêts de boîte ont été arrêtés il y a de ça quelques mois déjà suite à un suivi catastrophique, ça sera relancé d'ici la fin de semaine, et les distributions ne sont pas aléatoires, mais se font en fonction des personnes disponibles pour distribuer (on a tous une vie à côté d'eRepublik, moi le premier).

Certes ici rien n’avait été annoncé dans le programme de Saberan, mais force est de constater qu’absolument rien n’a été tenté à ce sujet. Quand on voit les BB argentins et chiliens, il y a tout de même une carte à jouer.
Le CDVCD peut très bien lancer son propre babyboom comme l'ont fait certains avant, sans passer par le gouvernement.

Un des deux ministres annoncés au départ n’est plus là et avec une équipe 100 % Groland nous étions en droit d’attendre un grand ministère du Lulz ce mois-ci. Le résultat est hélas très décevant avec un seul article publié par le MinLulz depuis le début du mandat.
Ce genre de ministère n'aurait pas besoin d'être étatique, si seulement on avait une presse de qualité et active de ce côté-là en France. Malheureusement ce n'est pas le cas, et le second article est en cours de finalisation.


On respecte Staliran avant tout !


Retrouvez l'ensemble des résumés d'une journée du Président ci-dessous :
Premier Jour
Deuxième Jour
Troisième Jour
Quatrième Jour
Cinquième Jour
Sixième Jour
Septième Jour
Huitième Jour
Neuvième Jour
Dixième Jour
Onzième Jour
Douzième Jour
Treizième Jour
Quatorzième Jour
Quinzième Jour
Seizième Jour
Dix-septième Jour
Dix-huitième Jour
Dix-neuvième Jour
Vingtième Jour
Vingt-et-unième Jour
Vingt-deuxième Jour
Vingt-troisième Jour
Vingt-quatrième Jour
Vingt-cinquième Jour


Koinmicalement, Saberan.