Interview de Fab N Kahal, Président de Des Bisous Partout

Day 1,013, 09:00 Published in France France by Lordbass



La série d'interviews des nouveaux Présidents des partis d'eFrance se poursuit aujourd'hui avec celle de Fab N Kahal, Président de Des Bisous Partout.


- Peux-tu nous présenter ton parcours dans le jeu et les différents postes que tu as pu être amené à occuper ?

J’ai débarqué début mai dans une France envahie. J’ai tout de suite accroché. J’ai commencé par rejoindre la Confrérie (j’étais un jeune idéaliste, à l’époque), puis l’armée, puis je me suis lancé dans la gestion d’entreprise et en juillet j’ai rejoint l’équipe gouvernementale en tant qu’Assistant MinEco. J’occupe toujours ce poste. Et je suis donc devenu Président de Parti il y a quelques jours.

- Pourquoi avoir choisi de recréer DBP ? Cela n'a-t-il pas posé de problèmes vis-à-vis des membres de la Confrérie ?

En fait, je suis arrivé sur ce jeu grâce à kinenveu que j’ai rencontré par hasard sur le net. J’ai appris à le connaître et j’aime beaucoup sa vision des choses et son humour décalé. Il rêvait de récréer son ancien parti et je comptais l’aider. Mais on a pris l’initiative avant lui avec Paluvatar. On en avait marre du côté trop sérieux de la politique. On est un des rares ePays à se prendre autant la tête sur des règlements et des lois inutiles car non applicables. On voulait quitter la Confrérie mais avant de partir, on a expliqué nos intentions aux membres et on a lancé un vote pour savoir si l’aventure des bisounours les intéressait. Résultat 67% de oui, 17% de non et 17% de "rien à secouer". On a donc entamé la transformation et j’ai porté le projet en me présentant IG. On n’a pas eu de plaintes pour l’instant, sinon quelques départs compensés par l'arrivée d'autres joueurs.

- Quelles sont les idées et les principes que défend DBP ? Quelle approche du jeu propose-t-il ?

Pour l’instant, plus que des idées, le DBP défend des principes. Déjà, le plaisir de jouer, on n’est pas là pour se prendre la tête. Ensuite, on aime la franchise et le réalisme. Même si parfois certaines vérités ne sont pas bonnes à dire, on préfère être francs avec nous-même et avec les autres, sans prendre de gants. Ce qu’on voudrait aussi, c’est éviter les confusions entre la politique IRL et IG. En voulant en reproduire certains principes, on récupère aussi les inconvénients. Nous, on veut une politique saine, simple, accessible, et pas faites de non-dits, de démagogie et de quête de pouvoir pour le pouvoir.

- Pourquoi avoir choisi d'être candidat au poste de PP et quels objectifs t'es-tu fixé pour ton mandat ?

Ayant la motivation nécessaire pour lancer un nouveau parti, j’ai décidé de poser ma candidature. Mes objectifs sont simples et modestes. Je veux déjà essayer de rassembler une équipe pour former un noyau dur, en lui donnant les moyens de s‘exprimer. Avant de penser à avoir un électorat important et repasser dans le Top 5, je voudrais un certains nombres d'actifs, jeunes ou vieux, prêts à s'investir. Après, je suis un PP plutôt administratif (gestion forum, parti IG) et pas un petit chef. J'attends des membres qu'ils soient autonomes et qu'ils prennent des initiatives.

- Quel bilan fais-tu des travaux menés au Congrès au cours de la dernière législature ?

J’ai trouvé le Congrès bien fade ces derniers temps, le taux de participation est décevant. La pauvreté des débats et le manque de réactivité sont regrettables, mais je mets ça aussi sur le dos des plans ATO qui font élire des bouche-trous et du manque de volontaires compétents pour remplir ce rôle en période de vacances.

- Avez-vous des projets que vous souhaiteriez voir aboutir lors de la nouvelle législature ?

Pas encore, non. Désolé. 😁 Pour l'instant, on va se contenter de gérer les affaires courantes et de proposer des solutions face aux problèmes rencontrés quotidiennement.

- Comment juges-tu l'action du précédent gouvernement et sa communication ?

Déjà, OnlyP a fait une erreur en voulant assurer lui-même sa communication. Comme sur de nombreux sujets, il n’a pas été à la hauteur de nos attentes. Il a été très actif pendant les deux-trois mois précédent son élection, et une fois élu, nette baisse de régime. Et un bateau sans capitaine reste au port. En plus, étant au MinEco, les vols à répétition ont fini de nous démotiver.

- Que penses-tu de l'impeachment dont a fait l'objet OnlyPoker ? Qu'attendez-vous du nouveau gouvernement de Naischa ?

Je ne regrette pas cet impeachment, le gouvernement OnlyP était trop absent et n’a pas su répondre aux attentes des concitoyens et de son gouvernement. Un mois dans ces conditions aurait été interminable. J'espère que le gouvernement Naischa sera plus dynamique. Mais je ne me fais pas trop de soucis à ce sujet, Naischa est très présente et elle sait bien s'entourer.

- Que penses-tu de l'entrée de la France dans Phoenix ? La faible participation au référendum ne délégitime-t-elle pas cette décision ?

Je suis content qu'on ait rejoint Phoenix. C'était la meilleure décision à prendre pour l'eFrance, assurant la sécurité pour nos concitoyens, et de l'action pour nos guerriers. On était déjà officieusement membre, puisque qu'en guerre contre EDEN. Et les ennemis de nos ennemis sont nos amis. 😁

Sur le sujet du référendum, que j'appellerais plutôt un sondage, il a encore une fois été bâclé. Pas de pub, pas de visibilité, un pauvre article dans le JO et ce qui me fait doucement rire, c'est que j'ai tendance à penser que les questions posées dans les référendums ne devraient avoir que deux réponses possibles à une question simple. "Voulez vous rejoindre PHX ? : OUI ou NON". Mais de toute façon, les citoyens n'ont malheureusement pas toutes les cartes en mains pour prendre cette décision.


- Es-tu favorable à la poursuite ou à l'arrêt de la guerre contre le Canada et pour quelles raisons ?

Je suis contre la signature de la paix. Ce serait se fermer une porte pour l’avenir. On a un gros moyen de pression sur le Canada qui nous a prouvé son dévouement à EDEN en nous attaquant, nous et nos alliés anglais. D'ici quelque temps, je serais même pour une petite invasion, pour leur prendre une petite région High qu’on n’a pas, mais bon, c'est encore un peu tôt pour parler de ce genre de choses.

- Que penses-tu des changements apportés par Rising et comment juges-tu l'adaptation de notre pays et de ses joueurs ?

Vaste sujet, trop vaste pour développer. En théorie, j'aime bien les nouvelles règles, ça redonne de l'intérêt au jeu. Mais d'un autre, je déplore le travail des admins. On est encre en beta pour un moment, j'en ai bien peur. Trop de déséquilibres, notamment sur les besoins en termes de métiers, qui en font craquer plus d'un. Notre pays a fait ce qu'il a pu et je trouve qu'il a réagi de manière moins impulsive que certains (qui ont dévalué leur monnaie, par exemple). On sait que les admins ont encore du taf, qu'ils ont perdu du temps à cause des hackers, mais on compte sur eux pour régler les problèmes avant que le jeu finisse comme Highlander, où c'est le dernier en vie qui gagne. 😁

- As-tu un message personnel à faire passer à nos lecteurs ou un sujet sur lequel tu souhaiterais attirer leur attention ?

Ouais ! 😃 Et si vous voulez nous aider à construire un nouveau monde plein de bisous, vous êtes les bienvenus, jeunes comme vieux.





Je remercie Fab N Kahal d'avoir accepté de répondre à mes questions.

> Voici quelques liens si vous souhaitez en apprendre davantage sur DBP :

> Page de DBP

> Journal de DBP

> Forum de DBP

> Retrouvez les précédentes interviews :

- Bouncy Van Zant, President du Parti Koinmuniste
- Nicolas Bonaparte, Président du Courant Alternatif
- Gianni Rivera, Président du Culte Du Vin de Chez Droopy32
- X le variable, Président de l'Alliance Démocrate Nationale


Si cet article vous a intéressé, pensez à voter pour lui et éventuellement à vous abonner. 😉