[JO] Enfin ...

Day 1,420, 08:47 Published in France France by Desperados51


eFrançais, eFrançaise, ePolonais, ePolonaises, eJaponais

Chose promises chose due. Entre ce premier article et celui de Laboudeuz , ce ne sont pas loin de 170 commentaires qui ont été postés. Évidement dans les commentaires on trouve du Rems2a ou du Finway mais globalement il y a de la richesse dans ce petit tas de troll.

Et malgré, mon gout prononcé pour le troll bien gras et poilu (ainsi que pour les femmes à fortes poitrines et Laboudeuz), le PK a décidé de vous proposer une synthèse des débats. En espérant, qu'un gouvernement (a défaut d'un congrès) s'en saisisse pour faire avancer le bouzin.



Les Trucs qui marchent

Le Service Militaire


Le Service Militaire est certainement le seul point qui ne prête à aucune discussion. Tout le monde, Miliciens ou Soldats, ceux qui y sont passés ou pas, y voit un intérêt évident.

"à mon sens, l'armée ne devrait servir qu'à une chose : la formation via le SM." Pomponette
"Mais comme déjà dit auparavant l'armée assure un rôle de formation important, certainement plus important que celui des milices." Riktos

Si le SM en lui même est inattaquable, les liens entre l'avant et l'après SM pourraient être renforcer. Sur l'avant, nous aurions tout à gagner à créer plus de passerelles entre la MU Avenir d'eFrance et le SM. Sur l'après, et afin de ne pas perdre nos jeunes joueurs dans la bataille, nous pourrions également créer plus de passerelles SM et Milices. On peut par exemple imaginer des équipes mixes (Armée, Milice) pour la formation.

France 4 You



Même si l'opération n'a pas été cité dans les commentaires, il est clair que cette idée est brillante. Elle a permis de réunir sous une même bannière Miliciens et Soldats et mobiliser ces derniers sur des batailles qui dans une autre configuration aurait été considéré comme uselless. L'impact en terme d'image pour nos alliés est également très positif. Même si nous aurions pu communiquer encore plus localement.


La bonne idée mais qui marche bof

Avenir d'eFrance


Comme évoqué juste avant, cette MU est une espèce de pré-SM. Géré par le MinSol elle s'inscrit dans une programme d'intégration subventionné. L'idée est excellente. Les jeunes joueurs y apprennent les bases, les shoots de la MU leur permettent de se développer intelligemment le tout dans un ensemble eco / militaire approprié. Malheureusement, les équipes du MinSol ne peuvent pas tout gérer (accueil, distrib, conseil, MassMP) et cette MU est souvent décriée pour ces DOs non mis à jour.

"MU de l'Armée il y a un petit paquet de joueurs qui ne sont pas des soldats mais qu'on laisse s'ils ne sont pas étrangers pour qu'ils tapent dans un bon DO, car celui d'avenir d'efrance n'est jamais à jour." Kadet27

Le SM se déroulant par définition sur une courte durée et comme proposé plus haut, on pourrait envisager de mixer d'avantage les équipes de formateurs pour mieux créer des passerelles et décharger le MinSol d'une partie de son taf.


Les trucs obvious mais qui vont mieux en le disant

L'armée est difficile à réformer
Si on devait attendre à chaque fois une réforme on est pas prêt d'en finir😁 Creon Mista
De mon expérience sur erep l'armée est vraiment la plus difficile à faire bouger car chaque changement effectif entraine une fuite des soldats Flasckq
Il y a quand mm un détail fort sur la réforme de l'armée qui dure depuis le départ d'arkanis du poste de SEM :
Tous les SEMs qui ont pris leur fonction on lancé une réforme (j'en fais parti) puis on fini par demmissionner souvent par lassitude et son parti de l'armée (sauf undo et Zen).
Et la liste est longue : Anandel, Pomponette, Naischa, Pamplemousse, Flasckq, Kev2969, Fanette, moi ...
LaBoudeuz

Les Miliciens méconnaissent l'armée et vice et versa
La chose qui me saute aux yeux personnellement c'est vraiment que les deux les miliciens et les militaires ne se connaissent pas et que je lis pas mal de conneries Meskhen

L'armée est la seule MU a DEVOIR obéir aux ordres du gouvernement et accepter TOUS les joueurs
[Les Milices] ne tapent pas toujours pour la France mais souvent. En théorie un soldat doit taper 100% du temps dans les consignes, de manière efficace qui plus est, contrainte que la plupart des miliciens rejettent. Flasckq
l'armée apporte ou devrait apporter à l'efrance bien plus qu'une milice notamment en tapant au bon moment sur des objectifs précis, tout en développant les jeunes joueurs.Riktos
Après, il réside une distinction conceptuelle (donc très théorique je vous l'accorde mais cruciale tout de même). L'armée est conçue pour être l'exécutant des décisions prises par l'Etat. Peu importe la pertinence de ces décisions, l'Etat se doit de respecter scrupuleusement ce qui est décidé par l'Etat. Et là réside toute la différence avec les milices qui, elles, peuvent se permettre de ne pas respecter les consignes, de critiques les décisions et d'avoir une autonomie de gestion... Arnaud Delcourt

L'armée doit évoluer
Forcé de le reconnaître l'armée perd de son éclat de jour en jour depuis quelques temps et souffre de la comparaison milices/armée. Riktos


La boite à kaka

Une grosse partie des débats a porté sur le mode de distribution. Distribution sur preuve, sans preuve, sur IRC, Gdoc, Forum, MW etc. Une seule conclusion s'impose. Il n'y a AUCUNE solution qui convienne à tout le monde.


Les pistes à étudier

Piste 1
Une meilleure coordination Armée / Milices

Une équipe centralisée pour diriger les consignes (EM réduit et augmentation d’une équipe MoD centrale) avec un forum/chan commun pour ces consignes et échanger (Milices & Armée) ©Laboudeuz

L'idée n'étant évidement pas que tout le monde tape systématiquement au même endroit mais que chacun est la visibilité de où le gouvernement demande/propose de taper.

Le débat est déjà lancé ici

Piste 2
Des contrats entre le gouvernement et les milices


A date, chaque milicien demandent son pack séparément. L'idée serait en échange d'un montant de dommage / division de proposer une rémunération mensuel aux Milices.

Exemple : B&W s'engage à réaliser 80% de ces dommages dans les consignes du gouvernement pendant 1 mois. En échange le gouvernement lui donnerait X pour la Div1, Y pour la Div2, Z pour la Div3 et D pour la Div4. Au bout d'un mois , B&W apporte la preuve que le contrat à été remplis (sur la base d'egov4you et de screenshot des DO) et se fait rémunérer.

Chaque Milice, en fonction de sa façon de fonctionner, distribuer, état d’esprit est libre ensuite de repartir les sommes entre ses membres.

L'ensemble de ces contrats et des retours des Milices seraient publics. Cette solution n'étant pas incompatible avec la solution actuelle, les deux fonctionnements pourraient co-exister.

Piste 3
Une armée plus transparente.

A l'image du point précédent, l'armée représenté par le SEM devra faire des efforts de transparence. L’intérêt est double : Améliorer son image et son efficacité. A ce titre, l'armée publiera à minima une fois par mois un rapport incluant les dommages réalisés, le nombre de soldat actif, le nombre de soldats sanctionnés, etc. (ou toute autre donnée jugée utile par le gouvernement)

Piste 4
Apprenons leur à pécher plutôt que de leur donner du poisson

Comme l'armée Américaine (bien connue de certains de nos concitoyens), l'idée serait de subventionner des Kommunes pour l'armée (gérer par les dirigeants de l'armée) et dans lesquelles les soldats devraient travailler. Le Travail fourni leurs permettrait de toucher de plus gros packs et de réduire à moyen terme les dépenses de l'état.

Piste 5
Un grenelle des Forces Armées

Parce qu'ici sont évoquées quelques pistes mais qu'il y en a beaucoup d'autres, nous suggérons au prochain gouvernement d'organiser un grenelle des Forces Armées Françaises regroupant les leaders des MU Françaises, les représentants de l'armée, du SM et d'avenir d'eFrance. L'objectif étant de réfléchir à l'ensemble de la chaîne et maximiser l'impact de nos forces.


Le mot de la fin
Moi j'ai surtout aimé le passage où la deuxième classe se jette sur le sergent et que ce dernier, pour lui faire payer son affront, lui demande de lui faire trente pompes. Et que comme elle pompe tellement fort, il demande à la caporal rousse de venir lui mettre un rouste mais que c'est pas une rouste qu'elle lui met mais un coup de bâton bien placé et qu'à la fin, tous trois exténués, ils 'endorment comme des petits chatons, collés les uns aux autres, au coeur de la jungle humide et chaude. Jazzaj

Pavay Cesar,

Desp'

Hasta la Koinvolution Siempre !