Vingt-quatrième Jour d'une Présidence Normale

Day 1,714, 10:08 Published in France France by Saberan
La dernière semaine enfin...

Papi fait de la résistance

Après le refus par référendum du traité proposé par la Pologne, il est temps de passer à autre chose. Mais revenons sur les résultats du référendum : tout d'abord la participation est faible, très faible. Seulement cent quatre-vingt-dix-neuf citoyens ont voté, alors que nous sommes plus de trois mille en France, ça ne fait même pas dix pour cent de la population totale française. Autre chose, la majorité sur ce vote est très faible : seulement cent voix, ce qui fait une voix d'avance pour atteindre la majorité. C'est faible, mais tel est le choix du peuple, et je m'y conforme donc. J'ai notifié la réponse au Président Polonais :

Good afternoon sir,

To my great regret I have to announce you that France does not want to sign a such peace treaty at the moment. My government and my citizens have decided that way, maybe next month it'll be different.

Best and kind regards,
Saberan.


Mais maintenant qu'allons-nous faire ? La réponse est simple : se battre contre le plus faible de nos occupants, c'est-à-dire la Slovénie. Actuellement, nous nous concentrons sur la Corse. Le plan est simple : reprendre la Corse, et reconquérir le reste de nos régions. On verra si ça marche, mais dans tous les cas, qui ne tente rien n'a rien !


Aux armes citoyens !


La communication gouvernementale fait son retour aussi bien dans le Journal Officiel avec le troisième récapitulatif que dans le Journal des Diplomates avec le second bilan. Bonne nouvelle : la récupération des organisations avance enfin avec sept nouvelles organisations qui viennent gonfler les rangs de l'actuelle liste. Il en manque encore deux. C'est bon, ça va le faire (enfin j'espère).

Toujours concernant notre beau pays, le projet sur les décorations est encore en débat, j'attends un plus large consensus avant de lancer un référendum (si rien n'avance, il sera lancé mercredi).

Pour le reste du monde, pas grand chose de nouveau : la Bosnie-Herzégovine, la Croatie et la Grèce continuent leur percée en Serbie, qui semble tout de même réussir à les ralentir. La Suisse est réapparu sur la carte en Deutschweiz. L'Ukraine ne peut résister face à la Russie, la Bulgarie et la Moldavie. La Macédoine continue son avancée en Italie. Le Portugal reprend l'avantage face à l'Espagne. Et nous, la France on lutte comme on peut, tout en essayant d'aider nos alliés.


Stay out of my territory!


Retrouvez l'ensemble des résumés d'une journée du Président ci-dessous :
Premier Jour
Deuxième Jour
Troisième Jour
Quatrième Jour
Cinquième Jour
Sixième Jour
Septième Jour
Huitième Jour
Neuvième Jour
Dixième Jour
Onzième Jour
Douzième Jour
Treizième Jour
Quatorzième Jour
Quinzième Jour
Seizième Jour
Dix-septième Jour
Dix-huitième Jour
Dix-neuvième Jour
Vingtième Jour
Vingt-et-unième Jour
Vingt-deuxième Jour
Vingt-troisième Jour


Koinmicalement, Saberan.