[RF - JO] Plan ATO, Referendum et Conférence de presse

Day 996, 09:31 Published in France France by Journal_Officiel




Plan ATO
Référendum à propos de notre avenir diplomatique
Conférence de presse à 20h





Plan ATO

Salut à tous,
L'organisation du plan ATO suit son cours au niveau des élections de Présidents de Parti, et quasiment tous les partis concernés nous ont répondu. Nous vous dévoilons la liste officielle des candidats ;

* Courant Alternatif - Nicolas Bonaparte
* Alliance Démocrate Nationale - X le variable
* Koinmunauté Unie Libertaire - Tirssett
* Union des Libres Penseurs - Couac
* La Vague - Sildaen
* La Confrérie - Fab N Kahal
* Union Patriotique Populaire - Atton Sinclair
* Parti du Groland - Christophe Salengro
* Culte du Vin chez droopy32 - Gianni Rivera

Ces personnes ont été élues ou désignées par leur parti et sont les candidats officiels de l'eRépublique, votez pour eux ET POUR PERSONNE D'AUTRE !!


Le plan ATO nous autorise à présenter quelqu'un d'autre le 14 août si ces candidats ne sont pas présentés.

D'autre part, nous vous informons qu'à compter d'aujourd'hui nous allons recenser toutes les personnes disposées à offrir leur vote à leur nation. En clair, en cas de présentation d'un polonais dans un parti important, nous aurons besoin d'un stock important de votes pour les contrer. Nous nous adressons ici surtout aux membres des partis du top 5 et aux citoyens apartisans. Voici les conditions pour entrer dans la liste ;

- Avoir la citoyenneté française
- Ne pas être membre de l'Armée française
- L'appartenance à un parti n'a pas d'importance, mais sachez qu'il est possible de ne pas voter pour votre candidat
- Vous devrez vous connecter au moins une fois dans la journée du 15 août

Si vous êtes intéressés, vous êtes priés d'envoyer un MP à l'organisation Journal_Officiel. Merci d'avance pour votre coopération ! Nous vous rappelons qu'un topic de candidatures public au Congrès. Pour les militaires, il y a un topic dans la partie privée, merci d'aller voir !



Référendum à propos de notre avenir diplomatique

Comme promis, nous organisons un referendum concernant notre avenir diplomatique et plus particulièrement notre entrée dans PHOENIX. Nous avons passé les premiers jours du mandat à travailler un peu de tous les côtés à la fois, histoire d'avoir quelques informations, mais aujourd'hui nous avons besoin d'une réponse clair pour orienter nos actions.
Nous avons contacté les dirigeants de PHOENIX qui lancerons un nouveau sondage d'adhésion si notre population et notre Congrès votent en faveur de l'alliance.

Afin que vous soyez totalement informés, nous allons vous détailler les différentes options du référendum, de la manière la plus objective possible, histoire que vous preniez le temps de réfléchir et de répondre en toute connaissance de cause.

→ Rejoindre PHOENIX



PHOENIX est une alliance créée après la chute de PEACEgc, qui rassemblait une grande partie des pays du monde, en particulier la France. Nous avons été aux côtés de PEACEgc pendant de longs mois et nous avons réalisé de grandes choses, notamment la conquête de l'Amérique du Nord. Malheureusement, PEACEgc était gangrénée par des personnes peu scrupuleuses, qui nous pris pour leur petit toutou docile. Cela a entrainé la dissolution de l'alliance et nous avons été éjectés. À noter que cela ne nous exclut pas l'option de rejoindre l'alliance ONE.

* Points forts - Tous les pays de cette alliance sont nos alliés depuis très très longtemps, et ils nous énormément aidés lorsque nous étions sous invasion espagnole. Selon plusieurs témoignages, PHOENIX serait bien mieux tenue que PEACEgc. Nous aurions également une protection à toute épreuve.

* Points faibles - Il s'agit de rejoindre un conflit qui dure depuis l'entrée du jeu, le sempiternel PHOENIX/EDEN. Il s'agit aussi de prendre le risque d'être encore considéré comme un chien.

→ Rester neutre
Une autre solution consisterait à rester neutre, c'est à dire à quitter toutes les alliances et à n'en rejoindre aucune. Nous serions alors totalement libres de nos faits et gestes et nous n'aurons à répondre de personne, choisissant pour qui intervenir en cas de conflit.

* Points forts - Totale indépendance, et totale liberté concernant nos actions militaires et diplomatiques.

* Points faibles - Très forte fragilité diplomatique et militaire, nous pourrions rapidement nous faire envahir et pas forcément nous faire aider.

→ Tenter une autre voie
Une "troisième voie" semble séduire de plus en plus de personnes, afin de s'affranchir de PHOENIX/EDEN et de tenter quelque chose de nouveau. Toutefois, plusieurs tentatives ont déjà échouées (notamment l'Entente), et il est peu probable que nous arrivions à convaincre des gros pays de nous rejoindre. L'idée serait de créer une nouvelle entité, rassemblant tous les pays désireux de ne pas participer à EDEN/PHOENIX.

Il y a aussi la possibilité de rejoindre l'alliance ONE à titre indépendant, cette alliance offre en effet un énorme flexibilité au niveau de l'implication de ses membres, et permet toutefois d'assurer une protection minimum et une collaboration économique.

* Points forts - On ne participe plus au conflit PHOENIX/EDEN qui devient lassant, on fait quelque chose de nouveau, ça nous permet de consolider nos relations avec des pays que nous n'avions pas l'habitude de voir (les USA ?). Nous sommes également plus indépendants et libres de nos choix.

* Points faibles - PHOENIX ne nous protège plus, nous sommes donc extrêmement vulnérables. Si notre projet ne marche pas, nous nous retrouverons tous seuls, et pas sûr que PHOENIX veuille encore de nous après ce qu'ils pourraient considérer comme une trahison.

-

Sans plus attendre voici le lien du referendum, vous avez jusqu'à samedi à 18h30 pour voter. Vous devez être inscrit au forum et posséder la nationalité française. Merci à Azaret !



Conférence de presse à 20h

Le gouvernement tient une conférence de presse aujourd'hui à 20h, sur le chan #Gouv.FR sur rizon.net. Venez nombreux poser vos questions au gouvernement !

Désolé de vous informer si tard mais le timing est assez court !

Merci à tous,
Pour tout le gouvernement « ça va couper chérie ! »,
Votre Président, OnlyP.