Une nouvelle diplomatie pour le mois de Juin

Day 2,021, 05:48 Published in France France by CreoNoob


Bonjour,

Vous n’êtes pas sans savoir que nous vous proposons au travers de ce projet présidentiel d’organiser un rapprochement diplomatique de l’eFrance avec l’alliance TWO, dont sont membres la Pologne et la Serbie, deux nations ennemies. Bien que cette position puisse sembler surprenante au premier abord (En effet, pourquoi se battrait-on avec nos occupants ?), nous considérons TWO comme l’alliance la plus intéressante pour l’eFrance en ce moment. Et bien sûr, nous tenons à vous expliquer pourquoi, afin d’éventuellement gagner votre support lors des prochaines élections.



Pourquoi ce choix ?

Parce que c’est le plus pragmatique. Nous pensons que l’eFrance se doit de faire partie d’une alliance pour exister réellement sur la scène internationale. La seule autre alliance “crédible”, et un minimum organisée actuellement, c’est CoT. Or, contrairement à certains, nous pensons que cette alliance ne correspond pas vraiment aux intérêts de l’eFrance. En effet, la puissance de CoT, c’est surtout l’Amérique et cela se voit aisément si l’on jette un coup d’oeil à ses membres. Dans le camp CoT (dont nous faisons partie, nos MPPs le prouvent bien), il nous faut trouver des alliés suffisamment forts pour pouvoir virer les Polonais et les Serbes de chez nous. On pense bien sûr aux USA, mais la récente attaque sur Aquitaine a démontrée que CoT n’avait pas la puissance de feu nécessaire pour déranger TWO en Europe. Ce qui nous fait également fortement douter de leur capacité à nous libérer alors que les deux plus puissants membres de TWO nous occupent. A partir de ce constat, (l’incapacité de CoT à nous libérer) et cherchant l’unique intérêt de l’eFrance, nous battre pour eux nous semble dénué de toute utilité.

De plus, le traité avec la Pologne place l’eFrance dans une situation étrange où elle paye ses ennemis pour exister (ce qui en soi est la preuve de l’inefficacité de ses alliés) et où elle est tenue de respecter certaines obligations qui peuvent parfois mener à des contradictions... Le meilleur exemple en est l’affaire d’Aquitaine où, puisque nous avons signé un traité nous admettons que l’Aquitaine est Serbe de droit, mais où d’un autre côté on collabore presque malgré nous avec nos “alliés” américains pour qu’ils prennent la région.. Par conséquent, nous ne pensons pas cette situation viable à long terme.

Au passage, on peut également douter de la fiabilité de nos “alliés” Américains, rechignant à nous rendre nos régions après leurs opérations pas toujours clairement consenties entre nos gouvernements respectifs. L’eFrance, lors de cette affaire, a bien plus été la spectatrice impuissante de l’affrontement des intérêts Serbes et Américains, voir parfois l’outil des Américains pour embêter les Serbes, qu’un pays opprimé qu’il faut défendre face aux Serbes.. Rappelons que l’eFrance est allée jusqu’à se faire rasée par les USA pour qu’ils puissent essayer de récupérer le Rubber d’Aquitaine par deux fois. On ne peut s’empêcher de les trouver quelque peu ingrats lorsqu’ils renâclent ensuite à nous rendre les régions alors qu’ils n’en ont plus besoin, ce qu’un pays de cet envergure devrait tout de même être capable de faire.

A partir de tout cela, nous en déduisons que c’est l’ensemble de la diplomatie eFrançaise qu’il nous faut revoir. En effet, nos MPPs actuels ne nous apportent finalement aucun autre intérêt que celui de taper contre TWO. De plus, il est désormais plus ou moins certains et ce tant que la diplomatie ne bouge pas, que les seules régions dont l’eFrance dispose et disposera sont celles qui lui sont concédées par TWO, par l’intermédiaire de la Pologne et du traité que nous avons passés avec eux. Traité qu’ils nous font payer cher, et en toute logique. Quel est l’intérêt pour eux d’être souples avec un pays qui va lutter sans relâche contre eux ? Ainsi, plutôt que de taper “dans le vent” et sans perspective réelled’amélioration de la situation de notre pays, nous avons décidé de militer pour que l’eFrance se rapproche de TWO, finalement la seule alliance qui pourrait apporter quelque chose à l’eFrance.



Comment le mettre en place ?

Nous arrêterons de renouveler les MPPs avec tout pays affilié à CoT. En effet, si cette diplomatie est inefficace, nous ne la jugeons pas nécessaire.

Nous renouerons tout d’abord avec d’anciens alliés ayant eux aussi choisis cette voie: Argentine, Taïwan, Roumanie et Grèce auxquels nous pouvons désormais ajouter l’Ukraine, qui dans une situation similaire à la notre (envahie par la Hongrie, peu d’espoirs fournis par CoT) a décidée de prendre le même chemin que celui que nous prônons, en négociant avec les Hongrois et en s’alignant comme pro-TWO. Comme quoi, il est parfaitement possible d’utiliser d’autres moyens que la guerre à outrance pour améliorer la situation de son pays. Nous nous appuierons sur ces alliés proches pour nous intégrer à ce nouveau camp, mais également lors des négociations avec nos occupants. C’est le moment idéal pour changer d’alliance, et nous serons bien au final vite oubliés parmi la multitude de pays à changer d’alignement.

Nous irons bien entendu parler aux Polonais au plus vite de notre nouvelle orientation diplomatique, et comptons renégocier le traité entre l’eFrance, l’ePologne et l’eSerbie afin qu’il nous soit profitable au maximum compte tenu de cette nouvelle politique étrangère.

En effet, on fait payer un ennemi parce qu’il se bat contre vous, mais il n’y a aucune raison qu’on fasse payer un pays qui se bat pour votre alliance. De ce fait, nous espérons retirer le maximum possible de ces négociations mais il est difficile de promettre quoi que ce soit lorsqu’on parle de discussions futures. Néanmoins, nous pouvons sans trop de risques vous assurer le nord de la France entier et gratuit au lieu des 30 000 cc actuels pour5 régions, étant forcés de leur concéder les couloirs serbes et polonais. L’abandon de la double route Polonaise sera peut-être négociable également, mais nous pensons que cela ne sera faisable que bien au delà de ce premier mois, qui a avant tout pour but de lancer ce rapprochement diplomatique. Ce n'est donc pas un objectif.



Pour parler des FA (Affaire étrangère) sans parler d’alliance, nous continuerons le travail de redynamisation du corps diplomatique, organe nécessaire pour créer des liens entre communautés. Le Corps Diplomatique grâce au travail de son responsable (le SEA) du mois de mai retrouve sa forme d'antan.

Ceci avec pour but final, dans quelques mois, car ce sera long et il ne faut pas nier l’évidence, d’intégrer l’alliance en tant que membre à part entière.

Nous souhaitons donc pendant ce mandat mettre l’eFrance sur les rails d’un nouvel avenir diplomatique que nous espérons poursuivi par les gouvernements qui nous succéderaient. Il s’agirait ainsi pour l’eFrance d’une expérience nouvelle et originale, qui dans la situation actuelle ne peut de toute manière qu’être bénéfique. Sans vrais alliés à ses côtés, l’eFrance n’a, pour nous, que le choix de se tourner vers ses ennemis.

L’évident souci de tout ce beau projet, c’est qu’il faut mettre de côté nos antécédents avec ces pays, et nous avons bien conscience que cela sera difficile pour nombre d’entre vous. Mais, nous espérons malgré tout vous avoir fait comprendre que cela était, pour nous, dans l’intérêt de l’eFrance, et que ce n’était pas un changement de camp par copinage, mais bel et bien quelque chose de réfléchi, un projet sur du long terme, avec lequel nous espérons améliorer la situation globale de l’eFrance. Son alliance influence évidement énormément un pays. Et c’est bien pour cela que ce type de politique ne peut-être décidée que par une élection, nous fournissant alors toute la légitimité nécessaire pour mener nos projets à bien pendant le mois. Nous avons fixé un but et des objectifs clairs et réalistes pour l’eFrance et c’est pour cela, qu’humblement nous vous demandons votre confiance le 5."


par Koratos, MoFA du candidat Creonoob à la présidentielle.




nb: Pour plus d'information, le topic Et maintenant, qu'allons-nous faire ? est à lire.

ps: Je respecte totalement ceux qui penchent pour la résistance et une alliance avec les USA, merci de respecter également la mienne.