[N°18] La Russie dans tous ses états

Day 933, 06:37 Published in France France by OnlyP


Salut à tous !

Aujourd'hui, je vous propose une édition spéciale concernant les attaques perpétrées par la Russie à l'encontre de plusieurs pays d'EDEN (ou assimilés). Les cartes sont cliquables, bonne lecture.


→ La Russie, un pays très instable

Ce n'est pas un secret, la Russie demeure le gros pays le plus instable. Le pays doit détenir le record du nombre d'impeach réussis, et les changements incessants de gouvernement ne sont pas favorables à l'instauration d'un véritable régime politique durable, qui puisse assurer la sécurité à cet État qui figure dans les plus puissants au monde.

On peut observer cette instabilité au sein même du Congrès ; le parti communiste (Anime Party) ne regroupe que 17% des sièges alors qu'il est le deuxième plus gros parti russe, les Constitutional Democrats dirigent 25% du parlement alors qu'ils pointent à la quatrième place nationale... Ces disparités mettent en péril la majorité en place, quand on sait que le président actuel a plus de 40% du Congrès contre lui.


En noir à gauche, le rang du parti dans le Congrès, en rouge à droite, le rang du parti au niveau national

Le climat n'est donc pas propice à la stabilité politique, et régulièrement, la Russie étonne par ses frasques. Entre impeachs et querelles internes, la Russie devait forcément un jour payer les conséquences de la fragilité de son système.

→ HankScorpio, trop de vodka ?

Dans la nuit d'hier, vers minuit, le président russe HankScorpio, attaque l'Alaska (USA), Oulu (Finlande) et Inner Mongolia (Chine) activant pas moins de 21 MPP (on enlève 10 MPP chinois et un MPP américain déjà activés). Espagne, Pologne, Roumanie, Croatie, Grèce entre autres... Les pays les plus puissants d'EDEN disposent désormais d'un accès direct à la Russie.


La Russie attaque les USA, la Finlande et la Chine

Dès le début de ces attaques, se pose une question fondamentale : pourquoi HankScorpio a-t-il agit comme ça ? Est-ce une stratégie de PHOENIX visant à disperser les dégâts ? Et bien non, il s'agit d'un pur coup de folie du président russe, en réaction à un impeach lancé à son encontre (par un député appartenant aux Constitutional Democrats, vous vous souvenez, le quatrième parti national qui est le deuxième plus présent au Congrès). L'impeach étant raté, HankScorpio pourra encore pourrir son pays pendant une semaine, il est fort probable qu'il retreat les batailles de contre-attaque engageant la Russie.

Les réactions et les trolls étrangers sont nombreux (ici, ici ou ici), contrastant avec la consternation que cet épisode provoque côté PHOENIX - et surtout dans la population russe. Au delà d'une simple vengeance ou d'un pétage de plomb, les contrecoups internationaux seront nombreux et considérables.

→ Les conséquences sur l'équilibre mondial

Planifiée depuis de longs mois déjà (la Pologne ayant placé ses pions en Europe du Nord), l'invasion de la Russie ne requiert désormais plus aucun questionnement tactique de la part des stratèges d'EDEN, ils n'ont qu'à appuyer sur le bouton rouge.

La première conséquence et la plus évidente, c'est bien entendu le risque que la Russie et PHOENIX ne puissent pas se défendre contre la marée des MPP activés, même si la Russie dispose de 21 alliances. Si EDEN venait à envahir Far Eastern Russia ainsi que Eastern Siberia, elle contrôlerait l'intégralité des futures régions riches en titane de la V2 (les autres se trouvant au Canada, en Afrique du Sud ou en Australie par ex), donnant un avantage économique sans précédent à l'alliance et creusant encore un peu plus le fossé économique entre les deux blocs - ne serait-ce qu'avec les régions high de la V1 possédées par la Russie.


Les USA (en bleu) peuvent aisément prendre Liaoning (flèche blanche) et les deux régions high titane de la V2 (flèches noires)

L'autre conséquence grave concerne la Serbie. Mais qu'est-ce que la Serbie vient faire là dedans ? Il se trouve que ce pays est très gravement endetté (à hauteur de 10k golds), notamment à cause de la défense de Liaoning, où les serbes ont payés les russes pour qu'ils tankent. Si la Russie tombe aux mains d'EDEN, aucun prêt ne pourra plus être octroyé à la Serbie (étant donné que les revenus russes sur leurs régions high seront supprimés), et Liaoning sera extrêmement menacée. Sans la Russie et sans Liaoning, PHOENIX se retrouvera dans une situation similaire à celle d'EDEN dans la great war of 2009 (cliquez ici pour de plus amples précisions) : complétement dépossédée de ses biens et un de ses principaux pays envahit par l'ennemi.

Une nouvelle phase est apparue dans la 4ème guerre mondiale, après plusieurs semaines de calme plat suite à l'épique bataille de Liaoning, un nouvel enjeu majeur se découvre pour PHOENIX. Saura-t-elle puiser dans ses réserves et faire démonstration de sa puissance, que nous avons si peu constaté ces derniers temps ? Un grand rendez-vous de batailles légendaires et d'affrontements hargneux a été pris entre les deux grandes alliances, précipité par HankScorpio. Ce qui est sûr c'est que je me battrais côté russe, les seuls qui font pression depuis le début pour que nous rentrions dans PHOENIX et les seuls avec la Serbie qui nous ont toujours aidé - notamment dans la dernière bataille de RA.


Support & love to our russian brothers
UNITED WE STAND


OnlyPoker,
Citoyen de PHOENIX