Histoire de la beta - L’opération swiss chocolate va ébranler le monde

Day 845, 06:04 Published in France France by Melkion
Troisième mi-temps : L’opération swiss chocolate va ébranler le monde

Le 10 Avril 2008, la 1ère guerre du nouveau monde est lancée. Enfin, une guerre qui n’en a que le nom. La Belgique, qui venait de se faire TO par des citoyens britanniques, décide en effet d’attaquer le Royaume-Uni dans l’unique but de fusionner avec ce pays plus puissant et économiquement plus développé que la faible Belgique qui, victime du 1er Take-Over de l’histoire, devient également le 1er pays rayé de la carte. Cette guerre restera la moins sanglante que le monde ait connue puisque seuls 18 combats seront menés pour une annexion en 3 jours des 5 régions belges par le Royaume-Uni, pays vassal de la Suède et de la Norvège.

Norvège qui va d’ailleurs quelques jours plus tard annexer son voisin et pourtant « allié », la Finlande, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Curieux d’utiliser pour la 1ère fois les armes qu’ils avaient patiemment stockées pendant de longs mois, Enze et Inzemix formeront ainsi une dizaine de jours plus tard à eux 2, l’intégralité de la force française mobile en Finlande qui prendra plus tard le nom de légion étrangère, luttant au côté des « freedom fighters » (en défense donc).

Le 11 Avril, la 1ère "vraie" guerre va être lancée sur le sol canadien par leur voisin américain. Le 1er jour de ce conflit, les USA percent les défenses canadiennes malgré l’arrivée des soldats du monde entier, impatients de découvrir ce nouveau et tant attendu module guerre. Les forces pakistanaises sont de la partie du côté américain, tandis que nos valeureux français, revenus des steppes finlandaises, seront engagés en défense, et verront leurs effectifs augmenter de 50% ! En effet, Inzemix et Enze sont rejoints en terre canadienne par nietasbes pour tenter de contrer l’offensive préparée notamment par Dishmcds (un méchant à l’époque mais aujourd’hui c’est un gentil).

Le Canada perd rapidement presque toutes ses régions avant que des interventions des admins ne viennent réparer un bug favorable aux forces américaines et pakistanaises qui se tirent dans les pattes. Ce fait de jeu va renverser la situation en faveur du Canada, qui va dans le même temps profiter de la venue de la NA (qui débarque au Canada pour profiter du bonus défensif) pour pousser sa contre-offensive en conquérant plusieurs régions américaines. Une nouvelle intervention des admins va finalement imposer un cessez-le-feu et mettre fin à ce conflit qui se solde par un match presque nul, le Canada acceptant une proposition de paix contre 100 golds. Le Pakistan et les USA se voueront à partir de ce moment une haine réciproque.

Néanmoins, cette guerre permet de jauger des puissances des différents pays. Le Pakistan qui a pris part dans cette bataille du côté américain se révèle disposer d’un nombre de soldats largement inférieurs en nombre mais mieux équipés. La NA compte sur sa population grandissante, synonyme de richesse, tandis que FIST mise sur son organisation. Cette distinction sera toujours valable lors des différents conflits entre Atlantis et Peace.

On voit alors apparaître des combattants de toutes nationalités qui vont devenir les mercenaires des pays fortunés. Ces soldats qui ont gagné en galons seront « subventionnés » pour faire la différence en fins de batailles. Le répugnant cochon Alucard Bloodlust fera bientôt son apparition sur le devant de la scène.


L’infâme Alucard Bloodlust deviendra le 13 Juin le 1er général du nouveau monde

Dans le même temps, plusieurs guerres de moindres envergures se déclenchent autour du monde. Le Japon écrase la Corée du Sud, pays récemment implanté sur la carte, et qui devra donc attendre Décembre 2008 pour connaître son 1er président en la personne de… Melkion (quel homme). Ce fait sans précédant incitera les admins a édicter une nouvelle règle : désormais, les pays nouvellement implantés ne peuvent plus se faire attaquer dès leur création. Le Pakistan annexe son voisin Indien qui devait compter environ 15 habitants et leurs multis ; la Roumanie annexe la Moldavie qu’ils avaient TO, pays qui n’a d’ailleurs été créé que pour être envahi par les roumains ; mais surtout la Suède envahit le Danemark. Si cette dernière offensive est passée inaperçue du fait de la guerre en Amérique du Nord, elle permet surtout à la Suède de s’octroyer une frontière avec l’Allemagne et un passage vers l’Europe Centrale. Le même jour, la Norvège avait finit de conquérir ce qu’il restait de la Finlande.

En France, tout le monde est content de la formation de la MA, qui regroupe nos voisins. Nous nous sentons à l’abri, d’autant que le Pakistan et l’Indonésie commencent à tisser des liens étroits avec la France, ce qui nous conforte dans notre sentiment de sécurité. Néanmoins, la position centrale de la France sur la carte, qui fait sa force et sa faiblesse, sera mise à mal par une épine qui va lui piquer le flanc. Une épine qui vient de l’est.

La Norvège va envahir très rapidement la Russie, pourtant alliée des norvégiens, comme l’était la Finlande. Le casus belli invoqué repose sur le fait que la Russie souhaitait signer un MPP avec l’Indonésie sans l’accord de ses alliés. Profitant de la confusion qui règne au sein des alliances adverses sur la conduite à adopter vis-à-vis de cette agression, la Suède déclare la guerre à l’Allemagne le jour de la fête du travail pour la même raison que la Norvège à la Russie : l’Allemagne souhaitait signer une MPP avec l’Indonésie, qui est devenue entre temps la principale puissance adverse des scandinaves, et qui a d’ailleurs envahi l’Australie un mois auparavant, dans l’indifférence générale.

L’Allemagne sera pratiquement rayée de la carte le 20 Mai. Les quelques soldats pakistanais envoyés en pays teuton profiteront du bonus défensif de 150% accordé au défenseur pour augmenter leurs grades. A leurs côtés se tiendra Cicero, qui va lui aussi glaner ses premiers galons lors de la défense de l’Allemagne, et la toute nouvelle Légion Etrangère française fondée par Inzemix et Enze, qui compte désormais dans ses rangs une dizaine de soldats. Notre voisin germanique va devenir à partir de ce moment un pays esclave de la puissante Suède. Les dirigeants allemands seront contraints de signer la paix avec la Suède, verseront une forte somme de golds à leur envahisseur et signeront un MPP avec la seule Suède pendant des mois. L’Allemagne est humiliée, il ne lui reste que 3 régions.

En France, meza est réélu pour un second mandat et reconduit l'intégralité de son précédent gouvernement, avec Papa Frantz à la défense et Guibrit à l’économie notamment. C’est à l'occasion de ce mandat que l’on parlera pour la 1ère fois de la nécessité d’imposer un cadre institutionnel à notre pays par le biais d'une Constitution. L’Espagne s’avère, par ses déclarations, être un allié instable et embarrassant. C’est néanmoins le pays le plus puissant de l’alliance et tente d'y peser de tout son poids. Des voix commencent à s’élever en France, réclamant pour la 1ère fois une guerre l’impliquant directement.

Gouvernement meza II

Premier Ministre : stArk (PSD)
Porte Parole du Gouvernement et responsable du Journal Officiel : Leon Blum (PSD)
Ministre de la défense : Papa Frantz (PSD)
Ministre de la communication : Sebablue (PSD)
Ministre de la solidarité et du travail : Brogol (MDR)
Ministre de l'économie : Guilbrit (IDE)
Ministre des affaires étrangères : Henri de la Rochejaquelein (LEDD)
Ministre de la santé : Bleh (PLL)

Dans le même temps, le reste des « 300 » sera envoyé en Chine, préalablement TO par un groupe de soldats pakistanais, pour annexer la totalité du pays à l’empire Pakistanais qui s’étend désormais des bords de l’Iran à la… Norvège. Car si vous avez bien suivi jusqu’ici, la Russie fait partie de l’empire norvégien, la Russie ayant des frontières avec la Chine, qui fait quant à elle partie de l’empire pakistanais.

Le 11 Mai 2008, la France et l’Italie déclenchent l’invasion de la Suisse connue sous le nom d’opération Swiss Chocolate. La Suisse ayant fait preuve de sa volonté de signer un NAP (Non Agression Pact) avec la Norvège, prélude de la signature d’un MPP qui aurait grandement menacé la France et son voisin transalpin, la MA fait son entrée avec fracas dans le concert des nations en guerre. Les espagnols, hostiles à cette attaque, prendront un peu plus leurs distances vis-à-vis de la MA et combattront même pour certains du côté suisse.


Bluepixel infligeant une cuisante défaite à un pig-disgusting suédois - Bluepixel strikes back and causes 94 damages leaving him very wounded o/ HEAD SHOT


Immédiatement, des troupes norvégiennes sont envoyées en Suisse, laissant le gros des forces suédoises finir d’écraser l’Allemagne. Les troupes pakistanaises sont mobilisées sur plusieurs fronts, ce qui réduit leur impact. Les soldats norvégiens surentraînés défont les contingents italiens et français. La pénurie d’armes et la résistance acharnée des norvégiens, qui sont en fait responsables, par leurs achats massifs, des dangereuses diminutions des stocks en France et en Italie, contraignent les français et les italiens à demander l’aide du Pakistan, qui envoie une troupe de soldats qui sera décisive dans la victoire finale. Les soldats indonésiens seront aussi de la partie, bien qu’ils se fassent plus discrets. La victoire finale des alliés franco-italiens le 13 Mai contrarie l’avancée des scandinaves au cœur de l’Europe. Le coup de grâce est porté par la France, l'Italie ayant été repoussée en Italian-speaking area (Bellinzonna). Meza anéantit pour la 1ère fois la Suisse. Il la rayera de la carte une 2è fois en Août 2009, devenue un bastion théocrate gênant, et parce qu'il n'aime pas le gruyère râpé dans ses pâtes. Meza deviendra alors le 1er président à annihiler 2 fois un même pays. Quel homme !

Le partage de la suisse donne 3 régions à la France contre une seule à l'Italie, ce qui n'était pas prévu. Cette situation aboutira sur le 1er référendum de l'histoire de la France, dont les citoyens ont été amenés à répondre par oui ou non à la question "Souhaitez-vous céder Bellinzona à l'italie".

Le 14 Mai, la Roumanie étend encore son emprise sur l’Europe centrale en s’emparant de l’Ukraine, dont tout le monde se fout, et commence à préparer en secret la 1ère guerre mondiale sur des relents de nationalisme peu sains.

La France sort meurtrie mais victorieuse de son combat violent contre la Suisse. Ses entreprises n’ont plus ni armes, ni gifts en stock. Si la guerre avait continué un ou deux jours de plus, la Suisse aurait pu facilement reprendre ses territoires grâce aux forces norvégiennes et suédoises venues à la rescousse. C’est une grande victoire militaire pour la France, mais qui va fragiliser pour des mois son image sur la scène internationale. En effet, cette attaque française contre un pays considéré comme neutre, contre l’avis d'une partie de sa propre alliance la MA, choque l’opinion et servira plus tard de prétexte à l’opération French Toast. La position de la France est également difficile autour d’elle, seule l’Italie est alliée. La France est cernée à l’ouest et au nord par les USA et la Grande-Bretagne, à l’est par la Suède. Le Canada et l’Espagne ne seront bientôt plus ses alliés et vont rajouter des lignes de front possibles autour de la France. Le divorce finira de se consommer quand l'Espagne sortira de la MA suite au rapprochement de l'alliance avec le Pakistan. La MA va en profiter pour remanier sa charte quelques jours avant l'attaque allemande sur la pologne.

Le 27 Mai, FIST passe à l’offensive en plein cœur de l’Europe. L’Allemagne déclare la guerre à son voisin polonais, soutenu par l’ensemble des forces pakistanaises. Ce conflit intense verra s’opposer notamment la troupe des « 300 » contre leur ancien allié américain disposant d’un MPP avec la Pologne. L’Allemagne, réduit à 3 pauvres régions par la Suède une semaine plus tôt, va pousser l’offensive en territoire polonais et conquérir entièrement ce petit pays le 6 Juin en profitant du relatif attentisme suédois. A l’occasion de ce conflit, l’état français en la personne de meza prêtera 100 golds à Cicéro pour aller guerroyer contre les polonais, la garantie étant Carrefour, la seule entreprise de food Q4 française de l’époque. Le retard dans les remboursements de Cicero donna lieu à ce que les médias pregentillesques appelèrent le « Cicero gate » et fut surtout l’occasion pour les résistants suisses d’attaquer frontalement le gouvernement français.

Le mois de Juin sera celui de la guerre froide. En France, meza est élu pour un 3ème mandat consécutif. L’annexion de la Suisse n’a pas eu les effets escomptés, le président suisse Antonio Fonti s’étant exilé au Japon avec le trésor suisse estimé à environ 1500 golds, et des groupes de résistants suisses, menés notamment par Prégentil, Klaus von Richtover et Franz von Echter, commencent à faire entendre leur voix. Pendant ce temps à l’autre bout du monde, l’Indonésie continue son expansion et annexe une partie de l’Afrique du Sud qui avait été TO par un groupe d’indonésiens.

Gouvernement meza III

Ministre de la défense, Allied Commander : Papa Frantz
Ministre de la Santé (sous tutelle du Ministère de la Défense) : jul76
Ministre des affaires étrangères (et officiel de l'Alliance Med) : Leon Blum (avec Henri comme suppléant)
Ministre de la solidarité, de l'intérieur et de la démographie : Lonely
Ministre de l'économie et des finances : yamatai
Ministre de la représentation culturelle et réforme des institutions (Constitution) : Ph03n1x

Le 3 Juillet, la France pose la 1ère pierre de l’immense chantier "constitution". Papa Frantz, fraichement élu président de notre république, en sera le grand architecte. L’assemblée constituante sera composée de tous les élus de la République française : congressistes, maires et président. Ce projet prendra fin le 4 Avril de l’année suivante et se verra adopté par voie référendaire… Sous ce mandat, la France se dotera de sa devise officielle : Vivre Libre, ou pas sur suggestion de Hober et adoption après vote par le parlement.

Gouvernement Papa Frantz

Ministre des affaires étrangères, Ministre d'état, Alliance official : Leon Blum
Ministre de la défense, Allied Commander : num
Ministre délégué à la démographie, sous tutelle du ministre de la solidarité : niouton
Ministre de la solidarité, porte-parole du gouvernement : Cedcox
Ministre de l'économie : meza
Ministre de l'outre-léman : chris1870
Ministre de l'aménagement du territoire : Kijazz


La France topless est supaire saikse

Le monde a désormais le regard tourné sur la ligne de front entre la Norvège et le Pakistan en Asie, qui semble être la pierre d’achoppement entre les des deux empires. L’Allemagne, bien que soutenue par le Pakistan, se sait dans une position délicate : l’annexion de la Pologne lui redonne un territoire mais elle a rompu ses obligations envers la Suède. La guerre est inévitable.

A suivre : Quatrième symphonie : Le contrepoids s’organise