Numéro 022: Deux nouvelles alliances (Trad)

Day 1,230, 16:58 Published in France France by Darchelin

Editorial:
Bonjour tout le monde,
je reprends aujourd'hui mon journal (pour combien de temps, je l'ignore), avec une formule un peu plus light: plus de revue de presse, car elle me demandait d'être trop régulièrement connecté au jeu, chose qui ne m'est plus possible à présent pour des questions de temps et de motivation. Je lance aussi un embryon de ce que j'avais présenté dans mon programme à savoir l'institut historique. Je me chargerai, lors des numéros à venir de vous faire redécouvrir des articles de la presse française ayant un intérêt historique évident, mais c'est plus dur qu'il n'y parait de faire un choix. Cela constitue la première phase de ce que j'avais prévu. Si dans les mois à venir, j'ai du temps devant moi (et que personne de s'est lancé là dedans), je lancerai le tout de manière plus "institutionnelle", avec un sous forum au sein de l'école et tutti quanti. Mais en attendant, il faudra se contenter de cela.

Les articles d'aujourd'hui traitent d'un fait d'actualité que je n'ai pas eu le bonheur de voir dans la presse française et encore moins dans le forum (certes, à l'exception d'ABC, dont il est fait notion par notre ambassadeur lituanien dans le forum privé). Même si ces nouveaux acteurs auront surement un rôle négligeable à jouer dans les temps à venir, c'est toujours bon d'être renseigné sur le sujet.

Bonne lecture.

Naissance d'une alliance: ABC
Day 1228 - Traduit de l'anglais - Auteur: Edgaras Mzk
Article original
Création d'une nouvelle alliance: Luna
Day 1228 - Traduit de l'anglais - Auteur: Misho
Article original
Institut Historique eFrançais n°1: Melkion & Ivan Dusaiks


Naissance d'une alliance: ABC


Une nouvelle alliance indépendante s'est formée sur les côtes de la mer Baltique. Basée sur des principes régionaux, liée par le sang et forgé dans le fer, cette nouvelle entité militaire et politique émerge plus forte que jamais, du chaos des mois précédents.

Cette alliance sera désormais connu sous le nom d'Alliance des Pays Baltes (ABC > Alliance of Baltic Countries), elle comptera en son sein l'Estonie, la Lettonie et la Lituanie, trois nations soeurs unies sous un même drapeau.

Chaque pays membre ayant prouvé sa valeur de son côté, ils sont maintenant prêts à devenir une force sur laquelle il faudra compter, lorsqu'ils sont unis et se tiennent comme un seul homme.

L'ABC n'est pas un satellite régional des autres alliances, et n'agira pas même en tant que tel. Elle a été créée pour poursuivre les objectifs de ses membres et servir leurs intérêts, pour protéger la liberté et la sécurité de leurs alliés et amis dans le tumulte des infléchissements géopolitiques de l'emonde.

Les objectifs de l'alliance sont les suivants:

1) Avoir une politique internationale commune.
2) Coopération militaire aux plus hauts échelons du pouvoir.
3) Politique de promotion de l'alliance nouvellement formée.
4) Intégration politique poussée et augmentation du bien-être et de la prospérité de chacune des trois nations.

Les trois nations envoyent désormais un message clair à ceux qui voudraient les attaquer ou les opprimer: ''Nous ne sommes plus trois taches insignifiantes sur la carte mondiale, destinés à servir de pions dans un jeu de colosses ! Nous nous tenons unis, coude à coude, et en tant qu'Alliance des Pays Baltes, nous prenons la place qui nous reviens de droit au sein des grandes puissances de l'emonde."


(Ndlr: je ne vois pas précisément à quoi cela correspon😛 la puissance supposée de l'alliance, les dégâts réunis des 3 membres depuis le début de l'année? Quoiqu'il en soit à en croire ce graphique, le potentiel militaire de l'alliance serait égal à celle de la Russie. J'émets de sérieuses réserves sur le sérieux de ce graphique, à vous de juger)

Cela serait de la folie furieuse de sous-estimer notre puissance, car chaque pays apporte à l'alliance une armée compétente, organisée et puissante. Ces armées marchent dorénavant sous la bannière de l'ABC, de manière fraternelle. Quand cette nouvelle force parlera, l'eMonde l'écoutera.
Chaque pays balte a connu des débuts difficiles après leur création, il y a 2 ans. Il y a eu des luttes politiques, des périodes d'occupation et des des conflits internes. Tout cela pour arriver à cette conclusion: nos trois nations sont restées de leur coté depuis trop longtemps. Le temps de l'unité balte est venu, et d'oublier les rancunes passées, et enfin de joindre leurs forces comme les alliés naturels qu'ils sont. A travers l'ABC, les trois états pèseront de leur poids dans les affaires mondiales, unis pour le bien commun.

Puisse cette nouvelle alliance prospérer et devenir plus forte chaque jour, les pays baltes rester unis face à leurs ennemis communs, et l'ABC s'éloigner des jours où les pays baltes étaient ignorés par les autres alliances.

Les Baltes se réveillent!
Ärgake Baltimaad!
Atmostas Baltija!
Bunda Jau Baltija!


Retrouvez nous sur #ABC.public @ irc.rizon.net
Co-Secretary General Mister Margooni
Co-Secretary General Nameisis
Co-Secretary General pokstasq



Création d'une nouvelle alliance: Luna

On dirait bien que le Jour 1227 a été celui des annonces d'alliances, après le changement NWO>ONE, c'est au tour de Luna de nous dire quel sera le rôle qu'elle jouera. Va t'on se retrouver avec des marées et des hordes de loups garous dans l'emonde bientôt?

Voici la description que l'on trouve sur le wiki:


Luna est une alliance défensive de petits pays. Ses objectifs, conformément à la "Présentation de Luna" sont:
* La construction d'une communauté
* La défense contre les PTO.
* La défense des membres de l'alliance.

Elle ambitionne de réussir, là ou d'autres alliance ont échouées, comme ONE ou SOL, alliances défensives considérées comme inefficaces.

Bien que l'alliance soit formée, le nom et le logo sont tous deux ouverts à modification. Le terme Luna a été initialement choisi pour un certain nombre de raisons:

* C'est l'opposé de Sol, le Soleil, ou la représentation de tout ce qui peut aller mal dans une alliance.
* Cela colle avec les autres noms d'alliances: ATLANTIS (la mer), Terra (la terre), EDEN (la biosphère) Sol (le soleil) & Luna (la lune)
* Cela met en avant le fait que l'alliance peut "aller dans l'espace" (NdT: sous entendu, aller aller très loin, faire de grandes choses)
* C'est un logo simple et facile a dessiner.
* "Cela représente le reve qu'ont accompli les nombreux alunissages, le seul endroit où l'homme est allé dans l'espace, au delà de sa planète d'origine, et sans conteste son plus accomplissement en tant qu'espèce vivante. Depuis combien de temps votre pays rêve t'il d'avoir des alliés sur qui il peut compter?
Je veux que cela se fasse, pour nous tous"



Nations membres de Luna:

* Autriche
* Suisse
* Inde
* Malaisie
* Philippines
* Taiwan
* Afrique du Sud
* Uruguay

Votre Misho, en guerre.




Institut Historique eFrançais:



Journaliste: Melkion/ Newspaper FTW
Histoire Complète de la beta
Réedition de l'Histoire Complète de la beta
Je ne vois pas trop où se situe la différence entre les 2 articles, mais je vous donne tout de même les 2 liens.

Le Livre de Dio - Chapitres 1&2
Le Livre de Dio - Chapitres 3&4
Le Livre de DIo - Chapitres 5&6
Le Livre de Dio - Chapitres 7&8
Lecture indispensable pour toute personne souhaitant connaitre le Dioisme.


Journaliste: Ivan Dusaiks / La parisienne:
Entreprise en co-gestion
Bien qu'il ne rentre pas vraiment dans le cadre de l'institut, je vous encourage a lire cet article cela pourrait vous donner quelques idées. Je n'ai pas l'impression que cette idée de "SM façon entreprise" comme le résume si bien Nya ait vraiment été développée.

Economie sous la beta & Autobiographie d'Ivan
Adieux à la V1 d'ennui

Le projet Napoléon
Le projet Napoléon (suite)
Le projet Napoléon, qui a rencontré à l'époque un franc succès, consistait à réunir des fonds pour acheter un certain nombre de boites, les faire tourner, les rentabiliser et ainsi permettre à tous les joueurs ayant investis de gagner suffisamment d'argent pour pouvoir napotrain tous les jours.

Module Militaire de la V2 - Hôpitaux & stratégies spatiales
Petite introduction au système militaire de la V2, intéressant pour les questions et appréhensions que l'on en avait alors.