L’Ambition et l’Accélération sortent du chapeau !

Day 1,531, 09:18 Published in France France by Dhelk


eFrançaises, eFrançais, mes chers concitoyens,


L'horloge tourne. Inexorablement, les aiguilles impactent à chaque heure - au son de leur "Tic" - un peu plus cette campagne. Il y a maintenant trois jours, vous avez pu découvrir ma profession de foi, dans laquelle je vous annonçais que le programme que mon équipe et moi-même vous présenterions, serait basé sur trois axes programmatiques : le Triple A.

L'heure est maintenant venue de passer outre les simples mots et de se pencher sur ce qui fait véritablement le cœur de la campagne de chacun des candidats : le programme. Toutefois, mon équipe et moi-même avons pris la décision d'aborder la présentation de notre projet présidentiel un peu différemment. En lieu et place de l'unique pavé habituel, dans un premier temps, nous décortiquerons méthodiquement notre fameux Triple A.

Aujourd'hui, nous vous dévoilons donc deux de nos trois A : l'Ambition de notre politique économique ainsi que l'Accélération de notre politique de communication. Dans deux jours, le voile se lèvera sur le dernier A...

D'ici là, bonne lecture, et "musique, maestro" !







L'Economie, ce terme qui traumatise plusieurs d’entre nous et que certains manipulent pourtant comme une vulgaire serviette. Nous avons décidé de faire confiance à l’indéboulonnable Cyrano24100, l’homme qui pointe du nez les problèmes économiques, ainsi qu’à une équipe d’assistants jeunes et motivés que sont NiceOne30, Zyryck et InvertedFire. Cette "Eco-Team" aura pour charge de faire passer notre Économie du statut de passive à celui d’offensive. Beaucoup estiment que les pistes concernant le domaine économique ont toutes été explorées et que la seule solution est aujourd’hui de subir les mécanismes du système : nous ne sommes pas de cet avis. Cyrano et son équipe de jeunes pousses ont pensé, élaboré, des mesures pour tourner notre Économie vers l’extérieur et ainsi lui redonner la main pour revêtir un habit davantage offensif.

L'eFrance Sayks Porte
Nous vous le disions plus haut, notre ambition est de résolument tourner notre Economie vers les marchés extérieurs afin de prendre en main cette ouverture, au lieu de la subir.
Pour ce faire, nous continuerons d'encourager l'exportation de nos biens nationaux via l'opération "l'eFrance Sayks Porte", mais aussi via la publication régulière d'articles destinés à expliquer les mécanismes de l'exportation à nos General Managers, exportation que nous encadrerons par la mise en place d'une Cellule d'Export.
Par ailleurs, qui dit exportation dit surveillance des marchés étrangers : notre équipe d'économistes en herbe sera donc chargée de surveiller quotidiennement l'évolution de ces marchés afin d'ajuster au mieux notre politique économique en fonction de la conjoncture du moment.

Une politique économique offensive
Dans la continuité de notre volonté d'internationalisation de la portée extérieure de notre Economie, nous proposerons également une modification de la clause de remboursement du "Prêt à Combattre". Actuellement, les remboursement s'effectuent en FRF, mais nous souhaitons proposer un remboursement en monnaies étrangères afin que l'Etat en engrange le plus possible et puisse ainsi "attaquer" les marchés extérieurs grâce à des offres d'achat de Gold défiant toute concurrence. L'eFrance est pour le moment la cible de telles pratiques et nous pensons que retourner cette méthode contre les marchés actuellement offensifs permettrait à notre pays de redynamiser son Economie, tout en engrangeant du Gold sur le dos de ses assaillants.
De plus, dans le but d'appuyer cette démarche économique, nous proposerons une modification du plan "Enlarge your Prêt" avec l'ajout de 20 Gold destinés à l'achat d'une licence d'exportation et remboursement de la somme en monnaie étrangère. Car, si le nerf de notre Economie, c'est-à-dire nos General Managers, ne peuvent exporter leurs marchandises, la politique économique agressive que nous planifions devient inappropriée. L'ouverture de l'Economie eFrançaise sur l'extérieur sera donc le fruit d'une collaboration main dans la main du gouvernement avec la population.




Vous êtes toujours là ? Vraiment, vous avez survécu au programme économique? Impressionnant, beaucoup y auraient laissé leur moustache. Il est temps de passer à la présentation de l’équipe en charge de la communication. On ne sera pas en manque de rouleaux de papier, puisqu’il s’en sert lui même à cause de ses six “petits coins”. Nous vous annonçons au poste de Ministre de la Communication la nomination de Jessica Binai.
Comme annoncé lors du discours de candidature, la communication sera véritablement l'un des piliers du mandat qui s'annonce. Régulière, abondante et fournie, la politique de communication voulue aura pour but de vous tenir informés quasiment en continu des agissements du gouvernement. Voici les mesures que nous proposons.

Le Gouvernement au plus proche de vous !
Le Président, ainsi que chaque Ministre, se devront d'alimenter la communication dite informelle, notamment via des shouts réguliers In Game, afin de d'instaurer une réelle interaction entre leur action ministérielle et votre désir d'informations sur les agissements de l'Etat. L'idée est donc ici de briser la formalité de la navette communicatrice entre le gouvernement et la population et ainsi d'établir une transparence de l'action gouvernementale et présidentielle.

Un régime de publication du Journal Officiel révisé
Le régime de publication du Journal Officiel a souvent fait débat. Les différents gouvernements successifs ont privilégié une communication officielle hebdomadaire, présentée telle un résumé monolithique des actions menées tout au cours de la semaine écoulée. Toutefois, il se trouve que ce mode de publication s'avère extrêmement lourd à gérer pour le Ministère de la Communication et il manque surtout cruellement de réactivité. Aussi, afin d'inscrire notre communication formelle dans notre volonté d'information en continue, nous vous proposerons de troquer ces lourds "JO-Bilans" contre des Journaux Officiels plus concis, publiés plus régulièrement.

La communication institutionnelle
Ce point concerne en réalité davantage la communication interne du gouvernement. Bon nombre de Journaux Officiels ont connu des retards de publications dus au fait que le Ministre de la Communication devait courir derrière chaque ministère pour obtenir un semblant d'informations. Afin d'éviter cette situation mais aussi d'optimiser notre communication interne, un GDoc de "Conseil des Ministres" sera mis en place. Ce dernier, aura pour fonction de recueillir de manière régulière les actions de chaque ministère.

Par ailleurs, nous tâcherons de continuer les efforts faits lors des dernières mandatures pour lier l'action gouvernementale et celle du Congrès, qui passera bien entendu par une communication régulière entre nos deux institutions.




Le 5 Février, faites le choix du Triple A!

Dhelk, Jessica Binai et toute l’équipe de campagne.