L'eFrance est dans l'eCaca

Day 677, 05:22 Published in France France by OnlyP

Vu de l'extérieur, il est clairement admis que notre nation se trouve au fond du trou sur le plan politique.
À l'heure où j'écris ses lignes, l'avenir de l'eFrance est aussi imprévisible que le rebond d'un ballon de rugby sur un étang de gélatine.

I - Un profond malaise politique

Carence de cohésion, de communication, de transparence et surtout de stabilité gouvernementale, voilà ce qui ressort du gouvernement Yann Grapin. Pour preuve, la démission de Jebbidle au poste de ministre de la défense : il dénonce une incapacité à travailler dans une situation où il ne décide de rien et où il est pris pour un jambon.

Le Congrès est partagé entre ceux qui sont assez motivés à se farcir les textes indigestes des lois proposées par le gouvernement et ceux qui ne foutent rien justement parce qu'ils ont la flemme (à noter que je ne recense pas ici ceux qui se tirent avec les 5 golds juste après avoir été élus). Comment trouver des aboutissements à nos difficultés quand le Parlement est enseveli sous l'intrication ?

La procédure d'impeachment contre Yann Grapin (lancée par sebastian66, président du parti auquel appartient Yann Grapin) reflète la situation eFrançaise : pas d'explications et dissensions apparentes entre membres d'un même parti. Certains diront que sebastian66 agit pour le bien du CA car il sent que le vent tourne, d'autres préfèrent se rassurer et se complaisent dans l'idée qu'il fait ça pour le bien de l'eFrance.
Quoi qu'il en soit, il laisse notre sort aux Congressistes, qui ont maintenant un choix assez risible à faire : voter NON et laisser l'eFrance sans plus aucun membre du gouvernement (ou alors très peu) et avec un vice président qui poignarde son président ou voter OUI et tenter d'arranger les choses en plaçant Lyne Faynel en position de suppléante. Tout cela avant que la crise ne se soit calmée, sans aucun débat préalable et surtout sans aucune explication (ah si une, mais aussi lumineuse qu'une pièce sans fenêtre en pleine nuit), quelle magnifique preuve de démocratie.
Nous voulons des explications claires et nettes dans ce bordel gouvernemental, pourquoi le CA se tire-t-il une balle dans la tête ? Le peuple eFrançais mérite des réponses.

Certains n'ont rien trouvé de mieux à faire que de dilapider les fonds de la BCF à différents particuliers, histoire d'envenimer un peu plus les débats et histoire aussi de rallonger la perche tendue par la polémique politique vers les excavations sans fin de l'insuffisance.

II - Et pendant ce temps la 

Et pendant ce temps là, tout le monde se fout de notre pomme. Comme si la risée de l'eFrance n'avait pas atteint son paroxysme avec la perte des Asturies, cette circonstance doit bien faire rire les ricains et les espagnols, qui doivent déjà se demander ce qu'ils vont faire de nous.
Et pendant ce temps là, nous décourageons chaque nouveau de s'investir politiquement (voire même de rester sur le jeu) et nous nous privons d'une des principaux facteurs de notre sauvetage : l'implication, le développement et la force de nos ebabies.
Et pendant ce temps là, la masturbation intellectuelle devient un sport national, les débats puérils et inutiles ne cessent de fleurir, on se cherche des excuses et on croit qu'on va s'en sortir sans rien faire.
Et pendant ce temps là, on reste dans le flou, dans le noir, on ne sait trop que penser de tout ça et la seule chose qui pourrait nous rassurer nous fait défaut : un communiqué officiel et des explications de la part de Yann Grapin.

Quelles sont les solutions ? Que devons-nous faire pour redresser notre position et nous affirmer enfin entant que puissance forte ?

- Recomposer un gouvernement digne de ce nom et réformer le système politique géré de façon désastreuse depuis quelques temps
- Calmer le jeu, éviter les accusations sans fondement (à l'encontre de Ginman par exemple), et en profiter pour se concentrer sur l'essentiel à savoir l'avenir
- Se préparer à accueillir joyeusement les armées américaines en réorganisant l'armée pour tenter d'éviter le french toast 2ème génération

Nous sommes en transition, espérons que cette crise permette à certains de prendre conscience qu'on ne joue pas avec les citoyens. (même si c'est un jeu)
Yes we koin !

L'eFrance se noie dans la mare, heureusement, les kanards savent nager.
Vote & suscribe plz.