Numero 019: Pour un meilleur module politique [Trad]

Day 1,128, 04:24 Published in France France by Darchelin



Bonjour chers lecteurs,
vous avez sous les yeux le dernier numéro de Relation de 2010! Profitez en bien!
J'aurais bien aimer finir l'année en apothéose, mais malheureusement ça ne sera pas le cas. J'ai malencontreusement oublié de noter le lien vers l'article original de ma traduction d'aujourd'hui, ce qui fait que je n'ai plus moyen d'améliorer le texte à partir de l'original. En effet, la version anglaise du texte sur lequel j'ai travaillé était une googletrad! Ce qui fait qu'il y a des passages entiers que je n'ai pas compris, et d'autres que je n'ai pas réussi à rendre correctement.
J'espère que vous trouverez l'article intéressant tout de même 😉
Je tiens d'ailleurs à vous remercier pour les votes que vous m'avez donné lors des précédents articles, cela fait vraiment plaisir de voir que son travail est apprécié.


Alternatives au module politique
Day 1124 - Traduit de l'Anglais - Auteur: Inconnu
Pas de lien vers l'article original


Alternatives au module politique:

Le module politique d'e-republik est sans conteste le moins développé de tous. Il n'y a qu'un seul système politique IG: le présidentialisme. Il y a quelques (rares) courants idéologiques (supports de toute démocratie) qui sont représentés, mais ils sont très proches: autant dans la structure que dans leur contenu effectif. Bien qu'il y ait un choix d'orientation possible entre droite, gauche, les extrêmes, le centre, l'anarchisme, l'autoritarisme, le libéralisme et le totalitarisme, ces concepts ne sont pas applicable ipso facto.
De plus, les possibilités accrues de PTO empêchent les pays de véritablement pouvoir se défendre contre cela.
Ceux qui aiment le module politique sont en manque de plus d'options: en terme de systèmes politiques tout comme de modes d'administration des nations.
Je me suis penché dessus et j'ai décidé de rédiger un article pour suggérer quelques changements. Certains peuvent être difficiles à mettre en œuvre, d'autres seront simples. Je pense que le plus difficile serait d'appliquer les concepts de communisme, d'anarchie et de monarchie. Je rappelle que ce sont juste des idées qui peuvent et devraient être finalisés par les joueurs eux-mêmes.




Le "temps de transition":

- S'il y a un changement de gouvernement (voir ci dessous), il y aura 48h de transition, pendant lesquelles le pays serait toujours gouverné par le président sortant.

Changements dans la page de profil:

- En plus de la citoyenneté, le joueur aurait un certificat de naissance du pays d'origine (ce dernier étant aussi mentionné) qu'il garderait à vie.
- Rajout d'un décompte de la durée d'affiliation à un parti.




Changements des partis politiques:
Premièrement, une modification et un renforcement des parties politiques est nécessaire pour améliorer le module:
- Seuls les joueurs de plus de 30 jours dans le parti seraient autorisés à se présenter pour être PP.
- Seuls les joueurs membres depuis au moins 7 jours pourraient voter aux élections de PP.
- En plus de l'orientation, les partis pourraient choisir leur préférence économique (capitalisme ou communisme), un système de gouvernement (présidentiel, parlementaire, despotisme - ce dernier pourrait permettre l'inclusion d'un système monarchique), ou l'option d'anarchie pour toutes ses options.
(ndlr: ça ne vous rappelle pas Civilization tout ça? Moi oui, et ç'est pas pour me déplaire)

- Le PP a 24 heures pour changer l'orientation du symbole (NdT:??)
- le PP a 24 heures pour désigner 2 nobles (Ndt:???), même si l'acronyme a 10 sous orientations (NdT:???). Si le président ne le fait pas le joueur le plus expérimenté des 2 sera automatiquement désigné.

Commentaires: ces changements mineurs permettrait de protéger les partis et de faciliter l'ATO des petits pays.




Système Économique/ Social.

La nouveauté réside dans les notions de communisme et d'anarchie.
Le communisme est théoriquement lié aux travailleurs (prolétariat). Techniquement, les organisations et les entreprises devraient être nationalisées, mais cela serait difficile à mettre en place par les admins. Ce que je suggère, c'est qu'un gouverneur mette un place un salaire standard. Ce qui veut dire que les travailleurs toucheraient le même salaire, quelque soit leur skill.
Ce système serait confirmé chaque mois au travers d'un plébiscite.

L'anarchie est quant à elle, la plus dure à inclure. Le plus simple que j'ai trouvé est de bannir les élections parlementaires et la gouvernance, puis de fixer toutes les taxes à 1%. Les lois, les MPP, traités de paix... devront être soumis au pays anarchiste mais ce dernier ne pourra pas le faire de lui-même. Ces traités devront être votés par la population et nécessiteront 50% de suffrages positifs sur un délai de 48h.




Système de gouvernements

Voici le plus grand changement. Il n'existe qu'un seul système actuellement: le présidentialisme, et il n'y a pas d'autre choix. Avec ce nouveau module, à travers le plébiscite mensuel, le peuple pourra choisir entre un système présidentiel (un Président, un despote ou un monarque à la tête du pays) ou un système parlementaire (un premier ministre et un monarque)
Plusieurs cas de figure:

- Chaire présidentielle: Le système administratif du pays reste le même qu'actuellement

- Presidencialsmo Tyrant: dans ce cas là, il n'y a plus de congrès. Les citoyens votent directement pour le despote par suffrage universel direct. Le despote aura les pleins pouvoirs et décidera des lois financières et des traités. Un despote ne peut pas être renversé.

- Monarque présidentiel: Ce néologisme désigne un système ou, en plus des élections parlementaires, la population choisira en même temps un roi (ou une reine) qui les représentera. Ces derniers exerceront les fonctions normales d'un président et pourront être démis de leurs fonctions par le congrès.

(Ndt: Je n'ai strictement rien compris à cette histoire de symbole et de nobles, je vous laisse la VO - sic - pour que vous essayez de comprendre un peu par vous-meme)

NOTE: To try to give each character of nobility to elect party would be chosen nobles.Each party can choose whether it will have direct representation in the vote. If the symbol choice because the candidates are automatically the "noble". In other words, do not vote for the candidate itself, but in the Party. After the President of the acronym is who will choose within 24 hours, among the nobles. If the President does not choose will be named King / Queen has the most experience.

1er ministre parlementaire: Ici, les citoyens élisent leurs congressistes. Ces derniers ont alors 24 heures pour designer un premier ministre, qui occuperait les fonctions du Président.

Monarque parlementaire: La seule différence avec le monarque présidentiel c'est qu'il est désigné par le parti politique majoritaire au congres (il dispose de 24 heures pour designer un souverain) et qu'il ne peut pas être demis de ses fonctions par le parlement.




Doctrines:

Communisme. Mode de désignation du système communiste.

1. Par le parti. Le parti gagnant les élections dispose de 48 heures pour choisir un Gouverneur et des législateurs. Ces derniers peuvent changer les taxes, mais seul le gouverneur est souverain.

2. Par le candidat. le système de vote reste le même qu'actuellement, avec pour seule différence que seul le gouverneur général mènera la nation.




Les plebiscites:

Avant l'élection des gouverneurs (qui aura lieu une fois par mois), un referendum décidera du système économique et social du pays, ainsi que du gouvernement.

Comme énoncé plus haut, si l'Anarchie l'emporte, ces élections sont abolies. Si c'est le capitalisme qui gagne, il y a la possibilité de choisir le système de gouvernement.

La médaille de CP serait changée pour une médaille de Gouverneur.



REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE:

Samedi:
Un article belge très sérieux qui traite des stéréotypes sur eRepublik ainsi que leur influence néfaste. Selon l'auteur, le mieux à faire est encore de se servir un maximum du module journalistique pour mettre à bas ces derniers, qu'ils soient juste des trolls isolés, ou une propagande savamment menée.
L'article: http://www.erepublik.com/en/article/stereotyping-in-erepublik-1606777/1/20

Les canadiens ont un nouveau message d'accueil et il faut avouer que ca en jette. Jetez un coup d'œil la dessus juste par curiosité, surtout qu'il y une version française (avec des fautes dedans, amusez vous à les repérer 😁.
L'article: http://www.erepublik.com/en/article/new-new-citizens-message--1606672/1/20

Dimanche:
Décidément, la presse philippine recèle quelques perles! L'article suivant vous rappelle à quel point ce jeu, malgré le fait qu'on le critique tant, est aussi bien. L'auteur met l'accent sur la vraie grande force de ce jeu: la communauté. Nous avons tendance à l'oublier, finalement. En plus l'auteur raconte une petite anecdote personelle assez touchante avec une demande d'e-mariage à la clé.
L'article: http://www.erepublik.com/en/article/why-this-game-is-so-great-the-most-important-question-1608577/1/20

Un grand joueur nous quitte! Konrad Neumann, président de l'Allemagne à de nombreuses reprises, décide de quitter le jeu. Il nous fait part de son dégout total de la politique des admins, qu'il n'hésite pas à qualifier de totalitaire. Il leur rappelle que le vrai pouvoir du jeu repose dans la communauté, si celle-ci quitte le jeu, c'en est fini. Pour ceux qui le connaissent personnellement, il restera tout de même présent sur l'IRC allemand.
L'article: http://www.erepublik.com/en/article/-konrad-delusional-admins-1608187/1/20

Lundi:
Rien.

Mardi:
L'article en soit traite des dernières activités du pays, rien de très intéressant. Sauf qu'il parle de l'alliance PACMAN qu'ils ont apparemment rejoint depuis peu et essayent de faire rallier d'autres pays de la région à cette toute nouvelle alliance. Si vous voulez plus d'informations la dessus, il y a un wiki: http://wiki.erepublik.com/index.php/PACMAN
L'article: http://www.erepublik.com/en/article/malaysia-singapore-and-us-1609918/1/20

Alors là, j'avoue que je suis soufflé! L'inventivité des joueurs n'a décidément aucune limite! Ça vous dit une petite BH à coup sur? Suivez le guide:
"Voici les termes du contrat:
1> le Pakistan attaque l'Inde (ndlr, ils sont natural ennemy au préalable et la guerre n'en est pas réellement une)
2> Ils la conquierent. (grace à l'absence de combat de la part des indiens)
3> pendant ce temps on mets aux enchères la BH.
4> Le montant de l'enchère gagnante est restituée à l'Inde."
Résultat, une BH sans se fatiguer. Et en plus cela fait rentrer des sous )à l'Etat si l'enchère est assez élevée.
En y réfléchissant, ce système peut être bien moins onéreux que si les joueurs seraient allés sur le champ de bataille et auraient gaspillés les golds normalement. Mais les admins seront lésés dans l'histoire! Vont t'ils intervenir?
L'article: http://www.erepublik.com/en/article/-mav-naturally-a-good-offer-1609926/1/20

Il s'est passé beaucoup de choses dernièrement en Autriche, mais le plus intéressant reste l'actualité militaire: L'Italie a encore déclaré la guerre avec eux, pour obtenir le Tyrol. En échange, ils ont déclenché une RW à Upper Austria pour rendre la région à l'Autriche. Ces derniers apprécient le geste, alors qu'ils s'imaginaient que l'Italie allait les raser.
L'article: http://www.erepublik.com/en/article/-president-review-of-the-last-days-1611567/1/20


Conclusion:
Je prends une petite pause pour les fêtes de fin d'année. Je publierai un article de recrutement (un peu d'aide pour le journal ne me ferait pas de mal) dans les jours qui viennent accompagné d'une petite traduction. Si vous souhaitez avoir plus d'information sur l'alliance PACMAN, faites en part dans les commentaires, je vais voir si j'ai le temps de faire un peu d'investigation là dessus (à moins que les mofa ne prennent le temps de vous instruire sur le sujet, ce qui serait une bonne chose).
Je travaillerai tout de même sur une très grosse traduction (en collaboration indirecte avec Kyle Hyde) que vous pourrez lire début Janvier. Je ne vous en dis pas plus 😉

A la traduction,