La Superalliance au centre des débats + revue de presse

Day 971, 14:50 Published in France France by OnlyP


Salut à tous !

Aujourd'hui, l'actualité mondiale m'astreint à communiquer sur la Superalliance, c'est donc un article presque exclusivement réservé à la réunion des pires impérialistes du Nouveau Monde que je publie, en espérant qu'il vous plaise. Désolé pour le pavé sans image. Bonne lecture à tous o7


► SUPERALLIANCE

→ La Superalliance, c'est quoi ?

C'est l'effervescence dans les médias mondiaux depuis quelques jours, après la publication d'un article révélant l'existence d'un projet de Superalliance, rassemblant plusieurs pays d'EDEN et de PHOENIX dans un but commun : raser les USA.
À vrai dire, cela fait plusieurs mois que ce projet est à l'étude, et on en entend parler régulièrement lorsqu'on s'intéresse un peu à la géopolitique mondiale. Je vous propose en premier lieu une traduction français de la charte publiée dans la presse, je vous préviens, y'a des passages un peu useless.



1. Cette alliance est un engagement de coopération de la part de différents pays Européens à travers les âges. Notre unité et notre intelligence, ainsi que plusieurs conflits, nous ont amené à la situation que nous connaissons aujourd'hui. Nous tournons désormais une nouvelle page de notre histoire et marquons le Nouveau Monde en nous réunissant de la sorte.

1.1. Les États membres de la Superalliance sont : la Croatie, la Roumanie, la Hongrie, la Serbie, l'Espagne et la Pologne. Ils sont tous égaux dans la structure de commandement.
1.2. Un nouveau pays ne peut intégrer l'alliance que par un vote unanime de ses membres.

2. Les pays membres s'engagent à se protéger mutuellement en cas d'attaque ennemie.

3. Les pays impliqués promettent de ne jamais attaquer ou menacer les autres membres de l'alliance ou un membre candidat à l'entrée, peu importe la nature des régions (originelle ou étrangère), à l'exception des swaps.
3.1. Les pays candidats à l'adhésion sont la Finlande, la Suède, le Royaume-Uni, l'Italie et le Portugal.
3.2. Un pays candidat ne peut être officialisé que par un vote unanime des pays déjà membres.

4. Les États membres sont tenus de retourner les régions qui appartiennent à l'origine à un autre pays membre.

5. Toutes les richesses obtenues lors de campagnes militaires seront partagées équitablement entre les différents membres, quand c'est possible (exemple : les régions high).

6. La structure de l'alliance est la suivante : une Assemblée Générale, un Conseil de Sécurité, un Conseil Economique et Social, un Conseil de l'Éducation et de l'Information ainsi qu'une Cour de Justice.
6.1. L'Assemblée Générale sera composée des présidents et des ministres de la Défense/Affaires étrangères de chaque pays.
6.2. Le Conseil de Sécurité représente le quartier général de l'alliance. Il est dirigée par le Secrétaire Général qui agit en tant que chef administratif de l'alliance. Il est suppléé par un Secrétaire Général adjoint.
6.2.1. Le Secrétaire Général et son adjoint sont élus en même temps pour une durée d'un mois.
6.2.2. Le Conseil de Sécurité est composé de 6 autres membres élus ; Superviseur de la Tactique Militaire, Commandant des armées, adjoint Commandant des armées, Responsable Financier, Directeur de la Communication et Coordinateur des Affaires étrangères.
6.2.3. Les membres du Conseil de Sécurité sont élus par les membres de l'Assemblée Générale pour un mois. Chaque pays membre doit être représenté.
6.3. Le Conseil Économique et Social sera chargé d'aider l'Assemblée Générale pour la coopération économique et le développement social de l'alliance. Il est composé du Responsable Financier et des ministres de l'Économie, des Finances, de l'Industrie et du Commerce de chaque pays membre.
6.4. Le Conseil de l'Éducation et de l'Information sera chargé d'aider l'Assemblée Générale pour promouvoir la communication et l'apprentissage des citoyens de l'alliance. Il est composé du Directeur de la Communication et des ministres de l'Information, de la Communication et de l'Éducation de chaque pays membre ainsi que d'une équipe de journalistes expérimentés.
6.5. La Cour de Justice sera chargé de traiter les litiges et les tensions internes à l'alliance.
6.5.1. Elle est composée d'un élu de chaque pays pour une durée d'un mois.

7. Tout ce qui n'est pas encadré par le traité sera géré selon des principes d'équité, de fraternité et de bon sens.

8. Les USA ne pourront jamais rejoindre cette alliance.


Dès la première lecture de cette charte, on est vite frappé par la liste des pays membres ; les 6 pays appartiennent à la fois à EDEN (Cromanie, Espagne & Pologne) et à PHOENIX (Hongrie & Serbie). À première vue, ça peut paraitre assez utopique comme réunion, d'autant que PHOENIX s'est lancée juste avant la V2 dans une opération gangbang-groupsex sur la Croatie. D'après plusieurs informations, tous les pays auraient acceptés, à l'exception de la Hongrie, qui se méfie grandement de la Croatie et de la Roumanie.

Cette Superalliance n'est pas une blague ou un canular (j'ai eu le gdoc original sous les yeux, celui que Bodgan a copié/collé dans son article), c'est un véritable projet d'union entre des pays, particulièrement contre les USA mais pas que. L'information a été confirmée par le MoFa roumain qui dit (je cite et traduis) : « Nous ne pouvons aider un pays qui ne nous respecte pas et qui ne bouge pas le petit doigt pour venir nous aider. Nous avons besoin de véritables alliés ». On peut déjà se demander d'où provient cette haine des USA, notamment de la part des pays d'EDEN. Il se trouve que dans l'histoire d'EDEN, les USA ont souvent été au centre des controverses, faisant perdre régulièrement des batailles à cause d'erreurs stratégiques (je pense au tanking au Sindh), de fricotage avec l'ennemi (le pacte d'amitié avec la France par exemple) ou tout simplement de non-déplacement (statistiquement, les tanks américains sont ceux qui font le moins de dégâts et voyagent le moins dans EMC).
Il y a quelques mois, les USA ont plus ou moins quitté EDEN, en arrêtant de participer aux principales actions militaires, pensant pouvoir se protéger seuls et agir en autonomie. Le bilan reste mitigé, avec quasiment aucune victoire militaire au compteur, et une population vieillissante et qui s'en va en masse.


Alors que la Pologne peut attaquer de l'intérieur (flèches noires), la Serbie peut faire un pont en Asie (flèches bleues) tandis que le reste de l'alliance attaque par l'Europe (flèches rouges)

Mais comment expliquer la présence de la Pologne dans l'alliance alors qu'on avait constaté un dégel des relations entre ces deux pays, notamment avec la location de régions high américaines aux polonais ? Une hypothèse parle d'une modification du contrat de location par les américains, une autre parle de manipulation des polonais pour pénétrer à l'intérieur du territoire américain...

→ Comparatif Superalliance/Reste du monde et conséquences géo-politiques probables

La Superalliance est composée des pays les plus forts de l'eMonde en ce moment, même si la Cromanie est sur une pente descendante. On a constaté tout à l'heure avec la charte que plusieurs pays étaient protégés par ces pays membres ; la Finlande, la Suède, le Royaume-Uni, l'Italie et le Portugual. Si on ne peut pas les compter réellement dans le camp de la Superalliance, on ne peut pas non plus les inclure dans le reste du monde, vu qu'il y a fort à parier qu'ils aideront leurs alliés (le Portugal suivra la Hongrie, l'Italie suivra l'Espagne, la Suède suivra la Pologne...). D'autre part, je n'ai compté que les principaux pays dans le reste du monde.

SUPERALLIANCE (Croate, Roumanie, Hongrie, Serbie, Pologne, Espagne)

Population cumulée : 110 110 citoyens
Estimation régions high : 13

RESTE DU MONDE (Brésil, Russie, Indonésie, Canada, USA, France, Grèce, Turquie, Ukraine, Chine)

Population cumulée : 115 912 citoyens
Estimation régions high : 45

Si la population reste relativement équivalente des deux côtés, on note une très forte disparité au niveau des régions high. Si la Superalliance en possède peu, elle possède les plus riches (RA, Liaoning, Asturies, Slavonie, Madrid...). Par contre, beaucoup de ses régions high ne sont pas sur leur territoire originel et sont ainsi très exposées (je pense notamment à Liaoning encerclé par la Chine, la Russie et les USA). On note toutefois une carence de région high titanium du côté de la Superalliance, ce qui peut l'handicaper fortement.

Ce comparatif est assez obscur, puisqu'il y a fort à parier que les pays pro-PHOENIX (comme l'Indonésie ou aussi la Turquie qui domine l'HQ de PHOENI😵 donneront un coup de main à leurs potes pour raser les USA. Dans leur quête de titanium, la Superalliance pourrait s'attaquer aux USA mais aussi au Brésil, à la Russie, au Canada ou encore à l'Australie qui sont très pourvus en ressources naturelles.

En clair, on ne peut pour l'instant pas prévoir un bilan fiable si jamais la Superalliance venait à voir le jour, il faudrait que des pays comme la Russie et les USA collaborent au risque d'instaurer un déséquilibre qui serait fatal aux deux pays. Pour l'heure, la Hongrie reste dubitative quant à la constitution de cette alliance.

→ Les objectifs cachés de la Superalliance

Le projet paraît tellement énorme qu'on y croit, mais personnellement, j'ai quelques doutes. En effet, le chan de la Superalliance est public (j'y ai accès en ce moment grâce à Cerber, un ami polonais mais un agent de nos services secrets l'a eu sans être autorisé), et le gdoc contenant la précédente charte était également public, ce qui a permis sa diffusion. N'aurait-il pas dû rester secret tant que sa constitution n'est pas officialisée ? Ce n'est pas le cas vu que la Hongrie a refusé.

D'autre part, j'émets quelques réserves quant au retour des régions croates acquises par PHOENIX, et notamment la Slavonie, qui promet une forte manne financière à qui la possède. Je ne pense pas que la Serbie est prête à ruiner les efforts de PHOENIX et de ses citoyens pour raser les USA (pourtant ça serait un bon moyen de sécuriser Liaoning).

Alors, pourquoi la Superalliance ? Une possibilité serait que ça soit une manœuvre habile de PHOENIX, jouant sur les rivalités internes d'EDEN pour la scinder en deux (les pro-USA et les anti-USA), ce qu'elle réussit pour le moment à merveille avec la guerre des mots à laquelle on assiste actuellement dans la presse américaine (à défaut d'une guerre effective).
Il faut dire qu'EDEN a toujours eu des problèmes de communication interne, contrairement à PHOENIX. En effet, quand Heilongjiang a été prise aux hongrois, on a constaté que les serbes n'avaient presque pas tapé dans la région, et pourtant, après discussion, les pays sont restés très bons amis.

Tant de questions sont posées à l'aube du module militaire, ce qui est sûr c'est que l'avenir nous révèle quelques surprises, et un dépaysement total au niveau de l'ordre emondial ne serait pas pour nous déplaire et briserait un peu la monotonie des combats EDEN/PHOENIX qui ont lieu depuis le début du jeu.
Aurons-nous le droit à une nouvelle invasion des USA en été ? Que les américains se méfient, il se pourrait bien que ça devienne une tradition nationale.


► Revue de presse

Si la Superalliance monopolise l'activité, il y a quand même quelques news qui arrivent à filtrer ! Petit tout d'horizon des dernières actualités mondiales.

* L'Indonésie déclare fermement son intention d'en découdre avec l'Australie, avec l'apparition du nouveau module militaire. Avec ses MPP, cela promet de belles batailles en perspectives !
* Les USA proposent à leurs citoyens d'entrer dans le gouvernement en remplissant un simple gdoc... Une idée sympa à méditer ?
* Un gros troll serbe qui avait déjà fait parler de lui dans la presse française propose d'ajouter notre pays aux cibles de la Superalliance, quelle délicate attention !
* Le TOP de la presse brésilienne et ses votes font peur... Leur babyboom serait-il finalement raté ou sont-ils tous en vacances ?
* Jacobi, 6 fois président du Canada retente sa chance ! De quoi faire rougir Jacques Chirac et Lyne Faynel !

Merci de m'avoir suivi ! Dès demain, le retour du module militaire s'accompagnera du retour de mes rapports stratégiques, modifiés pour l'occasion ! J'aurais aussi l'occasion de vous livrer des précisions tactiques sur l'infodef, quel honneur ! 😃
D'ici là, je vous souhaite une très bonne fin de week-end, et n'oubliez pas de vous armer, ça va douiller sec !


Envahissons la Hongrie !

OnlyP,
Depuis ses toilettes.