Interview de PainPain, Président de l'Union Patriotique Populaire

Day 866, 11:00 Published in France France by Lordbass



La série d'interviews des Présidents des nouveaux partis d'eFrance se termine aujourd'hui avec celle de PainPain, Président de l'Union Patriotique Populaire.


- Peux-tu nous parler un peu de ton parcours dans le jeu et des différents postes que tu as pu être amené à occuper ?


Bonjour ! Je m'appelle donc PainPain et je vais gentiment sur ma première année. Attiré par les multiples aspects du jeu, j'ai un peu touché à tout, ma préférence se tournant tout de même vers l'armée.

Au niveau politique, je n'ai été au gouvernement qu'une fois, si mes souvenirs ne sont pas trop branlants, sous Yann II, instructeur au SM. Je suis actuellement au Congrès pour la 3ème fois après y avoir représenté le CA puis le PI.


- Pourquoi avoir choisi d'adhérer à l'Union Patriotique Populaire ? Qu'est-ce qui te plaît chez elle et ses membres ?


Parce que c'est moi qui ait fait les peintures. Concernant nos membres, je ne les connais pas bien encore, mais ils sont probablement tous charmants et certainement de bon goût.


- Peux-tu nous présenter les valeurs et les principes que défend l'Union Patriotique Populaire ? Comment penses-tu qu'elle est perçue par les autres joueurs et partis ?


Bonne question, cher Lordbass. J'ai voulu baser l'UPP sur des valeurs simples et justes, au service avant tout de la France.

Même si la situation s'améliore graduellement, notre pays reste affaibli et meurtri. Nous n'avons pas le monopole de nos objectifs, que ce soit de recouvrer notre France dans son intégralité, de stimuler par la même notre démographie, de favoriser notre emploi, ou de faire entrer de plein pied la France dans la V2. Mais nous voulons aussi favoriser l'aspect patriotique et ne plus permettre d'actes de haute-trahison comme nous en avons vus. Cependant, nous sommes encore jeunes. Il ne faut pas aller trop vite, et si nous pouvons déjà devenir une force de proposition, ce sera super.

Je ne sais pas trop comment nous sommes perçus. Encore une fois, en 2 semaines, nous sommes entrés dans le Top 5, mais nous n'avons encore rien fait. Laissons le temps au temps.


- De quel ancien parti l'Union Patriotique Populaire serait-elle idéologiquement la plus proche et pourquoi ?


Je ne sais pas si l'on peut s'inscrire dans une lignée... De toute façon, ils sont ricains maintenant.


- Pourquoi avoir choisi d'être candidat au poste de PP et quel bilan fais-tu de la première partie de ton mandat ?


J'étais PI il y a encore peu, mais la fusion avec La MOULE ne m'a pas convaincu. J'ai donc essayé d'aller voir ailleurs et, le 5 au matin, je me suis présenté pour être PP de FP, le parti fondé par mon fils Layonard, sans vraiment trop savoir ce qu'il y aurait après, surtout sans certitude d'être élu. Mais il s'avéra que les autres candidats n'étaient pas plus "officiels" et j'ai donc été élu.

De là, tout a dû aller très vite. Il reste tout à faire, rien n'est vraiment définitif.


- Les résultats obtenus par l'Union Patriotique Populaire lors des élections au Congrès te satisfont-ils ? Quels objectifs as-tu fixés aux Congressistes pour cette législature ?


Je remercie tout d'abord nos électeurs pour avoir voté pour l'UPP, nous encourageant à continuer. Cependant, comme le parti était neuf, je ne connaissais pas mes colistiers et je n'en connais toujours pas la plupart, présentés dans l'anarchie, ne répondant pas aux MP... C'est là ma plus grosse déception, mais si ils ne s'étaient pas présentés chez nous, ils se seraient probablement présentés ailleurs, et le jeu limite les pouvoirs du PP de ce point de vue...


- Comment juges-tu l'action du gouvernement actuel et sa communication ? Y a-t-il en particulier des décisions que tu approuves ou que tu désapprouves ?


Bien sûr, il y a toujours le regret de n'avoir pas récupéré de région majeure mais la tâche est difficile, et de ce que j'en vois le bilan me semble relativement correct. J'aurais aimé plus de concertations notamment pour certaines décisions concernant l'ensemble de communauté, ce qui aurait probablement évité un embrouillamini sans nom. Il ne faut pas avoir peur du débat. Les différentes commissions lancées semblent en revanche judicieuses.


- Qu'attends-tu concrètement du prochain gouvernement et selon toi quelles devront être ses priorités ?


J'attends logique, rigueur et patriotisme. Même si la personne élue n'est pas celle qu'on attendait, si elle gouverne avec sérieux et tente de rendre sa vigueur à la France, ce sera bien, mais avec des grosses régions en plus, ce serait mieux.


- Quelle est ton opinion sur notre politique internationale ? La France doit-elle rejoindre officiellement PHOENIX ?


Ma réponse à cette question il y a une semaine aurait été différente de celle d'aujourd'hui. J'avais quelques certitudes, je n'en ai plus vraiment concernant les alliances (bon à part sur EDEN bien sûr). Quoi qu’il en soit, nous devons rester actifs dans les affaires étrangères et compenser nos faiblesses par notre activité.


- Peut-on réellement croire à une libération de l'ensemble de nos régions et de quoi notre pays a-t-il besoin pour rivaliser avec les plus grands ?


Il faut y croire ! Nos régions sont notre puissance, surtout trois d’entre elles !

Pour rivaliser avec les plus grands, un fort afflux de population bien maitrisé serait merveilleux, mais à défaut, il faudra aborder au mieux la V2 pour éviter les pièges qu’elle peut amener.


- Que penses-tu globalement des modifications apportées par la V2 et estimes-tu que nos joueurs sont suffisamment informés ?


La V2 me semble arriver à point nommé, la V1 ayant fait son temps. Je pense qu’il faudra baigner un peu de temps dedans pour vraiment se rendre compte des changements que cela va apporter, car les aperçus qu’on a actuellement ne vaudront jamais l’expérience de la V2.

Ils permettent néanmoins de se faire une idée et les traductions en français des aperçus parus dans l’Insider sont d’excellentes idées.


- As-tu un message personnel à faire passer à nos lecteurs ou un thème que tu souhaiterais aborder avec eux ?


La vraie force, c’est de casser une barre de chocolat en quatre, et de n’en manger qu’un carré.





Je remercie PainPain d'avoir accepté de répondre à mes questions.

> Voici quelques liens si vous souhaitez en apprendre davantage sur l'UPP :


http://www.erepublik.com/en/party/union-patriotique-populaire-2976/1">Page de l'UPP
http://www.erepublik.com/fr/newspaper/bleu-blanc-rouge-226598/1">Journal de l'UPP
http://tinyurl.com/yfmm9fj">Forum de l'UPP
J'espère que ces quelques interviews vous auront permis de vous faire une meilleure idée des nouveaux partis d'eFrance en dehors de leur communication habituelle, et pourquoi pas donné envie à ceux qui nous rejoignent de s'investir à leur tour dans la politique.

> Retrouvez les précédentes interviews :

- Le Grecologue, Président du Courant Alternatif
- Tirssett, Président de la Koinmunaute Unie Libertaire
- Luke Magitem, Président de La Confrerie
- Chachaa, Président de l'Alliance Democrate Nationale
- Sildaen, Président de La Vague

Si cet article vous a intéressé, pensez à voter pour lui et éventuellement à vous abonner. 😉



Quelques réflexes à prendre pour aider l'eFrance


1) Votez tous les jours pour eRepublik dans ce site :



2) Passez tous les jours sur le blog de l'eFrance :




Je vous conseille de mettre ces deux sites dans vos favoris.

3) Si vous souhaitez aider financièrement notre pays, vous pouvez également faire un don à l'une de ces organisations :

http://www.erepublik.com/en/organization/donate/items/2519799">Tresor Public
http://www.erepublik.com/en/organization/donate/items/1737302">Stone by Stone
Même les petites sommes sont les bienvenues. 🙂

Merci pour votre soutien !