[N°4] Le rapport de l'ex-MinDef [SPECIAL FRANCE]

Day 780, 18:47 Published in France France by OnlyP


Salut à tous, citoyens d'eFrance libre !

En ces temps troublés, et souhaitant apporter un complément géo-stratégique un peu plus poussé que ce qu'on trouve dans le JO, j'ai décidé de reprendre la plume de mon journal perso et de continuer le travail que j'avais entamé sur InfoDef le mois passé : un rapport du Ministre de la Défense (de l'ex en l'occurrence), qui retrace les actions militaires des derniers jours. Me focalisant auparavant principalement sur l'aspect international des choses, je vais tenter de nationaliser mon approche avec un numéro spécial France, étant donné que la situation actuelle peut être compliquée à comprendre. La carte est cliquable pour une meilleure visibilité.

N'hésitez pas à lire les précédents numéros ;
- 1er rapport
- 2ème rapport
- 3ème rapport

Bonne lecture 🙂


→ La France divisée

Ça n'aura échappé à personne, les espagnols ne sont plus les seuls occupants de notre territoire. Entre Polonais, Anglais & Américains, La France est plus que jamais une terre de contraste 😃
Il faut savoir que la France a un rôle stratégique extrêmement important, autant pour PHOENIX (pour qui nous formons un rempart contre l'Espagne et les USA) que pour EDEN (pour qui, réciproquement, nous formons un obstacle dans leur conquête européenne). Si au début, seule l'Espagne s'engageait dans nos batailles, nous avons constaté que depuis quelques jours, EDEN (et plus particulièrement les USA) se bat massivement contre nous.

Pourquoi tout d'un coup, le conflit transpyrénéen a-t-il atteint des proportions mondiales ?

Je ne vous apprends rien en vous disant que l'objectif principal d'EDEN en Europe de l'Ouest est la destruction pure et simple du Royaume Uni, qui a trahi EDEN en rejoignant PEACE il y a quelques temps de cela. (ils étaient auparavant nos ennemis et ont participé à notre première invasion) C'est donc pour attaquer les rosbeefs que les pingouins se frayent un chemin à travers nos lignes (le gouvernement du mois passé avait rejeté une proposition espagnole consistant à swaper nos régions pour justement leur permettre cette attaque envers la couronne britannique).
De l'autre côté, la Pologne, qui a quasiment rasé l'Allemagne, va s'en doute s'en prendre aux Pays-Bas sous peu. Nous qui nous croyions à l'abri dans le Nord-pas-de-Calais, voilà que la Pologne s'en mêle et swape ses possessions germaniques avec l'Espagne pour permettre à cette dernière d'attaquer notre dernier havre de paix.

→ Pourquoi partager ?

La réponse à cette question est assez logique : la France n'ayant pas de guerre directe avec la Pologne, elle doit donc en payer une (ce qui coûte la peau du cul) pour pouvoir espérer reprendre ses régions sous domination polonaise (Rhone Alps et son high wood notamment). L'Allemagne étant dans la même situation avec l'Espagne, cette dernière a donc fort logiquement pris ses aises sur les territoires germains.

La Pologne a d'ailleurs voté le déploiement d'un hosto Q5 en Rhone Alps, afin de rendre la reprise de cette région encore plus ardue. C'est le signe que cette région va rester encore longtemps hors de notre contrôle, malheureusement.


Flèches blanches : L'Espagne et la Pologne s'échangent leurs posessions
Flèche Noire : L'UK nous vient en aide


Il ne nous reste plus que deux malheureuses régions, dont la Bourgogne actuellement sous attaque, et la Corse, où un hôpital devrait peut-être être construit. Je doute cependant de l'utilité d'une telle mesure, certains se pensent en sécurité avec pour seule frontière avec l'ennemi PACA (qui appartient à la Pologne qui devrait nous déclarer la guerre pour attaquer). N'oublions pas qu'il suffit d'un simple swap avec l'Espagne et nous sommes à découvert. (à noter néanmoins la belle initiative française de lancer une RW pour éviter le swap)

→ Mais que font nos alliés ?

Beaucoup se demandent qu'est-ce que PHOENIX attend pour venir nous délivrer de ce mauvais pas. J'ai parlé avec le suprême commander aujourd'hui, à qui j'ai posé la même question, et il m'a répondu très clairement que PHOENIX n'enverrait aucune aide à la France tant que l'Allemagne ne serait pas libérée. Ce qui paraît logique, étant donné que l'Allemagne, contrairement à nous, fait partie intégrante de l'alliance. Il m'a néanmoins promis de faire pression sur le gouvernement Turc pour qu'il retreat de sa guerre avec la Grèce, nous envoyant ainsi plus de 2clickers en déchargeant les MPP.
Il faut aussi noter que la Bulgarie est aux prises avec la Roumanie et que la Russie continue sa poussée en Asie.

Paradoxalement à cela, le Royaume Uni nous a apporté son aide en attaquant l'Espagne et en reprenant la basse Normandie. Avec le don d'un hosto Q5, on peut remercier les britanniques de venir nous aider, surtout dans leur situation (guerre ouverte avec de nombreux pays d'EDEN). À noter tout de même que cette aide n'est pas désintéressée ; ils sont les prochains sur la liste et feront tout pour retarder leur invasion.

Ce qui est sûr, c'est que PHOENIX est perdue. Il y a beaucoup de dirigeants, mais personne ne décide. Si elle veut rester en vie, il va falloir qu'elle réagisse rapidement, car après ses succès en Asie, la perte d'une partie de l'Europe pourrait lui être fatal.
Je pense que les seuls sur qui nous pouvons réellement compter aujourd'hui restent encore et toujours l'Italie, l'Ukraine & le Paraguay (avec quelques individualités en Iran, au Royaume Uni ou en Serbie).

J'espère sincèrement me tromper, mais je pense qu'on est pas sortis d'affaire. Il faudra du temps et beaucoup de boulot côté FA pour retrouver nos frontières originelles. Gardez espoir quand même et à bientôt pour un nouveau numéro.

LA RESISTANCE CONTINUE !
THANKS TO ALL OUR FOREIGN FRIENDS !!


OnlyPoker,
Exilé au Paraguay. \o/