Tentative de comparaison des Partis d’eFrance - IV -

Day 889, 06:08 Published in France France by Kolkakric

Suite de notre multi-interview. Voir Article I, Article II et Article III

Les réponses sont toujours de Christophe Salengro du Parti du Groland (PG), aguellid du Parti des Libres Penseurs (PLP), Pierre Faure pour La Confrérie (LC), Yann Grapin du Courant Alternatif (CA), Droopy32 du Culte Du Vin de Chez Droopy32 (CDVCD), Véniacles de Saint Preux du Parti Royaliste (PR) et Kansasfromelsass, pour l’Union Patriotique Populaire (UPP).


Vision d’eFrance : Comment voyez-vous l’Armée eFrançaise ?


PG :
Là tout de suite, j'ai du mal à la distinguer... J'aurais pas du oublier mes doubles foyers sur ma table de chevet ce matin...


PLP :
L’Armée regroupe les joueurs les plus actifs, elle est bien organisée et compte des effectifs suffisants pour l’instant. Par contre, elle manque cruellement de moyens vu que le pays a été économiquement très affaibli par la guerre.


LC :
Question un peu particulière. Je n'en fais pas personnellement partie et y entrer c'est faire un sacrifice, notamment politique.

Mais il faut dire une chose, la libération de Paris n'aurait pas pu se faire sans l'Armée eFrançaise. Nous avons la chance d'avoir une armée fidèle qui n'hésite pas à se battre en permanence.
Evidemment, quand une bataille est perdue, il y aura toujours des gens pour râler. Et pourtant... c'est piétiner leur volonté et leur abnégation. Peu de gens peuvent se vanter d'œuvrer vraiment pour leur pays.


CA :
Si je ne me trompe pas, l’Armée efrançaise a fait son record de dégâts lors de la libération de Paris, ce qui prouve que nos troupes s’améliorent sans cesse, en quantité comme en qualité. Grâce à l’arrivée des ebabyboomers, les effectifs devraient pouvoir augmenter, et assurer une puissance de frappe encore plus grande à moyen terme.

La gestion de l’armée est bonne depuis maintenant un certain temps, avec notamment la réorganisation, et je pense qu’on peut être confiant vis-à-vis de nos soldats. Quand l’économie et les caisses de l’Etat se porteront mieux, les armes devraient suivre !

Mais il est très important, dès maintenant, de se concentrer sur la V2. Les groupes de réflexion ont été lancés, et il va vraiment falloir réussir à s’adapter au plus vite aux profonds changements stratégiques. Il va sans doute y avoir un moment de flottement au passage à la V2, où les armées les moins préparées seront moins efficaces. Il faut absolument éviter de se retrouver dans cette situation, mais je pense que les militaires français seront fin prêts !


CDVCD :
Ce n'est pas actuellement une problématique à laquelle nous nous consacrons. Ça viendra sans nul doute. Mais tout est toujours question de priorité...


PR :
L'armée eFrançais est un gros potentiel mal exploité, nous voulons une armée forte et équipée qui aurait l'occasion de déployer sa force plus souvent.


UPP :
Rien à redire, mis à part une lenteur vraiment dangereuse à la préparation des champs de bataille de la V2. Il faudrait commencer par créer les bataillons de réservistes ou des bataillons de civils, et mettre en place une usine d'État d'armement Q1 pour permettre un approvisionnement rapide et à moindre coût de la population eFrançaise, en cas de grand danger. Mais aussi pour éviter une inflation effrénée s’il y a une forte demande.

A suivre, ou pas