[RF-MinEco] Second Bilan du Ministère de l'Economie

Day 1,804, 17:24 Published in France France by Ministere de l Economie






Bilan financier
Recettes et dépenses
Monetary Market
Bilan des prêts





Bonjour,

La fin du mandat approche, et nous avons décidé de concocter, spécialement pour vous, un bilan des actions effectuées dans notre ministère. Bonne lecture, et en musique si vous le souhaitez ! 🙂




I) Bilan financier

Commençons cet article par un compte rendu des sous que l’on a.








Comme vous pouvez le voir, nous possédons aujourd’hui 3 974 371 francs et 5491 golds, donc nous avons toujours autant d’argent, et même un peu plus qu’en début de mandat. Nous avons vendu en priorité nos francs car nous en avions beaucoup en réserve, et que le gold est bien plus pratique que le franc puisqu’il se vend quasi-instantanément.






On voit aisément que nous avons bénéficié du changement de la valeur du franc en tout début de mandat, et ensuite, nos recettes sont venues compenser nos dépenses. Allez, détaillons tout ça 🙂




II) Recettes et dépenses






Comme vous pouvez le voir, la majeure partie de notre budget a été consacrée à la partie militaire du jeu. A noter que la part des MPP est assez importante ici, mais comme nous ne devrions pas signer d’autres MPP dans le mois, le budget MPP devrait représenter ~40% du budget global en fin de mandat.
A noter que les prêts (8.6% du budget total) sont considérés dans ce graphique comme une dépense, alors que l’état se fait rembourser dans les 3 mois qui suivent.






Comme vous voyez, nos revenus sont partagés équitablement entre nos revenus sur le MM et nos taxes. Avant de détailler les revenus du MM, nous aimerions dire que les taxes nous rapportent en moyenne 9750 Francs par jour.
Comme ordre de grandeur, on peut noter que nos revenus mensuels en taxe (qui s’élèvent pour l’instant à 224k mais il reste 8 jours) nous permettent de payer les MPP sur 1 mois (230k de dépense), et même un peu plus comme nous n’avons plus l’intention de signer d’autres MPPs de mois-ci.

Les revenus sur le MM, qui sont assez variables, viennent compenser nos dépenses de l’armée, et les dépenses du MinSol et Minlulz. Détaillons plus en détails ces revenus.




III) Monetary Market (Marché Monétaire) :


Après un début de mandat en fanfare, les volumes de ventes de francs ont baissé lors de ces 10 derniers jours. Il y a eu sur cette période deux offres des admins : l’une d’upgrade de boites et l’autre d’upgrade de training ground. Nous verrons donc ce que donne l’avenir proche mais nous espérons une remontée des ventes suite à la fin de ces offres.
Nous avions donc obtenu du 6 au 18 octobre des bénéfices de l’ordre de 504g, ceux sur la période du 19 au 27 octobre ne sont, eux, que de 135g environ. Ce chiffre n’est tout de même pas négligeable ce qui nous encourage à continuer nos activités. Pour les as du calculs nous avons donc 639g de bénéfices depuis le début du mandat.
Le spread garde quand à lui une valeur très bonne entre 38 et 44%.




IV) Bilan des prêts


Lors de la dernière offre d’upgrade de training grounds nous avons lancé une nouvelle vague de prêts Double ton saiks à pile. Cette vague a débouché sur le prêt de 110g.
Dans le même temps 195g de la précédente vague ont été d’ores et déjà remboursés.

Vous l’aurez sans doute remarqué depuis quelques temps, sur les trois prêt existant, un seul n’est désormais proposé par le gouvernement. En effet, les deux autres prêts concernent les boîtes de matières premières ou les boîtes de manufactures et nous estimons que, vu le temps de rentabilité de ces boîtes, il ne serait pas bon d’encourager des joueurs à y investir de l’argent, ni les mettre en danger pour leur capacité à le rembourser plus tard.
Notre autre point de vue est qu’il vaut mieux inciter à l’upgrade de ses TGs, l’investissement financier étant meilleur. Chaque niveau de qualité du training ground gratuit rapporte 3g de plus par mois. Un joueur régulier réussissant à le monter en Q4 gagnera donc 17g par mois. De plus, une fois cela fait, il est possible de monter le training ground à 0.19g en Q4 pour gagner 17.3g par mois ou en Q3 pour un gain de 15.8g par mois.
Un joueur plus avancé pensera même à son training ground 0.89g. En effet, il est toujours possible de train jusqu’à celui-ci tout en restant positif entre le coût du train et les gains en médaille mensuels. Les trois premiers TG en Q4 rapporte donc 2.6g par mois mais 1500 de force. Nous souhaitons donc mettre en avant tout cela.






Merci de nous avoir lu,
Pas d'image lulz pour cette fois, c'est la fin, on se relâche 😃

Les MinEcos T. and T.







Bilan financier Décembre 12
Balance, Recettes et Dépenses
Bilan de l’opération “Double ton saiks à Pile”
Monetary Market
Le Mot du MinEco


Bonsoir,

Le mandat se finit d’ici quelques heures, alors voici un petit bilan de tout ce qui a été fait durant ce rude mois! Avec tout plein de graph de partout! Yeah!




Bilan financier Décembre 12









Avec toutes les fluctuations, nous finissons donc le mois avec 6.000,27g et 3.566.666,92 frf, soit en gold virtuel environ 16.700g. Nous pâtissons beaucoup du fait que nous ne soyons pas sur la Map, ce qui nous fait piocher dans nos reserves pour financer les dépenses utilitaires. En tout cas, c’est n’est pas non plus la banqueroute, il reste toujours de la monnaie sonnante et trébuchante dans les caisses pour d’éventuels plans de renconquête 😛




Balance, Recettes et Dépenses



Alors comme vous pouvez le voir sur cette magnifique, que dis-je, cette exceptionnelle image faite sous Paint, pendant 15h, nous finissons le mandat avec un déficit de 326,28g. La suite pour plus d’explications.



Pratiquement toutes les recettes de l’Etat proviennent des taxes, le MM a été très peu productif à cause du spread qui a baissé continuellement durant tout le mois.



La différence est vraiment flagrante entre les premiers jours ou nous possèdions encore plusieurs régions et et ces derniers jours, un perte minimum de 30 à 40%.
> Début décembre, des récoltes régulières à 10K frf
> Début janvier, c’est jour de fête si nous obtenons 7K frf, nous sommes plutôt sur une moyenne de 4K frf



Voilà la partie la plus intéressante, commentée, debattue... les dépenses!
Comme d’habitude, les MPPs représentent toujours une grande part de nos dépenses (47.3😵. 15 signatures, pour un total de 450g... ça fait peut être un peu beaucoup par rapport à nos recettes de seulement 600g. Il serait sûrement intéressant pour le prochain mandat de bien réflechir aux plus important à resigner et de faire l’impasse sur certains pays.
Les autres grosses dépenses concernent le module militaire avec les packs (23.5😵 et l’avenir de notre pays, l’aide aux nouveaux arrivants du MinSol (16.6😵. Etant donné notre situation, les packs furent un peu de l’argent gaché, mais il fallait quand même tenter des approches. Pour le MinSol, ce sont des dépenses honnêtes, avec l’arrivée de quelques centaines de nouveaux en provenance de JVC, qu’il faut aider.
Des dépenses plus anodines avec le remboursement d’une RW drain, les recompenses du raid gros sayks et du jeu minlulz ou encore l’opération Double mon saiks à pile (détaillé plus tard dans l’article) ont aussi eu lieu.




Monetary Market



Vous le voyez vous aussi... on ne gagne presque rien à jouer sur le MM avec le spread. Placer une belle somme pendant 10 jours pour ne gagner que 3 ou 4% à la fin... vous me direz le module économique n’est pas mieux... alors cherchons l’argent là ou il est!




Bilan de l’opération “Double ton saiks à Pile”

Plato aime nous faire dépenser notre gold, même à Noël, il ne déroge pas à sa règle et nous proposait donc un promotion sur les training grounds. Nous avons lancé en urgence les prêts étatiques pour aider à upgrader les joueurs. Alors même si nous avons eu quelques soucis techniques sur les formulaires, je pense que la période n’a pas emballé nombre de joueurs.
Au final, 2 joueurs ont été accepté dans le programme, pour un total de 40g. Les sommes à rembourser seront collectées dans les prochaines semaines.




Le mot du MinEco

J’ai pris énormément de plaisir à travailler encore dans ce ministère et je pense que c’est aussi le cas pour le reste de l’équipe. Quelques petits soucis ont rendu impossible de réaliser la totalité des objectifs fixés pour la fin du mandat, mais j’espère que tout cela sera faisable par la nouvelle équipe sur le prochain mandat.

Je vous rappelle que nous sommes à votre écoute, alors pour toute interrogation, question ou réclamation, n’hésitez pas à laisser un commentaire, nous ferons tout notre possible pour vous répondre le plus vite possible!

Fromagement,

L’équipe MinEco.