Interview de Gianni Rivera, Président du Culte Du Vin de Chez Droopy32

Day 1,007, 09:00 Published in France France by Lordbass



La série d'interviews des nouveaux Présidents des partis d'eFrance se poursuit aujourd'hui avec celle de Gianni Rivera, Président du Culte Du Vin de Chez Droopy32.


- Peux-tu nous présenter ton parcours dans le jeu et les différents postes que tu as pu être amené à occuper ?

Salut à toi Lordbass tout d'abord, et merci de maintenir cette tradition des interviews des Présidents de Parti.

Pour me présenter, je suis né Espagnol le 10 janvier 2010 (noob je sais 😁) alors que la France était quasiment toute occupée. J'ai grandi à Madrid où j'ai passé quelques mois à saboter des entreprises espagnoles dans le Raw. Après un passage en Inde et en Russie, j'ai fait connaissance avec la "communauté" française et j'ai décidé de rentrer au pays. Naturalisé en mai par l'espion d'Eden le plus connu d'eFrance (il se reconnaîtra), j'ai brièvement occupé le poste de secrétaire d'Etat aux familles avant d'être nommé co-ambassadeur en Italie. J'ai également eu l'honneur de représenter l'Aquitaine au Congrès pour la législature qui se termine.


- Pourquoi avoir choisi le CDVCD ? Comment définirais-tu son ambiance et ses membres ?

Je cherchais un parti sérieux, mais avec des membres qui ne se prenaient pas la tête, et surtout qui ont une propension certaine au débat constructif. On m'a donc naturellement conseillé le CDVCD et je n'ai pas été déçu. Réunissant à la fois les amoureux du vin, du pavay et du flair légendaire de notre chien préféré Droopy, ce parti est une rencontre exceptionnelle d'idées constructives et d'expériences diverses, un espace unique où l'humain passe avant tout et où les échanges se font toujours dans la bonne humeur.

- Quelles sont les idées et les principes que défend le CDVCD ? Quelle approche du jeu propose-t-il ?

Comme son nom l'indique, le Culte Du Vin Chez Droopy32 mélange le côté détente (Culte Du Vin) et le côté sérieux (Droopy32).

Pour le côté sérieux, le CDVCD est un parti très regardant sur le respect des institutions et des libertés de chacun. Nous pensons qu'un Etat ne peut être géré dans l'intérêt de la population qui le constitue sans un système équilibré de séparation des pouvoirs et de neutralité de l'Etat vis-à-vis des privés et des partis politiques. Nous nous érigeons également contre toute forme d'exclusion du peuple des décisions politiques qui le concernent.


- Pourquoi avoir choisi d'être candidat au poste de PP et quels objectifs t'es-tu fixé pour ton mandat ?

J'ai tenté l'aventure de la présidence du parti avec l'objectif de présenter notre projet politique au Peuple, pour que celui-ci sache qu'une autre voie est possible, que des gens travaillent dans l'ombre pour que chacun de nous puisse s'épanouir dans la communauté française, cette communauté n'étant pas limitée à IRC ou au forum Erepfrance, mais composée avant tout de tous les joueurs de l'ombre qui font tous les jours ce que l'eFrance est.

Evidemment, je me fais aider par les membres du parti, ce qui me vaut de me faire charrier et d'être traité de tous les noms (PayPay en carton, despote, etc.). Chacun y met du sien selon son rythme et ses envies et l'ambiance en est plus que cordiale.


- Quel bilan fais-tu des travaux menés au Congrès au cours de la dernière législature ?

Pour en avoir été témoin, je dirais que les "travaux" n'ont pas été nombreux. Quand on a une bonne quinzaine de Congressistes aux abonnés absents sur les 35 français qui le composent, on ne peut pas dire que ça soit un signe de réussite.

Je tiens d'ailleurs à remercier mes confrères Congressistes de tous bords, qui ont su être présents et disponibles aux moments où il le fallait. L'absence des uns a augmenté la charge de travail des autres et il est important de ne pas oublier ça.


- Avez-vous des projets que vous souhaiteriez voir aboutir lors de la nouvelle législature ?

Un Congrès présent et responsable déjà. Et ça, ça ne tient qu'aux électeurs qui ne doivent pas élire des candidats avec des coquilles vides en guise de présentation.

Ensuite, il y a une série de projets auxquels nous avions réfléchi au CDVCD mais que nous n'avons pas eu le temps de concrétiser en texte pour les présenter au Congrès. Je pense à la réglementation des appels d'offre, celle des contrats de travail pour booster l'économie notamment.


- Comment juges-tu l'action du précédent gouvernement et sa communication ?

En ce qui concerne l'action, nous n'avons pas vu grand chose vu que ce gouvernement a été torpillé en un rien de temps avec cette histoire de hacks.

Pour ce qui est de la communication, j'ai été particulièrement déçu par la manière dont a été traitée la communication sur certaines questions sensibles et importantes, comme l'adhésion à Phoenix, votée par un "référendum" auquel n'avait pas accès une grande partie de la population, sur un appel aux électeurs pour le moins impartial au Journal Officiel.


- Que penses-tu de l'impeachment dont a fait l'objet OnlyPoker ? Qu'attendez-vous du nouveau gouvernement de Naischa ?

Quand on mine l'action d'un gouvernement par des accusations de vols sans preuves et par des sous-entendus douteux, il ne faut pas s'étonner que ce gouvernement, démotivé, ne fasse plus grand chose. A partir de là, il y va de la responsabilité du Congrès de voter l'impeachment pour débloquer la situation et éviter un handicap de l'État. Finalement, à qui profite le crime ?

En ce qui concerne le gouvernement de Naischa, je t'avouerais que je suis un peu perplexe quant à son impartialité pour diriger l'eFrance. Quand un gouvernement utilise l'organe officiel de l'État, le Journal Officiel, sensé être et demeurer neutre politiquement car appartenant au Peuple, pour débuter son allocution par "Celle pour qui vous auriez dû voter...", et la finir par un commentaire plus que polémique du Ministre de la Communication lui-même, il y a de quoi s'interroger sur le niveau...

Si on ajoute à ça la subtile manoeuvre pour faire croire au peuple que le vote pour l'adhésion à Phoenix a été "sans appel" avec 12 voix pour et 8 contre, alors que seuls 12 des 35 congressistes français ont finalement voté pour, soit à peine plus du tiers, dans un contexte plus que douteux quant à la régularité du vote (voir le débat public au Congrès) et en période de vacances, ça ne présage rien de bon pour l'avenir, sans un Congrès responsable et prêt à jouer pleinement son rôle de contre-pouvoir.


- Que penses-tu de l'entrée de la France dans Phoenix ? La faible participation au référendum ne délégitime-t-elle pas cette décision ?

A ta place, je mettrais référendum entre guillemets. Un référendum est une consultation populaire en vue de permettre à tous les citoyens eFrançais de prendre une décision sur un sujet précis. Or, il ne me semble pas que la citoyenneté eFrançaise s'acquiert par l'inscription au forum Erepfrance. Tous les citoyens non inscrits à ce forum n'ont donc pas pu voter (et même des citoyens inscrits n'ont pas pu non plus). Cette "consultation" n'a donc aucune valeur.

Ce qui délégitime par contre cette décision, c'est le vote à l'aspect douteux qui a eu lieu au Congrès. Tout ça ne présage rien de bon. Le peuple n'aime pas qu'on lui force la main et il finira par le faire savoir.

Sur le fond, je ne pense pas que l'adhésion à Phoenix soit la meilleure option pour la France, comme je l'ai précédemment dit dans un article. Maintenant que nous y sommes, il va bien falloir assumer le choix de certains. En espérant que le gouvernement et le Congrès agiront de manière plus soucieuse des intérêts des eFrançais. Si les électeurs leur en donnent mandat, les Congressistes du CDVCD auront entre autres pour mission de veiller sur cet intérêt.


- Es-tu favorable à la poursuite ou à l'arrêt de la guerre contre le Canada et pour quelles raisons ?

Nous étions tout près de conclure la paix avec le Canada, jusqu'à son invasion du Royaume-Uni. En l'état actuel des choses, une paix avec le Canada n'est pas envisageable tant que l'armée canadienne sera présente sur le sol britannique. Mais je ne suis pas partisan non plus de l'idée d'envahir le Canada.

- Que penses-tu des changements apportés par Rising et comment juges-tu l'adaptation de notre pays et de ses joueurs ?

Je crois que nous avons les mêmes réflexes que tous les joueurs du monde (hors Polonais), nous réagissons tant bien que mal aux nécessaires changements qui apparaissent à chaque fois. Ça a le mérite d'avoir créé une certaine solidarité entre les joueurs et ce n'est pas plus mal. Mais les changements sont encore au rendez-vous et il va falloir être patient avant que tous les modules trouvent leur équilibre et se stabilisent.

- As-tu un message personnel à faire passer à nos lecteurs ou un sujet sur lequel tu souhaiterais attirer leur attention ?

J'aimerais m'adresser aux électeurs qui vont élire leurs représentants au Congrès. Votez pour les candidats sérieux, que vous sentez capables de vous défendre corps et âme contre toute tentative de manipulation ou de passage en force. Montrez que c'est vous qui décidez de votre avenir et de votre sort. Rejoignez-nous !





Je remercie Gianni Rivera d'avoir accepté de répondre à mes questions.

> Voici quelques liens si vous souhaitez en apprendre davantage sur le CDVCD :

> Page du CDVCD

> Journal du CDVCD

> Forum du CDVCD

> Retrouvez les précédentes interviews :

- Bouncy Van Zant, President du Parti Koinmuniste
- Nicolas Bonaparte, Président du Courant Alternatif

Je vous donne rendez-vous demain pour découvrir l'interview de X le variable, Président de l'Alliance Démocrate Nationale.


Si cet article vous a intéressé, pensez à voter pour lui et éventuellement à vous abonner. 😁