[N°20] L'UK sous le feu des projecteurs, PTO en Australie, l'Italie opportuniste

Day 952, 07:26 Published in France France by OnlyP


Salut à tous !

Je reprends aujourd'hui ma série de rapports, après une brève interruption à cause de mes examens. Nous allons voir ce qui préoccupe le plus le monde actuellement ; l'affaire Pologne/UK, le PTO australien et la prise d'une région high par l'Italie. Une nouvelle rubrique fait également son apparition dans mon journal. Les cartes sont cliquables, je vous souhaite une excellente lecture !


→ Pologne/UK

J'ai constaté que personne ne comprenait grand chose aux mouvements militaires outre-manche, et je dois bien avouer que j'ai dû me creuser la tête pour tout assimiler. Pologne, UK, Pays-Bas, Irlande, Canada, USA... Un énorme foutoir et une énorme implication des deux blocs pour un pays hautement stratégique : l'UK.

Ce conflit prend source il y a plusieurs semaines, quand la Pologne réussit à passer à travers la Suède pour prendre ses quartiers en Europe du Nord. Si beaucoup - dont moi- avaient pris cela pour une prise de position avant une éventuelle invasion de la Russie, l'objectif est tout autre. Comme vous le savez, la Pologne est un pays très faiblement doté en ressources naturelles (aucune high), et cela posait problème déjà il y a quelques temps pour l'alimentation de leur babyboom gigantesque. La prise de Berlin et de RA a considérablement renforcé le pays économiquement et a entre autre permis à EDEN de lancer de grosses offensives (Liaoning, Heilongjiang...), mais tout cela c'est fini.
Après l'échec de la conquête du Brésil du Nord (high iron), la Pologne cherchait une nouvelle région à exploiter. C'est aux USA qu'elle va la trouver ; les USA auraient signé un accord avec la Pologne, leur octroyant une région, en échange d'un loyer. Les tensions apparues entre les deux pays avec le quasi-départ des USA de l'alliance EDEN semblent s'être dissipées.

Le plan était simple : la Pologne, contrôlant une région en Europe du Nord, frontalière avec l'UK, attaquait ces derniers, pour ensuite passer en Irlande. Les irlandais eux, attaquaient le Canada puis les USA et les Polonais passaient à travers le chemin ainsi créé (de cette manière, aucune guerre n'avait lieu entre les USA/Canada et les Polonais, ce qui préservait leurs MPP. En effet, les Polonais doivent rester protégés le plus possible après les MPP hongrois et slovènes activés contre eux).


Plan initial ; la Pologne (blanc) se faufile jusqu'en UK, puis suit le chemin emprunté par l'Irlande (noir) et ses swaps à travers le Canada/USA pour conquérir les régions américaines

Ne pouvant pas attaquer l'UK le jour où RA fut libérée (car l'UK les bloquait), les Polonais ont attendu un jour propice. Au daychange, la Pologne passe à l'action, et EMC réalise pas moins de 2,5 millions de dégâts en moins de 20 minutes, les anglais ne s'en relèveront jamais. Dans le même temps, la Cromanie (Croatie + Roumanie) sème le trouble en Serbie et en Hongrie, afin de disperser les dégâts des 12 MPP de l'UK. Par précaution, l'Allemagne ainsi que la France sont bloquées.

Afin de bloquer la Pologne, les Pays-Bas, bénéficiant d'une guerre ouverte avec eux, investissent des régions anglaises mais cette opération de PHOENIX échoue lamentablement. En effet, les Pays-Bas envahissent South West of England, région frontalière avec les USA. Les américains ne se posent pas de question, et bloquent les Pays-Bas. Les Polonais ont donc tout le loisir de conquérir aisément les régions anglaises contrôlées par les néérlandais, impuissants. Une petite erreur stratégique de PHOENIX qui a son coût.
L'Irlande, étant plus vulnérable (ayant perdu deux MPP avec le Canada et la Pologne) est immédiatement attaquée par l'UK, qui voit là une belle occasion de contrecarrer les plans Polonais : les anglais arrivent à reprendre une région canadienne retreat à l'Irlande, ce qui empêche les Polonais de passer par le Canada. Ces derniers sont donc obligés d'emprunter la route par les USA, et l'UK va user de la même stratégie en attaquant la possession polonaise aux USA.

Pour ceux qui trouvent la version écrite très chiante (moi aussi d'ailleurs) voici un petit suivi des opérations en image.


Phase 1 ; la Pologne (blanc) s'incruste en UK et en Irlande, tandis que cette dernière (noir) prend ses quartiers au Canada et en USA pour la suite du plan. Pendant ce temps là, les Pays-Bas (rouge) investissent l'UK mais se font bloquer par les USA (bleu)


Phase 2 ; la Pologne (blanc) ne peut pas aller au Canada car l'UK (vert) a réussi à prendre la région canadienne contrôlée par l'Irlande, la Pologne se rabat sur les USA mais l'UK est actuellement en train de conquérir la région contrôlée par les polonais en terre américaine

Je suis désolé pour le mal de tête occasionné, ceci dit j'avais prévenu ; c'est un véritable foutoir.

→ Australie

L'Australie, après avoir été - avec l'Afrique du Sud - au centre des débats il y a quelques mois, semble de nouveau revenir sur le devant de la scène. En effet, la reprise de Western Australia aux Indonésiens a mis ces derniers en colère, et depuis plusieurs semaines, ils tentent d'organiser un PTO sur l'Australie. Par exemple, aux présidentielles de juin, c'est une tank indonésienne très connue qui est arrivée deuxième.

Seulement jusqu'à maintenant, l'Australie, aidée par ses alliés, a toujours su conserver sa souveraineté. Une politique d'immigration leur a fait défaut dès le début, et c'est ça qui a causé leur perte. Il y a quelques jours, aux législatives, les Indonésiens ont réussi à prendre le contrôle du Congrès (avec 70% des sièges).


Retreat (flèches blanches) ou attaque sur l'Afrique (flèche noire) ?

Quelles sont les intentions des Indonésiens ? De nombreuses possibilités s'offrent à eux. Premièrement, ils peuvent purement et simplement raser l'Australie de la carte, grâce à un impeach et un reteat massif. Ils peuvent également accaparer toutes leurs richesses, qui sont conséquentes du fait des nombreuses régions high de l'Australie. Ils peuvent enfin attendre 15 jours que le MPP sud-africain soit supprimé, pour les attaquer et menacer de nouveau les possessions de ce petit pays, riche en diamant (et en futur titane), en vue de la V2. PHOENIX contrôle désormais un des principaux pays riches en matières premières, et reprend les devants dans la course aux ressources de la V2. Affaire à suivre.

EDIT : l'Indonésie ne contrôle plus que 46% des sièges après vérification des admins, à cause des multis.

→ Italie

Au cœur de la crise interne à l'Entente qui dure depuis plusieurs semaines, et s'estimant spoliés par les français en ce qui concerne RA, les Italiens ont pactisé avec l'Espagne afin d'obtenir ce qu'ils cherchaient : une région high.
La région visée se trouve au Mexique, qui est je le rappelle, membre de l'Entente. En plus de passer un accord avec l'Espagne membre d'EDEN, les Italiens ont lancé une manœuvre militaire à l'encontre de leurs alliés, le Mexique. Le fait est que l'Italie est contrôlée indirectement par un groupe de joueurs appelés les théocrates, très (trop) proches de l'alliance EDEN. D'autre part, le paysage politique italien est en plein boom, entre propagande anti-française et désir de transformer l'Italie en pays guerrier, nos amis sont bien mal en point.

Le Mexique ayant signé un MPP avec l'Italie, ces derniers ne pouvaient donc pas l'attaquer. C'est l'Espagne qui a attaqué l'Italie, afin d'obtenir une guerre ouverte avec le Mexique, du fait de ce MPP. Les Espagnols n'avaient ensuite plus qu'à conquérir les régions mexicaines, tandis que l'Italie swapait en Espagne pour atteindre les régions récemment prises aux mains des mexicains. L'Espagne en a également profité pour prendre elle aussi une high oil.


La traversée italienne

L'Italie possède maintenant une high oil, mais les conséquences politiques internationales sont assez graves. L'Entente est désormais coupée en deux, et risque fortement d'imploser. L'Italie quant à elle, amorce un mouvement indépendantiste vis à vis de notre alliance et pourrait se tourner vers EDEN. Notre ancien ami se transformerait-il en nouvel ennemi ?
Malgré les dires du président Italien, qui assure que la coopération avec l'Espagne se limitait strictement à cette manœuvre, nous pouvons toutefois avoir quelques doutes. Une situation à surveiller de très près, et une relation diplomatique à consolider au plus vite.

→ Revue de presse

Comme son nom ne l'indique pas, la Revue de presse est une nouvelle catégorie qui vient s'ajouter à partir d'aujourd'hui aux rapports stratégiques. Elle concentre quelques brèves intéressantes, piochées dans la presse mondiale ou sur le jeu.

* La Suisse s'enfonce dans le TO russe, c'est désormais plus de 75% du Congrès qui est contrôlé par les Shaolins..
* Le Pérou, assailli par les groupes de TO recommencer à respirer, en contrôlant plus de 50% de son Congrès.
* Les USA auraient une dette de plus de 12.500 golds !
* Des troupes et des civils américains vont être envoyés en Corée du Nord, bastion russe, afin de reprendre le contrôle du pays.
* Le PTO Indonésien sur l'Australie entaché par les multis...
* La V2 ne semble pas faire l'unanimité dans l'eMonde !

Après une longue période où PHOENIX est resté acculé en défense, elle semble avoir pris conscience qu'il faut prendre des initiatives pour pouvoir espérer gagner. Ses faiblesses stratégiques semblent également appartenir au passé, malgré quelques sursauts (comme l'intervention foirée des Pays-Bas). Nous sommes dans les derniers jours avant la V2, et le contrôle des régions high se fait de plus en plus pressant.
Je vous remercie de m'avoir lu, et à bientôt pour un nouvel article. D'ici là, bonne fin de semaine à tous !


OnlyPoker,
In Troll You Trust