Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy
Resend email   |  Can't find the email? confirmation@erepublik.com

Resend the confirmation email to this address

Resend email Can't find the email? confirmation@erepublik.com

[RF-JO] Dernière ligne droite.

Day 1,806, 17:44 by AlexMCS182








[L’article est publié dans mon journal car les organisations bug actuellement, nous ne pouvons absolument rien faire avec.]


Chers citoyens, citoyennes, eFrançais, eFrançaise,


Fallait bien que je m’y mette, prendre cette plume virtuelle...Heu, je veux dire ce clavier et vous conter un peu ces derniers jours qui, je l’avoue ont été assez mouvementés pour certain de mes ministres et moi-même.

Commençons par le plus important, la guerre ouverte contre la Macédoine, bon, autant dire que je suis surpris de notre victoire, même surpris du déroulement de cette campagne. Je m’attendais à une grosse résistance, des feu d’artifices, du sang mais faut croire qu’hier j’ai bien choisi le moment du lancement de la bataille. Laissez-moi vous expliquer le déroulement exact :

Après la poutre que se sont pris les USA en Europe ( due aux multiple NE ouverts sur ses régions), j’avais pour plan avec les USA de NE la Macédoine, tenter le coup si nous pouvions ou alors perdre et les ramener en Aquitaine pour que les USA les NE une fois de plus. J’ai attendu la dernière bataille en Aosta Valley, pour voir comment elle se déroulait, au moment ou j’ai vu que cela tournait mal et en prévoyant une attaque aux alentours de 19h j’ai lancé la proposition de NE vers 18h35 en demandant aux congressistes de maintenir leurs votes au cas où. J’ai été très content de leur coopération, en effet, personne n’a voté à part dans la nuit où deux votes sauvages sont apparus, allez m’expliquer pourquoi...J’avais commencé à prévoir l’attaque, le tout deux jours en avance, j’ai demandé aux MoD de se mobiliser, prévoir des tanks pour une distrib’, une chose était sûre : c’est que nous allions casser du légume coûte que coûte. J’ai anticipé le fait que nous n’avions aucun accès a notre propre channel de supply pour la distrib’ international et ai donc demandé aux allemands de nous prêter le leur, inutile de dire que c’était une bonne décision, leur chan est équipé d’un bot qui a facilité la tache à mon équipe. Puis EDEN me contacte vers la fin de l’apres-midi, me disant que nous allions nous coordonner pour engranger la défaite aux Macédoniens, en effet, l’Albanie se battait activement dans leur RW en Tirana pour la libérer, c’est donc à ce moment que j’ai décidé d’ouvir la bataille plus tôt que prévu ce qui ferait un drain efficace pour les aider. 18h40 donc, lancement de la bataille, tout le monde était prêt. Mais, les Macédoniens préférèrent tenter de sauver leur bonus plutôt que de défendre une région leur permettant l’accès aux USA par la suite (ce qui je le rappelle est ce qu’ils souhaitent). J’ai donc tout de suite réagis avec mon équipe pour changer la priorité et je n’ai pas hésité une seconde quant à distribuer des armes à l’international pour aider l’Albanie. Nous devions casser du légume, n’importe où que se soit, c’était prévu et on l’a fait ! S’en est suivi une victoire de l’Albanie ainsi que la nôtre. Les Albanais ont été très heureux de l’aide apporté, ainsi que d’autres pays d’EDEN, j’ai même eu le droit a des remerciements personnels d’EDEN pour l’aide apportée.

Voilà pour la petite histoire du déroulement de notre attaque, et cela continue, espèront dans le même sens.



"Petit hommage à notre Ourson national qui nous a quitté.."


Maintenant je vais laisser la parole à notre aMinCom MattPanzer, il vous narre les derniers évènements :

1. La Serbie débarque en Italie.

Fait militaire en Europe : l’arrivée de la Serbie sur les terres italiennes. L’Italie, qui a déjà la grande partie de ses régions sous autorité de la Slovénie et de la Macédoine, ont vu un autre ennemi arriver : les Serbes. Ces derniers ont lancé un NE sur l’Italie qui a été approuvé majoritairement par leur Congrès. L’accord passé entre le Monténégro et la Serbie leur a permis d’acquérir la région Montenegrin Coast, et grâce à cela, les Serbes ont pu lancer une offensive les premiers sur l’Italie en attaquant Apulia hier, avec succès. La Serbie est également en pleine coopération avec la Macédoine sur cette affaire. Le but pour les Serbes, en envahissant l’Italie, est de récupérer de nombreux bonus, pour qu’ils arrivent à un total de 100% de bonus food, et 80% de bonus weapons (en conquérant Molise par exemple pour l’oil, et en mettant en place un possible accord avec la Macédoine pour le saltpeter en Toscane). Ainsi, la Serbie a l’opportunité de récupérer tous les bonus disponibles, sauf le rubber. Tout cela sous la direction d’une coopération Macédoine/Serbie.

2. Le point de vue géopolitique : la Pologne sur la sellette.

CTRL, formé de quatre membres, le Brésil, l’Espagne, les USA et la Pologne, a failli voir son nombre de membres baisser. En effet, la Pologne, qui d’une part a refusé le MPP avec les USA, mais qui a aussi été l’objet d’un ultimatum de la part des États-Unis concernant le MPP polonais avec la Serbie, a subi les foudres de ses partenaires. Nous avons appris le lancement d’un vote particulier chez CTRL : un vote d’exclusion de la Pologne, qui a été majoritairement voté contre. Vous l’aurez compris, derrière tout ça, on retient deux choses principales : la Pologne a l’air de s’écarter de ses alliés, et semble de plus en plus isolée diplomatiquement et deuxième chose : CTRL est une alliance de plus en plus sur la pente descendante, et il n’y a pas l’air d’une grande coopération entre les quatre pays qui la composent, c’est-à-dire deux pays ex-TERRA, et deux pays ex-ONE. Affaire à suivre...

3. Un peu de politique nationale : les élections du Congrès.

Voici désormais 4 jours que les élections du Congrès sont passées, et se sont bien déroulées dans l’ensemble. Tous les partis ont ce mois-ci six membres élus au Congrès, sauf l’ULP, qui n’en comptera que trois. En première place, le PNF, avec un total de 24,02% des votes. Ensuite, on retrouve le CA avec 20,98% des votes, puis le PN (20,12%), le PK (19,83%) et en dernière place l’ULP avec 15,05% des votes.

Ce sont donc au total 691 eFrançais qui sont allés voter Jeudi, une participation qui est assez faible. Le mois dernier, le Congrès était réduit à seulement 10 personnes, cette fois ci, ce sont au total 27 élus qui vont entrer dans l’hémicycle d’un Congrès bien rempli. Les débats ont donc pu reprendre entre les congressistes depuis quelques jours, et les 27 membres du Congrès ont élu le Président du Congrès pour le mois à venir : ce sera au final Desperados51, arrivant en tête des votes avec 43%, contre 14% pour Pierre Alain et... le reste pour Obi Wan.
Toutes nos félicitations donc à Desperados51, qui va pouvoir entamer son mandat de PC, et nous souhaitons également bonne chance aux congressistes de ce mois-ci.




Je reprends la main, certains auront remarqué le NE des Allemands sur la Norvège qui est un pays d’EDEN :
http://www.erepublik.com/en/main/law/Germany/118367
Le CP Allemand explique dans un article :
http://www.erepublik.com/en/article/-cp-update-on-recent-events-en-de--2147894/1/20
Qu’apparemment l’histoire date déjà de quelques semaines à propos d’un échange de régions que voulait faire la Norvège et aurait forcé un peu et cela aurait énervé les allemands, quant à nous, nous resterons neutre dans cette guerre si elle a lieu.

Je vous rappelle, encore et encore, que le FFY est toujours en activité, pensez à remplir le formulaire :
http://tinyurl.com/FightFromFrance
A chaque fois que vous vous battez pour l’un des pays listé.

Un deuxième bilan du MinEco a été publié cette semaine, au cas ou vous l’auriez raté, le voici :
http://www.erepublik.com/en/article/-rf-mineco-second-bilan-du-minist-egrave-re-de-l-039-economie-2146958/1/20

Ha, on vient de me signaler dans l’oreillette, que le Brésil et l’Espagne quittent CTRL, articles officiels:
http://www.erepublik.com/en/article/-cp-pronunciamento-oficial-sa-iacute-da-da-ctrl-2148127/1/20
http://www.erepublik.com/en/article/despedida-ctrl-farewell-ctrl-2148120/1/20


Sur ces lignes, qui j’espère vous aurons aidé à y voir plus clair, je vous souhaite un bon amusement, je rappelle que je suis à disposition pour toutes question !



Fox of War**...
AlexMCS182


 

Comments

CRAZY BLACK
CRAZY BLACK Day 1,806, 17:58

voted

Kryptorium
Kryptorium Day 1,806, 18:38

C'est un peu le bordel en fin d'article, mais au moins toutes les infos de ces derniers jours sont là, et quelles infos ! Bravo à vous !

Cesare Vino
Cesare Vino Day 1,807, 01:38

Votado !

benjiparis
benjiparis Day 1,807, 02:04

Très bon article o/

Are Verno
Are Verno Day 1,807, 02:29

On peut alors profitez des difficultés diplomatiques de la Pologne puis reprendre quelques regions (voici un article sur ca http://lc.cx/ZTa)

Ch3wie
Ch3wie Day 1,807, 02:56

Tient pour te soulager car ça commencer à gonfler tes furries de merde dans les JO : http://www.bing.com/images/search?q=furries&FORM=HDRSC2

MattPanzer
MattPanzer Day 1,807, 04:50

Votado ! : )

LeTaulier
LeTaulier Day 1,807, 06:04

Y a d'la joie!

PoliMax
PoliMax Day 1,807, 06:54

Excellent article, que de bonnes nouvelles !

eagle one
eagle one Day 1,807, 12:12

Merci Alex, c'est tout bon ^^

Sushuki
Sushuki Day 1,807, 12:25

Aermenai
Aermenai Day 1,807, 18:08

"Le formulaire "Opération "France For You"" n'accepte plus de réponses.
Essayez de contacter le propriétaire du formulaire si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur."




FFy fini finalement?

Raska52
Raska52 Day 1,807, 19:17

Je vais dormir moi. Même plus capable de lire un article utile pour une fois. V+S.

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.