La Justice contre l'impérialisme

Day 1,563, 15:02 Published in France France by Torfyn


« And in the end of days, wisdom shall be lost
As justice falls upon the world of men.
Valor shall turn to wrath
And hope will be swallowed by despair.
Death at last shall spread its wings over all
As fate lies shattered forever. »


Bienvenue sur ce premier article de Sword of Justice ; pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Torfyn (le Pourfendeur), jeune (presque un an \o/) joueur d'eRepublik, policitien fake lulz/serious business/troll/rageux (barrez les mentions inutiles) du parti du Groland (pour lequel je mourrirai, d'ailleurs).

"Quel est le but de ce magnifique journal, ô Grand Pourfendeur ?" me direz-vous.
Eh bien déjà, retirez votre langue de là, bande de fayots.
Le but de ce journal est très simple : faire triompher la Justice et la Sagesse, restaurer l'Espoir, récompenser la Valeur et accomplir mon Destin me permettre de prendre la parole via le magnifique outil qu'est le module journalistique afin de prendre la parole pour troller, dénoncer ce que je n'aime pas, faire valoir ce que j'aime bien et toutes ces conneries. Je vise aussi la Media Mogul Medal parce qu'on sait tous que le journalisme est le meilleur de tout l'eMonde.

À noter que même si la formule de mon journal n'est pas fixe (car je fais ce que je veux, bordayl), je tenterais de garder une petite spécificité : un rédacteur invité qui nous rédigera un petit paragraphe de son cru.

Passons maintenant à mon premier article !


« Le peuple est le même partout. Quand on dore ses fers, il ne hait pas la servitude. »
- Napoléon Bonaparte


Comment mieux commencer mon réquisitoire contre le Parti Impérialiste qu'en citant Napoléon Ier, Empereur des français ?
Pour les 3 du fond qui n'en ont jamais entendu parler, le Parti Impérialiste est le 4ème parti d'eFrance ; dirigé d'une main de fer par AlphaMFPEFM_Z (mon gentil patron IG ) que nous appellerons Alpha par souci de commodité, le parti repose sur un RP impérialiste (sur eRepublik, cherchez l'erreur) et avec une idéologie ma foi fort détaillée, à défaut d'être pertinente.
Notons aussi la réputation (méritée) des membres du PI de payer leurs électeurs (greetings, Alain Soral).

Le problème, c'est que ce parti, de par sa thématique, a tendance à attirer les nationalistes aussi facilement que le 15-18 attire les critiques à une IRL de vieux cons (true story).
Le PI a aussi la mauvaise idée d'avoir une organisation interne remplie de titres pompeux, histoire que les mecs nominés au ramassage des poubelles se sentent fier d'être Grand Archevêque Impérial de la Propreté Domestique.
On a donc l'émergence d'un nouveau genre de membre du PI, qui répond aux caractéristiques suivantes :
- C'est un nationaliste-patriote jusqu'aux ongles, qui se croit défenseur de l'eFrance.
- Il est serious business et ne dispose d'aucun second degré, aucun sens de l'ironie, n'est même pas capable de saisir quand on se moque de lui indirectement (le CA fait lulz à côté d'eux).
- Il répète comme un perroquet l'idéologie impérialiste susnommée, sans même la comprendre.
- Il se croit investit d'un talent divin dans le journalisme ("COMME TOI SALE NOOB OLOL", car oui, j'anticipe les commentaires 😃) ainsi que d'une mission, qui consiste à faire triompher la Vérite/l'Amour/purifier la politique des méchants pas beaux (Notons l'exception de S-L-V-A, qui tente de rester plus ou moins objectif et pertinent dans ses articles, à défaut de l'être dans le reste de ses interventions).
- Il est populiste et démagogue, en appelle au peuple qui le soutiendra forcément car il est beau est gentil, et qu'il a raison. Ce qui est particulièrement drôle quand il se ramasse aux élections parce qu'en fait, personne ne veut de lui.
- Il n'a rien compris à eRepublik ; mais alors rien de rien. Entre le mec qui croit que le Congrès a le rôle du gouv, celui qui pense qu'il représentera sa région s'il est élu, celui qui pense qu'on est trop puissants au point d'aller envahir la Lolande, j'en passe et des meilleurs... bref, il n'a pas les pieds sur eTerre.
- Conséquence du point précédent, il n'est pas capable de mener un vrai débat. Entre arguments fallacieux, illogismes, repli derrière sa pseudo dignité, indignation et surtout, victimisation de soi, il est la cible idéal pour qui veut bien le troller. Notons aussi que même si vous tentez d'avoir une vraie discussion avec eux, vous serez considérés comme un troll.
- Last, but not least : il est farouchement convaincu que son parti représente la vertu même ; il l'idéalise, nie toute forme de corruption ou d'achats de voix (ou alors croit qu'Alain Soral est le seul avec ce genre de pratiques au PI), et pense qu'il est le dernier rempart pour sauver l'eFrance du Groland/du 15-18/de Nano le TOer lolandais.

Alors, PI = Parti Idéaliste ?

Prenons plusieurs cas parmi ces nouveaux membres :

Tout d'abord, Pierre Voltaire (vous remarquerez que leurs pseudos sont très souvent pompeux ou à rallonge) ; ancien de par son inscription, il ne s'est réveillé que récemment pour rejoindre le Parti Impérialiste et se présenter au Congrès, tout d'abord via cet article, puis un post sur le forum. Notez sa phrase "Certains candidats vous ferons sans doute beaucoup de promesses voir même tenteront de vous payer, je refuse de rentrer dans ce système ainsi que le Parti Impérialiste" (idéalisation, check), qui ne peut que faire apparaître un sourire sur le visage des plus vieux qui ont lu chaque 25 du mois des MP et shouts d'un membre du PI qui se proposait de les payer en échange de leur vote. Mais cela ne s'arrête pas là, car lors ce que je lui fait remarquer cette phrase, je reçois deux réponses me disant que si le Groland paye ses électeurs (défenseur de la vérité, check) ce n'est pas le cas du PI. Je ne vais pas vous faire un historique de toute la conversation (je vous ai filé le lien, lisez donc), mais je citerais une dernière phrase qui fait parti de la réponse à mon accusation "Je suis une fois de plus déçu de cette caste politique à qui vous appartenez, des fainéants malhonnêtes qui pour gagner rependent le mensonge et le vice". Ça se passe de commentaires.
Sa candidature sur le forum révèle bien le personnage également, à la fois avec le débat qu'il a eu avec eRey, et son post plein de rage envers le 15-18 suite à sa défaite.
Pour finir avec cet énergumène, j'aimerais aussi souligner qu'il aime bien censurer quand il est contredit ; c'est l'expérience qu'AndroParano et moi avons eu avant les élections, où nous sommes intervenus sur un topic qu'il venait de créer dans le forum du PI et qu'il a purement et simplement supprimé.
Pour Pierre Voltaire, applaudissements !

Passons ensuite à Warem ; impossible d'être passé à côté du phénomène qui s'est déchainé récemment. Arrivé très récemment (moins d'un mois au moment où j'écris l'article), il s'est fait élire au Congrès grâce au parti du 15-18. Là où une personne normale aurait été reconnaissante au premier parti d'eFrance pour avoir soutenu sa candidature malgré son très jeune âge, le bonhomme a quitté le parti en s'offusquant de la corruption régnant au 15-18 avec l'achat de votes (n'ayant visiblement pas compris que l'organisation interne sur la répartition des électeurs volants du parti n'a rien à voir avec de l'achat de voix), pour rejoindre, wait for it, le PI.
Mais ce n'est pas tout ! Jysix, illustre PP du 15-18 (je te fais de la pub, file moi des golds sale racl') a décider de profiter de la crédulité du jeune joueur pour balancer des fausses infos, qui sont donc tombées dans l'oreille de Warem (il a payé 1500 FRF pour, problem ?) et en a donc profité pour faire un article choc dénonçant le complot du 15-18. Mais le mieux dans l'histoire, c'est qu'il a réussi à gober que Nanotik, illustre joueur eFrançais et auteur du babyboom qui a doublé la population de notre pays, est en fait un polonais infiltré, et que le parti du 15-18 veut en fait TO la France à l'avantage de la Pologne ; Jamalou serait aussi du complot ! Heureusement, Warem est là pour nous informer de cette manigance. Seriously, this guy deserves a medal.
Face à son lynchage collectif suite à sa connerie monumentale, il a tenté de faire passer son article pour un troll, s'enfonçant encore plus, avant de pondre un troisième article qui mise sur le patriotisme pour obtenir l'approbation de son lectorat et faire oublier sa bêtise, ce qui est bien sûr un échec, car à part son propre parti, personne n'a été touché par ce nationalisme mal placé et cet appel à l'unité inutile.
En résumé, Warem a réussi en deux jours à pondre trois articles (je ne compte pas le prologues) inutiles et totalement stupides, et ce en croyant servir la France, alors que son bide lors de sa première publication (depuis effacée) aurait dû lui faire comprendre qu'il valait mieux se renseigner avant de l'ouvrir. Dude, you're legen- wait for it -dary.

Enfin, un bon de chez bon, ALLEZ LE LOSC (que j'abrégerai par AL, y'en a marre de son pseudo à rallonge). Outre le fait que gars ait un journal pas si nul que ça (cf plus haut), c'est dans ses interventions qu'il devient épique. Ses commentaires sur les articles, remplis de mauvais trolls et surtout de rage en font une personne à lire popcorn en main. Je m'en vais vous citer le top 5 de ses interventions :

Number five :
"bravo warem, on peut dire "tout le monde le fait", si tout le monde se jette par la fenetre, tu le feras? (je sais l'exemple est pitoyable mais il marche)"

Number four :
"De toute façon je le répète, c'est pas parceque depuis la nuit des temps on pratique ça qu'on doit continuer, encore une fois vous ne prenez pas d'exemple IRL (obligé 😛), rappellez vous que selon Darwin, nous descendons du singe, pourquoi on n'est pas resté singe? Parceque l'homme évolue (en bien je parle), vous allez pas me dire que les mentalités d'erep vont rester les mêmes mentalités débiles jusqu'à ce qu'il n'y ai plus assez de joueurs pour que ça continue d'exister (cette chute de joueurs qui sera en partie due à cette moralité)."

Number three :
"Si je suis là c'est parcequ'on partage les même idées, on est en train de mettre au point la stratégie, le lait bout et le couvercle va bientôt exploser, et nous avons peut être pêché dans le passé, mais ceci est révolu"

Number two :
"tu es seul contre tous, tu as réussi à te tromper, et tu continues, un grolandais qui a raison, c'est rare, trop rare pour que tu ais raison. Quand tu réfutes nos valeurs, tu dis vraiment n'imp., biensur qu'un éco de guerre c'est la meilleur solution, biensur que le nationalisme est le meilleur moyen sur ce jeu, et bien sur que le PI est capable de faire une révolution en eFrance"

And the number one iiiiis :
"le but n'est pas louable? Non mais je rigole HAHA! Maintenant il se met à lulzer ses commentaires"

Face à ça, je n'ai qu'un commentaire : pourquoi éclatement de la cocaïne Nesquick le matin ?

J'aimerai terminer en soulignant le fait que bonus12, politicien raté, stratège pathétique, journaliste minable, illettré notoire et membre du PI était sur IRC toute la journée du 25 à spammer son lien pour les élections et à tenter d'acheter des voix, à un tel point qu'il fut kické à plusieurs reprises du chan #eFrance. Lorsque je lui fit remarquer qu'il ne suivait pas la morale prônée par ses petits camarades, il me répondit "je m'en fout je suis son [Pierre Voltaire] supérieur xD".

PI = Parti Inutile ?


Merci à Zyryck, mon premier rédacteur guest, qui a accepté de me rédiger un paragraphe sur les relations entre le PI et le 15-18 !

"PI = Parti Incapable ?

En effet, lorsqu'on regarde les dernières élections que ce soit Présidentielles ou du Congrès, on est en droit de se poser des questions.

Afin de se remettre dans le bain, voici les quelques faits, c'était un beau mois de janvier, Alpha était venu voir le parti du 15-18 et son PP de l'époque KoliakoV afin de soutirer un support aux présidentielles.
Soiffard d'expérience et de postes, le parti du 15-18 a aveuglément accepté l'offre. Heureusement pour eux, et malheureusement pour le PI, Alpha a fail et n'a pas présenté de candidat aux présidentielles... Cela ne l'a pas empêché de revenir à la charge le mois d'après pour proposer au nouveau PP du 15-18 Bastien_Marty, un soutien, s'excusant encore de son fail et de la déception causée (surtout chez eux en fait), mais, Bastien_Marty, ne s'est cette fois pas laisse "berner", et a finalement choisi Vehairpe.
Cette histoire est restée en travers de la gorge de quelques membres du PI il faut croire, en particulier Cesare_Borja qui avait consacré 10h par jour durant ce mois à venir squatter le channel du 15-18 et à spammer ses divers membres de "Des infos sur votre décision ?".
Toute cette rage envers le 15-18 s'est accumulée et a commencé a dépasser celle du DBP (en quantité, pas en qualité, attention) avant d'atteindre son point culminant jusqu'à maintenant aux élections du Congrès du mois de février.
En effet, ce fut un nouveau fail du Parti Impérialiste avec un Alpha qui se présente en Île-de-France (nofake, c'est pas une blague) et qui modifierait les consignes de votes à sa guise (sans pour autant écouter l'avis de ses membres) si l'on en croit certains membres du PI lassés de ceci.
La rage du PI s'est donc abattue sur nous, enfin, nous avons surtout beaucoup rigolé car ces derniers sont venus nous voir en parlant de corruption à propos de nos primes (cf article du 15-18 sur les primes), alors que, toute personne raisonnable verra très vite que ça n'en est pas, mais surtout, le plus drôle réside dans le fait que le PI est le parti par définition avec la réputation d'avoir fait des coups bas tout au long de son histoire, que ce soit du mass MP, des achats de voix en gold (il suffit de trainer sur #eFrance le jour ses élections pour s'en rendre compte) et j'en passe...

PI = Parti Indésirable ?"


XMadbulX, compatriote grolandais et souvent critiqué pour son orthographe et son humour un peu lourd, nous fourni ces deux citations plus que pertinentes sur le dernier article de Warem. Merci à toi, camarade !

« La merde a de l'avenir. Vous verrez qu'un jour on en fera des discours. »
- Louis-Ferdinand Céline

« Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. »
- François de La Rochefoucauld


Et Alfindel, maître nain de son état, nous gratifie de ces deux screenshots sur ce topic.




Merci à ceux qui ont lu ce pavay jusqu'au bout, et désolé pour ceux qui ont essayé mais ont fini avec un tl;dr 😃