[N°8] Le rapport de l'ex-MinDef

Day 815, 15:09 Published in France France by OnlyP


Bientôt deux semaines que je n'ai plus rien publié à titre personnel, je commençais à trouver le temps long. Voici donc le dernier rapport de la série, qui je l'espère, vous apportera quelques précisions quant aux actions militaires de ces derniers jours. En outre, je vous conseille de vous abonner au Bloc-Notes de l'excellent Alduso, un journal qu'il est bien !


N'hésitez pas à lire les précédents numéros ;
- 1er rapport
- 2ème rapport - Spécial Alliances
- 3ème rapport
- 4ème rapport
- 5ème rapport - Spécial Stratégie
- 6ème rapport

Très bonne lecture à vous, et vive la France. Toutes les cartes sont cliquables pour une meilleure visibilité.


→ Brésil
Alors que les forces de PHOENIX restaient en alerte sur la possible attaque de Londres, le Pérou (avec son MPP Polonais, qui, on le sait, est contrôlé dans son intégralité par GROM et PMTF des polonais) a attaqué North of Brasil, région vitale pour le pays d'Amérique Latine puisque possédant une haute densité en fer.
Outre cela, cette région fait le pont entre l'Amérique du Sud et l'Europe de l'Ouest (sa frontière avec les îles Canaries) et est donc une région stratégique.
Après une rude bataille, où EDEN a engagé d'énormes sommes de golds, le Pérou fut vainqueur. Juste avant que la Pologne (qui a profité de l'aspect stratégique du nord du Brésil évoqué plus haut pour se faufiler et attaquer la région désormais péruvienne) passe à l'offensive, PHOENIX a eu l'intelligence de lancer une Resistance War. Après une nette victoire des résistants (-300k), North of Brasil retourne à son pays d'origine et la Pologne rentre chez elle. À noter toutefois que les tanks américains n'ont pas été dépéchés au Brésil pour combattre.


La Pologne swappe à travers l'Espagne...


...pour attaquer le Brésil après le Pérou.

Une grosse victoire de PHOENIX, qui marque certainement le début d'affrontements plus réguliers dans cette partie du monde, laissée relativement tranquille ces derniers temps.

→ Turquie
Après deux bons mois d'échanges de batailles ressemblant plus à un training war qu'à une véritable opposition, on dirait que la Grèce s'est définitivement infiltrée dans le territoire turque. Après avoir pénétré (dédicace à Naischa qui a pensé à autre chose) sur la côte Turque, les grecs ont continué leur incursion en Anatolia. Cette dernière région donne un accès à quasiment toutes les régions Turques, ce qui signifie une grande menace pour nos alliés du Bosphore.


Flèche noire : première incursion grecque
Flèches blanches : les frontières dangereuses


Outre les risques sur la Turquie, une victoire Grecque pourrait également mettre à mal la progression serbe en Asie et menacerait Sindh, leur possession, en passant par l'Iran. Cette hypothèse est toutefois à relativiser, il est peu probable que la Grèce ait les moyens nécessaires pour y arriver.

→ UK & France
Les Espagnols, fermement décidés à rester sur notre territoire, ont implanté un hôpital Q5 en Aquitaine et ont demandé à leur population de s'y rendre, à l'instar de la Pologne et de Rhône Alpes quelques semaines plus tôt. Cela nous enferme et rend désormais très difficile la reconquête de nos régions.

Côté Royaume-Uni (qui ne s'active pas beaucoup en raison du conflit brésilien), on remarque que l'Irlande commence à se positionner après être restée muette lorsqu'EDEN fondit sur l'Angleterre. La prise de l'Irlande du Nord à l'UK par les Norvégiens (région controversée pour les raisons IRL que vous connaissez) a suscité côté Irlandais le désir de voir cette région tomber sous leur contrôle. Ils ont donc déclaré la guerre à la Norvège, cela peut avoir des conséquences positives pour PHOENIX. À noter que l'Irlande appartenait jadis à FORTIS et récemment organisé des train-war avec les USA. Affaire à suivre.

→ Autriche
Petit pays ne demandant rien à personne, l'Autriche a vu son destin basculer lorsqu'elle a refusé de céder le passage à la Croatie, pour permettre à ces derniers d'attaquer la Bavière (une des deux dernières régions allemandes et avec une haute densité en grain). En effet, les croates ont tout simplement envahit l'Autriche, littéralement sans défense.
Les Hongrois sont heureusement intervenus rapidement afin de sécuriser les régions Autrichiennes libres et ont également attaqué la Croatie (territoire qui appartient à la Slovénie à la base).


Flèches noires : les croates attaquent l'Autriche à travers la Slovénie
Flèches blanches : la Hongrie sécurise les régions autrichiennes


Espérons que les Autrichiens se sortiront de ce mauvais pas, il serait fâcheux pour eux d'être envahis, et il serait encore plus dommageable que l'Allemagne soit partagée entre trois pays d'EDEN, rendant sa libération totale encore plus complexe.

→ Chine
Alors qu'il y a quelques jours, la Russie retournait le high fer du Liaoning entre les mains de PHOENIX, cette dernière a mis les deux pieds en Chine en prenant Xingjiang.
Les Philippines, alliée de la Chine (alliance SOL) est venue en aide à son amie asiatique en prenant certaines régions chinoises afin d'éviter qu'elles soient prises par la Russie (exemple ici, ici et ici).
Malgré cela, la guerre continue ; la Russie a attaqué Pékin (Beijing), forteresse chinoise avec du high oil et du high grain. Les Chinois, sentant une odeur de défaite arriver (nonobstant leurs MPP avec plusieurs gros d'EDEN) ont voulu négocier la paix avec la Russie et la Hongrie qui occupent certains de leurs territoires. Après un refus catégorique des deux puissances de l'est, la Hongrie a même déployé un hôpital Q5 en Inner Mongolia (afin de sécuriser l'accès à Heilongjiang, poumon de leur économie).
EDEN a modestement aidé le pays qui lui sert de caniche (un peu à l'instar de la Suisse) en lancant une RW en Inner Mongolia.


Flèches noires : interventions des Philippines
Flèches blanches : progression de la Russie
Croix noire : Inner Mongolia
Croix blanche : Heilongjiang


À noter que l'incursion russe en Chine pourrait fortement aider la Serbie dans ses desseins (à savoir attaque de Karnataka, région high fer Américaine). Sentant la menace arriver, les Américains ont demandé à leur population de se déplacer dans cette région.

→ Suisse
Petite escapade de satisfaction personnelle. La Suisse est désormais contrôlée par les Shaolins, un groupe de Take Over russe. Mais dîtes-moi, chers amis Suisses, où était votre protectrice EDEN pour vous sortir de ce mauvais pas ? Celle qui vous a si gentiment pigeonn...entrainé avec elle ? J'ai envie de dire : c'est ballot.

Sur ces belles paroles se clôt ce numéro. Je vous donne rendez-vous très bientôt pour de nouvelles frasques géo-politiques, et d'ici là, BANZAI ! Vive la France.

PHOENIX !!
ENTENTE !!
FREE FRANCE !!


OnlyPoker,
Votre fidèle serviteur. (surtout celui de mopita).