[N°6] Le rapport de l'ex-MinDef

Day 794, 09:16 Published in France France by OnlyP


Citoyens de l'eFrance libre, salut à tous !

J'inaugure aujourd'hui ma première media mogul, obtenue dans la soirée d'hier. Je tiens à remercier tous mes lecteurs, toujours plus nombreux ainsi que mes suscribers venus de l'Entente. Cela m'encourage à encore plus d'application dans la rédaction de mes articles et j'espère que je continuerai à vous contenter. Affection toute particulière à Youghy (L), yopp, PainPain & Luke Magitem, mes lecteurs les plus assidus, qui ont lu tous mes articles et sont abonnés depuis le début.
Reprise des activités hier & aujourd'hui dans l'eMonde, après plusieurs jours de latence. Petit tour d'horizon.

N'hésitez pas à lire les précédents numéros ;
- 1er rapport
- 2ème rapport - Spécial Alliances
- 3ème rapport
- 4ème rapport
- 5ème rapport - Spécial Stratégie

Votez pour les Simagrets afin de m'encourager !

Une agréable lecture à vous tous. Les cartes sont bien évidemment cliquables. 🙂


→ Allemagne & France
Suite à l'opération Polandball engagée par PHOENIX, ce n'est pas moins de 10 RW qui ont été lancées sur les territoires germaniques occupés par la Pologne (+4 autres en territoires français). Le but était de reprendre le maximum de régions possibles avec un tankage massif à la fin des batailles. L'opération fut un relatif succès ; deux régions ont été reprises à l'envahisseur et l'Allemagne a pu réapparaitre sur la carte du monde, juste avant les élections législatives du 25. Une bonne nouvelle pour nos voisins et alliés.

En France, où PHOENIX nous avait promis de l'aide dans nos 4 RW lancées sur des régions occupées par les espagnols (ce qui nous permettait, en cas de victoire, d'attaquer l'Espagne directement avec nos MPPs et entamer notre reconquête), l'opération collatérale à la précédente a échoué. En effet, la grande alliance a fait passer l'Allemagne avant nous. Nous sommes donc retournés à notre point de départ.

→ Royaume-Uni
Nos alliés outre Manche se trouvent dans une bien mauvaise posture ! Après avoir aidé et donné de leur personne pour nous (notamment en bloquant les espagnols et en nous fournissant un hôpital Q5), leur pays se fait bloquer par la Suède depuis quelques jours, les empêchant de contrer l'Espagne.
D'autre part, une attaque d'envergure aura probablement lieu à l'encontre de l'UK étant donné ses nombreuses frontières avec l'ennemi.


Pas moins de 4 pays d'EDEN peuvent attaquer l'UK simultanément...

Je souhaite bonne chance à nos amis anglais, qu'ils sachent que la France combattra à leurs côtés quoi qu'il arrive.


→ Bulgarie
La Bulgarie, qui a été envahie par la Roumanie il y a quelques temps déjà, a apparemment refusé le traité de paix proposé par leurs envahisseurs (contrairement à ce que j'avançais dans un précédent rapport).
PHOENIX est donc venue en aide à sa protégée, en conjugant une attaque directe de la part de la Serbie afin de disperser les dégâts et une Resistance WAR pour tenter de reprendre une région d'origine Bulgare. Malheureusement, cela s'est soldé par un échec.
Espérons que ce petit pays retrouvera vite sa souveraineté.

→ Indonésie
Les attaques Indonésiennes ne vous auront probablement pas échappé si vous regardez régulièrement les batailles actives. En effet, il semblerait que l'ancienne puissance mondiale reprenne du service.
Ce qui a attiré mon attention, c'est surtout cette bataille contre la Thailande, retreat tout de suite après. Pour comprendre, il faut regarder les MPP de la Thailande : l'objectif de cette manœuvre était de déclencher une guerre avec l'Argentine, sans avoir à passer par l'onéreuse Declaration of War. Mais quelle relation entre l'Argentine et l'Indonésie ?

Là encore, le lien est assez subtil. Les Indonésiens nourrissent l'espoir de passer par l'Argentine (grâce à leurs possessions en Afrique du Sud) et d'attaquer avec l'aide du Brésil, le Pérou, sous domination Polonaise (plus précisément de deux groupes de PTO : GROM & PMTF). Néanmoins, cette manœuvre n'est pas altruiste ; les Indonésiens pourraient récupérer une région High Iron du Pérou, ce qui compenserait la perte récente de Kanataka.



C'est là que se pose une autre question, pourquoi attaquer l'Afrique du Sud ? Il s'avère que la position diplomatique de cette dernière devient de plus en plus floue. Après avoir aidé le Brésil à passer le continent africain pour attaquer l'Australie, cette dernière a montré qu'elle pouvait aussi se retourner contre PHOENIX. C'est donc afin éviter qu'elle passe un accord avec EDEN et bloque l'Indonésie dans sa conquête latine qu'elle est attaquée.


→ Reste de l'eMonde
Plusieurs autres faits ont marqué ces derniers jours, comme ils ne sont pas assez importants pour en faire état individuellement, je les compile ici.

- Dans le conflit Greco-Turc, après le bannissement massif de beaucoup de tanks Turcs, les Grecs n'ont pas profité de ce climat difficile pour reprendre l'initiative. C'est un acte de fair play qui mérite d'être souligné.

- La Belgique de retour sur la map ! Une bonne nouvelle qui n'en est pas une. En effet, en regardant le détails des RW, on s'aperçoit qu'EDEN tape plus côté attaque que côté défense ; c'est donc dans l'objectif de retirer l'influence Anglaise & Néerlandaise sur ce pays qu'ils ont décidé de le libérer et de le remettre à leur botte comme avant (contrôlé par The Group, des roumains et la Seal Team 6, des américains). Triste sort pour nos amis Belges, espérons qu'ils pourront s'en sortir un jour !

- La Chine continue de s'entêter à Jilin, j'avoue ne pas comprendre le but. Reprise de la région ? Menace pour Heilongjiang ? Blocage des Russes ? Dispersion des dégâts ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait sympa !

C'est ainsi que se clôt le sixième numéro du rapport de l'ex-MinDef. En attendant de vous retrouver, je vous souhaite un excellent week end et vous dit à très bientôt.

HAIL ENTENTE o/
HAIL UKRAINE o/
HAIL ITALY o/
HAIL FRANCE o/


OnlyPoker,
Qui en a marre de cette situation.