Revue des candidats à la présidentielle

Day 2,023, 14:21 Published in France USA by AlexHs

Bienvenue
Au commencement était le verbe.


Bienvenue à tous, prenez place, les sièges sont tout neufs et encore confortables, prenez garde toutefois à la peinture encore fraîche.

Les élections présidentielles sont proches, voire en cours, voire passées lorsque vous lirez cet article. Je vous propose une revue des candidats déclarés, principalement à l'aune des relations internationales.


1. Creon Mista
Si votre adversaire est plus fort que vous, joignez-vous à lui.


Son programme.

Creon Mista, c'est le candidat du syndrôme de Stockholm.
Tourner le dos à nos partenaires habituels (pour ne pas dire alliés, parce que bon des alliés qui nous rasent "par inadvertance", c'est moyen) pour se lover dans les bras puissants du plombier polonais qui nous bat.

Ainsi :
- On s'aliène durablement nos partenaires (je sais, je me répète).
- En contrepartie, on n'est même pas sûrs que TWO nous accepte.
- On n'a pas de sérieuse possibilité d'extension.
- Selon toute probabilité ça ne va durer qu'un mois (ou deux) avant le prochain retournement de veste, à l'issue de quoi on aura l'air tout aussi cons qu'avant.



2. Jessica Binai
Souvent femme varie, bien fol est qui s’y fie.


Son programme.

Jessica, c'est la candidate du changement. Le changement, c'est maintenant. Et hier. Et demain. Et après-demain aussi.

Elle croit nous surprendre en nous proposant une alliance avec la Croatie alors qu'elle fut pro-CoT. Au contraire, il aurait été surprenant qu'elle ne changeât point d'avis.

Il faut se rappeler que lors de son précédent mandat, elle demanda l'avis du peuple et rompit en conséquence un traité, avant de se raviser et de re-signer le traité rompu à l'insu même de son propre gouvernement.

Selon son opinion non étayée du jour, donc, la Croatie serait le meilleur espoir d'alliance, même si l'on risquerait d'y retrouver les USA. Les statistiques d'influence hebdomadaire semblent la contredire.

La seconde caractéristique de Jessica, c'est le narcissisme. Dans une logique imparable, elle se présente pour améliorer son image, durablement ternie lors de son précédent mandat, tout en soutenant ne pas se soucier de son image. En gros, on peut comprendre qu'elle ne se soucie pas de son image à partir du moment où elle est bonne.

La France mérite mieux qu'une personne passant son temps dans un de ses six cabinets de toilette, à admirer comment qu'elle est bonne (présidente), puis à venir se plaindre à longueur de JO, à se demander ce qu'elle a bien pu faire pour mériter que le peuple se masse aux grilles du palais, armé de piques et torches enflammées.



3.Ellyono
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.


Son programme.

Alors autant le dire tout de suite, son programme ne casse pas trois pattes à un kanard. Propagande pareillement démagogique à celle de Jessica, le narcissisme en moins (et c'est déjà beaucoup).

On retrouve en relations internationales le joker de l'avis du public qui n'avait pas réussi à Jessica lors de son précédent mandat.

Le bon côté, c'est qu'il s'agit là d'une candidate jeune entourée d'une équipe expérimentée. Le genre d'initiatives que Jessica ou Patria Nova soutiennent, mais n'appliquent pas.



Alors, quel avenir pour la France ?
La France était au bord du gouffre, puis elle a fait un grand pas en avant !


En face de Creon Mista et Jessica Binai, n'importe qui d'autre fera l'affaire. Oui, n'importe qui, même Cedrek !

D'ailleurs, en exclusivité, voici son programme.

Il n'y a pas à se bercer d'illusions, les mêmes arrivistes se presseront au portillon pour faire partie du gouvernement de celui qui sera élu.

Après tout, un pays gouverné par un exécutif sans président actif, c'est un peu comme un serveur géré par un poulet sans tête. Ou la Belgique d'un univers parallèle.

Ce dont une puissance moyenne comme la France a besoin avant tout, c'est d'une stabilité dans ses relations internationales, pour pouvoir s'appuyer sur des alliés dans une atmosphère de confiance mutuelle. Que devient l'initiative "France For You" ?

Voilà, il reste du rédactionnel à retravailler, mais vous comprendrez que je préfère publier avant l'élection (et je tâcherai d'écrire un article inaugural une prochaine fois, peut-être).

Restez encore assis, ce n'est pas fini, armez vous de pop-corn et lisez les commentaires (au début il faudra les écrire).

Et en sortant, n'oubliez pas de voter, souscrire et spammer votre voisin !