Le BAF, kézako ?

Day 1,241, 03:44 Published in France France by B.A.F. Medias

Les résultats du sondage sur les milices avaient clairement démontré le manque d'information dont disposent les citoyens pour se faire une opinion sur les milices. Cet article a donc pour but de combler cette lacune en vous proposant une présentation détaillée du BAF, résumant son histoire, ses principes et son mode de fonctionnement.
A l'origine, cette présentation avait été écrite il y a plusieurs semaines pour participer à un projet d'article "Spécial milices" qui aurait été publié sur l'Info-Défense, mais malheureusement ce projet n'a jamais vu le jour et le contexte actuel n'incite pas à l'optimisme... Mais comme on sait maintenant - toujours grâce au sondage - qu'une grande majorité d'entre vous pensent qu'un renforcement de l'influence des milices serait bénéfique pour l'eFrance, nous sommes sûrs de pouvoir compter sur vous pour voter cet article et lui apporter un maximum de visibilité
: )


Histoire du Bras Armé Français

Le Bras Armé Français (BAF) est une milice eFrançaise qui fût fondée il y a maintenant plus d'un an, le 25 janvier 2010. A l'origine, il fût créé par cinq jeunes joueurs dans le but de permettre aux joueurs eFrançais ne faisant pas partie de l'armée d'aider leur ePays à affronter la plus grave crise de son histoire : effectivement à cette époque, l'eFrance était ruinée (conséquence du plus célèbre rage quit de son histoire), isolée diplomatiquement (suite à l'effondrement de PEACE), et la quasi totalité de ses régions étaient occupées par deux des plus grandes puissances eMondiales de l'époque : l'ePologne et l'eEspagne. L'un des autres objectifs de la milice était de créer une petite communauté de joueurs soudés et solidaires, alors qu'IG, la communauté eFrançaise s'était exilée aux quatres coins de l'eMonde, poussée sur les routes par les envahisseurs ePolonais et eEspagnols.

Pour comprendre l'importance que revêtait le projet BAF à l'époque il faut savoir que depuis la dissolution des FFI, plus aucun groupe paramilitaire n'existait en eFrance, ce qui constituait une sérieuse lacune pour un ePays dont les envahisseurs pouvaient s'appuyer sur quelques unes des plus puissantes milices de l'eMonde (notamment les FAF côté eEspagnol et le GROM côté ePolonais).
Il n'existait de ce fait aucune alternative à l'armée, dont les moyens étaient alors plus que limités par la perte de notre économie, et le citoyen désireux de se battre pour aider son ePatrie était contraint de le faire seul dans son coin avec pour seule compagnie les consignes de l'info déf' (ça vous arracherait presque une larme, avouez 😛).

Notre milice, se constitua rapidement un effectif modeste mais déterminé grâce à une série d'articles, se dota d'un forum privé, et posa les 1ères bases d'une structure économique solide grâce à un système équitable de cotisations et à l'acquisition de ses premières entreprises en eRussie.
Parallèlement à cela, nous apportâmes notre contribution à la libération de l'eFrance en prenant part aux nombreuses batailles visant à repousser les envahisseurs hors de nos frontières. Peu à peu le BAF gagna en notoriété, ce qui poussa des joueurs plus aguerris à rejoindre nos rangs et d'autres à nous soutenir (spéciale dédicace à notre divinité nouillesque 😉 ).
Tous ces éléments nous permirent de nous imposer rapidement comme la 1ére milice eFrançaise, et surtout la seule ayant survécu à l'épreuve du temps et aux fails successifs des admins.

A son apogée durant la V1, le BAF atteignit la soixantaine de membres. Mais la V2 mit rapidement fin à cette période de faste durant l'été 2010, et de nombreux miliciens arrêtèrent de jouer ou basculèrent en "mode 2 clicks", ce qui précipita la milice dans une période d'inactivité qui dura deux mois environ, et faillit mettre un terme à notre aventure.
Heureusement c'était sans compter sur l'attachement de certains miliciens au BAF, qui se révéla plus fort que l'holocauste eMondial généré par la nouvelle version d'eRepublik, et fin août une poignée de miliciens entreprit avec succès de faire renaitre le BAF de ses cendres encore chaudes. Grâce à ce nouvel élan, de nouveaux projets virent le jour et contribuèrent à un nouvel épanouissement de notre milice.

Aujourd'hui le Bras Armé Français, de par sa longévité et ses nombreux faits d'armes, peut être considéré comme une milice de tout premier plan en eFrance.



Principes & organisation du BAF

Le Bras Armé Français est une milice indépendante, apolitique et non élitiste : autrement dit, il est totalement indépendant de l'état (ce qui n'exclue en aucun cas d'éventuelles collaborations), et il est ouvert à tous les joueurs, quelques soient leurs appartenances ou leurs opinions politiques et leur niveau IG (strenght, xp, rank et skill économique). Nous avons toujours privilégié la motivation et l'implication des joueurs au sein de la milice à tout autre critère de recrutement. Les deux seules conditions obligatoires pour appartenir à la milice sont de s'acquitter de la cotisation* (voir ci dessous) et d'être actif sur le forum.
Chaque milicien doit s'acquitter d'une cotisation* hebdomadaire, dont le montant est calculé en fonction du skill économique et du cours des salaires :

- Skill de niveau 8 = 52 FrF / semaine
- Skill de niveau 9 = 58 FrF / semaine
- ...
- Skill de niveau 15 = 78 FrF / semaine

* : le système de cotisations est pour l'instant suspendu, et sera peut être définitivement abandonné prochainement. En effet, depuis cette semaine nous testons un nouveau modèle économique qui devrait nous permettre de nous équiper plus lourdement et plus fréquemment. Cette réforme fera l'objet d'un article plus détaillé lorsque elle aura été définitivement adoptée.

Nous fonctionnons selon un principe de démocratie directe : les décisions importantes concernant l'avenir de la milice sont prises en commun, et la voix de chaque membre est égale. Chaque milicien est libre de prendre des initiatives et de proposer des projets pour faire évoluer le BAF, qui seront soumis à l'approbation de l'ensemble des miliciens.

Il existe cinq postes à responsabilité au sein du BAF, qui sont les postes de :

- Responsable militaire, actuellement occupé par BOUGUI et rappeur90
- Responsable financier, actuellement occupé par Turie
- Responsable de la communication avec le gouvernement, actuellement occupé par Floppp
- Responsable de la communication, actuellement occupé par Anton Chighur
- Administrateur du forum, actuellement occupé par Jambonherta, BOUGUI et isegien

Tous les miliciens peuvent prétendre à occuper n'importe lequel de ces postes (à l'exception du poste de responsable financier qui sera confié en priorité à l'un des membres possédant le plus d'ancienneté au sein du BAF, pour d'évidentes raisons de sécurité) au cas où l'un d'eux serait laissé vacant. Au cas où plusieurs candidatures seraient en concurrence, un vote de l'ensemble des miliciens les départagerait.

Concernant le domaine militaire, en prenant compte du contexte actuel particulièrement agité en eFrance, nous faisons de notre mieux pour raider tous les jours entre 20h et 22h - horaire qui est le plus accessible pour la majorité de nos miliciens. Lors de ces raids, des packs de food et de weapons Q5 sont remis aux membres du BAF aux frais de la milice.

Comment rejoindre le BAF ?

Tout joueur intéressé pour rejoindre le Bras Armé Français devra obligatoirement s'inscrire sur le forum privé de la milice afin de faire part de sa candidature dans le topic "Inscription dans la milice" (si l'administrateur tarde à vous donner les droits nécessaires à cette opération, n'hésitez pas à contacter Jambonherta, BOUGUI ou isegien par MP IG).
Les candidatures sont soumises à l'appréciation de l'ensemble des membres, et après un vote en interne l'aspirant milicien saura s'il a été accepté ou non au sein du BAF.



Si notre action vous intéresse, n'hésitez pas à venir vous renseigner sur notre forum, toutes les candidatures seront examinées avec sérieux (oopa 😛 )