Doctrine de la Légion Étrangère: Engagez-vous, engagez-vous !

Day 150, 11:44 Published in France France by defense.gouv.fr

Voici les spécifications de la Légion Étrangère :

---

La France se dote d'une Légion Étrangère pour pouvoir prendre part aux conflits externes, soutenir des pays non potentiellement ennemis et assurer l'entrainement opérationnel d'un corps d'élite susceptible de diriger la défense du territoire national.
Lors de conflits où la France n’est pas impliquée directement, la Légion ne participera qu'aux défenses de façon à minimiser les risques d’attaque par représailles.

Organisation hiérarchique :

* La Légion Étrangère est commandée par Enze, fondateur et Chef d'Etat-Major de la Légion Étrangère (CEMLE).
* Le CEMLE représentera ses troupes lors de ses déplacements. Cela passe par la création d'un journal lors des déplacements pour annoncer aux pays hébergeant sa présence et les besoins en travail de ses troupes, son inscription sur le forum du pays concerné et des discussions avec le pays hébergeant pour décider dans quelles batailles devra intervenir la Légion.
* La Légion Étrangère est composée de Régiments Étrangers Parachutistes (REP) de 5 soldats maximum. Les REP disposeront d’un commandant directement sous les ordres du CEMLE.
* Les commandants de REP devront s'assurer que leurs Légionnaires sur un sol étranger auront toujours un ticket retour disponible pour revenir en France ou chez un de nos alliés en cas de guerre. Le déclenchement d'une guerre dans l’alliance entrainera l'arrêt immédiat de toute action à l'étranger et le rapatriement de tous les Légionnaires pour participer au conflit.


Droits et devoirs du Légionnaire :

* Le CEMLE garantit le niveau opérationnel de la Légion Étrangère et sollicite auprès du Ministère de la Défense les budgets nécessaires.
* Le commandant de REP s'assure du maintien du niveau de santé et de la disponibilité du matériel de son régiment. Une bourse sera allouée par le CEMLE à chaque commandant de REP permettant à son régiment d’être équipé d’au moins une arme Q3 et de 2 tickets sur le marché français.
* Du fait de ses déplacements fréquents, le Légionnaire ne peut pas être président, membre du congrès, maire ou dirigeant d'une entreprise.
* Le Légionnaire devra prévenir son employeur de ses départs en mission à l'étranger et s'assurer d'une garantie de ré-embauche à son retour dans des conditions salariales équivalentes, compte tenu de l'évolution des prix du marché. En cas de difficulté, le commandant de REP pourra intervenir dans les négociations.
* Les Légionnaires pourront et sont incités à travailler pendant leurs missions, quel que soit leur théâtre d'intervention.
* Le Légionnaire intégré verra son passé oublié s’il le souhaite (notamment s'il vient d'un pays ennemi), les autres Légionnaires étant tenu de respecter ce souhait.
* Le Légionnaire est tenu de réagir dans les 24 heures aux ordres de son commandant. Si le Légionnaire ne respecte pas cet ordre sans avoir annoncé d’absence, il est exclu de la force.
* La Légion est un corps apolitique. Dès son adhésion dans la Légion, le soldat abandonne son parti politique et de fait il devient apolitique et restera en place quel que soit le gouvernement. Le Légionnaire en pays étranger n'a pas de le droit de voter, il conserve bien sur ce droit en France. Un non-respect de cette clause entrainera son exclusion de la Légion.


Devenir Légionnaire :

* La Légion se compose de soldats expérimentés (expérience > 4), Français ou non.
* Les aspirants Légionnaires doivent être présents sur le sol national au moment de leur demande de recrutement soit depuis plus de 2 semaines, soit sur recommandation/parrainage d'un Légionnaire. Le Légionnaire parrain est responsable de la conduite de chacun de ses filleuls pendant toute la durée de leur présence au sein de la Légion.
* Une fois intégré, l’aspirant Légionnaire passera par une période d'essai de 2 semaines pour s’assurer de son assiduité à l’eRepublik et de sa capacité à prévenir ses absences. La bourse ne lui sera remise par son commandant qu'à l'issue de cette période d'essai.

---

Les membres de cette unité sont actuellement moi même ([a url=http://www.erepublik.com/profile-1725.html]Enze[/a]) en tant que CEMLE et commandant du 1er REP et les deux premiers légionnaires [a url=http://www.erepublik.com/profile-127132.html]inzemix[/a] et [a url=http://www.erepublik.com/profile-868.html]nietasbes[/a]. D'autres demandes sont en cours.

Pour les inscriptions,faites votre demande en commentaire sur ce post (pendant la période de visibilité du post) ou en m'[a url=http://www.erepublik.com/profile-1725.html]envoyant[/a] un message privé ou au [a url=http://www.erepublik.com/profile-204822.html]ministere[/a] qui gère ce compte. Toute inscription entraine l'acceptation tacite des préceptes ci dessus.

La Légion compte partir se battre dans les prochains jours et tout Français adhérent aux préceptes ci dessus pourra être intégré à la Légion (exception faite de vous-savez-qui) pour une durée de son choix.

Respect et robustesse
Enze - CEMLE et commandant 1er REP

PS : Pour que tous les Français sachent ce qui leur est proposé, votez pour cet article !