Numéro 018: Les prochaines implémentations des admins? [Trad]

Day 1,123, 14:32 Published in France France by Darchelin


Bonjour chers lecteurs, l'édition d'aujourd'hui va être très légère, pas de pavés pour aujourd'hui. A la place je vous propose deux mini traductions de Sir Moke Shag, le président hongrois, concernant les récentes mises à jour des admins. Je travaille actuellement sur la remise en place du système de l'e-mail international, mais adapté à mon journal. Cela me prend un temps infini. Il est donc fort probable qu'il n'y ait pas d'édition dans les jours qui viennent. Voire seulement la revue de presse internationale.
Je vais d'ailleurs l'améliorer, car vous donner les nouvelles du monde seulement une fois tous les 3 jours n'est décidément pas intéressant, les news n'étant plus très fraiches alors.
Sur ce,
bonne lecture.


Les nouveaux accomplissements?
Day 1121 - Traduit de l'Anglais - Auteur: Sir Moke Shag
Article Original
Un module militaire à l'abandon
Day 1123 - Traduit de l'Anglais - Auteur: Sir Moke Hag
Article Original



Les nouveaux accomplissements?
J'ai mis la mains sur des infos hautement confidentielles, en m'infiltrant dans la base secrète des admins en Antarctique. Il semblerait qu'ils préparent de nouvelles médailles pour améliorer notre plaisir de jeu.

Médaille du client fidèle: Acheter du Gold 4 mois d'affilée.


Médaille Übermensch (NdT: ou surhomme) - Soyez le héros de 10 batailles par jour.


Médaille du chasseur de têtes - "Report" 10 tricheurs.


Médaille du No-Life - Connectez-vous au moins 365 jours d'affilée;


Médaille du roi du spam - Commenter au moins 1000 fois dans les articles.


Médaille du peureux- Ne vous battez pas pendant un mois.


Medaille du politicien menteur, voleur et corrompu - Augmenter votre richesse personnelle à 1000 Golds en étant Président ou député.


Médaille de l'idiot - Perdre 100 Golds sur le Marché Monétaire (MM)


Médaille des seins - Posséder une paire de seins, ou les apprécier tout particulièrement.


Médaille de la médaille - Posséder une médaille.



Un module militaire à l'abandon:

Durant ma visite de la base secrète des admins, je suis tombé sur des nouveaux concepts de jeu, qui, bien que semblant prometteurs, ont été laissé à l'abandon.

Il s'agit de concepts améliorant les batailles:

1. La bataille marrante: Le champ de bataille se change en un mini-jeu de shoot, ou l'on peut tirer sur les ennemis pour augmenter son "influence"



Idée mise au placard, car ca serait trop distrayant à jouer.

2. La bataille vaudou: vous ne pouvez pas accéder directement à la bataille, mais vous pouvez enfoncer un pieu dans une poupée vaudou virtuelle, en priant pour qu'elle soit efficace. utilisez vos compétences en magie noire et en pensée positive pour écraser votre adversaire!



Idée refusée car les admins ont peur que nous relâchions nos pouvoirs psychiques.

3. La bataille du geek: Vous gagnez de "l'influence" en résolvant des équations compliquées.



Idée refusée car la plupart des batailles seraient sans fin.

4. La bataille du poulet sans tête: c'est lui qui décide du résultat.



Traduction:
Une bataille épique a eu lieu, nous calculons les résultats de celle-ci. Soyez patients. Vous saurez qui a gagné, peu après que le compteur atteigne zéro.En attendant veulliez aller à la page "Golds and Extras"


Cette idée-la est sur le point d'etre implémentée...


Nouvelles du monde (mardi - mercredi - jeudi):

Cet article a figuré dans le top 5 mondial. Son auteur nous fait part de son ras le bol de l'alliance PHX qui devrait, selon lui, disparaitre. Pourquoi? Car les pays ne sont pas solidaires, il estime que trop peu rendent l'ascenseur et agissent en parasites au sein de cette alliance. Il pointe notamment du doigt la Bosnie, qui devrait quitter "cette fausse alliance". Ce genre d'article peut avoir une certaine portée, je vous en recommande donc la lecture.
L'article (en anglais): http://www.erepublik.com/en/article/-english-version-1602741/1/20

Un article particulièrement bien écrit que ce "récupérer l'Australie pour les nuls". L'article est beaucoup trop long pour que je vous le traduise mais en voici un résume.
Les 5 problèmes qui empêchent l'Australie de se libérer:
1. Les fonds. Les caisses sont vides, l'AUD ne sert à rien, et il n'y a aucune solution de refinancement de masse possible...
2. La coopération. Les opinions sont trop divergents au sein du pays, l'Australie ne peut parler d'une seule voix à l'étranger.
3. La coordination. Il n'y a pas assez de discipline au sein de l'armée quant à la priorité des batailles.
4. Les relations internationales. Le pays n'a pas assez de connexions et doit déployer une nouvelle diplomatie pour obtenir des alliés. Pour cela, il faut mobiliser les soldats pour aider les ennemis de nos ennemis. Cela permettra de les affaiblir tout en renforçant nos liens avec les pays aidés.
5. L'incapacité au compromis. Il ne faut pas hésiter a se fortifier une seule région et non pas défendre tout le pays par excès d'orgueil.
L'article: http://www.erepublik.com/en/article/the-dummies-guide-to-regaining-australia-1603560/1/20
En complément sur la relation indo-australienne:
http://www.erepublik.com/en/article/our-relationship-with-indonesia-1602559/1/20

L'affaire est grave. Il semblerait que l'attaque polonaise sur Lower Saxony and Bremen (LS😎 soit illégale et même impossible car la seule région dont disposait les polonais aux alentours est Saxony qui n'est même pas limitrophe! Les admins n'ont absolument pas réagit a cette attaque allant contre les mécanismes même du jeu. De ce que j'ai compris les admins ont tout de même retouché aux régions limitrophes de LSB. A noter une incohérence géographique de taille, la région de Rhineland n'est pas limitrophe de LSB contrairement à ce que laisse penser la World Map alors que Mecklenburg l'est (malgré la Saxony Anhalt qui les sépare). Logique roumaine...Plus de détails dans l'article (en anglais). Après quelques recherches, il semblerait que ces incohérences soient assez fréquentes (dernièrement c'est la Bosnie qui en a pâti)
L'article: http://www.erepublik.com/en/article/-db-illegaler-angriff-auf-deutschland-bleibt-ohne-folgen--1603941/1/20

L'article suivant décrit et explique comment les changements récents vont signer la fin des petits pays. entre autres:
- Impossibilité pour les petits pays d'attaquer les plus gros pour les ressources.
- Fin de la relative protection offerte par le cout de la déclaration de guerre qui dissuadait les gros pays de les attaquer.
- Obligation de fusionner pour les petits pays. L'auteur évoque une nouvelle fois une fusion avec les Pays-Bas, ainsi que les différents avantages qui en découleront. A suivre.
L'article: http://www.erepublik.com/en/article/-ebe-the-last-erepublik-changes-and-the-small-countries--1603498/1/20

J'aurais pu traduire cet article, mais les notions économiques et moi ca fait deux. Je recommande donc la lecture a des personnes plus qualifiées que moi dans ce domaine. Au programme: la migration des entreprises qui s'est révélée être très déséquilibrée. Article assez technique avec des formule et tout pour faire le bonheur des économistes en herbe.
L'article: http://www.erepublik.com/en/article/differences-between-0-and-25-percent-company-boosts-1605095/1/20
Pour compléter, un article économique philippin assez complet sur le changement de productivité du aux changements récents des admins. Selon l'auteur, l'e-monde est actuellement à 80-87% de productivité par rapport à il y a quelques semaines.
L'article: http://www.erepublik.com/en/article/a-summary-on-the-effects-of-the-economic-changes-1606599/1/20

La situation continue de bouger en Scandinavie, cette fois-ci il s'agit d'un swap entre la Norvège et la Suède (Jamtland - Deer contre Trondelag - Oil) Apparemment la Finlande va aussi jouer à ce petit jeu à partir du nouvel an (Échange de Lapland pour l'Iron qu'il détient)
L'article:http://www.erepublik.com/en/article/on-the-topic-of-war--1603469/1/20

L'initiative est plus que louable, Raidoh, le président allemand vous propose de suivre, jour après jour, son action en temps que président de l'Allemagne. peu de personnes seraient capables d'une telle prouesse de communication. Si vous voulez suivre l'actualité allemande, je vous recommande particulièrement ce journal, surtout qu'il est en traduit en anglais.
L'article: http://www.erepublik.com/en/article/tagebuch-eines-pr-sidenten-diary-of-a-president-8--1603719/1/20

L'interview suivante vous révèle la stratégie mise en place par le MoD australien pour sortir un peu son pays de la mouise. Les dropbears (unité d'élite semble t'il) interviennent un maximum sur les fronts canadiens ou impliquant un membre de Brolliance. Le but étant d'obtenir une aide de leur part au moment venu. Parallèlement, les indonésiens ont proposé de leur laisser 3 régions libres. Mais je ne pense pas que cela se concrétisera tout de suite, il y a de forte chance que cela ne soit qu'un effet d'annonce.
L'article: http://www.erepublik.com/en/article/-dopr-interview-with-minister-of-defence-1602619/1/20

Les bons articles israéliens sont vraiment très rares alors on ne va pas bouder son plaisir. Dans cet article, l'auteur, fort sarcastique, vous donne toutes les bonnes recettes pour planter l'économie d'un pays; notamment faire monter les taxes dans un pays sans vraies ressources. Cet article est en fait un appel à un peu plus d'intelligence économique... ce dont l'élite du pays semble dépourvue à le lire.
L'article: http://www.erepublik.com/en/article/how-to-suck-at-economics--1604595/1/20
A noter que j'ai eu l'occasion durant ces 3 jours de lire plein d'autres articles israeliens se plaigant de la nullité de leur députés. je vous en épargne la liste...

Un article assez précis sur la situation actuelle. A savoir:
- Le gouvernement n'a plus accès à l'orga de la banque nationale car il y a eu un problème de transfert de password. Ils fopnt donc appel à la population pour payer les MPP qui vont expirer sous peu... Jeunes lecteurs, nous avons aussi connu une époque où les caisses étaient tellement vides qu'il fallait faire appel à la générosité populaire... Mais ça n'a pas duré heureusement!
- Les places au gouvernement sont ouvertes à toutes personnes souhaitant s'y investir. Cela peut intéresser les joueurs en quête d'une vie hors de l'efrance.
- Mais plus important: le swap avec le Japon (dont je vous avez parlé la dernière fois) a été annulé. Et ce sans consultation aucune car le président coréen l'a appris par la presse japonaise! Bravo la diplomatie... Le président japonais justifie son acte par le fait qu'il etait l'accord des 2 présidents précédents des 2 pays qui ont été impeach depuis lors (ou le president nippon s'est fait impeach il y a peu), et non pas de la volonté des présidents actuels.
L'article: http://www.erepublik.com/en/article/day-8-infos-clarifications-requests-1605910/1/20

Dans l'édition précédente je vous avais proposé un article americain qui convertissait les dépenses des joueurs en gold en argent réel. Cette fois-ci, ce sont les dépenses étatiques qui sont converties. Tchaikovski, tu souhaites te charger de la localisation cette fois aussi?
L'article: http://www.erepublik.com/en/article/what-the-government-is-doing-in-terms-of-rl-money-1607078/1/20

Un article détente du Comic News, journal roumain bien connu pour son coté fun. Au programme d'aujourd'hui des T-shirts à theme eRepublik. J'ai un faible pour le dernier T-Shirt je dois vous avouer 🙂 Et vous, vous voulez lequel ? 😉
L'article: http://www.erepublik.com/en/article/-comic-news-vote-your-favorite-erep-t-shirt--1603150/1/20


Petite question, amis lecteurs:
Souhaitez vous que je fasse des éditions différentes pour la traduction et les news ou que je garde les deux ensemble? Vous êtes plus à même que moi de juger de la lisibilité du journal.

A la traduction,