Pourquoi l'Alliance Med déclare la guerre à la Suisse

Day 172, 08:58 Published in France France by meza

Chers compatriotes,

c'est avec gravité que je m'adresse à vous cet après-midi.

Hier, la Suisse a signé un pacte de protection avec la Norvège qui sera valide à compter du 12 mai.

La Suisse nous assurait encore il y a quelques jours vouloir rester neutre et a refusé à ce titre de rejoindre notre alliance. C'est un coup de poignard dans notre dos que nous ne pouvons tolérer, il y va de l'indépendance et de la sécurité des pays libres de l'Alliance méditerranéenne.

La suède a vaincu l'allemagne. Nous ne pouvons pas laisser les nations conquérantes du nord encercler la France, carrefour des pays de l'alliance, nous devons poser des limites. Il est hors de question que la Suisse devienne la base arrière de la norvège ou de la suède.

A ce titre, l'alliance méditerranéenne a décidé d'entrer en guerre contre la suisse et de l'intégrer par la force à l'Alliance pour renforcer nos frontières et poser des limites à l'extension nordiste. Peut-être nous remercieront ils dans quelques temps, car nos intentions ne sont pas d'asservir ce pays de réfugiés mais au contraire d'y maintenir la paix et la liberté pour tous.

L'Italie, la France et l'Autriche vont donc s'attaquer à la Suisse le plus vite possible, avec le soutien du reste des pays de l'Alliance et probablement de la plupart de nos amis.

Je vous demande à tous de vous équiper, de gérer convenablement votre wellness pour être d'attaque ce week end. Nous devons agir vite et fort, nous devons tous nous battre sans exception. Je vous demande à ce titre de suivre scrupuleusement les instructions de Papa Frantz et Enze, et de vous tenir au courant autant que possible ici pour ce qui est public et sur erepublik.fr pour ce qui est privé.

En ce qui concerne les informations stratégiques précises, merci de garder ces informations secrètes et de ne pas les dévoiler ici.

Vive l'Alliance, Vive la France

meza
Président de la France

(si qq'un peut traduire cet article en anglais...)