[Dossier] Résultats Elections CP autour du eMonde

Day 2,240, 06:14 Published in France France by SPQN


Edito
Ca n'a échappé à personne, l'eWorld vient de vire son "5 du mois" avec son lot de surprises ou pas, aux 4 coins de la Map.

Cet Article est un petit compte rendu prsonnel des élections à l'étranger, un peu long par la force des choses, mais libre à vous d'aller prendre dedans que les parties qui pourrait vous intéresser 😉



Messieurs, Mesdames, bienvenue à la soirée post-électorale.
Pour plus de cohérence (et pour rigoler aussi un peu) ... les nouveaux CP sont classés par Groupes :


.
.
.
>> Option Oreilles qui Sifflent
- Ils parlent de nous :


:: Portugal ::

Election assez confortable et tranquille pour GossypPT. La mobilisation autour de sa candidature a été assez forte et visible et son programme étoffé, avec Golpito qui devient vCP au passage. Ils sont fiers et droits dans leurs bottes même si pour le moment rasés, mais intransigeants et combatifs. Des Amis o/

>> GossypPT
Candidature + Gouv

" > Se rapprocher dans la mesure du possible avec de nouveaux pays (Canada, Mexique, Chile) pour élargir notre cercle d'alliés (pas nécessairement en signant des MPP). Ces rapprochements seront dépendent des relations qu'entretiennent ces pays avec nos alliés actuels. Le Chili est normalement neutre ces temps ci vis-à-vis de CUA [Colombia, Uruguay, Argentina] + B [Bolivia] . On surveille de près ce qui se passe en Colombie en ce moment. Bien entendu, on n'ira jamais contre CUA + B, mais on a un grand objectif qui consiste à renforcer la position diplomatique de notre pays;

> Continuer nos bonnes relations avec CUA+B, Turquie, Roumanie et France;

> Maintenir les MPP utiles pour notre pays. Etant sans régions, notre politique sera de signer des MPP uniquement avec nos plus proches alliés (Argentine, Colombie, Uruguay, Bolivie, Roumanie et Turquie);
> L'évaluation de l'état actuel de TWO. On ne prends aucune position pro ou contre TWO, on aide simplement nos amis indifféremment de leur alliance;
> Ne négocier aucun NAP d'aucune sorte que ce soit avec l'Espagne. "




:: Germany ::

Les dirigeants Allemands doivent certainement être au courent que parfois (et pas rarement), quand Poland "veut" ... Poland "prends", et tant pis pour les accord, à moins d'y aller franco sans s'embrasser d'accords. Ce sera quoi qu'il arrive un début d'année intéressant.Sinon, cela fait toujours plaisir d'être cités en tant que pays dans une liste d'amis.

>> EternalWalk
Article

" La politique étrangère implique le contact avec d'autres eNations, le point central restant de trouver une alliance. TWO domine encore les guerres, un nouvel ordre mondial n'est pas encore en vue, une rupture souvent prédite de l'alliance a jusqu'ici échoué à se matérialiser - mais il est clair que quelque chose doit changer et de volonté. L’Allemagne étant un assez petit ePays, elle ne pourra créer une alliance par elle-même, mais il est plus probable d'avoir à s'adapter à la situation, alors qu'il est bien sûr notre objectif de renforcer Germark et rester ensemble avec nos vieux amis tels que eRussia, eFrance et la eUSA - pas une tâche facile pour notre ministre des Affaires étrangères, qui ne sera guère en mesure de se reposer ce mois-ci ! "




:: Croatia ::

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la Croatie est bien active ces derniers temps, avec leur retour en Europe. Ils avait d'abord bien contrarié la Slovénie, avant de se replier sur l'Italie et en Autriche. Aujourd'hui, leur pied à terre européen se résume à 3 régions au milieu de l'Italie, ils se concentrent sur l'Inde d'abord et revendront à nouveau en Europe, pour en découdre dans les Balkans.

>> Hrcozgb
Article + Gouv

" Premièrement, La guerre avec la Serbie. Nous sommes actuellement dans le processus de maintien et rétablissement des colonies indiennes. Dès que l'on aura fini par mettre de l'ordre dans ce coin du monde, on rentre chez nous. Cela ne signifie pas la perte des colonies, mais le retour de la core-région et la pression sur les voisins de l'Est.

Ensuite, les Alliés - Une des priorités sera autant que possible pour aider les alliés, ce qui est particulièrement évident lorsque la dernière action, nous avons libéré avec succès la Bosnie-Herzégovine, l'Albanie et plusieurs régions françaises et italiennes de voisin. Cette pratique sera maintenue. En outre, le travail sera la création de nouvelles alliances ainsi que renouveler de vieilles amitiés d'aider TWO ... à s'effondrer. "



:: Chile ::

Pendent une bonne partie de la journée de Vote, c'était AmunKar qui tenait la corde, fort du soutien de 3 partis, mais dans la soirée MMaza a pris la tête et l'a gardée jsuqu'au bout. A part ça, le Chili est un pays intéressant et dynamique, et le nouveau CP voudrait continuer nos bonnes relations. Ceci dit, ils peuvent être aussi, selon les dirigeants, quelque peu surprenants dans leurs choix voir déroutants dans les changements de cap. On verra déjà ce que donnera janvier.

>> MMaza
Article

" Développer davantage les partenariats existants. La Bulgarie, Macedonia, le Paraguay, le Brésil, l'Indonésie, la France, la Croatie, sont nos alliés et nous continuerons à les soutenir dans le but d'assurer la récupération des territoires ou du Congrès en cas de besoin. Rechercher de nouvelles alliances, et élargir notre champ de possibilités. "




:: BiH ::

A la tête de la Bosnie, nous avons depuis hier un ancien CP Croate, et comme tout bon croate qui se respecte, c'est un guerrier et un attaquant.

>> HB Warrior
Article + Gouv

" Ma deuxième priorité est de jouer vraiment, de faire ce pourquoi nous sommes tous venus [en eRpublik] et restons dans ce jour. Un joueur est offensif. Bien sûr, comme nous sommes peu nombreux nous ne pouvons pas tout faire, mais nous avons nos alliés, principalement eCroatia, eAlbania et eChile et il ya eTurkey, eBrazil, eItalia, eFrance, eMexico, eGermany et nous allons essayer d'ajouter l'eMacedonia à cette liste "


.
.
.
>> Option Sac à Dos
- Et ils sont lourds les bougres


:: Poland ::

"TWO is not the best, in fact." La Pologne prends déjà ses distances en prévision de l'après TWO, et pointe d'avance la Serbie. Pour ce qui est des affirmations sur le thème "On va dominer le monde" ... je me demande si c'est simplement de l'excès de confiance, du discours de motivation/intimidation, ou bien faire du bruit pour se rassurer car rien de gagné d'avance à moyen terme ... même pour la pologne, dans un monde global et mouvant.

La campagne présidentielle fut assez plate, du moins dans la presse, où l'on a longtemps attendu les programmes et gouvs des candidats, et le résultat est tout sauf un plébiscite. Magic Heroes est le candidat héritier de la ligne traditionnelle, mais l'écart avec Majbus (son principal concurrent) s'est maintenu à un petite centaine de voix toute la journée, sur 2147 exprimées.

Dernièrement, les Tchèques se sont vu remercier de leur "fidèle et bonne collaboration" avec la Pologne, par un NE et un "je veux/je prends" en se servant directement et sans discussions. Tout à coup je me rappelle des conseils "gagnez leur confiaaance, respectez les traiteees, on aura des propositions 'pas trop' humiliantes"; allez dire ça aux Tchèques.



>> Magic Heroes
Article : http://www.erepublik.com/en/article/2359208/1/20

" Dans les affaires militaires le plus important est de s'en tenir au plan établi - vous ne pouvez pas arrêter au milieu d'une campagne pour travailler sur un autre. Actuellement, il est très important poursuivre la France au Royaume-Uni, la conclusion d'une trêve entre l'Estonie et la Finlande, et de veiller à ce que tous les pays TWO ait un Congrès. ... Une question très importante est également la diplomatie, ... aider les alliés est aussi important.... c'est grâce à eux que nous pouvons maintenir un ensemble de 10/10 la plupart du temps .

TWO n'est pas la meilleure, en fait. Cependant, au cours des derniers mois, nous avons réussi à éviter son effondrement, et maintenant nous sommes sur la bonne voie pour dominer à nouveau le eWorld ! Comme vous le savez, la Nouvelle-Zélande et l'Australie sont occupés depuis une longue période, peut-être il est temps de les aider à se libérer et par la manière un peu de fun ?

Toutefois, dans l'éventualité d'un éclatement de TWO, il n'y a pas de raison de s'inquiéter - nous sommes prêts, et ma politique certainement conduira à la formation d'une alliance qui nous sera favorable, et dominera l'eWorld. Il est à noter que si la Serbie ne veut pas à coopérer avec nous - nous non plus dans ce cas. Toutefois, la situation actuelle semble bonne et si leur nouveau président sera également submergé - il n'y a aucune raison pour tout changer.

Quant à la République Tchèque - il n'y a aucune raison de négocier avec eux, vu qu'ils nous demandent de payer pour leurs régions. Malgré le fait que nos relations avec eux sont bonnes - il faut se rappeler qu'ils ne sont pas nos proches alliés, il ya que TWO. .... "




:: Spain ::

Alors là, l'arbitrage vidéo aurait été vraiment utile. Bartolo était le candidat annoncé, prévu, tambours et web battants ... et pourtant, *gsdieg* est passé à l'attaque, lui a fait l'intérieur dans un virage, et a mené les débats jusqu'à tard le soir. Pourtant, au final c'est Bartolo qui l'emporte sur le fil, de 2 petites voix. A part ça rien de nouveau, et comme dit le dicton "Quand Prophet prends froid, Madrid s'enrhume".

Bartolo
Article + http://www.bartolo.tk/

Notre engagement est clair : Spoland, tout en gérant essayant d'avoir de bonnes relations avec nos alliés TWO, et aider en cas de besoin, étudier la position que nous avons avec nos partenaires existants et continuer a de ouvrir des ambassades, en essayant de couvrir tous les coins. Quant à la situation avec le Portugal, avoir une approche qui serait bonne pour l'Espagne. Pas question de créer un autre front interminable. Et tout ce que les dommages et d'autres ressources pourrait être redirigés vers des emplacements multiples.




:: UK ::

Sincèrement je n'ai rien contre les eAnglais, ils peuvent même être intéressants ... mais tant qu'ils restent chez eux. Avoir des échanges avec eux, cool -why not- tout ça, mais les sourires, le thé et le pudding ne devrait pas nous faire oublier qu'ils sont avant tout farouchement TWO, inconditionnels de Spoland et à eux 3 sont nos envahisseurs, et qu'à ce titre ne peuvent être des amis.

>> Kravenn
Article

France
Premier objectif à atteindre: Les virer de nos régions le plus vite possible possible. Ils ont une région au sud de leur pays (Provence Alpes Azur) on doit les renvoyer là-bas. Aussi, je ne suis pas opposé à prendre part à une conférence internationale avec la Pologne (et de la Serbie ou de l'Espagne) avec eux. Soyons clair, si il ya un accor😛 je ne vais pas accepter quelque chose qui ne va pas nous rendre tous nos régions core et un pacte de non-agression avec eux. Une fois qu'elle sera acceptée: le Congrès aura le dernier mot.

Guerres
Probablement la chose la plus importante pour un grand nombre de personnes.
Je ne vais pas déclarer la guerre aussi longtemps que nous n'avons pas toutes nos régions. Une fois que nous auront, je sais qu'une grande partie de notre population est en colère contre le pays du dernier président élu. Il est légitime, et des actions spécifiques peuvent être organisées. J'ai plusieurs plans sur la table pour nous apporter la guerre et dans les deux cas principaux: il devrait nous donner une autre source de nourriture. Le seul pays que je refuse d'attaquer (alliés exclus) sont les Etats-Unis. Il est tout simplement impossible de rester un mois sans guerre: si je serais élu, nous allons aller à la guerre et avoir des colonies.


.
.
.
>> Option Sac Bananne
- La France les a souvent portés en ceinture basse, attactée à sa taille


:: Serbia ::

C'est le préféré de Boudalimir qui a gagné en Serbie pour ce mois ci, mais avec à peu près 200 voix d'avance sur 2974 exprimées, alors que LorD.Omega arrivé 3ème, bloque à lui seul plus de 600 votes. Bref, pas de tout repos ni évidence.

En bon héritier, il va essayer de ne pas prendre trop de risques, maintenir le patient TWO en vie, sous respiration artificielle, mais du berger à la bergère, il réponds tout de même à la Pologne pour se rappeler à leur bon souvenir. La Serbie reste le plus gros Empire, même si ils ont des soucis avec leurs "Divisions Krevet".

On verra ce qu'il en sera dans 4 semaines.


>> eBora
Article : http://www.erepublik.com/en/article/-71-2359123/1/20

La politique internationale est plus que jamais un champ de mines. Il est très facile de faire un faux pas et gâcher des mois, voire des années d'efforts. Pour cette raison, nous allons faire très attention à chacun de nos gestes. Notre domination est étroitement liée à l'unité de TWO, ou nos bonnes relations avec tous les membres de l'Alliance au cas où certains ne coopèrent pas bien. Heureusement, la plupart du temps on gère. ... Nous serons prêts à répondre à tout moment à toutes les menaces possibles contre eSerbia.

Ma tâche et la tâche de mon gouvernement est de lutter pour le progrès de la Serbie. Nous n'allons pas nous lancer dans des actions qui nous serait dommageables, pour le bénéfice d'autres. Ne vous méprenez pas, nous serons là pour nos amis, et nous ne laisserons personne sur le carreau, mais nous n'allons pas mettre en péril les progrès réalisés pour le bien de quelqu'un d'autre.


.
.
.
>> Option Convoi Exceptionnel
- Autres Top5


:: Romania ::

Pas grand chose à dire sur les élections en Roumanie, ce fut du classique, bien mené. Le pays est toujours neutre par rapport à TWO, se bat pour ses alliés et nouvellement son nouveau statut d'Empire. A titre personnel je suis ravi de voir MibBoby revenir au gouv' de Bucarest, et d'une manière générale on gardera des contactes avec le reste du gouv' des Carpathes 😁

>> Costin1989
Article : http://www.erepublik.com/en/article/2359289/1/20


Objectifs du Mandat :
1. Garder les régions bulgares;
2. Garder le rang d'Empire pour la Roumanie;
3. Aider et Développer la Garde Nationale; [Leur AeF]
4. Une bonne Communication avec les Citoyens.





:: Hungary ::

OVNI Inside : Vu les articles du journal perso de l'actuel CP, je vais m'abonner au JO 😁 curieux que je suis du coup pour savoir si c'est un LULZ ou juste un VC.

>> HUpakolas
Article en mode "on est en vacance, on reviens après les élections".




:: Turqey ::

Parti avec du retard à l'allumage, c'est d'une seule petite voix que Hat hat s'impose en Turquie contre Fedamiral, pourtant ce dernier n'avait pas fait une vilaine campagne. D'une manière générale, le Gouv' d'Ankara se préoccupe essentiellement des questions Iraniennes, de ménager l'Ukraine tout en voulant approcher l'Hongrie, ou bien continuer à améliorer les relations avec la Chine.

>> hat hat
Article + Gouv




:: Argentina ::

Election CP confortable et classique en Argentine. On a droit à un discours tout aussi classique, de soutien à TWO, mais ces temps ci on y met un peu ce que l'on veut derrière ce sigle, et l'Argentine (ou le argentins eux mêmes) prennent souvent des libertés avec la ligne officielle et le discours FA.

>> Tenshou
Article : http://www.erepublik.com/en/article/2359401/1/20

Les directives générales en ce qui concerne les affaires étrangères n'auront aucun virage , que nous considérons comment gérer les choses que nous avons eues particulièrement favorable à notre pays et de sa situation socio- politique .

C'est pourquoi nous allons continuer à renforcer les liens avec les pays TWO et proTWO , nous savons qu'ils ont tous eu un soutien inconditionnel lorsque l'occasion était . Ils nous ont beaucoup aidés non seulement dans le domaine militaire , mais aussi les affaires diplomatiques . La seule façon d'y parvenir est de continuer par le ministère d'un canal de communication ouvert aux pays ci-dessus, nous allons nous concentrer sur la poursuite de ce travail et de le renforcer .

Une situation similaire que nous avons avec nos alliés dans les pays d'Amérique latine . Efforcez-vous de continuer la communication ouverte qui nous a toujours caractérisé avec eux .Quant à l'organisation interne du ministère , nous allons diffuser tout programme peut ambassades . Comme vous le savez tous est la première étape pour devenir MAE , et notre objectif est de pouvoir quitter futurs diplomates du pays .



.
.
.

>> Option Post-it - On n'oublient pas :


:: Irleand ::

Que dire ? Content pour Bahane, mais beaucoup déçu pour Banshee, j'aurais bien aimé voir ce que ça aurait donné CoB Irish CP. Pour le reste des infos sur la campagne irlandaise, tout ou presque est dans l'intervieuw croisée des candidats. Le lien un peu plus bas.

>> Bhane
Article
Quote:
VP - Don Croata
MoC (media module) - Winston Hope Smith
MoD (military module) - Cry of the Banshee
MoFA (political module) - Rafaia
MoF (economic module) - Appleman

http://www.erepublik.com/en/article/mega-interview-with-cp-candidates-2358870/1/20





:: Netherlands ::

Alors que l'on attendait Trannsvaal, on a failli avoir une surprise belge aux Pays Bas. Kordak (aucun rapport avec MK)😁 Belge proPolonais avait gardé la tête du scrutin un bon moment, car les électeurs traditionnels de Trannnsvaal votent tard le soir. Sinon j'aime bien sa façon de voir et dire les choses par rapport à leur situation, et le fait que malgré le fait d'être sous traité cela ne suffit pas pour se bâtir un avenir.

>> Trannsvaal
Article : http://www.erepublik.com/en/article/2356907/1/20

Nous sommes actuellement dans une phase où nos régions centrales sont divisées entre nous et la Pologne dans un traité. Cela donne une certaine assurance pour l'avenir, mais cela ne signifie pas que nous pouvons nous asseoir et se détendre. Il est temps de se regrouper et de travailler à un avenir meilleur.

C'est une évidence, mais ça vaut la peine de le rappeler : Pas mal de choses vont arriver concernant le domaine des alliances, mais les "qui" et "quand" restent encore floues. Il nous faut donc une équipe MoFa avec un solide réseau international pour être en mesure d'avoir une place dans une nouvelle alliance.




:: Russia ::

Discrètement, la Russie reprends du poil de la bête et se place un peu en retrait pour ne pas être prise encore dans des feux croisés.

>> Xbyte
Article + Gouv

Aujourd'hui on ne manque pas de régions autochtones, mais la situation n'est pas aussi stable que nous le souhaiterions. eRussia aujourd'hui peut se vanter de leur indépendance sur la scène internationale. C'est la direction que nous devons travailler activement en Janvier. À mon avis, Janvier devrait être un mois consacré à la politique étrangère.





:: Slovenia ::

Là pour la peine c'est une élection sans partage, un plébiscite pour ColonelBruce. Ils ont du boulot et une situation toujours peu enviable, mais ce mois ci Les gros vont normalement s’empresser d'aider sLOVEnia pour montrer comme ils veulent garder TWO sous perfusion.

>> Colonel Bruce
Article + Gouv

Le Ministère des Affaires Etrangères sera renforcé. Ancien expert dans ce domaine, SmoothZiga secondera FrancaKoderlajsa. Ce département sera responsable principalement des contacts de diplomatiques avec les Alliés. Leur travail ne sera pas facile..., est actuellement dans une période avec d'assez médiocres relations diplomatiques avec la Pologne et l'Espagne. Amélioration de ces relations au sein de l'Alliance et d'ailleurs, le but principal de ce ministère.





:: Italy ::

Tranquilou, pas grand chose à signaler. Les Italiens furent les premiers à y aller au bluff, et annoncer leur intention de se battre pour SPoland contre SloSerbia, en espérant que TWO explose vite et pouvoir taper sur les serbes ... et les ennemis de la Pologne. Ils doivent trouver le temps long. Bon courage à eux.

>> scricciolo
Article + Gouv

Compte tenu de l'aide de la Croatie dans cette dernière période, nous allons tenter d'exploiter la situation pour maintenir le contrôle sur la plupart des régions en vue d'augmentation des recettes fiscales, cela restera relations diplomatiques denses avec les pays amis.





:: Brasil ::

Prenez un pur MinEco, élisez le CP et vous aurez le Brésil de Jan14 😁 Inchi nii, actuel CP, est surtout "Minister of Finance and Governor of Brazil in the last three months".
Imaginez une candidature Misterdo CP avec Hans en vCP et Bahamut tenant les cordons de la Bourse (ok, c'est juste pour la blague, mais marrant à imaginer)


>> Inchi nii
Article + Gouv

- Retour de la croissance du pays, (le mois de Janvier est un grand moment pour un nouveau baby-boom en raison de la période de vacances).
- L'autonomie et la concurrence nationale dans tous les secteurs de la fabrication des incitations et les investissements dans ce sens.
- Rechercher notre supériorité militaire d'Amérique du Sud.
- Diminuer les dépenses et chercher surplus en CC.




:: USA ::

Oui, eh bien, hein. A ce rythme, le jour ou l'on aura des soldats américains sur nos plages, ils seront là pour nous tirer dessus pour le compte de nos occupants !

>> Wild Owl
Article : [WO4PotUS] A Platform

★ Réaffirmer notre engagement envers nos alliés et de continuer à travailler avec eux, en mettant l'accent sur ​​l' Albanie et la Croatie.
★ Chercher à augmenter nos bonus par des négociations et des offres de location. Continuer l'affaire irlandaise.
★ Cherchez de nouveaux alliés et de continuer à développer les relations avec les pays stratégiques comme l'Espagne, la Pologne et les pays ex EDEN comme la Turquie.





:: Mexico ::

Les Mexicains sont un peu comme beaucoup à la croisé des chemins, et me semble pas mal préoccupés par l'avenir et leur position dans les futures structures. On peut les comprendre. En cas de cassure ... entre le Sud CUA et le nord USA proSpoland, le Mexique se retrouverait en plein "couloir".

>> Dormillones
Article + Gouv

1 - Voir la position que nous avons aujourd'hui à l'égard de nos voisins , si l'on considère des ennemis ou des alliés potentiels .
Surtout avec le Venezuela (actuellement ennemi ) . Notre voisin du Nord [USA] se dit ami et nous espérons encore garder cette amitié .

2 - Je veux un grand ou petit, peu importe, mais un Frère plus qu'un simple allié . Je pensais que ce serait le Venezuela, mais on prends parfois des chemins différents et, éventuellement, les conséquences qui vont avec.

3 - L'appartenance à une alliance ou au moins avoir une orientation claire de l'endroit où nous allons , soutenu par la plupart des commandants des unités militaires mexicaines.

4 - Nous n'accepterons pas les offres qui nous mettent par terre





:: Canada ::

Passé de MoFa à CP, notre ami IBB n'est pas un illustre inconnu, et ce sera intéressant de travailler avec lui pour voir ou en est le Canada et ce qui serait intéressant.

>> I Bleed Blue
Article

Beaucoup de nos alliés sont clairement identifiés, cependant, avec les vents des changements qui soufflent toujours et la fidélité parmi les membres TWO qui est questionnée un peu partout, il faut toujours être prêt à se faire de nouveaux amis inattendus, ou peut-être découvrir que certains alliés de longue date ne sont en fait pas de votre côté à tout.

Peu importe, j'ai l'intention de tenir conseil avec l'équipe sortante FA et Exalted Druid pour évaluer comment leurs relations étaient avec diverses nations.





:: Indonesia ::

Enthousiaste mais aux méthodes un peu brutes en matière de politique et élections, son dernier article d'avant élections ... se résume à son avatar répété à souhait, avec un guide répété lui aussi 4 fois, pour dire "va là bas, ne lis pas autour, clique sur mon avatar, voilà tu as bien voté" 😁 Puis il il faudra que je comprenne aussi sa fixette sur la Colombie.

Au cours de la journée DevaJr était passé devant, et j'avoue que son discours et actions sont plus claires et lisibles.


>> Si Bujel
Article




.
.
.
>> Option TocToc
- Qui est là ? - C'est moi, Artracurum 🙂


:: China ::

En fait c'est un vrai projet à long terme du côté de la eChine. En tant que gros pays, full bonus, multi-national, la politique classique n'a pas le même sens et attrait qu'en Europe. Ils ont avant tout un programme de folie pour faire grandir des bébé-soldats, avec 40k à 60k de Force en D1 ou D2.

Ah si, petite nouveauté au gouv chinois : pour aider Turturica, Hari TT (ex MoFa Serbe) se met au riz/baguettes o/


>> Devinez !
Comme chaque mois, le 5, ce n'est pas un jour d'élection, mais le Atracurum Day. Et comme une image parle plus, en voilà une :






On aurait pu aussi faire une petite "Option Meetic" pour la Belgique et la Norvège ou les candidats devait se sentir bien seuls, puisque candidats uniques dans leurs pays respectifs, mais ça suffit déjà comme ça.

Merci o/