[N°2] Le rapport du Ministre de la Défense

Day 765, 05:01 Published in France France by defense.gouv.fr
Bonsoir à tous !

Pour ce deuxième numéro d'info défense remasterisé, j'ai décidé de vous proposer un bref résumé sur les deux principales alliances de notre monde (ayant remarqué que beaucoup se demandaient qui étaient ces deux factions) en supplément d'un petit condensé de l'actualité militaire internationale de ces deux derniers jours. Toutes les images/carte sont cliquables pour une meilleure vue. Bonne lecture. 🙂


► Les alliances sur eRepublik

→ PHOENIX
Elle est l'alliance la plus jeune d'eRepublik. Fondée le 4 décembre dernier sur les ruines d'une ancienne alliance (PEACEgc) gangrénée par les dissensions internes, elle regroupe 16 membres tous issus de PEACEgc. Voici son logo ainsi que la liste de ses membres ;



- Brésil
- Bulgarie
- Estonie
- Allemagne
- Hongrie
- Indonésie
- Iran
- Lettonie
- Lituanie
- Portugal
- Russie
- Serbie
- Slovénie
- Turquie
- Royaume Uni
- Pays Bas + Belgique

À la base, une alliance uniquement slave devaient être créée. PHOENIX constitue sur le papier la plus grande puissance militaire mondiale malgré ses récentes déconvenues. La position de la France vis à vis de cette alliance est plutôt amicale ; ils sont en effet nos anciens alliés et nous envoient régulièrement quelques soldats d'élite pour nous aider lors de nos batailles. Gageons qu'ils se sortiront de leur mauvaise situation actuelle pour nous fournir une aide plus conséquente.

→ EDEN
Aussi appelée The Brotherhood, EDEN constitue le principal adversaire de PHOENIX sur eRepublik. Fondée sur la réunion de deux anciennes alliances (ATLANTIS et FORTIS – Canada + USA), elle est composée de 12 membres. Voici son logo ainsi que la liste de ses membres ;



- Bosnie-Herzégovine
- Canada
- Croatie
- Finlande
- Grèce
- Norvège
- Pologne
- Roumanie
- Espagne
- Suède
- Suisse
- USA

D'abord dominée par PEACEgc, elle su magnifiquement redresser la barre en reprenant plusieurs régions comme Manitoba ou le Nunavut et ainsi bouter les forces de PEACEgc hors d'Amérique. Cette riposte sonna la dissolution de PEACEgc. Aujourd'hui, PEACEgc devenue PHOENIX, les conflits entre ces deux alliances sont nombreux.

D'autres alliances existent sur le jeu, comme ALA (alliance regroupant la quasi totalité des pays sud américains) ou SOL (comportant des pays issus de l'Asie du Sud Est et de l'Afrique). Elles restent néanmoins bien fragiles comparées à la puissance d'EDEN ou de PHOENIX.
Je vous renvoie vers ce site, très bien fait, qui vous permettra d'apprendre beaucoup de choses sur la composition et la puissance respective des différentes alliances.

► L'actualité internationale

→ Chine & Heilongjiang
Épisode singulier d'aujourd'hui, la boulette du président Américain ; Jewitt, qui s'est trompé de bouton et a donné à la Hongrie la possibilité de reprendre l'initiative. En effet, pour accéder à la très convoitée Heilongjiang (voir article précédent), les USA doivent avoir une frontière commune avec elle, hors ils n'en ont actuellement pas. La Chine, alliée des USA a accepté de « swaper » une de ses régions (Jilin) pour laisser passer les américains. Le principe était simple : les USA attaquent, le président chinois bat en retraite, les américains obtiennent Jilin et attaquent Heilongjiang. Jewit a cliqué sur retreat à la place du président Chinois, ce qui a permis au président Hongrois présent à ce moment là de reprendre l'avantage en attaquant à son tour Jilin. Les USA ne peuvent donc pas attaquer Heilongjiang tant que dure la bataille à Jilin, sur eRepublik, quand on est attaqués par un pays, on ne peut en attaquer un autre. (c'est une stratégie appelée « bloquer »)

La flèche noire : Heilongjiang
La flèche blanche : Jilin

(Les USA et la conquête de l'Asie)

Autre fait marquant : le forum américain a été victime d'une attaque dans la journée d'aujourd'hui, le rendant inutilisable. Rappelez-vous, il y a quelques semaines, notre forum avait également subit une attaque DDOS, nous empêchant d'y accéder.

→ Corée du Nord
Avant partisan d'EDEN, la Corée du Nord est rapidement devenue une des priorités de PEACEgc étant donné qu'elle pouvait « bloquer » la Russie en l'attaquant, ce qui contrariait fortement les possibilités stratégiques de l'alliance. Un groupe de take over politique russe, les Shaolins (qui ont tenté le mois dernier de prendre le contrôle du congrès Suisse et qui sont, mais je n'en suis pas certain, une branche des fameux théocrates) a donc fait tomber la Corée du Nord sous son joug.
Les USA, profitant de leurs incursions en Asie (voir article précédent), veulent libérer ce pays autrefois allié en s'attaquant à lui, espérant prendre le contrôle total de ces régions avant le 25 décembre, date des élections législatives.
Malheureusement, lors de la déclaration de guerre votée par le Congrès américain, un bug a mis en attente la demande et à donc retardé les attaques. Voici un screen.


→ Australie
Perdant l'occasion de prendre l'initiative contre l'Autralie en l'attaquant, le président Brésilien à commis une erreur. L'Australie a donc profité de ses récents MPP avec EDEN pour regagner sa souveraineté dans quasiment toutes ses région. L'ultime bastion brésilien en terre Australienne sera sans aucun doute repris demain dans la journée, vu que les brésiliens n'ont aucun MPP de signé pour les aider.
Pour la petite histoire, le Brésil était pénétré en Australie grâce à la collaboration avec l'Afrique du Sud, qui avait accepté de « swaper » une de ses régions pour les laisser passer. Le Brésil possédant une région high diamant dans ce secteur (appartenant à l'origine à l'Afrique du Sud), il y a fort à parier que cette dernière puisse s'allier avec l'Australie pour récupérer sa région. Anticipant cette contre attaque, le Brésil a demandé à ses citoyens de rassembler dans la région high en question, pour augmenter le niveau du mur. Des pourparlers sont en cours, voici une petite carte pour vous aider à comprendre.

La flèche noire : Gauteng, riche en diamants
La flèche blanche : Région au nom compliqué que l'Afrique du Sud a accepté de swaper

(en jaune, le Brésil, en vert, l'Afrique du Sud)

En espérant que cet article vous ait plu, je vous souhaite d'excellentes fêtes et un joyeux noël. Mangez du foie gras, coupez du sapin et ouvrez plein de cadeaux.
Retrouvez le dernier communiqué présidentiel ici.


MERRY CHRISTMAS FOR ALL OUR FRIENDS 🙂

OnlyPoker,
Ministre de la Défense.