Quand on arrive en Ville ♫

Day 876, 05:31 Published in France France by Kyuryu
Bonjour à toutes et tous.
Cela faisait un moment que je n'avais pas posté d'article. Le premier projet de ce journal me semble définitivement trop ambicieux alors je préfère continuer sur mes articles de nature banale, comme il en existe beaucoup d'autre. Promis, cet article ne sera pas un pavet. Bonne lecture 😁.




1. Le Retour à Paris :
Suite à la demande, j'ai pris la décision de revenir à Paris, après presque quatre mois d'exile en Europe. En fait je ne sais plus s'il s'agit réellement de quatre mois. Le principal, c'est que nous puissions enfin revenir.
Que de trajet depuis ! Un Service Militaire fort interressant, la nécessite de posséder une House suite à la révolution (in)hospitalière... Bref, il a fallut devenir rapidement quelqu'un ayant une certaine ambition pour pouvoir survivre dans l'ambiance actuelle.

2. La Politique eFrançaise :
L'eFrance selon moi est devenu non seulement un No Man's Land militaire, mais aussi politique. Le pays n'a jamais été autant divisé quant à l'appartenance présidentielle du pays qu'à ce jour. On remarque d'ailleurs que même inter-parti, on ne présente pas deux fois la même personne à la présidence. Serais-ce le signe d'ne mauvaise entente ou une stratégie politique ? Je ne saurai y répondre de moi-même, je porte d'avantage un regard extérieur à la chose. Le but étant juste d'essayer de se poser les bonnes questions.
Je vote pour la création d'un Sénat, regroupant toutes les personnes ayant étaient un jour des Présidents qui, au même titre que les congressistes, pourraient discuter de la mise en place des divers éléments importants à notre ePays.
Plus il y a de dialogue, plus les actions menées seront concrêtes, même s'il faut un peu plus de temps pour les mettres en place. En gros l'idée serait celle-ci :
- Le président actuel soumet son projet au Sénat.
- Le Sénat vote sur le forum pendant une période de 3 jours.
- Le projet passe ensuite aux mains des Congressistes et le vote est lancé sur le site.
C'est une idée qui me semble judicieuse et qui permettrait de forcer les partis à la communication.

3. L'Avenir eFrançais :
Aujourd'hui, l'avenir de l'eFrance reste incertain. Ceci n'est pas une question, mais bien une affirmation. Le passage en V2 d'eRepublik va apporter de nombreux changement, principalement en ce qui concerne la Santé, comme l'a si bien relevé Azaret (que je salut au passage) dans son dernier Article "Un hôpital à Paris ?"
En effet, Hôpitaux et Houses deviendront des items "dégradable". Ils perdront leur qualité au fil du temps. Grand changement en ce qui concerne leur gestion ! Faut-il en avoir plusieurs rapidement ou les économiser pour le futur ?
Je n'ai pas voté pour cet article car il m'a semblé que la question n'était pas bien soulevée par Azaret qui n'a fait que critiquer la mise en place de l'hôpital parisien alors qu'il est clair que celui-ci est, à divers points de vu, utile à la communauté (qu'il s'agisse du moral même des efrançais ou du babyboom que l'on nous promes.)
Par contre, le reste de sa réflexion m'a semblé assez "critique" et belle et bien inquiétante : "Que fera l'eFrance quand les Hôpitaux coûteront bonbon si nous n'avons pas d'organisation nationale pour en fabriquer ?"
Dans un premier temps, le prix des Hôpitaux va litterralement flamber. C'est dès aujourd'hui que notre pays doit réagir et mettre en place un projet d'entreprise(s) vouée(s) à la fabrication de matériel de santé !
Et il en va de même pour les Houses ! À ce rythme il deviendra crutial d'aider au fincancement de ceux-ci... Ou du moiins, mener une campagne pour que les gens ne dépensent leurs Golds que pour ça...

C'est ainsi que j'achève cet article, je rappelle que celui-ci à pour but de soulever des questions. La critique de l'article en lui-même me sera utile certe, mais ne fera pas avancer les idées mises en avant. Merci à vous.
P.s : Pour faire comme les autres :
"Hé, on a repris Paris !
- Naaan !?
- Bah si y a trois jours...
- Ah bon ?
- Encore un qui lit pas les journaux..."
Simple commentaire pour narguer tous les journalistes qui ont souligné le retour de Paris pour avoir des votes à leur journaux alors que déjà 5 journaux en faisaient part 1 seconde après sa reconquête xD !