[CP] Demandez le programme !

Day 2,021, 10:29 Published in France France by Depot Defense 9


Suite à l'annonce de la candidature de Jessica Binai à la présidence de juin où nous expliquons les deux axes du programme. Nous avons décidé d'adopter une communication en deux parties. La première est celle-ci qui concerne le programme. La deuxième partie sera l'annonce du gouvernement car nous estimons que les idées passent avant les hommes.
Nous tenons également à remercier le parti OMeGa qui a mis en place un espace pour débattre de cette campagne présidentielle.



Actuellement nous avons plusieurs alternatives qui s’offrent à nous. Une alliance qui s’impose sur tous les fronts mais qui contient notre ennemi juré : TWO. Une alliance qui semble très frileuse avec un manque de cohésion et des pays plus faibles que nous : CoT. La création d’une nouvelle alliance menée par la Croatie avec le risque de voir les USA qui sont ingouvernable ou bien rester anti-TWO sans alliance comme c’est le cas actuellement.
Je vous explicite mon choix.


- Suivre la Croatie malgré le risque des USA

Etant un pro-CoT convaincu depuis la fondation de cette alliance ce choix peut en surprendre plus d’un ! Pourtant je cherche l’intérêt de la France. Les récents évènements de CoT montre des fragilités au sein de cette alliance quand il s’agit de s’opposer à TWO et nous sommes clairement anti-TWO (terme que nous préférons employé car c’est loin d’être neutre). Et je ne pense pas que ce soit la meilleure alliance pour nous. La piste la plus envisageable pour nous dans l’état actuel des choses est que l’alliance de la Croatie se met en place avec le risque d’y retrouver les USA. C’est donc une politique de communication à échelle internationale que je propose.

- Mettre en place une communication internationale

En effet, en attendant que les évènements se dégoupillent en notre faveur, il ne faut pas rester à attendre les décisions des gros pays. Il faut prouver que l’on existe et que l’on pense par nous-même. Ainsi nous entamerons une communication dans les plus gros pays alliés comme ennemis le but n’étant pas de faire de la séduction mais d’expliquer la position actuelle française et les choix qui s’offrent à nous. Cela va nécessiter un fort investissement de tout le monde. C’est dans cet objectif que nous comptons utiliser le Corps Diplomatique avec des ambassadeurs présents pour aider à la rédaction des articles. Nicolas Bonaparte (MoFA), ZeMakubek (VP) et moi-même sommes très proche du CD, nous l’avons redressé en lui apportant une seconde jeunesse via un renouvellement de l’effectif et une formation pour l’intégrer (le Service Diplomatique). La prochaine étape est de lui apporter des prérogatives.

Concrètement, nous utiliserons le JDD qui est prévu à cet effet mais nous demanderons à nos ressortissants de s’impliquer dans la politique française avec la publication d’articles dans le pays où il se trouve. Le tout sous un contrôle minutieux.

- Conclusion

Je ne vous propose pas de rester neutre ! Nous nous revendiquons clairement anti-TWO et cela va se ressentir dans notre communication. Ce n’est pas une politique d’attente car nous allons continuer les discussions avec les pays actuellement approchés par notre gouvernement actuel. Je pense que nous sommes à l’aube de changements importants, il va falloir faire des choix quand ceux-ci vont apparaitre et nous ne devons pas rater le coche ! Cela passe par une continuité au sein de notre politique gouvernementale, c’est dans ce sens que j’ai décidé d’intégrer ZeMakubek et Nicolas Bonaparte dans les questions diplomatiques.



Le ministère de la défense est en charge d’organiser les stratégies militaires, de vous indiquer les endroits où il faut taper, réaliser des analyses stratégiques pour expliquer la situation actuelle, … Qu’en est-il de nos propositions ?

- Organiser des raids avec des packs

Il faut avouer qu’avec ces temps de discussions diplomatiques, le militaire s’ennuie. C’est ce que nous aimerions justement éviter. Conscient que nous ne participons pas à des batailles d’anthologie, il ne faut pas délaisser la communauté ! De ce fait, nous reprendrons un programme qui a plutôt bien fonctionné sous les mandats de desperados51 avec la scénarisation d’un raid sur une campagne avec, bien entendu, des packs pour tout le monde. Nous nous engageons à réaliser un raid par semaine en attendant l’évolution des évènements. Personne ne sera exclu des packs, le but étant de participer tous ensemble dans une entreprise commune.

- Plus d’analyses stratégiques

L’infodef se contente juste de donner les consignes de bataille. De temps en temps, nous avons droit à une analyse plus ou moins approfondie d’une bataille actuelle. Or, certains d’entre vous (et je m’adresse à des jeunes) ne comprennent pas forcément pourquoi nous tapons à un endroit et pas à un autre. C’est avec une volonté pédagogique que le ministère de la défense sera en charge de publier plus d’analyses stratégiques. Une promesse qui semble facile et futile pour la plupart des joueurs expérimentés. Mais ce mandat sera placé pour les jeunes et les aider à comprendre les rouages du jeu. Ça passe inévitablement par cette idée d’une publication plus fréquente de ce type d’article.

- Conclusion

Le ministère de la défense ne sera pas bouleversé lors de ce mandat. Néanmoins, il y aura un véritable travail pédagogique pour aider les jeunes et faire naître des vocations dans ce ministère où il est difficile de renouveler le personnel. L’autre objectif sera d’animer une communauté en proie à l’ennui à travers des raids scénarisés.



Le ministère de la Solidarité, bien qu'indépendant, se verra ajouter de nouvelles tâches au-delà de l'accueil des jeunes. Là aussi une meilleure utilisation du journal de ce ministère sera instaurée.

- Animer la communauté

Vous l'avez compris, à la lecture de ce programme, que l'objectif de ce mandat est d'animer la communauté pour donner l'envie aux nouveaux joueurs de rester, aux jeunes de s'investir un peu plus, aux vieux de s'intéresser un peu plus à la communauté. Pour tenter d'obtenir ce résultat, nous allons organiser plusieurs évènements. Au-delà des raids organisés par le ministère de la défense, nous mettrons en place des concours à l'image de celui des MU tout en évitant de faire gaspiller des EB à nos citoyens en prévision d'un concours similaire organisé par les admins. Nous reprendrons également l'idée des jeux koinlympiques qui, malheureusement, ont été un échec faute d'encadrement ou même d'une nécessité de payer pour y participer. Peut être que cet évènement se déroulera sur tout le mandat ou bien sur une semaine particulièrement active. Nous n'avons pas encore décidé sur ce point, mais l'évènement sera là. Tout se déroulera IG afin de faire participer tous les citoyens français, même ceux qui sont allergiques à IRC ou au forum. Nous ne devons pas négliger ces joueurs qui participent à l'effort citoyen.

- Une véritable formation pour les jeunes

Là, nous entrons dans le second grand objectif de ce mandat : permettre aux jeunes de connaitre le travail effectué par chaque ministère. Par conséquent, nous allons permettre à des jeunes joueurs, sélectionnés minutieusement par le minsol, d'avoir accès au forum et irc du gouvernement. Une vraie proximité avec les ministres sera l'occasion pour le jeune de comprendre le fonctionnement du pays. Bien entendu, pour les ministères qui demandent énormément de travail, comme les affaires étrangères et la défense, il sera instauré un coordinateur pour permettre la formation des jeunes. L'idée est, qu'à l'issue de cette semaine, le joueur sache les tâches qui sont accomplies.

- Conclusion

Tentative d'évolution d'un ministère qui a du mal à se renouveler. Nous sommes partis du constat que, malgré le bon accueil des jeunes, ces derniers ne restent pas sur le jeu. En élargissant les prérogatives du MinSol et en permettant aux jeunes de voir le fonctionnement des ministères, nous espérons que ces derniers seront plus motivés pour rester sur le jeu. Dans ce même but, des animations seront proposées à la communauté. Si on peut critiquer la méthode, nous avons le mérite de proposer des idées et nous allons tout faire pour que cela fonctionne.



Ce ministère sera l'axe autour duquel tout s'articulera lors de ce mandat, comme vous avez pu le constater grâce aux précédents paragraphes.

- Une communication accrue

Une idée qui revient souvent dans les programmes et qui n'est pas réellement appliquée. Triste constat que nous voulons améliorer. Beaucoup de gouvernements pensent que, du fait qu'il n'y ait pas d'évènements majeurs, ce n'est pas la peine de communiquer. Nous pensons, au contraire, que nous devons une totale transparence au peuple qui nous a élu. C'est dans cette optique que nous voulons mettre en place la publication d'un JO tous les deux jours soit 15 JO sur le mois: un chiffre qui affole les compteurs. Mais nous mettrons en place un système où nous résumerons les évènements qui se seront déroulés lors des deux journées, les journaux internationaux à ne pas manquer, ainsi qu'une liste des articles publiés par les autres journaux gouvernementaux.

- Faire confiance à une équipe hétérogène

L'équipe aura plusieurs atouts entre des jeunes prometteurs et un vieux de la vieille qui apportera sa petite touche d'expérience. D'autre part, l'équipe sera polyglotte avec de vraies qualités de graphiste, tout cela dans le but de rendre les articles plus agréables à lire, entre une plume soignée et des graphismes beaux à voir. Cette confiance dans les jeunes est l'objectif de ce mandat. Nous voulons prouver qu'il est possible de renouveler notre classe politique et dirigeante. Une valeur essentielle de notre parti : le Courant Alternatif.

- Conclusion

Un planning de publication mis en place, une organisation des articles déjà établie et une équipe où se mêlent jeunesse et expérience. Tout est fait pour que la communication soit le véritable point fort de ce mandat, mais surtout, avec la volonté de transparence et d'informer au mieux la population.



- Un travail de communication

Encore une fois le mot "communication" apparait sur ce programme ! Nous partons du constat que le journal du ministère de l'économie est trop peu utilisé par les ministres en place. Il est vrai que, le module économique étant inexistant, il ne permet pas des publication soutenues. Pourtant, nous voulons essayer de donner un rythme à ce journal. Outre le bilan de mi-mandat et celui de la fin du mandat, deux autres articles seront publiés avec des tutoriels et des explications du fonctionnement du marché monétaire et les petites astuces pour s'enrichir. Ainsi, nous promettons un article par semaine avec une aide aux joueurs.

- Faire naître des vocations

Même problème que pour le ministère de la défense, celui de l'économie a beaucoup de mal à renouveler son effectif. Grâce à l'instauration du système des "formations" sur une semaine et la présence de Jean Roquefort (serial MinEco) pour aider les jeunes, nous comptons attirer des joueurs vers ce ministère. Le bilan sera à tirer à la fin du mandat pour voir si quelques personnes sont prêtes à s'investir dans l'économie.

- Conclusion

Avec un véritable effort de communication et la volonté d'attirer les joueurs vers le ministère de l'économie, nous orchestrons un véritable pari où la réussite est incertaine. Toutefois, nous gardons en tête l'objectif de renouveler un ministère trop discret.

Petit mot de Jessica Binai

Chers amis,

Comme vous avez pu le constater, ce programme s'axe principalement sur une volonté de communiquer, de transparence, mais surtout vers une formation des jeunes et un renouvellement de la classe politique dirigeante. Néanmoins il ne faut pas brûler les étapes ! La transition de notre personnel politique doit se faire en douceur. L'équipe sera donc constitué de vieux de la vielle pour les affaires diplomatiques mais le reste de l'équipe sera un pari vers l'avenir. Nous allons offrir la chance à des jeunes joueurs ou des joueurs qui ne l'ont jamais eu. Je vous donne rendez-vous dans deux jours pour la publication de l'équipe. En attendant je vous laisse réagir à ce programme via les commentaires. J'espère toutefois éviter les attaques personnelles qui ne sont pas constructives.

Bon Dimanche !


[CP] Demandez le programme !
http://www.erepublik.com/en/article/-cp-demandez-le-programme--2270708/1/20

« Le Courant Alternatif, car l’avenir passe par le changement »